Tous les Blogs de Voyage Australie

Le door to door....

Australie - Brisbane
BRISBANE !! AGAIN AND AGAIN ! Knock Knock ! "Hello I am Oliver from your local Bridgestone and I am in the area today to let the people know that we are not just sellin tyres we also have thebest mechanics in town and to...
Le Fruit Picking...

Après avoir quitter Caboolture ou nous avons travaillé pour un fermier malhonnête qui a fini en prison pour cause de non paiement des employés, nous avons tenter notre chance à Gatton. Là encore 10...
Cette fois on a vraiment bien vu...

Australie - Augusta
Apres une semaine passe a arracher les mauvaises herbes (pauvres trefles !) du jardin de nos hotes, a tailler des pieds de vigne et a construire une barriere, ca c'est seulement Fred (devenu un vrai p'tit homme de la campagne !), nous sommes (enfin)...
A la campagne en Australie

Australie - Bridgetown
Toujours en woofing, a Bridgetown (sud de Perth), on en profite pour faire des petites excursions aux alentours puisqu'on ne travaille que 4h par jour... Suivant les conseils du gentil monsieur de l'office du tourisme qui nous a demande avec malice...
SYDNEY

Australie - Sydney
Nous sommes bien arrivés à Sydney après 11h de voyage. '°(' A l'aéroport, on décide de prendre une navette (que nous attendons presque 1h.... et conduit par un petit chinois grincheux) pour rejoindre...
Australian Dream...

Certaines personnes nous ont "reproché" de ne plus trop vendre de rêve ces derniers temps... Et bien voila, il ne fallait surtout pas nous provoquer car si vous vouliez de l'exotisme et du typiquement australien, vous allez en...
Reprise du travail apres 5 mois...

Australie - Currambine
Apres 2 nuits passees chez notre premiere famille d'accueil, on file sur Perth en metro (c'est nickel : de la moquette au sol et sur les murs, pas un papier qui traine, meme pas trop de tags/gravures sur les vitres... les parisiens comprendront !)....
Enfin au pays des kangourous

Australie - Perth, australia
N'ayant pas encore de reponse definitive concernant une offre de Woofing (benevolat contre gite et couvert), on a profite de la genillesse d'une australienne rencontre seulement 5 minutes sur la plage de Kuta Bali. Elle s'etait gentillement proposee...
Mal au dos !

Australie - Brisbane
C'est l'histoire de deux mecs qui avaient décidé de tout tenter pour se lancer dans le Fruit picking en Australie....Après quelques kilomètres et avoir rejoins une amie Hong Kongaise parti elle aussi à la...
Vous en reviez...Ils l'ont fait!

Australie - Sydney
Comme on dit, nous y voila. Après tant de temps passé ensemble et tant d'épreuves surmontées, nos chemins se sont enfin séparés... Ceux à qui cette phrase n'aura, ne serait ce qu'un instant, fait...
Retour a Brisbane

Australie - Brisbane
De retour dans notre ville d'adoption....! Apres un passage d'une semaine a Byron Bay ou nous avons pu voir des dauphins a l'etat sauvage a 4m de nos pieds dans l'eau en mangeant un ptit sandwich prepare au prealable sur le...
Pic-nic nocturne

Australie - Perth
Prise de contact avec Dolly, la future proprietaire de notre villa avec vue sur l'océan; s'en suit une ballade nocturen en direction de l'océan. Premier refus dans un pub grâce à la belle gueule de viko pour changer! Donc...
Les retrouvailles!!!

Il est 16H30 dans la banlieue ouest de perth, lorsque, malgré les mauvais échos dijonnais, un petit homme capuchonné pourvu d'un gros sac à dos et d'un excellent anglais se pressa, malgré l'inconnu de rejoindre sa...
La boucle est bouclée

Australie - Sydney
Tadam... Mais que vois-je au loin? Ne serait-ce pas l'Opera House et Harbour Bridge qui le surplombe? Mais si c'est bien cela! C'est un sentiment partagé qui nous a animé à la vue des buildings et des rues familières. Car...
Adieu cher, cher Queensland

Australie - Valla Beach
Brisbane nous semblait être en plein essor et grandir à vue d’œil au regard des nombreux buildings en construction, mais tout cela c’était avant d’avoir vu THE Gold Coast et sa « capitale », la...
New pictures et Newz before...

Australie - Brisbane
Van acheté, révisé, prêt à prendre la route ! Après un petit contretemps lié à la révision du Van histoire de prendre la route sereinement, et donc quelques nuits de plus...
Et de Quatre !

Nous y voilà donc, comment expliquer notre émotion alors que pour la dernière fois de notre séjour australien nous foulons le sol d’une capitale d’état non visitée au préalable (et oui, il...
Perth

Australie - Perth
"Perth qu'il" fallait un titre Nous terminons la côte Ouest par sa capitale, Perth. Fini les tongues, le maillot... place aux pulls, chaussettes et au froid ! Et oui...
From Exmouth to Perth

Australie - Kalbarri
18th of May Après nous être confrontés à un gros poisson nous nous attaquons à un plus petit... Nous quittons donc les whalesharks d’Exmouth pour les dauphins de Monkey Mia. Malgré...
Lente descente...

Australie - Bribie Island
Et bien c'est fait, nous avons définitivement tourné le dos au rythme imposé par le travail et avons déjà oublié les dures heures de labeur pour enfin nous recentrer vers l'essentiel... Les vacances! Mais ne...
First Week, Naked Chick !

Australie - Brisbane
Un petit dej sur la terrasse du backpack au soleil...c'est plutot pas mal, surtout apres une soiree a theme Naked Monday en compagnie d'Armony Goon et de ses potes de voyage ! euh....AIE AIE AIE ?! Un affrontement...
Brisbane.....

Après 12h d'avion et une escale à Borneo, nous voici au début de l'aventure Australienne. 6h du matin et 2O degrés, il paraît que c'est l'hiver 8) !! Petite auberge de jeunesse méga sympa ou...
Les recettes de Lily , Lily's...

Australie - Manly
Ca fait un petit moment que ca me trottait dans la tete, voila chose faite, jai decide de poster une recette par semaine minimum et d essayer de me tenir a cette decision :). En Australie, l'hiver arrive et on a ressorti les polaires...
Fini fleurs, plantes et autres...

Australie - Bundaberg
Et bien nous y voilà, après cette loooongue phase de silence, enfin nous pouvons reprendre notre petit rythme des publications. Mais bon, pour commencer, il me faut vous raconter, de façon sommaire et rapide (peut être un...
Exmouth

Australie - Exmouth
From 07/05 to « on verra quand on en aura marre » Nous arrivons maintenant à Exmouth, seulement 2 000 habitants mais un endroit assez particulier pour nous. Depuis des mois que nous lisions notre Lonely Planet,...
Karijini National Park

Australie - Karijini National Park
4th of May Après en avoir pris plein la vue à Broome, nous remettons ça avec le Karijini National Park : gorges, cascades, piscines naturelles et roches rouges. Un track de quelques...
Le travail encore le travail

Australie - Bundaberg
Et oui peu d'activité sur le blog cette semaine tout simplement parce que nous n'avons rien à raconter. La routine s'est installé depuis une grosse semaine avec un réveil très matinal, des journées à...
Broome

Australie - Broome
30th of April to 2nd of May Plus de 1000 kms on été parcourus depuis le Kakadu National Park. Nous nous posons enfin à Broome (Western Australia) après avoir abandonné fruits et légumes...
Kakadu National Park

Australie - Kakadu
27th of April Jumping Crocodile Cruise : C’est en allant rejoindre le Kakadu National Park (Parc Aborigène) que nous faisons connaissance avec LA Bête qui peuple les rivières des environs......
Darwin

Australie - Darwin
24 to 27 April Nous ne nous arrêterons que quelques jours dans la ville du Top End, des aborigènes et des crocos... Malgré une chaleur étouffante, nous avons apprécié les nombreuses galeries...
Fini les plages et l'eau...

Australie - Bundaberg
Après notre départ de Airlie Beach et nos adieux déchirants aux magnifiques Whitsundays, nous voilà reparti dans notre périple. Le moral regonflé à bloc après notre visite insulaire nous avons...
Cairns to Darwin

Australie - Katherine
19th of April L'horloge tourne, il nous faut être à Perth (exactement à l'opposé de Cairns) fin Mai, vol pour Bali oblige. Nous revoilà donc on the road to Darwin alias the "Top End"...
Les greysundays... Comment ?...

Australie - Withsundays
Par où commencer pour vous compter dans un récit à la fois bref et passionnant tout ce qui nous est arrivé depuis les eaux cristallines de la Barrière de corail ? Et bien comme prévu nous avons donc...
Cairns

Australie - Cairns
9th of April Enfin, nous sommes arrivés à Cairns et sa Great Barrier Reef ! Nous avons posés la tente pour une semaine dans un camping (encore un) en centre ville. Après...
Visite chez Nemo

Et bien voilà, comme on dit, une page se tourne, un chapitre se ferme, mais l’histoire continue ! Nous avons donc définitivement dit adieu au désert, à sa rudesse et à sa monotone splendeur pour à...
Desert III le retour

Australie - Litchfield national
NB : Post en trois articles, reportez vous au premier post : le printemps d’Alice et remontez pour suivre l’ordre du voyage ;) Lees eerst Le printemps d’Alice (drie berichten lager) want er was te veel te zeggen in een...
Désert deuxième...

Australie - Darwin
C’est sans regret que nous quittons Alice Springs pour nous diriger à toute vapeur vers le grand nord, Darwin, et la région tropicale. Si le passage sous les tropiques ne s’est pas fait immédiatement sentir (hormis...
Le printemps d'Alice

Australie - Alice springs
C’est avec les rochers sacrés dans notre dos que nous repartons dans le désert en direction cette fois de la mythique « métropole du désert » Alice Springs (qui ne veut pas dire le printemps...
From Brisbane to Cairns

Australie - Whitsunday Island
25th of March - 10.15 AM Nous quittons Brisbane pour faire route direction Cairns en longeant la East Coast sur 1718 Kms. Voici les principaux sites visités : - Airlie Beach et ses Whitsundays Islands...
1 er Avril ... Des news , a vous...

Australie - Manly
- Me voila remontee pour quelques jours vers Brisbane. - J ai decide d'ouvrir une entreprise de 'Muffnies' a Sydney ( entre le muffin et le brownie mais en mieux lol )et de faire fortune. :roll: - Je vais prolonger mon...
Derniere semaine au pays des...

Et voila deja 3 mois que je suis en Australie ... je n'ai pas vu le temps passer ... 3 mois et j'ai l'impression que ca fait 3 semaines ... le voyage en Oz se termine a cote de Sydney, a Manly, charmante petite ville bien connue pour...
Le caillou

Australie - Ayers rock
Desert, désert, désert... Il s’étend devant nous à perte de vue et se déroule lentement au gré des kilomètres parcourus. La Stuart Hway (reliant Adélaïde à Darwin) porte...
Brisbane

Australie - Darwin
22nd of March Nous quittons l'univers du surf pour le sunshine State et sa capitale : Brisbane. Après avoir planté la tente à quelque Kms de la city, une visite du CBD s'impose. ...
From Sydney to Brisbane

Australie - Byron Bay
Sydney to Brisbane Nous quittons la capitale du New South Wales (Sydney) pour faire route vers celle du Queensland (Brisbane) avec au programme plusieurs stops plus ou moins intéressants. Newcastle ...
A la decouverte des spots de...

Australie - Yamba
Apres avoir passee une semaine a coolangatta, pres de kirra on est enfin parti decouvrir un peu la cote ! l arrivee sur la cote est, a surfer paradise a ete un gros choc ! tellement different de la cote ouest ... too much ... des buldings...
Doucement mais surement...

Australie - Adelaide
Et bien voilà, Adélaïde la douce nous ouvre enfin ses bras. Regardez une carte du pays, regardez la date de notre départ de la Great Ocean Road et vous constaterez facilement qu’il nous a fallut beaucoup, beaucoup trop...
Sydney, what else ?

Australie - Sydney
Le 07/03 at 7.00 pm Arrivés sur Sydney en fin de journée, on se concentre donc sur la recherche d’un endroit où passer la nuit. Après quelques coups de fils et une visite infructueuse dans un...
Trop vite finie !

Australie - Naracoorte
La great Ocean Road s’est malheureusement achevée trop vite... A peine quelques jours pour commencer à toucher du doigt ses merveilles et voilà que déjà les plages et les falaises laissent la place aux champs...
Bientôt la suite

Australie - Mooroopna
Bientôt la suite...
From Canberra to Sydney

Australie - Blue moutains
Canberra to Sydney Après une courte visite de la capitale Australienne, nous nous dirigeons vers le Graal : Sydney ! Voici un récapitulatif des « towns » dans lesquelles nous avons fait des stops avant...
Canberra

Australie - Canberra
Canberra Petite mise au point pour commencer, Canberra est la capitale de l’Australie (Comment ça c’est pas Sydney ?? M’enfin nan !). Plusieurs voyageurs nous avaient informé du...
On the road again

Australie - Mooroopna
Et oui, il est grand temps pour nous de faire nos adieux à Shep’ et à la ferme Turnbull pour enfin reprendre notre périple. Après toutes ses aventures il faut quand même dire que le temps était plus que...
Les pommes les poires et les...

Que de changement ces derniers jours ! Que d’anecdotes à vous narrer... Il faut savoir pour commencer que la récolte des poires est OVER ! Fini donc le temps ou l’on jouait à grimper dans les poirier pour...
Arrivee en South Australia, viva...

Australie - Adelaide
Arrivee hier matin apres 31h de train ... et presque une semaine a kalgoorlie ! je ne sais pas ce qui a ete le pire ! le voyage a ete une veritable experience ! traversee du desert pendant plus de 2000 km avec une seule pause de 30 minutes ... a...
Australie

Australie - Melbourne
Bonjour tout le monde je suis arrivé à melbourne Jeudi dernier en provenance d'Alice Springs. Le vol s'est bien passé (2h40). A l'arrivée j'ai retrouvé Klara et son petit ventre tout rond. Nous...
Dernieres news de l'Australie...

Australie - Manly
Coucou tout le monde, Voici quelques nouvelles du pays des Kangourous (que je n'ai toujours pas vus d'ailleurs :? ), on vas dire qu'a part les araignées, cafards et méduses, je n'ai pas encore eu la chance de caresser...
Australie, premier...

Australie - Shepparton
Allons enfants de la patrie... La fière patrie risque d’avoir à légèrement rougir de l’image que donnent ses chers enfants. Et oui, c’est triste et même très triste à dire, mais...
Kalgoorlie ; debut du desert, le...

Australie - Kalgoorlie
Nous voila arrives a Kalgoorlie, plus grosse ville miniere d'australie ! on sent bien qu on est dans l outback ... 45 degres a 11h du matin, pas un souffle, les rues desertes et juste le bruit de la mine ! apres une courte nuit sur un parking...
On est tombés dans les...

Australie - Shepparton
Et bien nous y voilà, nous avons quitté Shep’ hier au petit jour pour rejoindre Mooroopna, petite localité située à... Attention quel bond en avant dans notre voyage et sur notre compteur...
Une nouvelle ère

Une ère s’achève, peut être qu’une autre commence... Qui peut le dire ? Dans tous les cas, exit les pommes ! Aujourd’hui nous avons effectivement assisté à la mort lente et douloureuse (surtout pour...
...

Australie - Shepparton
Que raconter de ces derniers jours incontestablement marqués par la routine, à part nos conditions de vie et de travail ?! Ayant déjà abordé le chapitre consacré au travail, et les choses n’ayant pas...
POMME’land

Et bien nous voilà au moment tant attendu du compte rendu « d‘après quelques jours ». Cela fait donc trois jours de travail de passés et pleins d’autres en perspectives car nous avons rempli le contrat...
Bienvenues en ENFER!!!

Australie - Melbourne
Et bien voilà, on l’a voulu, on l’a eu... Nous avons décrochez notre premier emploi australien, tonnerre d’applaudissements s’il vous plait pour les deux intrépides voyageurs et leur...
Fruit Picking

Australie - Cobram
Cobram 24/01 - 01/03 Nos recherches de jobs dans la city étant infructueuses nous nous sommes rabattus sur du fruit picking, qui consiste à récolter des fruits pour remplir des "bins". Nous sommes...
Albany - retour a la...

Australie - Albany
Enfin arrivee a albany ! apres pemberton, walpole, denmark, premiere vraie ville ou l'on s'arrete depuis que l'on a commence ce road trip ! jusque la, tout se passe bien, on ne cesse de s'en prendre plein les yeux entre les parcs nationaux du sud de...
Pluie dans le desert...

Australie - Melbourne
Oh my GOD comme disent les gens d’ici! Si ces derniers jours avaient étés radieux, voilà que comme pour nous rappeler que tout ne se passe jamais comme on le pense, un orage d’un autre monde nous tombe dessus hier......
Boulevard de la mort!

Et bien nous y voilà, nous les attendions les paysages désertiques et les routes tracées au cordeau et bien ils ont eu tout le loisir de se dérouler devant nous tout au long de la journée. Partis de très...
Oh...Oh...Mais que vois-je?

Australie - Canberra
Ne serait ce pas Sydney au loin dernière nous? Et oui mes chers amis, enfin nous avons pû nous détacher de cette ville aux milles lumières et de ses perfides sirènes pour enfin nous engager plus avant dans notre...
A l'aventure !! Direction le Sud

Australie - PERTH
Apres 2 semaines geniales a Margaret River, et des rencontres absolument geniales il est temps de bouger ! Depart samedi dans la journee pour un grand road trip en 4 * 4 avec un frenchi ; direction le sud, albany, esperance a la decouverte des parcs...
Que d’aventures mes chers...

Australie - Sydney
Sortis de Sydney, dimanche, pour y retourner...Et oui car malgrè tous nos efforts, il semble que les astres n’aient pas été favorables ce jour là pour permettre notre départ, pour commencer après avoir...
Dites moi pas que c’est...

Dites moi pas que c’est pas vrai ?! Après des jours à attendre, à se questionner, à ressasser, enfin nous avons pu goûter au fruit de l’arbre de la persévérance ! Et je peux...
Juste une mise au point...

Australie - Sydney
Petite mise au point avant de commencer... Certaines mauvaises langues semblent ne pas avoir perdu de temps pour nous faire remarquer (dans les commentaires et par mail) la présence d’un improbable couché (levé ?) de soleil...
Tout va bien

Il semble qu’il y ait un malentendu... Je tiens à préciser quelque chose avant de commencer, ou plus exactement corriger quelque chose. Il semble que le précédent message vous ait laissé un gout...
Byron Bay ... Paradis sur Terre...

Australie - Byron bay
Ca y est deja le départ de cairns très matinal, âpres avoir dormi 35 minutes ... Arrivée a l aéroport, pesée du sac : 20,30kg ... :| oh il ba falloir faire du vide ... Impératif !!! mais je comprends...
Attente...Et economies

Australie - Sydney
Attente...et économie... Pourraient être les maitres mots de ces deux derniers jours, en effet, Il nous est difficile de réellement nous détendre pour profiter du séjour et de ce que peut nous offrir...
Le lundi au soleil

Encore un passage par le cybercafe pour vous donner des nouvelles. L'utilisation d'un clavier qwerty ne disposant pas des touches avec accents il n'y en aura pas dans ce post. Apres cette petite precision, que puis je ajouter? le recit...
Un dimanche a Sydney

Australie - Sydney
Bien bien bien ! Que raconter ?! Je crois que le plus simple reste encore de raconter tout simplement notre périple de la veille, ici la vie commence tôt pour nous, étrange paradoxe dans ce backpacker et ce...
Visite de la baie

HALLELUJAH mes frères et mes sœurs !!! Après une courte descente au cœur de Kings Cross, quartier calme et en total décalage avec le reste de la ville, par ses bâtiments anciens (dont certains...
Opération Van

Australie - Sydney
Comme indiqué en titre aujourd’hui, la mission était de trouver le Van qui nous accompagnerait pour le reste du voyage. Après un réveil matinal dû au décalage horaire et un petit...
Sydney...enfin

Après près de 21 heures passées dans l’avion, 11 heures d’attente à Dubaï et plusieurs milliers de kilomètres parcourus, plusieurs états survolés et un changement de continent nous...