Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Traverser la manche avec l'eurotunnel

Le 02/04/14, 11:18

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : Royaume Uni - Londres ]
Voir les photos : Royaume Uni - Londres ]

La région d’origine des Beatles vous fascine ? Vous avez toujours rêvé de découvrir les célèbres monuments de Londres ? Rendre visite à la Garde Royale au Buckingham Palace ? Et si vous preniez du bon temps en allant visiter L’Angleterre a peu de frais ?

Le tunnel, le trajet le plus rapide vers l’Angleterre

Le meilleur moyen pour partir en Angleterre depuis la France c’est bien sûr d’utiliser le tunnel sous la Manche. Ouvert en 1994 à la circulation, il fait la liaison entre le nord de la France (par la ville de Calais) et le Sud de l’Angleterre (la ville de Folkstone). Le trajet est optimisé et bien plus rapide que le ferry, puisqu’il ne faut que 35 minutes pour passer de Molière à Shakespeare.

Se déplacer en Angleterre

Il est possible de se rendre à l’Eurotunnel Shuttle avec n’importe quel véhicule, que ce soit une voiture, un camping-car, une moto, un vélo ou un autocar si vous vous décidez à partir en nombre. Vous pourrez donc visiter sans contraintes tout en ayant le confort d’une navette climatisée pendant votre trajet sous la Manche.

Qui plus est, en arrivant à Folkestone le trajet vers Londres est direct et facile d’accès. Attention, n’oubliez pas de rouler à gauche! Et les autoroutes en Angleterre sont gratuites, un bon moyen d’économiser sur son voyage si l’on décide de visiter les grandes villes comme Manchester ou Oxford. Un autre point à prendre en compte si vous décidez de prendre la voiture concerne les limitations de vitesse, qui en Angleterre sont exprimées en Miles per Hour. Pour ne pas risquer de rouler trop vite vous pouvez vous référer au tableau d'équivalence des vitesses de l'Eurostar.

Un trajet tout confort

Certains billets intègrent également un salon privé, comprenant accès Wi-fi, collation et boissons pour garantir un confort de voyage optimal. Si vous êtes un voyageur habitué, il existe une offre permettant de réduire les coûts à partir de 3 voyages par an.
Les animaux de compagnies sont également acceptés à l’intérieur de l’Eurostar shuttle, avec l’accès à un espace détente pour votre animal de compagnie.
Vous êtes désormais paré pour un voyage d’exception en Grande-Bretagne, avec tout le confort moderne à votre portée et une liberté de déplacement à un prix accessible.

Voir les photos : Royaume Uni - Londres ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Sur les pas de Harry Potter à Londres

Le 19/12/13, 13:27

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : Royaume Uni - Londres ]
Voir les photos : Royaume Uni - Londres ]

Le saviez-vous ? Les Warner Bros Studios de Londres proposent aux particuliers de visiter les studios de tournage des films Harry Potter. Accès aux studios, aux coulisses, aux lieux de tournage ainsi qu'aux différents accessoires utilisés pour le film, cette visite saura combler de bonheur les plus grands fans de la série, tirée des romans de J.K. Rowling.




Que pourrez vous voir ?
La visite se déroule dans les studios de la Warner Bros à Leavesden, situé à près de 30 km du centre de Londres. L'ensemble du tour prend en moyenne trois heures, mais chacun est libre d'avancer à son rythme et d'observer méticuleusement tous les objets et décors exposés.
Pour les touristes étrangers, les studios sont équipés d'audioguides. Il est également possible d'organiser des visites de groupe et le site propose une liste d'hôtels situés à proximité des studios. Bref tout à été pensé pour vous simplifier la vie !

Des secrets révélés, des décors myhtiques
La visite permet de visiter les décors mythiques des films Harry Potter tels que la Grande Salle ou le bureau de Dumbledore. Le visiteur est libre d'en faire le tour pour en explorer les moindres recoins et observer les éléments de décoration qu'il n'aurait pas repérés en visionnant les films. Tout un programme…
Il est également possible de découvrir les secrets de la magie des films Harry Potter. Les effets spéciaux utilisés sont expliqués en détail et permettent au visiteur de se représenter les particularités et difficultés du tournage des films. De la même façon, les animations des personnages magiques, tels que Dobby, elfe de maison apparaissant dans le deuxième film, sont expliquées en détail. Comment en effet donner vie à ce genre de personnages sortis tout droit de l'imagination de J.K. Rowling ? Au sortir de cette visite, plus rien d'aura de secrets pour vous !

Une visite royale
Pour couronner le tout (si je peux me permettre...) les studios Warner Bros ont reçu dernièrement la visite du duc et de la duchesse de Cambridge, accompagnés par le Prince Harry. Ils ont effectué la même visite que celle réservée à tous les autres visiteurs. Ainsi, non content de marcher dans les pas de Harry Potter, la traversée de la Grande Salle sera également l'occasion de marcher dans les pas du couple royal.

Une sortie familiale qui vous changera des éternelles des lieux touristiques classiques (Tour de Londres, Tower Bridge, British Museum, Croisière sur la Tamise etc…) et ravira les petits comme les grands.
En savoir plus et réserver vos places directement sur le site
http://www.wbstudiotour.co.uk/fr

Voir les photos : Royaume Uni - Londres ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses