allanis in Australia

Le 21/08/10, 10:51

143.55998048837-25.917312906977

Mercredi 11 août
Levée à 5h. Taxi à 6h. Départ à 6h40. On est 10, notre guide jusqu’à Sydney est Deano.
Première pause à un supermarché puis on va à Innisfail. Cette ville est réputée pour ses bananes et ses plantations de canne à sucre. On visite une ferme de crocos. On ne peut pas tuer un croc dans la nature donc pour le commerce de peaux ils ont créé des fermes d’élevage. C’était intéressant et pour la première fois j’ai porté un perroquet, un jeune croc de 2 ans, et... un serpent autour du cou.... On a vu comment un croc peut attaquer... Impressionnant ! Il y avait aussi des kangourous, des casoars et des dingos.
On s’arrête ensuite à un Mc Do à Townsville, je profite du wifi pour mettre à jour mon blog.
Puis on prend le ferry pour Magnetic Island (le nom vient du capitaine Cook parce que sa boussole est devenue folle en passant à côté de cette île).
On jette nos sacs dans nos chambres (j’ai un dortoir de 6 lits pour moi mais, à part les lits, il n’y a rien !). On part pour une marche sur le chemin du fort : l’île était un endroit stratégique pendant les deux guerres (surtout la 2è contre les japonais). On cherche des koalas, je suis la première à en trouver un (et en plus il ne dort pas !), puis on trouve une maman et son joey et un autre.
On regagne le Base backpacker et je rejoins Frank (un hollandais, mais pas blond aux yeux bleus !) qui n’avait pas marché avec nous. Il est avec des anglais, on discute, on boit des bières. L’équipe se retrouve à 19h30 pour dîner. Ambiance festive, c’est Ladies Night, les mecs sont déguisés en nanas.
J’ai oublié de dire que ce backpacker est en bord de plage, l’endroit est idyllique. Par contre, comme c’est la fiesta, impossible de dormir avant minuit (musique à fond).