Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Gadget électronique dans un avion, finie l'interdiction?

Le 14/05/14, 10:29

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]

Récemment, Air France a finalement autorisé les usagers de ses avions à garder leurs appareils électroniques allumés pendant le décollage et l'atterrissage de l'avion. Il est désormais possible d'utiliser sa tablette, son smartphone ou son livre électronique pendant ces deux laps de temps. Mais pourquoi ce changement de situation ? Mais surtout pourquoi était-il interdit de garder nos outils technologiques allumés dans un avion ?

À l'origine, les appareils électroniques devaient obligatoirement être éteints dans un avion par souci de sécurité. En effet, l'effet que pouvaient avoir ces objets sur les outils de communication de l'avion était inconnu. C'était donc purement et simplement dans un but de prévention des risques. Pourquoi tenter inutilement les malheurs tant que tous les tests n'avaient pas été finalisés ?


Ce n'est que pendant la fin de l'année 2013 que la FAA, l'Agence américaine de l'Aviation, a levé l'interdiction en premier. Et étant donné que les changements de réglementations mettent du temps à se mettre en place, les entreprises françaises ont évidemment mis plus de temps à changer leurs politiques à ce sujet. Mais si vous souhaitiez pouvoir jouer à Angry Birds pendant le décollage d'un avion, c'est maintenant possible. Il reste toutefois très important que le mode Avion soit enclenché pour éviter toute interférence. Il n'est donc pas question d'envoyer des messages ou de visiter son compte Facebook.
Il est heureux de voir que les entreprises aériennes commencent à s'adapter aux nouvelles technologies et à l'évolution de la société. En effet, les gadgets électroniques font désormais partie intégrante de nos vies. Il est donc normal que le moyen de transport le plus sûr s'adapte à ce changement. Si vous vous apprêtiez à partir en voyage, ne négligez pas ce moyen de transport. Et pour votre portefeuille, n'hésitez pas à cliquer ici pour trouver les meilleurs tarifs de vols d'avions vers la France ou l'étranger.

Cependant, les compagnies aériennes ont un nouveau challenge à relever. Comment être sûr que tous les passagers ont correctement activé le mode Avion de leur téléphone ? Il est beaucoup plus simple d'expliquer à quelqu'un comment éteindre son appareil, plutôt que d'activer un paramètre obscur caché au fond du téléphone. Cette amélioration est donc à double tranchant puisqu'elle risque d'être difficile à mettre en place pour certaines personnes. Et certains risquent d'utiliser leur téléphone au détriment de la sécurité des passagers.

Il est important que les avions se mettent au goût du jour en termes de confort des passagers. Mais reste à se poser la question de la nécessité d'une telle évolution. Et vous, trouvez-vous ce changement positif ? Ou est-ce que le système précédent ne vous dérangeait pas ?

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses