Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Découvrir l'ouest américain

Le 04/02/14, 17:17

-14.3358753538.1165934875

[ Situer sur la carte : USA - San francisco ]
Voir les photos : USA - San Francisco ]

L’ouest américain ? Qui n’a donc jamais rêvé d’y aller ! Cette région arbore de multiples facettes, entre les demeures victoriennes de San Francisco, la vie insolite de Los Angeles ainsi que l’apparat de Las Vegas et bien d’autres encore. En effet, parmi les destinations touristiques de premier choix à ne pas manquer dans le monde, figure incontestablement l’ouest des USA. La côte ouest américaine et ses plages, Hollywood et le rêve du grand écran, la ruée vers l’or, les magnifiques plages de sable fin de Malibu, le Golden Gate, Sunset Boulevard, la Silicon Valley ou encore San Francisco… sont autant de raisons pour partir à la découverte de cette partie des Etats-Unis. Et la liste est encore très longue.




Les parcs de l’ouest américain, un passage obligé

Durant votre escapade dans les Etats-Unis de l’ouest, visitez Arizona et ne ratez surtout pas le Grand Canyon, cette splendeur de la nature excavée par le fleuve Colorado. Bryce Canyon, un des parcs nationaux situés dans l’Utah, mérite également le coup d’œil. Vous y apercevrez des roches tout en couleurs. Ne manquez pas non plus l’Arche national Park et ses 2000 ponts de roche. Parmi les nombreux parcs américains les parcs américains à visiter absolument, figure aussi Death Valley ou la Vallée de la Mort.




Les Etats-Unis de l’ouest, un lieu de détente et de jeu privilégié

Au cours de votre voyage ouest usa , vous aurez également l’occasion de côtoyer une région de jeu et de détente par excellence, notamment du côté de Las Vegas, la capitale mondiale du jeu. Toutes les merveilles du monde contemporain y sont présentes, à savoir la Tour Eiffel ou encore les pyramides d’Egypte. Le lac Powel n’est pas en reste. Comptant parmi les lieux de détente les plus prisés de l’ouest américain, cet immense lac artificiel a été créé sur le fleuve Colorado. Offrez-vous des purs moments de plaisir en vous promenant en bateau, à la découverte de splendides paysages ou adonnez-vous à la baignade dans des eaux à 27°C.

San Francisco et Los Angeles, les villes de légende

De passage en Californie, visitez San Francisco et Los Angeles. San Francisco, considérée comme la ville la plus belle des USA, vous en fera voir de toutes les couleurs, avec son pont emblématique « le Golden Gate Bridge », mais aussi le Golden Gate Park ou encore Alcatraz. A Los Angeles, la cité des anges, partez à la rencontre des plus grandes célébrités du grand écran, au parc des studios hollywoodiens, une attraction hors du commun de la localité. Continuez votre visite du côté du quartier des stars.

Enfin, si vous prévoyez de réaliser votre "périple" par la route (voiture ou camping car) nous ne saurons que vous recommander la lecture de l'article suivant : Road trip aux USA : tous les conseils pour conduire en toute sécurité et bien préparer votre voiture

Voir les photos : USA - San Francisco ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses