Vive les vacances !

CAIRNS

Le 14/09/10, 14:18

142.07138054545-26.756571969697

Nous arrivons à Cairns le 22 août. Le premier hôtel (réservé par internet) était très bien mais nous décidons de changer car il se situe un peu loin du centre ville et nous restons presque 2 semaines en attendant les parents de Débo. Un peu de confort!!!!
La première journée est donc occupée par la recherche d'un logement pouvant nous accueillir le temps de notre séjour. Nous optons pour un petit appart dans une résidence avec piscine et barbecue qui, finalement, ne nous coûte pas bien plus cher qu'une chambre double en auberge de jeunesse.
Nous allons en profiter pour faire un peu de sport dans la salle de sport de l'immeuble et se cuisiner des plats ligths (on a un peu enfler et on a le temps Wink )

Nous découvrons une ville plus petite que ce qu'on aurait pu penser, mais elle reste quant même la capitale australienne de la plongée et des loisirs sportifs (rafting, saut à l'élastique, skydive, etc), et attire donc beaucoup de jeunes voyageurs (et moins jeune d'ailleurs...) venant ici pour débuter (ou finir) leur visite de la côte est.
Cairns est aussi la porte d'entrée de la région de la forêt humide, plus au nord, et c'est l'endroit sur le continent le plus proche de la grande barrière de corail.
La ville possède quelques endroits très agréables comme l'esplanade qui court le long du front de mer, et le "Lagon" ( au bout de l'esplanade) qui est un espace de détente avec une piscine géante d'eau de mer, surveillée par des sauveteurs et à l'abri des petites bêtes tueuses, avec du sable autour, des tables de pic-nic et des barbecues.

Nous profitons de tout notre temps libre pour préparer la suite de notre voyage ( changement des billets d'avion, renseignement sur nos futures destinations, petit point budget Crying or Very sad , etc). Nous ne pouvons pas profiter des loisirs nautiques de la région car la météo se gâte sérieusement. (ça nous fait vraiment penser à Moorea)
Malgré la pluie, nous planifions une journée rafting sur la Tully River. Pendant toute la journée, nous descendons la rivière (des fois à la nage) au milieu des rochers et des cascades, avec au milieu du trajet, un barbecue sur la rive. Nous avons passé une super journée avec notre équipage international, humide mais bonne!! Se marre