Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Comment faire son Visa pour l’Australie en ligne ?

Le 23/10/19, 14:51

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Souhaitez-vous vous rendre en Australie, pourquoi ne pas prendre l’e-Visa ? En effet un visa pour l’Australie est obligatoire pour tous ceux qui veulent s'y rendre. Ainsi, le moyen le plus simple et le plus rapide pour vous procurer l’e-Visa est de faire une demande de visa électronique en ligne. Vous pouvez recevoir votre laissez-passer dans votre boite e-mail après remplissage. Il est primordial de respecter certaines conditions afin d’obtenir ce précieux sésame.



Conditions à remplir pour la demande de Visa Australien
Pouvant être demandé à des fins de voyage touristique, d’affaires ou d’étude, l’e-Visa n’excède pas 3 mois. Pour en faire la demande, votre passeport doit être valide pour au moins 6 mois à votre arrivée, vous devez vous trouver en dehors de l’Australie au moment ou vous faîtes la demande de visa électronique sur le site aus-visa.org.

Il n'est pas possible d'entrer sur le territoire sans un visa pour l’Australie. Ainsi, pour le Working Holiday Visa, vous avez aussi besoin d'un passeport valide, vous devez faire la demande hors de l’Australie. En plus, vous devez avoir entre 18 et 35 ans compris au moment de la demande, être originaire d’un pays partenaire et avoir une assurance santé couvrant la durée du voyage. Il faut aussi avoir les fonds suffisants pour couvrir les coûts du séjour d'environ 4000 € et surtout ne pas être accompagné d’un enfant.

Par ailleurs, afin d’avoir un visa pour l’Australie, il peut arriver que l’immigration vous demande de fournir un casier judiciaire des pays où vous avez vécu pendant plus de 12 mois au cours des 10 dernières années. Même si ce sont des cas rare, il peut être demandé la durée de l’assurance santé et d’autres vérifications diverses. Il est nécessaire d’avoir une assurance médicale qui vous couvre en cas d’accident ou de maladie car vous ne serez pas pris en charge par le système de santé australien. Il faudra répondre aux critères de santé requis par l’Immigration australienne. Parfois, des examens médicaux peuvent être demandés. Vous avez envie de découvrir de nouvelles destinations, consultez le site Mister Goodman pour des idées de voyage.

Remplir les formalités
Vous vous demandez sûrement comment remplir le formulaire de demande d’un visa pour l'Australie. Il serait mieux de vous faire accompagner par un tiers qui comprenne et parle l’anglais. Généralement, le formulaire est en anglais. Sachez que pour le e-Visa, vous devrez indiquer vos coordonnés de contact, vos informations personnelles, vos précédents visas ou tampons pour l’Australie. Il faut également donner les informations concernant votre passeport, votre nationalité et évidemment votre casier judiciaire.

Pour ce qui concerne les formalités afin d'avoir votre Working Holiday Visa, il vous faudra créer un compte (ImmiAccount) sur le site de l’immigration. Ensuite vous réceptionnez un email avec l’objet Verify ImmiAccount Email Address. Puisque vous avez besoin d’un visa pour l’Australie, l’anglais ne doit pas constituer une barrière.

Il faudra cliquer sur le contenu de l’email afin d’accéder à votre compte. Une fois cela fait, vous cliquerez sur « Login to ImmiAccount » et sur « New Application » au niveau de « First Working Holiday Visa ». Remplissez le questionnaire et le tour est joué ! L’obtention du laissez-passer est soumise au payement d'une somme. Le prix d’un visa Australien est d’environ 300 € soit 485 $ AUD.

Les logements en Australie
Avant de prendre votre visa pour l’Australie, vous devez vous informer sur les logements au pays des kangourous. En Australie, vous pouvez trouver des auberges de jeunesse. Les prix sont entre 20 et 30 $ AUD par nuit en dortoir et entre 40 et 60 $ AUD pour une chambre à partager à 2 ou 4. Pour ce qui est d’une chambre privée, le coût oscille entre 75 à 150 $ AUS. Cependant, il faut préciser que les tarifs varient d’une ville à une autre et selon le standing de l’auberge.

Si vous préférez les hôtels, sachez que le standing est souvent moins élevé qu’en Europe. Pour un établissement situé dans le centre-ville, vous pourrez dépenser 150 $ AUD pour une nuit. La colocation constitue une alternative qui est par ailleurs très économique et conviviale. Les tarifs varient entre 200 $ par semaine et 350 $ AUD par semaine.

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Le canada, destination touristique TOP

Le 11/10/19, 13:29

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : Canada - Montreal ]
Voir les photos : Canada - Montreal ]

Montréal est unique parmi les villes d'Amérique du Nord, comparable peut-être à la profondeur et à l'omniprésence de l'histoire européenne de la Nouvelle-Orléans. Les visiteurs peuvent profiter d'une ville moderne avec toutes ses commodités, des boutiques, des hôtels et des restaurants exceptionnels , mais aussi goûter à l'Europe et avoir un aperçu du riche passé et du patrimoine français du Canada.

Les Montréalais savent aussi s’amuser et abordent la plupart de leurs activités avec joie de vivre . Le chic et la spontanéité non calculés de Montréal diffèrent de ceux de Toronto, qui a tendance à être un peu plus conventionnel.

La ville de Montréal a une histoire qui remonte à 1642, lorsque des colons venus de France ont débarqué au bord du fleuve Saint-Laurent. Le groupe, dirigé par Paul de Chomedey de Maisonneuve, de Champagne, fonda Ville Marie - rebaptisée Montréal - et commença à bâtir une communauté catholique modèle et à convertir les autochtones. La ville située au bord de l'eau est devenue un poste commercial et militaire important et a même abrité le Parlement du Canada.

Montréal a grandi à l'intérieur des terres, attirant des immigrants d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande. Aujourd'hui, la ville est aussi diversifiée que Toronto ou la ville de New York. Montréal au XVIIe siècle est encore visible aujourd'hui dans ce qu'on appelle le Vieux-Montréal ou le Vieux-Montréal; il a conservé beaucoup de son charme par ses rues pavées et son architecture originale.

La langue au Canada est diverse mais largement divisée entre l'anglais et le français. Montréal compte l'une des plus grandes populations francophones au monde. Néanmoins, les visiteurs à Montréal peuvent se débrouiller facilement en ne parlant anglais Bien sûr, il est bon de connaître quelques expressions françaises utiles lorsque vous vous y rendez.

Où dormir
Montréal compte de nombreuses chaînes hôtelières bien connues, notamment les hôtels Marriott, Hilton et Fairmont. Les hôtels de charme à Montréal sont très appréciés des visiteurs ayant un gros budget .

Le Fairmont Queen Elizabeth est particulièrement pratique car il se trouve au-dessus de la gare principale (VIA Rail), des stations de métro et des magasins souterrains. C'est un endroit idéal, surtout par les hivers froids de Montréal, lorsque vous souhaitez rester à l'intérieur le plus longtemps possible.

Hilton Garden Inn, ouvert en 2008, offre la qualité Hilton à un prix raisonnable dans un emplacement central et sécurisé. L’ hôtel Omni est un hôtel agréable et raffiné de la rue Ste-Catherine, à Montréal, qui propose de bonnes spécialités en basse saison.

Le Hilton Bonaventure est un hôtel central qui se connecte à la gare de VIA Rail, à la station de métro Bonaventure et au réseau souterrain de sentiers et de boutiques.

Le Vieux-Montréal a des noms d’hôtels reconnaissables (Embassy Suites, InterContinental ) ainsi que de petits hôtels de charme, dont certains auront une vue sur le fleuve Saint-Laurent.

