Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

La voie ferrée, la voie royale

Le 24/07/17, 11:00

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : France - Ile De Ré ]
Voir les photos : France - Ile De Ré ]

Il y a autant de façon de voyager pour découvrir que d’individus. Bien sûr, l’avion reste le moyen le plus rapide d’avaler les kilomètres et atteindre en un rien de temps l’autre bout du monde. Bien sûr, rien n’est plus reposant de siroter un verre à bord d’un de ces géants du ciel, au-dessus des nuages. Mais il manque quelque chose à voyage ainsi, n’est-ce pas ?

Le voyage en train est un roman à lui tout seul. Roman car les premiers touristes se déplaçaient en train. Il y a donc une longue histoire et mille anecdotes et récits sur le voyage en train que l’on peut aisément trouver dans la littérature et sur le net.

Commençons par le premier avantage : le temps. L’avion, c’est partir d’un point A et rejoindre le plus rapidement possible le point B. Le train, c’est incorporer dans le voyage le temps et tout l’espace parcouru entre ces deux points : campagnes, villes, habitants. Bien sûr, si vous prévoyez de partir par exemple trois semaines en Chine, le train ne semble pas le mode de transport le plus adapté pour vous y rendre. Bien sûr, vous faites bien, compte tenu de la durée de votre séjour, de prendre l’avion pour rejoindre Shanghai. Il ne semble même qu’il n’y ait pas de train pour aller en Chine. Mais rien ne vous empêche de faire vos déplacements en Chine par le train et vous rapprocher de la population qui utilise massivement la voie ferrée pour aller dans sa famille, notamment pour le nouvel an chinois, ce qui génère du reste la plus grande migration humaine à l’échelle planétaire. Avec le temps, prenez le temps de découvrir le quotidien des populations locales en vous arrêtant autant que possible dans des villes improbables dont les guides touristiques ne parlent pas. Vous aurez assurément des souvenirs, des rencontres et des récits uniques à ramener dans vos valises !

Veuillez veiller cependant à préparer minutieusement votre voyage en train. Certaines lignes ont peut-être fermé depuis l’édition de votre guide ou le train n’est pas « ouvert » pour les touristes, ou même pourrait être dangereux, ou carrément est complet à la réservation depuis des mois. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel du voyage en train pour mettre toutes chances de votre côté de réussir votre voyage. Un site se démarque pas mal, il s’agit de onlytrain qui est un service de vente en ligne de billets de train et vous évitera bien des déconvenues.

Le voyage par le train est en plein explosion dans le monde depuis quelques années, laissez-vous tenter !

Voir les photos : France - Ile De Ré ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses