Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Un long weekend à Montpellier

Le 17/10/13, 11:50

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Bordeaux ]
Voir les photos : France - Bordeaux ]

La ville de Montpellier attire beaucoup de touristes tout l’été mais il ne faut pas hésiter à aller visiter cette charmante commune hors saison.

Un peu d’histoire

Montpellier est une ville qui, dès le Xème siècle, a commencé son développement, notamment grâce au commerce. En effet, elle a pu profiter de sa situation idéale entre l’Espagne et l’Italie. Ainsi, monuments, écoles, commerces vont voir le jour et c’est toute cette richesse que vous pourrez visiter !

Passer un long week-end à Montpellier

Vous pouvez, effectivement, profiter d’un long weekend pour aller à la rencontre des nombreux monuments historiques visibles à Montpellier : presque 20% des monuments historiques du département se trouve dans la ville ! En vous promenant dans le centre ville, vous aurez l’occasion de contempler les différents bâtiments de la place de la Comédie.
Ces monuments sont remarquables et vous pourrez les apprécier en deux fois : de jour, bien entendu, mais également de nuit car la municipalité a conçu un éclairage remarquable mettant en valeur chaque spécificité architecturale !
Vos promenades seront fortes agréables car Montpellier a, depuis très longtemps, mis un point d’honneur à ce que la ville soit agréable à vivre et à visiter. Ils ont, par exemple, agrémenté les rues et places de nombreuses fontaines.
Si vous n’êtes pas trop promenade, ou alors que le beau temps n’est pas de la partie, Montpellier reste une ville très attractive. Vous pourrez allez voir des musées comme le musée Fabre, le musée de l’histoire de Montpellier, musée du vieux Montpellier, entre autres. Vous pourrez aussi aller voir les « folies » de Montpellier qui sont de très grandes propriétés dans les alentours de la ville.




Que faut il prévoir ? Ou dormir, ou manger ?

Bien sur, certains se diront que passer une journée à Montpellier est suffisant. Mais si vous voulez vraiment profiter de la ville, mieux vaut venir 2-3 jours. Pour cela, vous pourrez choisir une chambre d’hôtel, un gîte, une chambre d’hôtes ou encore trouver un petit appartement en location. Pour ma part je vous recommande la chaine Kyriad qui propose plusieurs hôtels autour de Montpellier ainsi que dans le centre ville.


Pour venir, vous pouvez opter pour la voiture mais le train ou encore l’avion desservent très bien la ville également. Plus de renseignements sur le site de la SNCF ou encore sur le site de l’aéroport de Montpellier.

Enfin pour préparer votre voyage, rien de tel que de consulter le site officiel de l'office de tourisme de Montpellier, il proposent un classement des restaurants montpelliérains tout à fait intéressant.

Voir les photos : France - Bordeaux ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses