allanis in Australia

Le 23/07/10, 4:40

143.55998048837-25.917312906977

Mardi 20 juillet
Départ de Melbourne à 7h30 (au lieu de 6h45 prévu). 1h30 de route avec notre nouvelle guide Kate. Notre groupe est maintenant à 23 (bus complet). Elle nous annonce plus de 1200 km dans les trois prochains jours (jusqu’à Adelaïde).On s’arrête à Torquay pour le petit-déjeuner (trop tôt au Base Backpacker) et shopping pour ceux qui le veulent dans les magasins Rip Curl et Quiksilver (je n’ai rien acheté : mon sac à dos est déjà près à exploser alors je vais devoir attendre Sydney et probablement soit laisser des trucs, soit devoir achter une petite valise). Donc, pour le plaisir des yeux, comme ils disent en Tunisie...
10 min de bus pour arriver sur la plage de Bells Beach, le paradis des surfers (mais absolument pas fait pour la baignade !) On reprend notre route sur la célèbre Great Ocean Road en longeant donc le bord de mer. C’est une côte abimée et rognée par les eaux tumultueuses et un océan souvent déchaîné. Mais cela donne des vagues impressionnantes et des endroits splendides comme les 12 Apostles.On a d’ailleurs pu apercevoir deux baleines (à deux endroits différents) mais elles étaient trop loin pour que je prenne des photos.
En chemin on fait une pause « chasse aux kaoalas » que l’on doit repérer dans les arbres d’un camping. J’en vois enfin de près.
Repas à Apollo Bay.
On rentre ensuite dans les terres pour aller à l’Otway Fly : une passerelle de 25 m de haut qui nous permet de voir la forêt tropicale du dessus et nous mène à une tour qui culmine à environ 80m de haut. Très sympa sauf pour ceux qui ont le vertige bien sûr.
Et on reprend le bus pour le plus beau moment de la journée : le coucher du soleil sur les 12 Apostles. GRANDIOSE !!! Il faut voir les photos (et encore), on resterait des heures à admirer cette vue avec des couleurs qui changent au gré de la descente du soleil. A faire absolument !
NB : au départ il y avait 18 rochers mais l’érosion fait qu’ils s’effondrent les uns après les autres et il n’en reste plus que 8 aujourdh’ui.
Nous dormons à Princetown, qui n’a de princier que le nom puisque c’est un village de seulement 12 habitants ! Hormis le backpacker * et l’hôtel pub où je suis il n’y a pas âme qui vive.
Enfin, une bière au pub et je vais dans ma chambre me coucher à 20h (on croit rêver !) On n’imagine pas mais comme c’est l’hiver ici il fait nuit à 18h... En plus, il tombe des cordes alors autant rester au lit au chaud.

* au fait j’utilise souvent ce mot mais je ne l’ai pas expliqué : un backpack étant un sac à dos, c’est un lieu où dorment les « routards » : auberge de jeunesse)