A ne pas manquer également, l'offre locative sur AirBnB qui foisonne à Montréal !

Les restaurants
La cuisine montréalaise est l'une des meilleures au Canada. De la cuisine française à tous les autres types de cuisine internationale, Montréal est un rêve pour les gourmands. En outre, la maison a plus d'une centaine de bières.

Essayez une gamme de mets allant des offres du marché local aux repas en plein air dans un patio montréalais et aux repas authentiques de bistro français.

Pour trouver des restaurants à Montréal, consultez des babillards électroniques tels que Trip Advisor, Urban Spoon ou Chowhound.

Attractions de Montréal
Montréal est une ville riche en culture et qui offre de nombreuses activités aux visiteurs. Il existe une liste interminable de choses à faire à Montréal , aussi bien pour ceux qui s'intéressent au tourisme culturel ou historique que pour ceux qui cherchent juste à se détendre

Shopping et tourisme
lieux à visiter à Montréal, ce n'est pas ce qui manque car la ville a une longue historie et des traditions qui remontent aux premiers colons
Montréal a un chic européen et sophistiqué qui en fait de bons magasins.

La rue Sainte-Catherine est le centre commercial de Montréal comprenant de nombreux grands magasins, bars et restaurants. Ne manquez pas Simons - trois étages regorgeant de vêtements et d’articles ménagers à des prix imbattables. L'anglais est couramment parlé tout au long de Ste-Catherine.
Saint-Denis et le boulevard Saint-Laurent comptent des magasins plus jeunes.
La rue Sherbrooke est parallèle à Sainte-Catherine et à quelques rues au nord. West Sherbrooke est une zone commerçante haut de gamme avec des boutiques de créateurs, des antiquaires et des galeries d'art (station de métro Guy-Concordia).
La Cité souterraine est un complexe abrité qui s'étend sur plus de 12 km au centre-ville de Montréal.

Chaque année en juin / juillet, le Festival international de jazz de Montréal propose environ 500 concerts, dont les trois quarts sont gratuits, et accueille environ 2 000 musiciens de plus de 20 pays.

Voir les photos : Canada - Montreal ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Voyage pas cher et bien, c'est possible

Le 05/10/19, 13:34

2.6289240090925.1262377273

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

D'après une étude récente, un voyageur à l'étranger doit consacrer plus du tier de son budget vacances pour le transport.
Même si le coût des billets d'avion a fortement baissé depuis une trentaine d'années et que ce mode de transport s'est considérablement démocratisé, il faut au moins dépenser 800 euros par personne pour aller en Asie.
Mais pourquoi aller si loin ? Après tout, l'Europe, et tout particulièrement le bassin méditerranéen est une destination touristique majeure, et pour les bonnes raisons !

Le prix
Un exemple ? Un billet d'avion, réservé quelques mois à l'avance, en dehors des vacances scolaire pour aller de Paris à Seville, coûte moins de 60 euros. Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord !

Le choix
Des plateformes aujourd'hui permettent de comparer presque en temps réel les différents mode de transport disponible pour la même destination aux mêmes dates : covoiturage, bus, train, avion.

La flexibilité
C'est vrai qu'un billet d'avion pas cher, on risque de le perdre car finalement on décide de ne pas partir pour une raison ou une autre. Il y a au moins toujours des frais d'annulation.
Pensez covoiturage ! Entre particuliers, il y a toujours moyen de discuter, et en plus on fait des rencontres.

Pour toutes ces raisons, je conseille Virail, un nouveau comparateur qui fait ses premiers pas sur le marché du voyage, avec comme spécificité la comparaison des offres de transport pour la destination choisie.
Bien sûr, si vous cherchez à aller en Chine, on ne vous proposera pas le covoiturage ou le bateau, mais pour une destination plus proche, il est bon de connaître les prix pratiqués dans les modes (disons) alternatifs de transport.
Ce sont les plus curieux qui dénichent les meilleurs plans !

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses