allanis in Australia

Le 11/08/10, 5:33

143.55998048837-25.917312906977

Mardi 10 août
Il a plu toute la nuit et il peut encore. Je sais que je vais me mouiller mais j’aurais préféré plonger au soleil. Départ 8h, on passe s’équiper et je loue (en plus $Cool une combinaison. Tout le monde l’a fait et personne n’a regretté. Puis on part en bateau vers le large. Ce n’est qu’au bout de 30 minutes environ qu’on voit des vagues au milieu de l’océan : c’est le récif. On nous donne des palmes, masque et tuba et on est parés pour le « snorkelling ». J’avoue avoir eu tout le long une appréhension à cause des requins... Je ne suis donc pas allée dans l’eau la première.... Mais une fois dedans... OUAH !!!!!!!!!! Je suis restée une heure sans voir le temps passer à admirer les coraux, les poissons, et j’ai vu deux tortues (je suis restée scotchée à les observer) et une raie. C’était tout simplement GRANDIOSE !!! Un mélange de Cousteau et de Nicolas Hulot... Je serais bien restée mais on devait aller à un autre endroit. Une fois à bord, des gens du groupe ont dit qu’ils avaient vu un requin... Déjà moins motivée la moman... Mais bon, je replonge mais l’eau est trouble, beaucoup plus agitée... Je ne le sens pas. J’ai dû rester 15 minutes et je suis remontée. J’ai vraiment préféré le premier spot. Il pleuvait, j’avais froid et on est rentrés ¾ h après (vers 12h30) On s’est changés mais toutes nos affaires étaient trempées (on a fait un bout à pied sous la pluie). Il a fallu ensuite attendre 16h15 pour que le bus nous ramène à Cairns. J’ai mangé une soupe et des pâtes. Mais j’ai eu froid à attendre plus de 2h (il pleuvait toujours) dans un endroit humide avec des fringues humides. Je suis rentrée à l’hôtel à 19h15, j’ai réservé mon taxi pour demain (6 h), j’ai récupéré mon gros sac à dos et me revoilà dans ma chambre. J’ai séché (au sèche-cheveux) mes affaires, j’ai mangé et je vais prendre un bon bain chaud. Goodnight !