Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Ibiza, l'île aux mille visages, vous ouvre les bras

Le 29/03/19, 18:35

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Espagne - Ibiza ]
Voir les photos : Espagne - Ibiza ]

Les Baléares, dans l'imaginaire collectif, ce sont les îles de loisir et de vacances par excellence ! Ce sont "également des lieux de culture et de traditions qui ne demandent qu'à être découverts.




L'archipel est constitué de quatre îles qui ont des personnalités bien différentes. Outre Minorqu et Majorque l'île la plus connue et qui pourtant garde encore bien des secrets à découvrir est l'île d'Ibiza.
Idéalement située à quelques encablures de Barcelone, elle est avant très réputée pour ses fêtes qui ne se finissent pas ! Mais l'arrière pays est également d'une beauté à couper le souffle et contraste énormément avec les boîtes de nuit notamment situées dans la ville portuaire au sud et sur la côte nord qui est elle envahie de bars et autres pubs pas vraiment typiques.
Alors oui, bien sûr, la fin des années 60 a immortalisé l'île de Formentera grâce à un florilège de rock stars venus s'y "ressourcer" : Jimy Hendrix, Bob Dylan, Syd Barrett (Pink Floyd), King Crimson. Mais c'est dan les années 80-90 que les Baléares ont connu leur boom populaire grâce aux nuits d'Ibiza devenues l'archétype de la fête et des vacances. Aujourd'hui Ibiza est devenu un endroit incontournable dans le monde pour ses nuits endiablées !

Pour se rendre à Ibiza depuis la France, il y a plusieurs vols quotidien à partir de Paris en période estivale, et heureusement plusieurs autres aéroport plus pratiques selon votre lieu de résidence proposent des vols pour Ibiza avec ou sans escale : Marseille, Lyon et Toulouse. Le nouveau vol récemment commercialisé est vol pour Ibiza au départ de Nantes pour une durée d'un peu plus de 2 heures de vol. Vous pouvez également prendre le ferry depuis Barcelone si vous avez un peu plus de temps et que vous souhaitez faire une pause pour commencer en Catalogne.

Voir les photos : Espagne - Ibiza ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Ne manquez pas Portaventura quand vous irez à Barcelone!

Le 14/01/19, 11:46

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Espagne - Catalogne ]
Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Une envie de partir en vacances à Barcelone, la ville de Gaudi, et se laisser happer par sa douceur de vivre et son excentricité architecturale ? Ne manquez pas les parcs de PortAventura World ! Depuis plus de 20 ans déjà, la région de Barcelone en Catalogne est devenue le fer de lance des parcs d'attractions familiaux en Europe. Ouvert en 1995, les Attractions de PortAventura World attirent près de 5 millions de visiteurs par an et le complexe ne cesse de s'agrandir pour proposer toujours de nouvelles attractions innovantes. Situé à 80 km au sud de Barcelone sur la cote, ce parc d'attraction n'a rien à envier aux autres : à ce jour il propose 43 attractions en tout genre, dont 7 montagnes russes parmi les plus hautes et les plus rapide d'Europe, ainsi que 5 attractions aquatiques.

PortAventura Park : le must pour les enfants comme pour les grands !

Le parc PortAventura Park est divisé en plusieurs espaces thématiques qui agrémentent la visite : Mediterrània, Polynesia, SésamoAventura, China, México et Far West. Chaque espace thématique est bien sûr en rapport avec son nom. Sans trop en dévoiler, cela donne une idée de chaque ambiance ! Avec un seul ticket, découvrez chacun des espaces à votre guise selon vos envies et celles de vos enfants.

Il est bien difficile de décrire rapidement les attractions et manèges de PortAventura Park tellement l'offre foisonne. Il y en a pour tous les goûts, avec notamment d'innombrables grands 8, des Splash Battles (grand 8 avec de l'eau), plusieurs manèges su le thème de la chute libre,

Les montagnes russes Shambhala
Ce grand 8 est situé dans la zone China. C'est l'un des parcours les plus rapides du monde ! Ces montagnes russes montent à 76 mètres et la vitesse dépasse les 130 km/h, le tout avec une accélération de plus de 3,8g. Frissons et cris d'effroi garantis pour toute la famille !

Les montagnes russes Furius Baco
C'est le circuit le plus rapide d'Europe ! L'histoire que raconte cette attraction est celle d'un inventeur fou qui a fabriqué une machine à cueillir le raisin, mais son singe Baco appuie par malice sur un bouton interdit qui fait bondir le train à plus de 135 km/h en moins de 3 secondes, soit près de 5g en accélération verticale. Difficile de faire plus rapide sans y laisser son cœur !

Le Hurakan Condor
Cette attraction unique est un manège de type "chute libre" qui délivre une sacrée décharge d'adrénaline ! Elle est constituée de 5 nacelles de 4 pièces. La chute prend 4 secondes pour arriver au point bas depuis les 100 mètres du départ. Il est difficile de bien décrire le fonctionnement du Hurakan Condor, le mieux c'est de se faire son idée soi-même !


