allanis in Australia

Le 21/08/10, 10:54

143.55998048837-25.917312906977

Samedi 14 août
Réveillée à 7h (plus dans la nuit, il y a quelqu’un qui a vomi...) Le soleil est déjà levé. La baie est vraiment calme, on est protégés des vents. On déjeune et on prend le dinghie ( ?) pour une marche pas très intéressante (des escaliers à monter et on voit une cave avec quelques peintures rupestres). On a mis plus de temps à y aller et revenir que sur place. On repart, toujours au moteur, jusqu’à Airlie beach. J’ai tenu la barre pendant 45 minutes (photo à l’appui !). On débarque à 11H, Wayne me donne sa carte avec ses coordonnées, on se recontactera. Je garderai un très bon souvenir de cette partie du voyage.
Deano nous prend en photo sur le quai et on n’a qu’une hâte : aller à l’hôtel prendre une douche ! Mais on s’arrête d’abord pour manger et Deano a organisé une visite (très commerciale) pour apprendre à jouer du didgeridoo. Comme j’en ai déjà assez vu, je décide, avec Gazala (une écossaise), de plutôt me promener dans le marché en bord de plage. Mais ils sont longs, on a attendu jusqu’à plus de 14h. On peut enfin aller à l’hôtel. Je m’installe, je suis chargée comme un mulet et je dois à nouveau tout ranger. Je vais me baigner avec les autres dans la piscine et je prends une bonne douche. J’ai bien bronzé pendant cette croisière ! Je le vois seulement maintenant. Je ne vais pas dîner en ville (même si Airlie beach est une jolie ville touristique), je préfère rester dans ma chambre, j’ai de quoi manger (et boire).
Demain c’est une grosse journée de bus (plus de 800 km) jusqu’au campement. Deano m’a assuré que c’était le plus beau campement d’Adventure tours et qu’on aurait un vrai lit.