Beyond The Sea

REBELOTTE !

Le 14/07/10, 10:23

94.46108402517.122456675

Et hop week end recherche de boulot !
Un petit contrat pour distribuer des Flyers 4h par jour payé en Chèques nous permettant de nous payer des nuits d'auberge de jeunesse ainsi que des excursions, ça c'est fait.
Lundi soir 20h : Sylvester l'allemand qui boit 3 bouteilles de Coca Cola par jour vient me voir et me dit :
"Hey, t'es allergique aux chats ?"
"Euh, (C'est peut être pour un taf dis pas nimporte quoi Noliv) NON !"
"Ok j'ai un job pour toi demain à 9h 15 à la réception."
"OK cool !"
Je m'imaginais déjà dans une arrière cuisine de resto asiatique à décapiter des chats pour le service du midi...
Et bien non ! Me voilà parti avec Sylvester en train à une vingtaine de kilomètres de Brisbane. Matt le déménageur australien nous récupère et nous explique qu'étant allergique au chat il ne peut pas vider son camion de déménagement et que c'est pour ça qu'il a besoin de moi !
Mission : vider le camion, secouer les couvertures et nettoyer le camion.
Cool, moi qui suit allergique aux chats ça va être une belle matinée !
2h plus tard et sans avoir donner le moindre signe d'allergies (étonnant ! Mais excellent ! Roulement des yeux ) nous voilà avec 50 dollars chacun dans la poche.
Impeccable ça va me permettre de vivoter cette semaine en complément de la distribution de Flyers Cool !
La fin de journée fut aussi plus que sympa puisque nous avons été invité par Etienne et Maouel, deux français du Backpack ayant trouvé un appart, à passer chez eux pour découvrir l'appartement...(BIG UP aux deux potos s'ils lisent ce message parce que c'est des bêtes de mecs Wink
Et là ! BINGO ! salle de gym, piscine et sauna dans l'immeuble...YEAH ! Soirée posé à l'appart et retour dans notre petit van pour passer une courte nuit avant d'aller distribuer nos Flyers à Queen street...!
Je vous laisse ce soir c'est le 14 Juillet alors en bon patriote on va aller fêter ça avec la communauté française Brisbanienne !
AUX ARMES CITOYEEEEEEEEEEEEENS !! FORMEEEE VOS BATAI.....Ouai on va pas e faire trop quand même !

La biz'

Le door to door....

Le 14/07/10, 10:01

94.46108402517.122456675

BRISBANE !! AGAIN AND AGAIN !
Knock Knock !
"Hello I am Oliver from your local Bridgestone and I am in the area today to let the people know that we are not just sellin tyres we also have thebest mechanics in town and to prove it we are inviting 50 people to have free and discounted services...."
Voilà l'introduction !! Après avoir quitté Gatton, d'où nous avons envoyer quelques mails pour trouver du boulot sur Brisbane, nous voilà convoquer en entretien avec Bob élu manager de l'année s'il vous plaît...L'entretien étant concluant, nous voilà donc en ce beau lundi 3 juillet en journée d'observation avec les vendeurs de porte à porte.
On accepte le job et le lendemain, nous avons droit au premier discours d'ultra motivation : "30 dollars par contrats et 40 à partir de 4 contrats dans la journée, plus de 10 contrats et vous gagnez le privilège de jouer au fléchette contre BOB le manager, qui au delà 'être un merveilleux manager ne perds JAMAIS aux fléchettes. Si vous gagnez vous remporter un bonus de 20% supplémentaires !
INCROYABLE ! Allé on va faire des gros sous cette fois c'est sûr !
1 semaine, 1280 speech, 32km de marche, 2 ventes soit 60 dollars, et 12 discours de motivation sur la PMA (Positive Mental Attitude) sensée nous faire devenir des "Sales Machines" plus tard, la réflexion n'a pas été très longue...Pas assez rentable !!!!
Démission vendredi et week - end finale de coupe du monde pour une belle victoire de l'Espagne au bout du suspense ! CAMPEON DEL MUNDO !!!! Se marre

Le Fruit Picking...

Le 14/07/10, 9:49

94.46108402517.122456675

Après avoir quitter Caboolture ou nous avons travaillé pour un fermier malhonnête qui a fini en prison pour cause de non paiement des employés, nous avons tenter notre chance à Gatton. Là encore 10 jours dans un caravan park à se geler pour...RIEN !
No Jobs, No Work. Mauvaise saison, trop de pluie, trop froid, trop de coréens, trop de trop en somme. La journée type ressemblait donc à un levé à 5h, un allumage des plaques électriques de la caravane pour réchauffer l'intérieur de cette soit disant protection contre le froid, un petit déjeuner avaler en 2mn et enfin une présentation devant le Caravan Park à attendre les fameux Contractors venant recruter les trvailleurs...Malheureusement, nous n'avons pas fait parti des heureux élus...Nous avons donc continuer à envoyer des mails sur Brisbane et c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés à la maison après 20 jours de tentative désespérées...
Cependant, bonne ambiance au Caravan Park et expérience en Picking plutôt sympa malgré la paie qui n'est jamais arrivée... Evil or Very Mad
äs de photo donc de cette période comment dirais-je : PAS TERRIBLE !

Mal au dos !

Le 17/06/10, 13:06

94.46108402517.122456675

C'est l'histoire de deux mecs qui avaient décidé de tout tenter pour se lancer dans le Fruit picking en Australie....Après quelques kilomètres et avoir rejoins une amie Hong Kongaise parti elle aussi à la recherche d'un merveilleux travail, il se retrouvèrent à Caboolture au nord de Brisbane...
Ils visitèrent une quinzaine de fermes et firent de nombreux kilomères pour s'entendre dire : "It's full, you gotta come back on july or in early August..."
Mais a force d'acharnement et à la suite d'un meeting à 6h du matin, après 4h de sommeil pour cause de coupe du monde, ils se retrouvèrent devant une ferme en compagnie de 75 coréens et finirent par décrocher le Job de leur rêve ! La cueillette des fraises...TIIIIINTIIIIIN !!!
Quel aventure incroyaaaaaaaaable !!! Bilan de la première matinée ? Un dos perdu quelque part dans le champ, une rencontre plutôt sympa avec un soldat américain blessé par balle deux fois e Irak et donc rapatrier à la maison mais reconverti superviseur de Fruit Picker en Australie, plus de doigts de pied euh plus de pieds tout court en fait, un Jean à jeter et une lutte acharnée à qui sera le plus rapide avec les asiatiques...(INGAGNABLE). Également à noter, une soirée chez un fermier australien qui héberge des travailleurs depuis des années et qui nous a ouvert ses portes comme les australiens savent si bien le faire. Soirée...COOL !
En gros, un job plutôt formateur qui va nous rapporter des gros sous avant de reprendre la route !

A venir des petites photos de nous dans les champs (Si on arrive à Booster un peu Internet, toujours le même soucis....)
La biz !

Retour a Brisbane

Le 10/06/10, 10:59

94.46108402517.122456675

De retour dans notre ville d'adoption....!
Apres un passage d'une semaine a Byron Bay ou nous avons pu voir des dauphins a l'etat sauvage a 4m de nos pieds dans l'eau en mangeant un ptit sandwich prepare au prealable sur le BBQ gratuit (ouai syyyympaaaaaa hein !) ET rencontrer des gens incroyables, nous avons poursuivi la route jusqu'a Surfers Paradise (nettement moins cool, tout dans le BLING BLING et les boites de nuit. Ceci dit tres sympaaaaaa pour faire la fete et un petit stop en auberge ou nous avons egalement rencontrer pas mal de voyageurs et passer quelques vrqis bons moments...)
Nous revoici donc a Brisbane ou nous avons ENFIN recuperer notre courrier et le Tax File Number qui nous permettra de travailler. Decollage en debut de semaine prochaine donc.
Programme du Week end ? Premier match de l'eauipe de France a 4.30 samedi matin et petite bouffe samedi soir chez un couple de francais super cool que nous avons rencontrer ici meme. Big Up a eux s'ils lisent le blog Wink

A bientot pour de nouvelles aventures en esperant que cette fois je vous ecrirais d'une ferme paumee entre Brisbane et Cairns ou nous aurons trouve du boulot !!

Biz a tous ! LOL

Posté par Noliv

New pictures et Newz before taking the road !

Le 26/05/10, 10:55

94.46108402517.122456675

Van acheté, révisé, prêt à prendre la route !
Après un petit contretemps lié à la révision du Van histoire de prendre la route sereinement, et donc quelques nuits de plus à l'auberge de jeunesse, direction Harvey Bay et Frazer Island pour une excursion de 5 jours dans l'une des plus belles îles d'Australie.
Petite escale donc, le temps de récupérer le Tax File Number nous permettant de travailler et disponible la semaine prochaine, et route vers le Nord avec quelques étapes dans les fermes pour récolter les fraises. Pas très sexy mais à 600$ la semaine on prend, on prend et on prend !
Quelques soirées de plus à Brisbane avec les potes de l'auberge mais vivement que l'on quitte la ville parce que c'est sympa mais vraiment pas si terrible que ça et comme tout le monde dit à peu près la même chose il nous tarde de voir du pays...
Nouvelle photos disponible dans la catégorie Brisbane pour ceux qui réclamait depuis longtemps ! Prochaine session : Le Van, nous dedans, la route et Frazer Island !!
Z'allé voir il est carrément Topissime hihihi

La biz !

Razz

Posté par Noliv

First Week, Naked Chick !

Le 18/05/10, 5:31

94.46108402517.122456675

Un petit dej sur la terrasse du backpack au soleil...c'est plutot pas mal, surtout apres une soiree a theme Naked Monday en compagnie d'Armony Goon et de ses potes de voyage ! euh....AIE AIE AIE ?!

Un affrontement mythique France - Angletterre digne des plus beaux stades de Rugby. D'un cote du bar les anglais et leur chant : "Frenchies always cheaaatin' !!" et de l'autre le fameux "Qui ne saute pas n'est pas francais !!!" enchaine d'une marseillaise qui a fait trembler le bar lance par une petite dame blonde d'1.50m mais qui couche le plus motive des rosbeef, le numero 10 de la soiree, la meuneuse de troupe, ARMONYYYYY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! (Applause elle le merite, tout comme Jonie Walker a la sante de qui on a trinquer environ 12 fois Wink)

Apres m'etre reveille a 7h30, j'ai donc decide d'aller boire un coup de flotte, quand meme. Et oh Surprise !!! Du bleu partout sur le corps, mais qu'est ce que c'est que ce F sur ma joue droite et ce R sur ma joue gauche ? Choqu Does it mean FRENCH ?? (Ba ouai on represente!!) Et, qu'est ce que c'est que ce OZ ecrit sur mon ventre ? C'est le Naked Monday....

Ce petit moment de detente est cela dit bien merite. Apres avoir fixer 10 rdv en deux jours et vu autant de Vans, on tient peut etre un truc super... NEGO EN COURS. STOP. PAS DINFOS EN PLUS. STOP. PORTE MALHEUR. STOP. Y PARAIT. STOP

Le petit chemin se forme donc petit a petit et des que l'on tient notre moyen de transport, on se casse direction Cairns pour trouver du boulot, aller chercher (encore plus) de soleil et voir du pays !!!

Sur ce je m'en vais me faire cuire un steack de Kangourou. Sans deconner c'est super bon LOL

A bientoooot

PS : Desole, j'ai beau essayer d'uploader les photos cela bug tout le temps...Internet est naze au pays d'Oz. Je fais tout mon possible pour les uploader avant dimanche.

La biz'

Brisbane.....

Le 13/05/10, 1:10

94.46108402517.122456675

Après 12h d'avion et une escale à Borneo, nous voici au début de l'aventure Australienne. 6h du matin et 2O degrés, il paraît que c'est l'hiver Cool !!
Petite auberge de jeunesse méga sympa ou l'ambiance est super détendue...
En attente de la chambre, il me semble bien que nous allons partir au pays des rêves 48h Non Stop histoire de se remettre des deux semaines les plus folles de notre vie...
Cuisine commune et nationalités aussi diverses que variées, je pense que ces deux semaines consacrées à la recherche d'un van et d'un boulot vont bien se dérouler.
Vous aurez droit à une petite mise à jour en image et en texte d'ici quelques jours, une fois qu'on aura pris le pouls et la température Australienne !

Lil message for my english speaking people, everything all right and Viva Australia ! LOL

Tak it easy !

Arrivée exceptionnelle de Mickey

Le 09/05/10, 17:54

Mercredi soir 20h :
Noliv : Je suis malade c'est mort ce soir je sors pas j'ai mal au ventre et je suis crevé....
Fabien : ok dommage ce soir c'est la Ladies Night au Brown Sugar et franchement ça vaut le détour...
Noliv : Ah ouai ? Non mais c'est mort petit film et dodo trop de marche et trop de fête...
DRIIIIIIIIIING !!
Fabien : Yes, this is fabien speaking.
Monsieur X : Allo Yahia ?!
Fabien : euh non mais attend je peux te le passer
Monsieur X : Ah ouai je veux bien ouai
Yahia : Allo
Monsieur X : C'est Mickeeeeeeyyy Narvalooooooooow !!! je viens d'arriver !!
Yahia : Ba ouaiiiii Mickeyyyyyyyyy
Noliv : Euh....Fab ? Tu me prêtes une chemise pour la Ladies Night...?

Jeudi Matin 1h :
Le chanteur du Brown Sugar : I NEED 4 MEN ON THE SCENE !!!! BOUM !! Fabien, Noliv et deux autres français se retrouve sur scène pour un concours de danse devant les Ladies enflammées de la Ladies Night.....Juste légendaire !
Et merde c'est reparti........ WOUHOUUUUUUUUUUU !!

Conséquence : 3 Nuits de folie en compagnie de Mickey...et FIESTAAAAA !!

Bon à part ça, qui est déjà pas mal, on a pas mal bougé dans la ville, beaucoup visité et demain, EXPOOOOOOOO avec tout le monde !!!
Je pense que les 3 premières semaines Australienne seront consacrées au...dodo !!! Touristes la journée et Fiesta soir avec 3h de dodo par nuit...ça use !!! Mais qu'est ce que c'est bon !!!

Des gros bisous à tous,

Voir les photos : Chine - Shanghai ]

Début de semaine

Le 04/05/10, 0:51

94.46108402517.122456675

6:00 : Les glaçons chinois....
On m'a souvent dit de ne pas boire d'eau avant de partir. "Attention à l'eau du robinet, n'oubliez pas d'acheter de l'eau en bouteille !!" Ce que, bien sûr, nous nous sommes empresser de faire. Cependant, les choses les plus simples étant souvent celles auxquelles on fait le moins attention, j'en ai totalement oublié de demander mes boissons sans glaçons... Mad ET BOUM !! glaçons chinois + clim + 30°C + changement d'alimentation et fiesta = Mal de ventre et quinte de toux à gogo...Heureusement qu'une personne bien attentionnée a rempli mon sac de médocs Se marre
Je me suis donc couché à 22h30 après un bon thé. PAPI CHINOIS diront certains en lisant ce message ! Ok ça va, j'assume !

Quoiqu'il en soit la journée fut bien chargée. Après un dimanche tranquille à se promener dans le quartier des galeries artistiques (Street et contemporaines) nous avons fait les gros touristes japonais. Photos Photos !!! Razz
Visite du Bund (La défense Shanghaienne avec sa Pearl Tower dans laquelle nous avons prévu d'aller dîner histoire d'avoir une vue sur tout Shanghai de nuit, sa tour Jinmao alias la pièce montée, ainsi que sa Shanghai Financial Tower surnommée le décapsuleur.

Visite du Fake Market (Incroyable marché du faux sur 5 étages ou l'on peut trouver des copies de marques locales, car ce qui est fort avec ces chinois, c'est qu'après avoir copié le monde ils se sont dit qu'ils allaient se copier eux mêmes. Au passage achat d'un petit gadget digne de James Bond et qui plaira à Tarik (Bg Up My Man Wink ) des lunettes caméras pour un prix dérisoire Cool
Visite du marché aux vêtements, massage Chinois aux huiles essentielles d'une heure dans les règles de l'art et plat de riz et brochettes pour 1€ bien local pour terminer devant un bon petit film. Bref, une vraie journée touristique comme on les aime.

Shanghai étant une grosse ville on y trouve toutes les attractions les plus classiques : Aquarium, musée de l'histoire naturelle et autres musées en tout genre : du vu et revu. C'est pourquoi cette semaine nous allons prendre le train pour une province proche de Shanghai et découvrir la campagne chinoise et ses nombreux temples.

Je sais que vous attendez des photos mais devant la difficulté à Uploader la moindre trace imagée de notre périple je vous demande d'être patient vous en aurez pour votre lecture c'est promis !

Sur ce, je vais me rendormir avant d'attaquer une autre magnifique journée (il ne peut en effet que faire beau le gouvernement ayant bombardé le ciel de bombes chimiques pendant 3 semaines pour faire tomber la pluie et s'assurer d'un climat digne de Tahiti pour l'ouverture de l'expo universelle... "Le jour ou la Chine se réveillera..." qu'ils disaient.