Tous les Blogs de Voyage Australie

Whitsunday Islands

Australie - Whitsunday Islands
Le départ pour la croisière 3 jours 2 nuits avec Explore Whitsundays s’est fait sous la pluie.... vers 14h samedi. Nous allons voyager sur le British Defender, un voilier de 24m. A l’origine ce voilier était...
Repos post-agression en...

Australie - Sydney
Arrivée a Brisbane, nous retournons chez Vanessa et Fred qui apprennent l'évènement, ce qui ne les surprend pas vraiment. La Papouasie nouvelle Guinée est connu en Australie pour les agressions de tout genre, une de ses...
Rainbow Beach, Fraser Island

Australie - Fraser Island
Jour 1 Je suis arrivée a la nuit tombée à Rainbow Beach, qui tient son nom des falaises dont les couleurs ressemblent à celles d’un arc en ciel, parait-il, je n’ai pas pu l’observer. En revanche...
Mt Tibrogargan, Mt Cooee, Mt...

Australie - Glass House Mountain
Lever relativement tôt, je passe vite fait à la bibliothèque pour regarder le plan pour sortir de Brisbane et prendre la route. Direction les Glass House Mountains, situées à un peu moins d'une heure au nord...
Sunrise, Noosa, walk & rain

Australie - Noosa
Ce matin, lever à 5h30 pour voir le soleil se lever au dessus de l'océan. A cette heure là il n'y a pas grand monde dehors, j'ai donc tout loisir de contempler ce spectacle dont je ne me lasse décidément...
Brisbane - Lone Pine Koala...

Australie - Lone Pine Koala
Ce matin j ai recupéré le van, ce qui n'était pas une mince affaire sans plan de Brisbane, j'ai traversé toute la ville en train et ai marché un peu, mais je suis finalement arrivée au dépôt...
Hit the road !

Australie - Ayers Rock
Voila, demain je prends le van :) Je vais surement commencer par redescendre vers Byron Bay, et faire un crocher au Koala Sanctuary avant de remonter vers le Nord... Je trouverai peut etre d'ici la un pc d'ou je pourrais uploader les...
ENCORE SYDNEY

Australie - Sydney
Nous retrouvons notre ville d'adoption, dans laquelle nous avons passés presque deux mois. C'est la dernière fois que nous seront dans cette cité, qui nous plaît tant, le long de notre voyage. (On reviendra peut être...
BLUE MOUNTAINS

Australie - Blue mountains
Nous arrivons au Blue mountains, plus précisément dans la ville de Katoomba, en fin de journée. Nous avons juste le temps de profiter du premier point de vue avant de rejoindre nos quartiers. (car la ville est déserte...
Randonnées dans le Parc...

Australie - Beerwar
Voici quelques images des deux (superbes) randonnées de 2 et 3 heures dans les forets tropicales du parc national GlassHouse Mountains Ce sont des fôrets d'eucalyptus, assez humides (je n'ai pas vu de Koala..) ...
Hey you Big Red Rock

Australie - Ayers Rock
Enfin j'ai vu Uluru ! Jour 1 Pick up du backpacker a 5h40, nous avons pres de 6h de route! En route on fait plusieurs arrets, un a une Camel Farm (pour voir les chameaux, mais comme il pleut on les voit de loin), dans une...
HERVEY BAY - NOOSA - BRISBANE -...

Australie - Brisbane
Après un super séjour sur une île magnifique, nous restons une journée de plus à Hervey Bay (juste en face de Fraser Island) pour partir observer les baleines à bosses. La ville se dit capitale de la...

Australie - Alice springs
Apres un reveil tres matinal (4h20) et qq heures de voyages me voici a Alice Springs. Ca y est on est dans l'Outback ! Rien a la ronde a part le bush...ca fait drole. Et des aborigenes partout dans les rues... en plus ils ont un regard assez...
Welcome to Brisbane - Mise a...

Australie - Brisbane
Jour 2 : J'ai fait la visite guidee de Brisbane aujourd'hui (3h), qui part de King George Square et qui se termine non loin du backpackers ou je loge, a Southbank. Le guide nous a donne plein d'infos sur la ville (constructions, histoire, politique,...
Arrivée à Beewar

Australie - Beerwar
Un certain Keith, le propriétaire des chambres d'hôtes, viens me chercher à la gare. Australien typique, chapeau de paille sur la tete(j'ai acheté le même, soleil oblige, et on s'intègre comme on peut...
FRASER ISLAND

Australie - Fraser island
L'île entière est un parc national classé au patrimoine mondial. C'est la plus grande île de sable au monde (125 km de long x 15 km de large ) et il n'y a aucune route goudronnée et très peu de logement en...
CÖTE EST

Australie - Cairns
Les parents de Débo arrive à Cairns le 2 août. Nous allons les chercher à l'aéroport et la suite de la journée va être plutôt calme (il faut le temps pour récupérer d'un si long...
CAIRNS

Nous arrivons à Cairns le 22 août. Le premier hôtel (réservé par internet) était très bien mais nous décidons de changer car il se situe un peu loin du centre ville et nous restons presque 2...
Premier pas en OZ

Australie - Beerwar
Mon premier pas en Australie A Brisbane! Il fait bon, environ 25°.Je suis allé directement à l'auberge de jeunesse. Qui n'était pas terrible d'ailleurs, beaucoup de monde, on était...
Sydney - Fish Market, Darling...

Australie - Manly Beach
N'allez pas croire qu'il fait tout le temps beau en Australie... non, ce matin il y avait des nuages mais le soleil a fait son apparition vers 11h et il a fait tres chaud le reste de la journée :lol: Donc au...
Une journée dans les Blue...

Australie - Bondi beach
3ème jour a Sydney et toujours un temps radieux, et c'est tant mieux car aujourd'hui je me rends dans les Blue Mountains pour la journée. Réveil 6h30, j'arrive au point de RDV 10 minutes a l'avance, c'est mieux....
Sydney - Bondi Beach

Deuxieme jour a Sydney, beau temps, meilleure nuit que la précédente. Meme si je me suis encore réveillée a 4h, j'ai pu me rendormir et me lever a 10h30, pas mal ! Je me rends a Bondi...

Australie - Sydney
1er jour a Sydney, pas de temps a perdre pour les visites. De la ou je me trouve - quartier de Paddington - je peux faire beaucoup de choses a pied, alors autant en profiter ! Me voila donc partie sac sur le dos pour...
Singapour - Sydney :...

Hello, Quoi de mieux que d'arriver a Sydney a bord d'un A380 avec Qantas, la compagnie aerienne la plus sure du monde ? Ce vol etait vraiment remarquable, tant du point de vue du service que de´la qualite du...
Suite et fin, pour l'instant,...

Australie - Sydney
Apres des milliers de km (18500 environs), des centaines de detours, des dizaines de demi-tour, des journees a contempler le paysage a travers la vitre de la voiture, quelques belles rencontres, nous sommes bientot sur le depart pour de nouvelles...
Cote Est de l'Australie

Australie - Cairns
Les australiens ont un accent à couper au couteau...j'arrive à me faire transférer gratuitement au Serpent Backpackers. Cairns paraît si petit...j'arrive dans une charmante auberge avec bar et piscine remplie de jeunes en...
Photos

Australie - Sydney
Bon, ça fait plusieurs fois que je tente mais j'ai toujours des messages d'erreur. Impossible de charger les photos :twisted:
Sydney

Vendredi 27 août Même couchée tard je me réveille à 6h. Au programme : l’aquarium et le wildlife center. Une bonne marche à travers Darling Harbour, j’y suis avant 9h alors je me...

Australie - Sydney
Jeudi 26 août Journée shopping !!! Je me rends pour 9h à Paddy’s Market dans Chinatown. Les stands du marché s’ouvrent peu à peu et je fais mon repérage. Je vous passe les détails, je...
Sydney

Mercredi 25 août J’y peux rien... Réveillée à 5h30.... Je n’arrive pas à rester au lit... Je prends un bain et je vais déjeuner. Comme il fait beau et qu’il est trop tôt pour les...

Australie - Sydney
Mardi 24 août Réveillé à 5h (encore...). Petit-déjeuner à 6h, on part à 6h30 pour Sydney (environ 600 km). On y arrive vers 13h45 et le groupe se sépare peu à peu. Je prends un taxi...
Arrawarra / Spot  X

Arrawarra / Spot X

Australie - Arrawarra
Lundi 23 Août C’est l’anniversaire d’Allan mais je n’ai plus de crédit et je ne peux plus utiliser mon téléphone (j’avais + de 200€ de crédit !). J’espère...
Byron Bay

Australie - Byron bay
Dimanche 22 août Debout à 6h, réveillée par le soleil. Je descend m’acheter un café et je croise Frank et Olie qui vont faire leur saut en parachute. On part avec Deano pour les voir atterrir vers 8h. On...
Le grand nord

Australie - Darwin
Après une journée de transition ( 2H d'avion et 3H de voiture), nous arrivons à Jabiru, notre première étape au coeur du parc national de Kakadu. Papa, qui s'attendait à trouver une vraie petite ville,...
Rainbow Beach

Australie - Rainbow beach
Samedi 21 août Debout à 7h, ça fait du bien une bonne nuit. On part vers 8h30 (le luxe !!!!) pour Lake McKenzie... Il a plu toute la nuit mais le temps se dégage heureusement et on peut se baigner dans ce beau lac....
Fraser island

Australie - Fraser island
Vendredi 20 août Debout......... avec un méga mal de crâne et la gorge sèche.... Dur, dur... On part à 7h (je crois) avec un autre guide pour nos deux jours sur Fraser Island. On jette notre gros sac...
Rainbow Beach

Australie - Rainbow beach
Jeudi 19 août Hier, je suis retournée autour du feu vers 21h mais Frank avait déjà fait son show, je suis donc retournée me coucher. Nous voilà on the road again... Réveillée...
Kroombit

Australie - Kroombit
Mercredi 18 août Gla gla... Je me suis réveillée à 4h, envie de pissou (c’est la bière) et je me suis remise au chaud sous la couette pour me lever à 6h30. Petit-dej à 7h autour d’un...

Mardi 17 août Debout 5h30 avec les oiseaux (Koukaburras). Ils font un de ces vacarmes ! Ca fait deux jours que je n’ai pas de téléphone (internet, n’en parlons pas). C’est l’anniversaire de mamie...
Carnarvon Gorge

Australie - Injune
Lundi 16 août Debout 5h45, départ 6h. Gla gla... On part pour une rando de 12 km. Deano a dit qu’on mettrait 6h mais en fait on s’arrête souvent pour admirer des recoins de cette gorge (d’où la...
Carnarvon

Changement de programme chez Adventure Tours: on dort à côté de Carnarvon Gorge, dans les terres. Dimanche 15 août Un mois déjà que je suis partie ! Et me voilà « on the road...
Airlie Beach

Australie - Airlie beach
Samedi 14 août Réveillée à 7h (plus dans la nuit, il y a quelqu’un qui a vomi...) Le soleil est déjà levé. La baie est vraiment calme, on est protégés des vents. On...
Whitsundays

Australie - Whitsundays
Vendredi 13 août. Debout à 6h. Le soleil se lève... On déjeune puis on prend le dinghie ( ? pas sure de l’orthographe) pour aller sur la plage de Haven. On bronze, certains se baignent (avec des combis à...

Jeudi 12 août Debout 5h30. Mal à la tête... J’ai encore dû réorganiser mes sacs, impossible de prendre le gros sur le bateau. J’ai aussi chargé mon appareil photo et téléphone...
Magnetic Islands

Australie - Magnetic islands
Mercredi 11 août Levée à 5h. Taxi à 6h. Départ à 6h40. On est 10, notre guide jusqu’à Sydney est Deano. Première pause à un supermarché puis on va à...
LE BUSH !

Australie - Alice springs
Nous sommes de retour après avoir passé 4 jours au milieu du Bush ! Comme on peut le voir dans certaines émissions, nous confirmons que les paysages sont magnifiques et que la population est rare et démunie dans ces...
SYDNEY PART III

Australie - Sydney
Cà y est les Lyonnais sont bien arrivés à l'autre bout du monde, çà fait du bien de les avoir à nos côtés ! Nous avons pleins de belles choses à leur faire découvrir sur Sydney mais...
Barrière de corail et...

Australie - Australie
Nous arrivons à Cairns le jeudi 12 (J+11) pour y rester 4 jours afin de finir d’être comblés par le pays d’Oz. En effet Cairns, cité ultra touristique, haut lieu de fête, de sports...
Cape Tribulation / Cairns

Australie - Cairns
Mardi 10 août Il a plu toute la nuit et il peut encore. Je sais que je vais me mouiller mais j’aurais préféré plonger au soleil. Départ 8h, on passe s’équiper et je loue (en plus $8) une...
Cape Tribulation

Australie - Cape tribulation
Lundi 9 août Debout 6h même si mon réveil n’a sonné qu’à 7h. Petit-dej, je range tout et j’attends mon bus à la réception (prévu 7h30, arrivé 7h50). Je pars pour...
Cairns

Australie - Cairns
Samedi 7 août Debout comme prévu et je vais ouvrir la porte de la salle de bain... Impossible ! Je suis maudite ! J’appelle la réception, un gars vient et n’arrive pas non plus à l’ouvrir. Il...
Darwin

Australie - Darwin
Vendredi 6 août Debout 5h. Départ 6h pour une virée dans notre bus 4x4 sur les pistes qui mènent aux Twin Falls. On traverse une rivière, le chemin est défoncé et on s’est aussi...
Kakadu

Australie - Kakadu
Jeudi 5 août Comme prévu debout à 6h, départ 7h. On entre dans le parc de Kakadu. Pause à 8h30 à Mamukala pour admirer les oiseaux sur un billabong. Départ 9h pour Ubirr. On se promène...
Point Stuart

Australie - Point stuart
Y EN A MARRE!!!!!!!!!! Impossible de faire fonctionner msn ou skype! Pas de wifi dans mon hôtel et au Mc Do le réseau est (très) faible). Je vais donc seulement copier mon compte-rendu. Désolée papy et...
D’Airlie Beach à...

Australie - Australie
Suite aux Whitsundays nous décidons de rouler à gauche pendant 7 jours. Le programme est chargé car nous avons quelques centaines de bornes à faire et surtout un grand nombre d’étapes : le...
Darwin

Australie - Darwin
Mardi 3 août Départ 6h30 pour les gorges avec une petite marche de 45 minutes pour grimper et admirer le point de vue. Les groupes se séparent selon leur activité. Une famille de français fait quand même...
Katherine

Australie - Katherine gorge
Lundi 2 août Debout 5h30. Départ 6h30. Grosse journée de bus à nouveau (700 km) pour arriver aux Katherine Gorges (il y en a 13). On doit réserver une activité pour le lendemain : nage / canoë /...
Banka Banka

Australie - Tennant creek
Dimanche 1er août Ouah, le temps passe vite ! Déjà le mois d’août ! Je me console en me disant qu’il reste le mois entier... Debout 5h, pick up à 5h40. Wolfgang a faille ne pas partir, son...
Ailce Springs / Bis

Australie - Alice springs
Samedi 31 juillet Petit résumé déjà publié sur mon blog... Debout à 4h, j’attends mon pick up dès 4h40. A 5h toujours personne... La réception ouvre, la nan appelle mais...
L'Australie et les Whitsunday :...

Australie - Australie
Le 2 août, arrivée à Sydney. 1er point : ici c’est vraiment l’hiver (pas comme en Calédonie où on était en débardeur-sandales dès 10h du mât) ...
Connexion wifi / webcam?

Australie - Alice springs
Re-coucou je viens de découvrir un réseau wifi gratuit dans mon backpacker. Il est actuellement midi moins dix et je resterai connectée sur msn jusqu'à 21-22h. Si vous voulez me voir et chatter mon adresse est...
Alice Springs

Hello! debout à 4h15 pour rien! Non seulement le vol a été annulé à cause du temps mais en plus ils avaient égaré mon inscription et ne seraient pas venus me chercher.... J'ai été...

Australie - Alice springs
Vendredi 30 juillet Réveillé à 6h par une nana qui chante. Elle est juste à côté de ma chambre dans la salle où il y a les machines à laver... Inutile de rester au lit, je me...
Alice Springs

Jeudi 29 juillet Il a plu toute la nuit mais j’ai bien dormi. Debout 6h, départ à 7h pour une rando dans Kings Canyon. Il pleut toujours, je n’ai pas envie de marcher 3h sous la pluie. Mais j’y vais et,...
Kings Canyon

Australie - Kings canyon
Mercredi 28 juillet J’ai le dos en vrac, j’ai mal à la nuque (bus hier) et à la tête. On se lève à 5h, petit-dej et deux cachets d’aspirine... On part à 6h30 pour voir le lever de...
Uluru

