Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

L'inde à voyager en train ?

Le 22/05/19, 16:43

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Inde - ]
Voir les photos : Inde ]

L'Inde, pays des épices, de la méditation et de la philosophie. L'Inde c'est bien sûr plus que ces quelques clichés, et il ne sera jamais possible de résumer ce grand pays si varié d'un endroit à l'autre, ces modes de vie que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, et pour nous français sa cuisine qui remplit une encyclopédie à elle seule !



Voyage en Inde, voyage au bout du monde

Mais comment éviter les clichés quand on veut tout simplement donner envie de partir à l'aventure en Inde et de se laisser emporter par un tourbillon de couleurs et de parfums enivrants.

L'Inde ne laisse personne indifférent, on l'aime, on la déteste, mais on y retournera pour affiner son sentiment ! Rien que les modes de transport sont une découverte en soi pour nous. Les trains bondés qui roulent très lentement pendant très longtemps, qui klaxonnent presque en continu pour faire peur aux troupeaux amassés sur la voie. Les crémations à toute heure du jour et de la nuit à Bénarès. Ces mégapoles aussi encombrées que polluées dont les rues se transforment en dortoir la nuit venue, ces taxis fous qui roulent au gaz, une main sur le volant et l'autre prêt à... klaxonner. L'Inde c'est bruyant et cela met tellement en valeur les zones de calme comme les temples, les plages, les quelques forêts...
L'Inde c'est aussi ce monde partout et tout le temps, tout près de vous à vous coller, presque à vous sentir. Faites la queue à un guichet de gare et vous saurez de quoi je parle !

Mon conseil pour voyager en Inde, prenez le train ! Prenez un plateau repas et apprenez à manger avec les mains comme tout le monde. Absolument toute l'Inde est mémorable, tout deviendra souvenir tellement cet univers est différent, repoussant, captivant, et terriblement séduisant !

Voir les photos : Inde ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses