allanis in Australia

Le 23/07/10, 4:42

143.55998048837-25.917312906977

Mercredi 21 juillet
Souvenez-vous, je suis au milieu de nulle part dans un hotel pub qui ne doit vraiment pas avoir beaucoup de monde (les dosettes de lait dans la chambre sont périmées depuis 8 mois), il y a une boite avec écrit « poison » sous mon lit, le pommeau de douche ne tient pas.... Bref je prends une douche vite fait et je prends le petit-dej au backpacker avec les autres.
On part à 8h au Loch Ard Gorge (toujours sur la Great Ocean road). Un bateau (le Loch Ard) a sombré à cet endroit à cause du brouillard et il n’y a eu que deux survivants (un matelot de 18 ans et une jeune passagère de 18 ans elle aussi) sur le 54 à bord. Ils se sont échoués dans cette gorge et et le garçon a sauvé la jeune fille qui ne savait pas nager. Stop ! Il n’y a pas eu d’histoire d’amour entre eux par la suite car elle repartie en Irlande... Ils se sont abrités dans une petite cave (voir photo) et le garçon est allé chercher du secours.
On comprend vite que cet endroit (pourtant maginfique) est très dangereux : peu à peu les brouillard envahit la côte et nous cache cette gorge.
On repart à 8h 30. Pause à London Bridge (pas le célèbre de la chanson). Là encore, une histoire derrière l’histoire. Ce rocher était relié à la côte et formait un pont (d’où son nom). Mais les jour où l’arche a cédé et que le pont s’est donc effondré une homme et une femme se sont retrouvés bloqués sur l’autre partie. Ils ont bien sûr vite été secourus mais ne voulaient pas s’exprimer... On a appris par la suite qu’ils avaient honte d’avouer qu’ils étaient en train de faire des galipettes au moment de l’incident...
Pause à Warrnambool pour déjeuner et on est allés à la « whales nursery » : les baleines qui viennent donner naissance à leurs petits restent plusieurs mois à cet endroit jusqu’à ce qu’ils soient autonomes. Et, à force de scruter l’océan (j’ai cru en voir mais c’éatti un bateau... puis des algues...) on en voit une ! Je l’ai filmée car mon appareil photo ne zoome pas assez. Et même sur le film, il faut savoir que c’est une baleine. Mais moi je vous le dis !
Bus à nouveau pour faire une randonnée près de Halls Gap dans les Grampians. Je n’ai pas fait cette marche (annoncée très raide), je me réserve pour la marche du lendemain (McKenzie Falls).Du coup Kate nous dépose (on est 5) au visitors center et je me promène pour photographier les kangourous et des émeus. Elle vient nous rechercher et nous rejoignons le groupe de marcheurs. Il en manque 7 ! On attend encore 30 min et Kate trouve le numéro d’une des égarés : elle est au cfé à Halls Gap et elle a vu les autres ! Tout est bien qui finit bien, ils se sont trompés de chemin mais pas de blessés. Par contre, ils ont droit à la vaisselle le soir !
Bonne surpirse, j’ai un bungalow (genre mobile home deux chambres) pour moi toute seule ! On est dans un campement qui appartient à Adventure Tours.
Petit apéro dans mon bungalow puis dîner. Dodo tôt (comme d’hab).