Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Visiter la Toscane en Automne

Le 30/06/14, 10:38

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : Italie - Toscane ]
Voir les photos : Italie - Toscane ]



En termes de climat, l’automne est la saison idéale pour un séjour en Toscane. Tout au long de l’année, et particulièrement pendant cette saison, s’organisent plusieurs festivals et autres fêtes religieuses tous aussi intéressantes à découvrir les uns que les autres. Il suffit pour s'en convaincre de consulter les données climatiques exceptionnelles de Toscane pour comprendre que cette saison permet de profiter pleinement de cette très belle région en profitant d'une chaleur moindre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toscane#Climat

Pour un hébergement typique et de qualité, le site Jolie Toscane propose de très belles locations dans toute la région qui raviront les plus exigeants.

Les principales festivités en automne en Toscane
Les fêtes en automne ne se passent pas que dans une seule ville, les villes de Foligno et d’Arezzo organisent respectivement les joutes de la Quintaine et celle du Sarrasin, ces évènements se passent deux fois par an, en juin et en septembre. Lors de la joute de la Quintaine, les cavaliers doivent collecter avec leurs lances des anneaux dont la taille rétrécit à mesure qu’ils avancent sur le parcours de 754m. Pendant la joute du Sarrasin, les cavaliers lancent l’assaut contre un mannequin qui représente l’ennemi Sarrasin armé. Un défilé costumé précède cette représentation.
Ceux qui apprécient les fêtes en rapport avec la gastronomie apprécieront à Pienza, le premier dimanche du mois de Septembre la Pecorino Fair, une fête où le fromage est à l’honneur. Pour bien terminer le mois de Septembre, dans le Chianti, plusieurs fêtes impliquant le vin. Les fêtes d’automne et fêtes des vendanges à Sienne pendant le premier week-end du mois d’octobre sont elles aussi organisées pour célébrer la cueillette du raisin.
Le meilleur pour la fin, la fête du chocolat à Perousse, connu sous le nom d’Eurochocolate. Pendant une dizaine de jours, les inconditionnels du chocolat en Europe convergent vers cette destination pour la pâtisserie géante en plein air que la ville sera devenue.



Les endroits à ne pas manquer lors d’un séjour en Toscane
En plus des multitudes de festivités organisées en automne en Toscane, la région ne manque pas d’intérêt. Incontournable, la ville de Florence regorge de découvertes à faire. Reconnue mondialement pour être un musée à ciel ouvert dont les pièces maitresses sont le Ponte Vecchio, le Santa Croce et l’Accademia.
Pour les plus jeunes, à la recherche d’ambiance nocturne, ceux qui apprécient les apéritifs alcoolisés risquent de ne plus vouloir quitter le pays, car la consommation en est autorisée dans la rue, si bien que des bars improvisés apparaissent ici et là. Les fins de soirées peuvent se passer dans une des discothèques de la ville pour ne citer que le Montecarla Club et dans un cadre plus classique La Dolce Vita. Il y a aussi l’option, passer la soirée à la piazza Santo Spirito.

Voir les photos : Italie - Toscane ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses