allanis in Australia

Le 31/07/10, 1:36

143.55998048837-25.917312906977

Mardi 27 juillet
Debout à 4h45. Sean nous emmène rejoindre les autres dans le bunker pour le petit-déjeuner. On prend la route à 6h. On en a pour la journée pour rejoindre Uluru. On fait bien sûr des pauses dans les quelques stations au milieu de l’outback. On s’arrête aussi pour une photo de groupe à la frontière entre South Australia (que l’on quitte) et le Northern Territory. Le bus roule à 60 km/h, il y a un problème mais Sean arrive à réparer. On arrive à temps pour le coucher de soleil sur Uluru (nom aborigène) = Ayers Rock . Le rocher change de teinte avec la lumière, je prends plein de photos et on a droit à un apéro avec du vin pétillant pour fêter ça. A 18h30 on rejoint notre campement. On dort dans des tentes de 4 places. Pas de single... Je me mets avec ma copine Karin (autrichienne). J’avais mal dormi la première nuit (dans la montagne) mais là c’est pire ! Le lit est une planche avec un matelas de 3-4 cm d’épaisseur. Je dors habillée dans mon sac à dos qui est en fait très petit et pas très chaud (je le laisserai en Australie si je dois alléger mon sac).