allanis in Australia

Le 11/08/10, 5:31

143.55998048837-25.917312906977

Lundi 9 août
Debout 6h même si mon réveil n’a sonné qu’à 7h. Petit-dej, je range tout et j’attends mon bus à la réception (prévu 7h30, arrivé 7h50). Je pars pour une excursion de 2 jours dans la Rainforest / Great Barrier Reef .
Ce n’est pas Adventure Tours mais Jungle Jungle, nous sommes 13 à bord du bus.
Nous commençons par le Rainforest Wildlife Habitat, un genre de zoo. Très bien. Puis nous allons dans le Daintree National park nous promener (pas une rando) au bord de l’eau jusqu’au pont suspendu de Mossman. On peut se baigner mais je n’essaye même pas. Le temps se couvre (alors que ce matin il faisait beau sur Cairns...). On repart pour déjeuner (initialement pas prévu) avec du poulet froid et des salades puis on embarque pour 1h sur un bateau pour découvrir les rives de la Daintree River. On y voit quelques crocos et deux serpents (c’téait mieux sur le billabong). On va ensuite à l’hôtel (16h).
Je m’installe dans un bungalow puis je vais au bar m’offrir une bière. On est au milieu de nulle part, il n’y a que la plage et la forêt tropicale. Il commence à pleuvoir mais je vais me promener sur la plage. J’ai l’impression d’être à Kohlanta... C’est très chouette (la vue / mais je sais que je ne pourrai pas faire Kohlanta !)
J’avais prévu de dîner au restaurant de l’hôtel mais il tombe des cordes et je n’ai en fait pas faim. Il n’y a rien à faire, je n’ai ni télé, ni téléphone et encore moins de wifi, donc je suis couchée et après avoir mis à jour mon journal je vais lire.