Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Partir, rouler... et ne pas conduire!

Le 17/07/19, 14:50

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

En 2019, les voyageurs ont bien de la chance. Jamais il n'a été aussi facile de partir à l'aventure de l'autre côté de la planète. Avec le web, toutes les destinations les plus exotiques sont répertoriés sur plusieurs milliers de sites de voyage à un clic de votre écran.

Et, sans être aucunement chauvin, la France reste malgré tout la première destination touristique MONDIALE ! Il y tant d'endroits qui ne demandent qu'à être découverts en dehors des sentiers battus, et ces sentiers battus ne sont déjà pas mal du tout !

Alors, évidemment pour certains, il est difficile de lever la tête et regarder plus loin que la ligne d'horizon.
J'habite en France, pourquoi partirais-je en vacances sans "vraiment" partir, en restant dans mon pays alors qu'il y en a 192 (au décompte 2019) à découvrir ?

Alors pourquoi ne pas faire du transport une partie importante de vos vacances en privatisant votre mode de locomotion tout en s'affranchissant de la logistique ? En clair, et si vous partiez avec votre famille et/ou vos amis tous ensemble dans le même véhicule conduit par un chauffeur ?

Il est possible maintenant de réserver un véhicule dimensionné au nombre de voyageur souhaité, pour n'importe quelle destination en France. Mieux, il est possible à l'instar des billets d'avions, de comparer les offres et trouver le meilleur prix !

Je veux partir dans le Vercors depuis Brest pour trois semaine avec 50 copains ? Je loue un bus et son chauffeur, en plus la pollution est à la baisse en mettant 50 personnes dans un véhicule. Je pars avec ma petite famille dans le pays Basque pour la tournée des Penias ? Je loue un minibus avec chauffeur.

En comparant les prix, je déniche la meilleure offre et je me fie aux avis des clients pour finaliser mon choix. En faisant le choix de la location de minibus à Paris, en plus d'un geste citoyen, je trouve une façon pratique et pas tr-ès chère de partir avec mon entourage tous ensemble !

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses

Ce continent du dépaysement

Le 20/06/19, 17:33

-10.4856971930.1663013

[ Situer sur la carte : Chili - Atacama ]
Voir les photos : Chili - Atacama ]

Les vacances les pieds ans l'eau, les mariachis, la nature, la jungle authentique, les montagnes inviolées, les légendes à la pelle, ça ne peut être que l'Amérique du Sud ! Loin des clichés, ce continent peut se faire aussi inhospitalier que minéral, aux couleurs changeantes et aux décors très étonnants.

Composé d'un patchwork de pays soudés par la tradition et la langue, l'Amérique du sud sépare l'Océan Pacifique de l'Océan Atlantique, c'est dire combien son étendue est énorme. Tous le climats s'y retrouvent, passant de l'équateur en arrivant le plus au aux terres les plus australes du globe, à peine à 2000 kilomètre de la côte antarctique, le véritable bastion de l'inconnu blanc.

Pour un séjour de quelques semaines, nous conseillons d'arriver à Lima au Pérou et de reprendre l'avion du retour à partir de La Paz en Bolivie. Entre les deux, c'est l'aventure assurée ! Montez à bord d'un de ces innombrable et improbable minibus qui vous mènera dans les régions isolées qui ne demandent qu'à être découvertes. Et si l'inconnu vous fait encore un peu peur, partez à Cuzco et contemplez depuis le Macchu Picchu des siècles d'histoires méconnus et énigmatiques. L'aventure, la surprise sont au bout de toutes les routes d'Amérique du Sud.




Vous préférez les terres arides ? Voyager au Chili Avec Korke peut combler votre soif de terres brûlées ou il ne pleut vraiment jamais! Le désert d'Atacama s'étend au Nord du pays sur plus de 100 000km² et ne compte que... 100 000 habitants tout au plus. Continuez plus au sud par Santiago du Chili la foisonnante et ralliez Ushuaïa, petite ville loin d'être dénué de charme, aux saveurs de départ vers les contrées blanches. Et votre portefeuille le permet, partez en croisière à la rencontre des icebergs dérivant et des iles de glace sans pareille beauté ailleurs sur terre.

Le Chili ou l'Argentine ? Et pourquoi pas les deux en passant par Torres de Paine ?

Voir les photos : Chili - Atacama ]

Posté par news | Poster un commentaire | 0 réponses