Australie - Uluru
Mardi 27 juillet Debout à 4h45. Sean nous emmène rejoindre les autres dans le bunker pour le petit-déjeuner. On prend la route à 6h. On en a pour la journée pour rejoindre Uluru. On fait bien sûr des...
Coober Pedy

Australie - Coober pedy
Lundi 26 juillet Debout 4h, départ 5h30. J’ai changé de place dans le bus, je suis dans le fond. On s’arrête à Pimba (je note les noms mais je doute que je les retrouverai sur une carte !) à 8h40...
Quorn

Australie - Quorn
Dimanche 25 juillet Debout à 5h30, tout est gelé dehors ! Pas de douche, il fait trop froid... Je m’habille sous les draps. Départ 7h pour Wilpena Pound avec une pause essence à Hawker. Rando de 8 km (toujours...
Adelaide / Quorn

Samedi 24 juillet Nouveau circuit, nouveau groupe (20 dont une dizaine du circuit précédent), nouveau guide : Sean. Pick up à 6h15 puis route vers le nord. Pause à Clare pour un petit-déjeuner au Mc Do puis...
On a pas vu de croco mais on en...

Australie - Batchelor
Avant de rejoindre la mini ville de Batchelor (entre 600 et 800 habitants, ce qui n'est pas si mal pour l'Australie), nous avons passe 2 jours a Darwin, esperant y retrouver notre ami Jack rencontre en Inde... C'est loupe, peut etre etait-il sur son...
Pas de croco en vue !

Australie - Kakadu
Nous voila depuis une dizaine de jours dans les territoires du Nord dont nous avons franchi la frontiere (rien de tres formel) avec des citrons tout droit venus du sud de Perth, ce qui est illegal, on allait quand meme pas jeter ! Sans perdre...
Toute une cote ouest de visiter,...

Australie - Fitzroy Crossing
Deja 6000km de parcourus (sans soucis mecanique, pourvu que ca dure !), on stoppe une petite semaine chez l'habitant (en woofing) histoire de passer quelques bonnes nuits de sommeil dans un lit digne de ce nom, de prendre des douches dans une vraie...
Adelaide Day 2

Australie - Adelaide
Vive les McDo!!!! Je peux enfin me connecter et accessoirement manger. Bon, mauvaise nuit j'ai demandé à changer de chambre: 15°, juste à côté d'un pub, il y a du bruit toute la nuit et j'ai eu...
Adelaide

Jeudi 22 juillet Debout 6h, petit-dej à 6h30, départ 7h30. On va aux McKenzie Falls. Des escaliers à descendre , mais surtout à remonter... Dur, dur... On doit faire une marche après et je me...
Halls Gap

Australie - Halls gap
Mercredi 21 juillet Souvenez-vous, je suis au milieu de nulle part dans un hotel pub qui ne doit vraiment pas avoir beaucoup de monde (les dosettes de lait dans la chambre sont périmées depuis 8 mois), il y a une boite avec...
Princetown

Australie - Princetown
Mardi 20 juillet Départ de Melbourne à 7h30 (au lieu de 6h45 prévu). 1h30 de route avec notre nouvelle guide Kate. Notre groupe est maintenant à 23 (bus complet). Elle nous annonce plus de 1200 km dans les trois...
SYDNEY PART II

Australie - Sydney
Désolés de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais notre emploi du temps est bien chargé !!!!! Commençons par le commencement car il s'est passé pleins de choses en 3 semaines... ...
Voilà c'est fini

Tout a une fin ne dit-on pas... Même cette histoire sans fin touche maintenant à la sienne, il est vrai qu'elle fut plus courte que prévue, mais ce n'est pas la taille qui compte nous rappelle la sagesse populaire! Et puis,...
Enfin des nouvelles

Australie - Sydney
I know, I know, I'm late! But I couldn't get any wireless. I've been speaking English for 4 days now but for you I'll make an effort and get back to French. Donc, je disais.... J'ai enfin du wifi ce soir donc je vais me mettre à...
REBELOTTE !

Australie - Brisbane
Et hop week end recherche de boulot ! Un petit contrat pour distribuer des Flyers 4h par jour payé en Chèques nous permettant de nous payer des nuits d'auberge de jeunesse ainsi que des excursions, ça c'est fait....