Les autres univers à ne pas rater
Finissons en parlant de la foison de parcs thématiques à visiter absolument quand vous irez à Portaventura ! Citons notamment Ferrari Land, parc à thème autour de l’univers des voitures de sport italienne de la même marque, et Caribe Aquatic Park qui comprend pas moins de 16 attractions dédiées à l’univers de l’eau et de la mer des Caraïbes. Pssittt, c'est aussi dans le parc Fortaventura World !!

Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Ou partir cet été ?

Le 25/12/18, 19:25

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Espagne - Catalogne ]
Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Les vacances d'hiver vont bientôt battre le plein et la neige se fait attendre. C'est le moment de réfléchir aux vacances d'été !


Partir loin ou partir près ?

Quand on veut chaleur et soleil en hiver, une destination lointaine s’impose mais vos vacances coûteront bien plus cher. Tout est une question de budget ! En France, il y a de magnifiques endroits qui ne demandent qu’à être découverts, et ce à toutes les saisons ! En faisant quelques recherches, vous trouverez toujours le lieu de vos rêves dan votre budget et vous passerez des moments inoubliables. Mais si vous partez dans un pays lointain à l’aventure, vous n’êtes pas du tout certain de passer des bonnes vacances si vous ne connaissez pas la destination du voyage.



En conclusion, près ou loin, rien ne vaut une préparation un tant soit peu rigoureuse de vos vacances !

S'y prendre à l'avance ou au dernier moment

Évidemment, plus l'on réserve ses vacances à l'avance, plus on a le choix. Mais souvent les bonnes affaires e concluent à la dernière minute ! Si vous voulez réserver une location par exemple à la mer mais sans avoir de préférence pour la ville, il peut être avantageux de chercher un bien à louer la veille. Les propriétaires préfèrent louer à moitié prix que de ne pas louer du tout ! Bien sûr, si l'endroit es très prisée, cette astuce ne marche pas car il n'y aura aucun bien de disponible pour le lendemain.

Emmener les enfants ou les laisser aux grands-parents ?

Si vous avez des enfants, n'hésitez pas à leur programmer des vacances (à moindre frais !) chez les grands-parents qui seront certainement très heureux d'ccueillir les petits enfants. Cela vous permettra dans le même temps e partir en couple à la découverte d'un endroit que vous connaissiez déjà et pour lequel vous partagez de bons souvenirs. Et si les grands parents habitent sur le littoral, cela leur fera en plus des Vacances à la mer !

Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Qui veut de la Costa Brava ?

Le 21/03/17, 11:35

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Espagne - Catalogne ]
Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

On imagine parfois l'Espagne comme un pays sous le soleil constamment... Et c'est presque vrai ! Le sud de l'Europe bénéficie d'un ensoleillement record !




L’Espagne a bien changé pourtant ! il y fait toujours aussi chaud bien sûr, mais l'offre en locations de vacances a littéralement explosé. Et qui dit explosion, dit dispersement. Aujourd'hui, louer une villa de rêve les pieds dans l'eau est tout à fait abordable !

Il y a bien sûr quelques précautions à prendre. Le pays est beau, et comme tout beau pays, il y a des esprits voleurs s'y cachant, prêts à bondir sur votre argent. J'exagère bien sûr, mais il n'est rien de plus frustrant de perdre l'argent d'une location faite sur internet.

Ce que je conseille donc, c'est de faire appel à un professionnel qui a pignon sur rue et qui connaît le sujet comme les doigts de la main. La surprise, c'est bien, mais seulement quand elle va dans le bon sens ! J’ai un copain qui a perdu une semaine de location car le propriétaire n’était pas… propriétaire du bien. Arrivé sur place, il n’a pu que constater que la maison avait déjà été louée… à un autre, qui lui avait fait affaire avec la bonne personne.

Pour une Location Costa Brava, je vous invite grandement à faire un tour sur interhome.fr, le spécialiste de la location ibérique. Le choix de bien à la location est pléthorique, et vous y trouverez la location parfaite, peut-être même à laquelle vous n'aviez pensé de prime abord. La bonne surprise quoi !

Donc, à défaut d'insister et me répéter, allez dans perdre de temps sur Interhome pour votre location villa Espagne, et vous y gagnerez dans le désordre argent, choix et service. Rien que ça mais c'"est tout ce qu'il faut pour passer des vacances vraiment inoubliables en Espagne, loin des tours opérateurs et autres barres de béton sur l'eau.

Voir les photos : Espagne - Catalogne ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Espany sans soucy

Le 09/01/17, 23:14

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Espagne - Marbella ]
Voir les photos : Espagne - Marbella ]

Ah, les vacances en Espagne.. Si vous avez comme moi l'âge d'avoir pu connaître Pompidou (mais pas de Gaulle quand même), ce mot résonne dans vos oreilles tout particulièrement !




La Renault R12 Break rouillé, à cinq entassés, le chien dans le coffre qui hurle à la mort, la glacière entre les jambe, la fumée de cigarette, la national parce que l'autoroute c'est trop cher, les vitres ouvertes pour avoir un peu d'ai dans cette étuve, bref, tout le monde voit le tableau.

Le tableau, certes, mais tout le monde ne sait peut-être pas que ça a VRAIMENT existé ces voyages interminables, cette transhumance estivale sans fin, avec au bout, l'Eldorado vu seulement auparavant un instant sur la photo jaunie d'un catalogue de voyagiste, collé sur le comptoir par la transpiration des coudes du client, client en manche courte, forcément.

Ah, cette période bénite de la découverte de l'Espagne (avec un grand E aussi!) quand internet et les comprateurs de voyages n'existaient pas. Il n'y avait que deux moyens de s'y rendre : la bétaillère pour l'écrasante majorité des français dont ma famille faisait partie, l'avion pour le pilote et deux-trois jetsetteur d'avant l'heure. Le tourisme de masse est un éternel recommencement, la classe augmentant petit à petit.

C'est dommage, à l'époque je n'ai pas connu le camping en Espagne. J'ai ressorti quelques guides Michelin et consors datant du début des années 80 (sous Mitterrand pour être précis), et j'ai découvert une offre déjà foisonnante d'endroits sympas où planter sa tente, loin, très loin du tourisme déjà industriel et bétonné qui existe encore à mesure que l'on s'approche de la plage méditérranéenne.

Mais il n'est jamais trop tard pour se payer une expérience forcément dépaysante. Réservez votre camping en Espagne avec Locatour.
En savoir plus sur l'Espagne

Et pourtant, la chance n'est à l'époque pas tombée loin. Mes voisins avaient une caravane et arpentaient tous les ans les routes cahoteuses du sud de l'Europe. J'entends presque encore ma mère baver chaque fois qu'on passait devant chez eux en rentrant des cours lorsque leur garage était ouvert et qu'on pouvait entrapercevoir l'engin sur cale. Je crois même me souvenir que mes parents envisageaient sérieusement d'acquérir un camping car. Mais le problème du "stockage" avait fini par trancher la question : pas de place pour l'engin dans le jardin, ce sera donc une bonne fois pour toutes et au moins encore quelque fois cette fidèle avaleuse de route dans laquelle on pouvait tant enfourner.

La vista bella ne tient pas à grand chose !

Voir les photos : Espagne - Marbella ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Souvenir des Baléares

Le 04/07/16, 22:00

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Espagne - Formentera ]
Voir les photos : Espagne - Formentera ]

C’était en 1967 sur la l’île d’Ibiza. Elle était beaucoup moins populaire qu’aujourd’hui mais représentait déjà un idéal pour les babacools et autres antisystèmes anti guerre au Vietnam. Je me promène, moi encore jeune et fringuant, alors en vacances avec mes parents, dans la citadelle de la ville, faite de méandres pentus sans voiture ni nom de rue.




Au hasard de mes errements touristiques, je tombe sur une petite place ombragée peuplée de gens du cinéma : gaffeur avec sa perche, cadreur avec sa caméra sur rail prête à faire un traveling, et surtout une poignée d’acteurs près à lancer des couteaux, devisant offline en allemand et en anglais. J’étais sur le lie ude tournage d’une scène du film More, réalisé par Barbet Schroeder et sorti en salle en 1968.
Dommage, je n’ai pas fait de photos de ce moment, il ne me reste que mes souvenirs figés et poussiéreux. Au moins je peux dire à mon petit fils que j’y étais, c’est déjà ça ! Alors j’ai épluché le filme de bout en bout sans trouver la moindre frame prouvant ma présence sur les lieux.
Ibiza n’est plus ce qu’elle était bien sûr. Trop polluée, trop touristique, bref. Mais que dire de sa discrète petite voisine, l’île de Formentera, jamais domptée, jamais bétonnée ? Si vous espérez retrouver l’ambiance et la torpeur soixantehuitarde, c’est là que vous devez poser votre Rucksack ! Rien ou si peu n’a bougé depuis toujours. Il y reste même des barbes blanches qui n’ont jamais décollé de leur trip : plages sauvages, à poil partout, pas une voiture, des petits bars d’habitués. Rien à jeter, tout à prendre !
Ibiza est un peu passé de mode, c’est vrai. Heureusement qu’il y a quatre Baléares. Si vous préférez la nature et les gands espaces, je conseille d’explorer Minorque la magnifique ou bien Majorque la caractérielle. Rien de mieux pour préparer son voyage aux Baléares qu’un spécialiste de longue date : www.lysbooking.fr/. Lysbooking, ce sont des professionnels chevronnés des vacances qui ne s’oublient pas !

Voir les photos : Espagne - Formentera ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses