Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Que visiter à Bordeaux ?

Le 24/09/13, 16:17

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Bordeaux ]
Voir les photos : France - Bordeaux ]

Bordeaux est une des grandes villes de France, elle est située dans le Sud Ouest. Elle est connue pour deux aspects particuliers : sa proximité avec l’océan Atlantique ainsi que ses vignobles. Si ces aspects vous attirent et que vous décidez de passer un séjour dans cette ville, alors nous allons vous indiquer les lieux incontournables !


LE PONT GUYENNE A BORDEAUX


Tout d’abord, nous vous conseillons de visiter la ville. En vous promenant à travers les rues vous pourrez découvrir des trésors architecturaux ! Vous pourrez, par exemple, visiter l’amphithéâtre du Palais Gallien, le couvent de l’Annonciade, le grand théâtre, le petit hôtel Labottière, le palais Rohan … Si vous le souhaitez, de nombreuses visites guidées sont organisées : à vélo, à pieds, en bus...


Puis nous vous recommandons de faire une ou deux visites de grands châteaux bordelais. En effet, à quelques kilomètres de la ville, vous pourrez aller à Saint Emilion qui est une toute petite ville charmante contenant de nombreuses caves qui se feront un plaisir de vous faire quelques dégustations de ce vin AOC. Mais ce n’est qu’un village : les campagnes entourant Bordeaux regorgent de châteaux, et caves alors n’hésitez pas à sortir légèrement de l’agglomération !
Vous passerez également un séjour mémorable si vous visitez les musées de la ville. Les 11 musées de la ville sauront vous accueillir : musée des arts décoratifs, musée d’art contemporain, musée des beaux arts,… Et, si au contraire vous préférez prendre le grand air afin de profiter du beau temps, souvent présent à Bordeaux, rendez vous dans les nombreux parcs et jardins publics.

Bref, il vous faudra plusieurs jours pour profiter pleinement de la ville. De ce fait nous vous conseillons de prévoir de passer au moins une nuit sur place.

Si vous cherchez un hôtel pour nous vous invitons à consulter cette liste d’hôtel du groupe Accor pour vous aider à faire votre choix. Il y en a pour toutes les budgets. Bonne visite !

Voir la liste des" hôtel à Bordeaux".

Voir les photos : France - Bordeaux ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Quand visiter l’île de ré ?

Le 19/09/13, 11:26

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Ile De Ré ]
Voir les photos : France - Ile De Ré ]

L’île de ré est un territoire situé au large de la Charente maritime, juste en face de La Rochelle. Elle est très touristique et même si elle s’adapte tout particulièrement au surf, elle ne connait que peu de jeunes touristes.
L’île de ré est un lieu très touristique. Ainsi, si vous n’avez pas envie d’être entouré d’une foule, nous ne vous conseillons pas de venir durant la saison des vacances scolaire. Mais sachez, tout de même, que vous ne serez pas trop nombreux sur l’île durant les soirées car le nombre de lits accordés aux touristes n’est pas très élevé.


Si, au contraire, le fait que l’île attire tous les jours de nombreux visiteurs venant du continent et traversant le pont pour rejoindre l’île , ne vous dérange pas, alors la saison de juillet-août sera idéale pour vous. Le climat y sera encore doux voire chaud, les plages plus qu’agréables pour la baignade et le farniente.
Sachez que les périodes telles que Pâques ou septembre sont également de très belles saisons pour venir passer un petit moment de repos sur cette magnifique île. Vous pourrez, ainsi, profiter assez tranquillement de l’île, visiter les villages et profiter des remarquables paysages ! A cette période vous devriez, de plus, profiter d’un climat encore clément normalement.
Peu importe la saison que vous choisirez pour venir à la rencontre de l’île blanche, vous devez réserver rapidement pour pouvoir trouver une place sur l’île de ré à la période que vous désirez !
Enfin, si vous cherchez à acheter une grande maison sur l'île de Ré consultez régulièrement les annonces immobilières des agences de l'île. Maison de vacances, résidences secondaires ou principales, de nombreuses villas sont vendues chaque année.

Voir les photos : France - Ile De Ré ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Le PVT, un programme mêlant découverte et travail.

Le 05/09/13, 16:28

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Paris ]
Voir les photos : France - Paris ]

Le PVT est l’anagramme de Permis Vacances Travail. Ce programme réunit 25 pays. Ainsi, les habitants, âgés de 18 à 30 ans, de ces différentes nations peuvent obtenir, relativement facilement, des permis de travail dans les différents pays partenaires. La durée du permis varie entre 6 et 12 mois et ne peut être renouvelé.


Ce programme a été conçu pour favoriser les expériences à l’étranger pour les jeunes. En effet, en travaillant, les participants financent leur séjour et peuvent donc découvrir, à faible coût, des pays éloignés. Ce permis offre donc la possibilité de travailler, de découvrir et d’enrichir ses compétences linguistiques. Le PVT est, également, l’occasion d’ajouter une expérience originale sur le CV ou tout simplement de vivre une aventure extraordinaire financée par de petits jobs.
Les pays sont variés et situés sur les cinq continents. Dans la liste des pays participants, on trouvera, entre autres : Autriche, République Tchèque, Italie, Chili, Australie, Japon, Taïwan, … Il est donc assez facile de trouver le pays de vos rêves et de vous ouvrir à des cultures radicalement différentes de la votre.
Les PVT sont, plus ou moins, facile à être accordés selon les pays. Le Canada, par exemple, a un quota quant à ces PVT mais au contraire, d’autres comme l’Australie acceptent sans limitation de nombre. Nous vous conseillons, donc, de remplir les modalités de participation à ce programme bien avant votre départ. En effet, connaissant un succès assez fulgurant, de nombreuses demandes sont régulièrement envoyées et elles ne peuvent être toutes acceptées.
Par contre, même si les PVT ne peuvent se prolonger, il est, cependant, possible de les cumuler. Ainsi, vous pouvez, si vous le souhaitez, partir un an en Australie et l’année suivante six mois en Lettonie, par exemple. Grâce à ce programme les frontières entre les pays ne sont plus aussi impressionnantes !

Afin de choisir une assurance pvt qui corresponde à vos besoins nous vous invitons à bien cadrer votre projet d'expatriation en amont. Sur le site Mondial Assistance vous trouvez de nombreux renseignements et la réponse aux questions les plus courantes que vous pouvez vous poser.

Alors "en route" pour l'aventure et n'oubliez pas de partager vos rencontres et découvertes en en créant votre blog de voyage sur enroutes.

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses