Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Comment louer son appartement à la mer ?

Le 02/09/19, 10:24

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

Vous êtes propriétaire d'un appartement au bord de la mer ? Vous envisagez de le mettre en location ? Bonne idée ! C'est d'ailleurs un projet très rentable et pérenne qui peut être très rentable au fil du temps. Il suffit d'adopter les meilleures stratégies. Découvrez dans cet article comment il est possible de procéder à la location de son appartement en bord de mer.




S'assurer d'un logement décent et convenable

Avant de procéder à la location de son appartement en bord de mer, soignez d'abord l'état du logement. Pour être loué, il doit être impérativement décent et respecter certaines normes. Donc, il faut qu'il respecte les règles et consignes de décence imposées par la loi. Les caractéristiques de ce genre d'habitation ont été fixées par un décret. Il doit en effet satisfaire à des exigences concernant :

- La sécurité physique ;
- La santé des futurs locataires ;
- Les équipements de confort.

Vous devez ainsi veiller aux diagnostics immobiliers pour que votre appartement réponde bien à ces exigences que la loi impose. Pour ce faire, l'idéal serait de faire le point sur :

- Le diagnostic de performance énergétique ;
- L'état des risques technologiques ;
- Le constat de risque d'exposition au plomb.

Le fait de donner de l'importance à l'état de votre logement à louer vous permet de contribuer au confort de vos locataires. Par contre, sachez que la non-conformité d'un logement peut engendrer des sanctions sévères telles que :

- La privation d'allocation de logement ;
- La diminution du loyer ;
- Amendes ou autres sanctions pénales en cas d'accident.

Donc, si au cours de l'occupation de la maison, le locataire constate que l'habitation ne répond pas aux critères d'un logement décent, il peut demander la mise en conformité du logement. L'arrangement se fait d'abord à l'amiable. Puis, le locataire peut recourir à la justice si le propriétaire ne réagit pas. à cet effet, le juge détermine la nature des travaux à réaliser et fixe le délai d'exécution. Sinon, pour le mettre facilement dans les normes, confiez votre appartement à une agence expérimentée comme Hostnfly. Vous ne serez pas contraint à toutes ces obligations.

Adopter un montant fixe pour la location d'un appartement en bord de mer

Le montant du loyer définit la rentabilité du projet. Pensez à évaluer correctement votre bien avant de le faire louer. Pour vous assurer que votre projet de location d'appartement en bord de mer réussisse, vous devez savoir fixer le prix du loyer. Ce tarif doit être à la fois raisonnable et rentable. Faites en sorte de proposer un montant qui ne dépasse pas trop les tarifs sur le marché, mais qui reste tout de même avantageux pour les deux parties. Un prix raisonnable attire beaucoup plus de locataires. Afin de vous aider, voici les éléments à prendre en compte lors de la fixation du montant du loyer :

- L'emplacement géographique ;
- La surface habitable ;
- L'état des lieux ;

Les prix du marché, notamment ceux des concurrents.

En outre, si vous faites louer un appartement meublé, le prix doit dépendre de la qualité des mobiliers qui s'y trouvent ainsi que des équipements l'accompagnant. Dans la mesure du possible, pensez à installer des objets ainsi que des équipements de valeur tels que :

- Un écran plat ;
- Un four ;
- Une machine à laver ;
- Une chaîne hifi...

Recourir à une agence immobilière de confiance

Recourir à une agence immobilière de confiance reste une alternative très intéressante pour la location de son appartement en bord de mer. En effet, les agences disposent déjà d'un carnet de contacts de preneurs potentiels. Ces spécialistes connaissent par coeur le marché de l'immobilier ainsi que toutes les formalités administratives, les règlements et les lois, concernant les transactions immobilières. La location fait partie de leur domaine de compétences. De surcroît, vous n'aurez plus rien à craindre : la location de votre appartement en bord de mer est prise en charge par des professionnels qui savent comment procéder pour trouver un locataire. Ils utiliseront les moyens nécessaires à la promotion de votre propriété : annonces sur les médias et sur le web. Si vous vous confiez à eux, ils feront tout à votre place. Vous serez épargné de l'organisation des visites, la mise en conformité, les vérifications en tout genre, etc. Ils se chargent entièrement des formalités. Des experts vous accompagneront jusqu'à la signature du contrat de bail entre vous et votre locataire. Vous n'avez pas assez de temps à consacrer pour trouver un locataire ? Ou bien vous voulez que les opérations immobilières soient rapidement faites ? Alors, pensez à solliciter une agence immobilière reconnue. Découvrez d'autes conseils & astuces sur le voyage ici.

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Le camping, pourquoi ? Où ? Comment ? Pourquoi pas !

Le 09/08/19, 21:47

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

Saviez-vous que la France est la deuxième puissance mondiale en terme de nombre de places de camping après les États-Unis ? Près de 800 000 emplacements attendent les campeurs en été comme en hiver dans les quatre coins de l'hexagone. Il faut dire sans chauvinisme aucun de ma part que notre beau oays a bien des qualités pour attirer le touriste en recherche d'air pur et de nature vierge. Nous avons la mer, nous avons la montagne, what else ?

Oh bien sûr, ce ne sont pas que des terrains nus pour des tentes canadiennes. Cette image d'Epinal a quelque peu évolué depuis les années 60 !
Logias, mobile homes, chalets, tentes en dur, tipee, yourtes n'ont cessés de peupler plus nombreux chaque années nos camping. C'est parfois à se demander même où sont les campeurs traditionnels parfois tellement ces hébergements alternatifs à la canadienne se sont multiplié en l'espace de 50 ans. Qu'on ne dise plus que l'on n'aime pas le camping avant d'avoir essayé toutes les formules !

Sur le plan du marketing, le marché des séjours en camping est désormais fortement segmenté. Qu'il s'agisse de vacances camping de luxe, de location camiing club été 2019, de nuitée en cabane au fond des bois, vous trouverez un choix pléthorique sur internet à portée des doigts.
Et pour payer moins cher et recevoir les meilleurs conseils pour la location camping, je conseille le site MS Vacances qui permet de décrocher presque instantanément des réductions allant parfois jusqu'à -30% pour ses bons plans vacances dernière minutes

Alors une adresse pour réserver un camping à prix réduit, Enroutes.om recommande sans concession ni aucun doute à avoir le site MS Vacances.

Et en plus, au-delà des réductions et discounts, MS Vacances peut vosu donner des idées de dernière minute pour partir de manière alternative en optant pour une option que nous n'avez jamais essayé et qui vous surprendra !

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Partir, rouler... et ne pas conduire!

Le 17/07/19, 14:50

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

En 2019, les voyageurs ont bien de la chance. Jamais il n'a été aussi facile de partir à l'aventure de l'autre côté de la planète. Avec le web, toutes les destinations les plus exotiques sont répertoriés sur plusieurs milliers de sites de voyage à un clic de votre écran.

Et, sans être aucunement chauvin, la France reste malgré tout la première destination touristique MONDIALE ! Il y tant d'endroits qui ne demandent qu'à être découverts en dehors des sentiers battus, et ces sentiers battus ne sont déjà pas mal du tout !

Alors, évidemment pour certains, il est difficile de lever la tête et regarder plus loin que la ligne d'horizon.
J'habite en France, pourquoi partirais-je en vacances sans "vraiment" partir, en restant dans mon pays alors qu'il y en a 192 (au décompte 2019) à découvrir ?

Alors pourquoi ne pas faire du transport une partie importante de vos vacances en privatisant votre mode de locomotion tout en s'affranchissant de la logistique ? En clair, et si vous partiez avec votre famille et/ou vos amis tous ensemble dans le même véhicule conduit par un chauffeur ?

Il est possible maintenant de réserver un véhicule dimensionné au nombre de voyageur souhaité, pour n'importe quelle destination en France. Mieux, il est possible à l'instar des billets d'avions, de comparer les offres et trouver le meilleur prix !

Je veux partir dans le Vercors depuis Brest pour trois semaine avec 50 copains ? Je loue un bus et son chauffeur, en plus la pollution est à la baisse en mettant 50 personnes dans un véhicule. Je pars avec ma petite famille dans le pays Basque pour la tournée des Penias ? Je loue un minibus avec chauffeur.

En comparant les prix, je déniche la meilleure offre et je me fie aux avis des clients pour finaliser mon choix. En faisant le choix de la location de minibus à Paris, en plus d'un geste citoyen, je trouve une façon pratique et pas tr-ès chère de partir avec mon entourage tous ensemble !

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Ce continent du dépaysement

Le 20/06/19, 17:33

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

Les vacances les pieds ans l'eau, les mariachis, la nature, la jungle authentique, les montagnes inviolées, les légendes à la pelle, ça ne peut être que l'Amérique du Sud ! Loin des clichés, ce continent peut se faire aussi inhospitalier que minéral, aux couleurs changeantes et aux décors très étonnants.

Composé d'un patchwork de pays soudés par la tradition et la langue, l'Amérique du sud sépare l'Océan Pacifique de l'Océan Atlantique, c'est dire combien son étendue est énorme. Tous le climats s'y retrouvent, passant de l'équateur en arrivant le plus au aux terres les plus australes du globe, à peine à 2000 kilomètre de la côte antarctique, le véritable bastion de l'inconnu blanc.

Pour un séjour de quelques semaines, nous conseillons d'arriver à Lima au Pérou et de reprendre l'avion du retour à partir de La Paz en Bolivie. Entre les deux, c'est l'aventure assurée ! Montez à bord d'un de ces innombrable et improbable minibus qui vous mènera dans les régions isolées qui ne demandent qu'à être découvertes. Et si l'inconnu vous fait encore un peu peur, partez à Cuzco et contemplez depuis le Macchu Picchu des siècles d'histoires méconnus et énigmatiques. L'aventure, la surprise sont au bout de toutes les routes d'Amérique du Sud.




Vous préférez les terres arides ? Voyager au Chili Avec Korke peut combler votre soif de terres brûlées ou il ne pleut vraiment jamais! Le désert d'Atacama s'étend au Nord du pays sur plus de 100 000km² et ne compte que... 100 000 habitants tout au plus. Continuez plus au sud par Santiago du Chili la foisonnante et ralliez Ushuaïa, petite ville loin d'être dénué de charme, aux saveurs de départ vers les contrées blanches. Et votre portefeuille le permet, partez en croisière à la rencontre des icebergs dérivant et des iles de glace sans pareille beauté ailleurs sur terre.

Le Chili ou l'Argentine ? Et pourquoi pas les deux en passant par Torres de Paine ?

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses