Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Ne manquez pas Portaventura quand vous irez à Barcelone!

Le 14/01/19, 11:46

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Espagne - Catalogne ]
Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Une envie de partir en vacances à Barcelone, la ville de Gaudi, et se laisser happer par sa douceur de vivre et son excentricité architecturale ? Ne manquez pas les parcs de PortAventura World ! Depuis plus de 20 ans déjà, la région de Barcelone en Catalogne est devenue le fer de lance des parcs d'attractions familiaux en Europe. Ouvert en 1995, les Attractions de PortAventura World attirent près de 5 millions de visiteurs par an et le complexe ne cesse de s'agrandir pour proposer toujours de nouvelles attractions innovantes. Situé à 80 km au sud de Barcelone sur la cote, ce parc d'attraction n'a rien à envier aux autres : à ce jour il propose 43 attractions en tout genre, dont 7 montagnes russes parmi les plus hautes et les plus rapide d'Europe, ainsi que 5 attractions aquatiques.

PortAventura Park : le must pour les enfants comme pour les grands !

Le parc PortAventura Park est divisé en plusieurs espaces thématiques qui agrémentent la visite : Mediterrània, Polynesia, SésamoAventura, China, México et Far West. Chaque espace thématique est bien sûr en rapport avec son nom. Sans trop en dévoiler, cela donne une idée de chaque ambiance ! Avec un seul ticket, découvrez chacun des espaces à votre guise selon vos envies et celles de vos enfants.

Il est bien difficile de décrire rapidement les attractions et manèges de PortAventura Park tellement l'offre foisonne. Il y en a pour tous les goûts, avec notamment d'innombrables grands 8, des Splash Battles (grand 8 avec de l'eau), plusieurs manèges su le thème de la chute libre,

Les montagnes russes Shambhala
Ce grand 8 est situé dans la zone China. C'est l'un des parcours les plus rapides du monde ! Ces montagnes russes montent à 76 mètres et la vitesse dépasse les 130 km/h, le tout avec une accélération de plus de 3,8g. Frissons et cris d'effroi garantis pour toute la famille !

Les montagnes russes Furius Baco
C'est le circuit le plus rapide d'Europe ! L'histoire que raconte cette attraction est celle d'un inventeur fou qui a fabriqué une machine à cueillir le raisin, mais son singe Baco appuie par malice sur un bouton interdit qui fait bondir le train à plus de 135 km/h en moins de 3 secondes, soit près de 5g en accélération verticale. Difficile de faire plus rapide sans y laisser son cœur !

Le Hurakan Condor
Cette attraction unique est un manège de type "chute libre" qui délivre une sacrée décharge d'adrénaline ! Elle est constituée de 5 nacelles de 4 pièces. La chute prend 4 secondes pour arriver au point bas depuis les 100 mètres du départ. Il est difficile de bien décrire le fonctionnement du Hurakan Condor, le mieux c'est de se faire son idée soi-même !


Les autres univers à ne pas rater
Finissons en parlant de la foison de parcs thématiques à visiter absolument quand vous irez à Portaventura ! Citons notamment Ferrari Land, parc à thème autour de l’univers des voitures de sport italienne de la même marque, et Caribe Aquatic Park qui comprend pas moins de 16 attractions dédiées à l’univers de l’eau et de la mer des Caraïbes. Pssittt, c'est aussi dans le parc Fortaventura World !!

Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses