Tous les Blogs de Voyage Australie

Byron Bay

Australie - Byron Bay
Nous voilà arrivés dans la mythique ville de Byron Bay, passage obligé de tout voyageur qui se respecte. D'ailleurs ça se sent, la circulation est dense et on est encolonné déjà bien avant...
Tamborine Moutain

Australie - Tamborine
On met le cap au sud dans les terres pour le parc national des Tamborine Mountain. Un joli parc avec de nombreuses marches près de jolies ruisseaux et dans la forêt pluviale tropicale. ...
Noosa

Australie - Noosa
Après notre aventure sur Fraser Island, nous sommes de retour à Noosa, charmante petite ville de bord de mer où nous décidons de rester encore un jour. Olivier a trouvé une planche de surf d'occas que nous...
Fraser Island

Australie - Fraser Island
Nous devons nous lever tôt, ce matin nous avons rendez-vous à 7h au backpacker de Noosa, Nomads, d'où part notre tour pour Fraser Island. Nous sommes une bonne vingtaine à participer, nous serons repartis dans 4 gros 4x4...
J+89 - Escale en Inde ...

Australie - Sydney
Réveil difficile ce matin à 5h00 dans le froid, les nuages gris, les gouttes ... une douche et je finis mon sac à dos qui pèse maintenant presque 29 kg (j’ai ramené de la nourriture sur conseil de mon guide...
Sunshine Coast

Australie - Mooloolaba
Nous vous avions quittés juste avant de partir pour le nord de Brisbane, voici donc le récit de ces quelques jours de voyage. Nous installons nos affaires dans le mini-bus (très bien équipé soit dit en...
J+88 - Le retour vers Sydney

Australie - Sydney
Aujourd’hui au programme, 950 kilomètres pour rentrer à Sydney. J’ai estimé à 10 à 11h de trajet. Je pars à 8h00 du camping et reprends l’ « autoroute de la mort » avec le...
J+87 - L'Outback de la New South...

Australie - Flinders Ranges National Park
Ce matin levé à 7h00, une douche fraiche sous l’eucalyptus et en route pour l’est du parc. J’ai décidé de récupérer la route de Sydney par le chemin le plus court, c’est-à-dire...
J+86 - Flinders Ranges National...

Réveil matinal par le soleil et le ciel bleu, je commence ma découverte du parc par un circuit en voiture pendant toute la matinée. C’est très sauvage, il n’y a personne à part quelques kangourous qui...
Le Bus !

Australie - Brisbane
Vous vous demandez bien lequel des deux bus nous avons choisi, non ? La réponse en images : Et bien voilà, ce petit bus Mercedes de 2003 sera notre maison pour 2 mois. Il a...
J+85 - D'Adélaide au...

Australie - Flinders Ranges National Park
Aujourd’hui, rien de particulier, je quitte Adélaide en début d’après-midi, direction le Flinders Ranges National Park au nord. En route, je m’arrête dans un visitor center récupérer un plan...
J+84 - Adélaide

Un peu de repos à l'auberge, je prends des nouvelles de la France sur BFM TV, je vois que notre ancien président est de retour ... et qu'EAG est également de retour !! :D Je pars me promener en ville sur l'avenue...
Brisbane

Australie - Brisbane
Après notre vol depuis Singapour, nous posons le pied en terre promise : l'Australie ! A Brisbane plus précisément. La nuit a été courte, nous décidons de passer à l'hôtel, le Watermark, pour...
J+83 - Adelaide

Australie - Adelaide
En me levant ce matin, je me prépare à grogner car je n'aime pas plier ma tente trempée et avec tout ce qu'il est tombé cette nuit ... Et bien non, avec tout le vent qu'il y a eu (aussi) la toile est parfaitement...
J+82 - Du Murray-Sunset National...

Australie - Victor Harbour
Réveil au bord du lac de sel ce matin, il commence à faire chaud au soleil ! je pars faire une petite marche d’une heure le long des lacs ... Avant de partir je m’arrête...
J+81 - Le Murray-Sunset NP et le...

Australie - Murray River National Park
Ce matin j’ai décidé de profiter de la perle de campement que j’ai trouvé, non sans mal, hier ! Je prends le temps de déjeuner au bord de la rivière devant ce beau pélican ... ...
J+80 - Little Desert NP,...

Australie - Little Desert National Park
Première nuit sans duvet mais pas trop chaud c’était parfait ... Réveil matinal par les oiseaux qui font la fête comme d’habitude, je remballe le campement et je pars à l’exploration du Little...
J+79 - De The Grampians NP au...

Ce matin, je quitte ce magnifique parc des Grampians pour le désert au nord-ouest ... En partant je m'arrête sur un dernier site aborigène ... je l'aurai vu mon dingo !! :D J'en ai fait le tour, il...
J+78 - The Grampians National...

Australie - The Grampians National Park
Hier sont arrivés un groupe de cacatoès pour dormir sur un arbre à cinq mètres de ma tente. Sachant très bien qu’ils aiment se dire bonjour en se réveillant à 5h30 le matin, j’ai...
J+77 - De Port Campbell à...

Australie - Port Campbell National Park
Nous étions quatre à dormir dans le camping cette nuit et me voilà tout seul en me réveillant à 9h00 ... quelle grasse matinée !!! Aujourd’hui je quitte la côte pour les Monts...
Croisière de 17 jours...

Australie - Hamilton Island
La croisière avec Holland America Lines part de Sydney jusqu’à Singapore, en passant par la Grande Barrière de corail, Komodo, Bali et Java. Escale à Hamilton Island (Queensland) qui fait partie des 74...
J+76 - Great Otway et Port...

Australie - Great Otway National Park
Ce matin en route pour le très connu Port Campbell National Park, il s’agit un peu du Mont Saint-Michel Australien, et ça s’est confirmé, vous verrez pourquoi ! En chemin je fais quelques arrêts dans le Great...
J+75 - Wilsons Promontory...

Australie - Wilson's Promontory National P
Après une bonne nuit dans un motel sous une grosse couette à entendre la pluie tombée sur le toit, me voilà reparti !! ce matin les averses ont l’air de cesser, tant mieux, direction le Wilson’s Promontory...
J+74 - Tarra-Bulga National Park

Australie - Tarra-Bulga National
Je ne sais pas trop comment je suis arrivé dans ce minuscule parc national, une petite forêt primaire équatoriale perdue dans les immenses espaces de prairies et de cultures, mais j'ai adoré ce parc, un des plus beaux...
J+73 - De Banalla au Tarra-Bulga...

Il a plu toute la nuit ou presque mais je suis réveillé par la chaleur à 8h00, j’ouvre la tente et pas un nuage dans le ciel !! Un petit tour au Mc Do pour aller sur internet voir le résultat d’EAG (pas fameux...
J+72 - Kosciuzko National Park...

Australie - Kosciuzko National Park
La nuit a été fraiche mais j’avais prévu le coup (expérience des -1°C au Canada !) et la nuit a été plutôt bonne ! Toilette de Plumo (comme souvent ces temps-ci) et je remballe le campement....
J+71 - Kosciuzko National Park...

Je me lève à 8h00 ce matin, il fait froid le ciel est gris et il y a du vent ... bon une petite toilette de Plumo, un petit déjeuner, je plie le campement et me voilà parti pour affronter le « terrible » Mont...
J+70 - Ben Boyd National Park

Australie - Ben Boyd National Park
Bon je ne vous cache rien ... j’ai passé une nuit assez moyenne, j’avais une pente de biais qui fait que j’ai dormi sur le coude pour pas rouler !! et la tente étant rectangulaire, pas moyen de tourner le grand machin...
J+69 - Jervis Bay et le Booderee...

Australie - Jervis Bay
Ce matin j’ai encore oublié mes boules quies ... résultat, réveillé à 5h30 par les oiseaux !!! grrrrr Aujourd’hui c’est découverte du parc national de Booderee dans la Jervis...
Les grottes de Jenolan dans les...

Australie - Jenolan Caves
Jenolan Caves sont situées dans les Blue Mountains. Elles sont composées de 11 grottes. C'est un labyrinthe de 32 km, de failles calcaires en forme de stalactites creusées par des rivières souterraines et de formations...
J+68 - Morton National Park et...

Australie - Kangaroo Valley
Je me réveil à 9h00, je n’ai même pas entendu les lycéens partir ... Aujourd’hui je vais vers le sud, c’est la seule décision que je j’ai pris ce matin !! On verra bien où ça me...
J+67 - Royal National Park

Australie - Royal National Park
La soirée de la veille était tellement calme que j’en ai oublié de mettre mes boules quies, grave erreur !!! à 5h30, mes potes les cacatoès ont sonné le clairon !! Du coup je mets mes boules quies pour...
J+66 - De Blue Mountains...

Australie - Katoomba
Première nuit en tente en Australie et première pluie pendant la nuit, c’est pas grave ça sèche vite ! je replie la tente et en route pour la ville surplombant le canyon : Blackheath. Je passe au point de vue de...
Sydney CBD, Blue Mountains et...

Australie - Sydney
Après 3 heures de vol, nous voici à Sydney, la ville la plus peuplée d'Australie, avec près de 4,5 millions d’habitants. La capitale est Canberra. Sydney est construite autour d’une magnifique...
J+65 - Blue Mountains National...

Australie - Katoomba
Après une nuit bien reposante, c'est le réveil qui m'a réveillé c'est pour dire !!! :D Me voilà en route pour le Visitor Center du parc national des Blue Mountains pour prendre des informations sur les choses...
J+64 - De Singapour à...

Australie - Sydney
Après une nuit plutôt courte (réveil à 5h00) mais très bonne me voilà prêt à embarqué sur mon vol de 7h05. Il faut savoir que Singapour est classé n°1 pour passer la nuit avec...
Les rencontres: les plus beaux...

Australie - Melbourne
Ma première semaine en auberge de jeunesse a été remplie de nouvelle rencontre. J'ai rencontré plusieurs personne de mon âge et au début j'avais le défaut de rester qu'avec des français,...
Mes premiers jours en Australie

Les premiers jours à Melbourne Les premiers jours n'étaient pas facile pour moi: Mon copain me manquait, j'avais l'impression que mon anglais était trop nul pour communiquer, et il pleuvait tous les jours à...
Arrivée à...

Australie - Melbourne
Le 29 Septembre 2014 nous arrivons enfin ! Après toutes ces heures d'avion nous voilà enfin arrivé à destination! J'étais très fatiguée du trajet et j'avais hâte de...
Le grand départ: le...

Le 27 Septembre: Le grand départ: Direction L'Australie ! Après toutes ces démarches, j'y arrive enfin: J'ai décollé le samedi 27 septembre de Lyon pour aller à Melbourne! Deuxième fois...
Transfert de blog

Hello,

La gestion du blog est un peut compliqué du coup j'ai décidé de poster les Photo sur facebook.

Facebook: Denis rault
Exmouth And Cape Range National...

Australie - Cape range exmouth
Reveil à l'aube afin de pouvoir réserver une nuit dans le parc national de cape range. La nuit à 10 dollars par personne vaut vraiment le coup. Un conseil : mieux vaut réserver longtemps à l'avance car...
Coral Bay

Australie - Coral bay
Réveil au petit matin et petit dej vite fait puis cap sur Coral Bay et la barrière de corail de l'ouest australien. 2 heures de route plus tard, rien à dire juste observer... ...
Shark Bay and Monkey Mia

Australie - Shark bay
3h 30 de route et nous arrivons tout juste au couché de soleil ouffff... Car ici il faut éviter de trop conduire la nuit si l'on ne veut pas croiser la route d'un kangourou suicidaire... Et oui tous les jours on voit ces...
Kalbarri

Australie - Kalbari
On continue la route et quelques 200 km après Dongara, nous arrivons à Kalbarri coté océan. Où l'on trouve de très belles falaises rouges ocres sur la côte de l'océan indien. C'est...
Cervantes Pinnacles and Pink...

Australie - Cervantes pinnacles
Ayez c'est parti pour le road trip, on récupère la voiture de loc et cap au nord. Premier arrêt aux "Pinnacles" : désert célèbre pour ses milliers d'étonnantes roches calcaires,...
Perth

Australie - Perth
Nous voila de retour en Australie, côte Ouest cette fois ci, et plus exactement à Perth. Bien accueillis par Jon et ses colocs tous très sympas, qui nous dépannent pour quelques nuits afin de trouver notre...
Sydney Opera House

Welcome to Sydney !!!!!
Flyboat

Fly above the sea. Is it possible to Dubai
Australia....

Australie - Sydney
Je dois vous avouer qu’après 2 mois en Amérique du sud j’étais plutôt content de retrouver une ville comme Sydney, l’ambiance est totalement différente mais il y a des petits détails qui me...
Great ocean road

Australie - Great ocean road
Impossible de quitter melbourne sans avoir fait la Great Ocean Road. Location de voiture sous deux jours pour prendre la route en amoureux. Ce qui est bien avec les voitures de loc en australie, c'est que en prenant la...
Sydney, 2ème jour

Australie - Sydney
Ce matin, nous avons pris le ferry dans la baie de Sydney afin d’avoir une vue différente de la ville. Ensuite, nous nous sommes baladé et avons...
Sydney !

Ce matin, nous avons reconduit notre petite voiture à sa maison... Ca nous a fait un peu drôle de se retrouver seul avec nos deux jambes et notre gros sac à dos ! Mais on s’est vite ressaisi. Nous avons pris le train...
Réserve du blackbutt

Australie - New castle
Ce matin, nous avons visité la réserve de Blackbutt près de Newcastle. Malgré les embouteillages, cela valait le coup d’y aller ! Il y avait des koalas tout doux, des wombats, des énormes reptiles, des oiseaux...
Worimi Conservation Lands !!

Australie - Worimi Conservation
Ce matin, nous sommes partis de bonne heure. Il faut dire que nous avons quelques contraintes. Nous devons si possible arriver à nos endroits de camping avant 17h pour qu’il y a ait encore qqn à a réception.... Cela veut...
Nambucca Heads

Australie - Nambucca Heads
Nous nous arrêtons à Nambucca Heads, une petite ville de bord de mer. Nous faisons une ballade sur des pontons en bois le long de l’eau. On croise des poissons, des crabes, des pelicans, etc. Ensuite la digue et ses rochers...
Bundagen, la communauté...

Australie - Bundagen
Première étape de notre roadtrip du jour : Woolgoolga, une ville d’où l’on a une vue imprenable sur 5 petites îles ! Enfin, il paraît parce qu’aujourd’hui c’est plutôt couvert... On...
Nimbin

Australie - Nimbin
Ce matin, en allant aux toilettes, nous avons croisé des kangourous et une maman kangourou avec son bébé ! On pouvait rester jusque 11h donc on en a profité pour se faire un petit billard tranquillou. ...
Fin de séjour en...

Australie - Sydney
De retour sur Sydney dans une auberge de jeunesse vraiment sympa dans Glebe Village, quartier de Sydney où il n'y a presque que des maisons et quelques immeubles de deux étages. J'apprécie enfin le temps 26 ° environ...
Lamington national park

Australie - O'reilly's lamington national
Nous nous sommes rendu à un 2ème parc national. On s’est un peu planté ce qui fait qu’on a pu se coltiner 200km pour rien ! On aime les détours de 2h30 ! Après...
Springbrook national park

Australie - Springbrook
Après avoir nettoyé notre chambre et notre salle de bain de fond en comble, nous avons dit aurevoir à nos hôtes. On the road again donc ! Direction le Queensland, état voisin de la Nouvelles Gales du Sud dans lequel...
Dernier jour de woofing

Australie - Mullumbimby
Pour notre dernier jour, nous avions une liste bien remplie ! Au programme : transPLANTation, taillage, désherbage, lavage et polissage de voiture ! Ariel nous a spécialement acheté et préparé au...
Gold coast

Australie - Byron bay
J'ai passé 2 jours à Surfer Paradise, c'est suffisant, si on ne fait pas de surf comme moi, la ville est nouvelle et les gens sont là que pour le surf et boire, on s'ennui vite. Je suis parti ensuite 3 jours à Byron...
Woof et Barbec australien

Australie - Mullumbimby
Today, nous avons désherber autour d’arbres fruitiers pour leur donner de l’espace afin qu’ils grandissent. Nous avons donc côtoyé citronnier, orangers, murier, abricotier, arbre à lichis, manguier, etc....
Wilson promontory

Australie - Wilson promontary
On continut avec une escapade avec nos colocs, direction wilson promontory. Voiture louee et nous prenons la route (plutot longue,3heures aller et 4heures retour) pour ce fameux parc national au bord de l ocean. ...
Woofing, cours de quiche et...

Australie - Mullumbimby
Ce matin, lundi, nous nous remettons au travail ! Malheureusement il pleut sur Mullum. Nos hôtes nous proposent un travail à l’intérieur : vacuum and maintenance of the kitchen. S’ensuit un cours de préparation...
Sunday on Byron Bay

Australie - Byron Bay
Ce matin, Nico et Ariel ont terminé leur gâteau au chocolat et aux framboises. Nous l’avons goûté à midi et il a remporté l’unanimité ! Cette aprem, Ariel nous a propos de...
Cristal Castle

Australie - Mullumbimby
Aujourd’hui c’est samedi ! On est au repos pour le w-e ! On se met aux fourneaux pour faire découvrir à nos hôtes une spécialité belge : le poulet Waterzooi ! Dans la foulée, Ama demande à...
Tea tree lake

Aujourd’hui nous avons participé au désherbage de la grande propriété. Il s’agissait d’arracher des lianes qui s’enroulent autour des arbres dans la forêt et qui peuvent faire de gros...
Promenade à Mullumbimby...

Australie - Brunswick heads
Après notre lot de désherbage quotidien, nous sommes partit découvrir la ville de Mullumbimby. Nous avons suivi un beau chemin le long de la rivière et de la forêt tropicale. Nico y a trouvé son bonheur dans...
Fin de séjour a AIRLIE...

Australie - Airlie beach
Le séjour à Airlie Beach prend fin ce jour. Durant ce cours séjour dans cette ville balnéaire, j'ai visité la ville et je suis allé mardi faire de la plongée avec masque et tuba dans la grande...
Woof woof

Australie - Mullumbimby
Aujourd’hui nous avons bien avancé dans le désherbage. Après une journée de dur labeur, nous nous sommes promené dans le village. Nos hôtes on deux...
Oh, un kangourou !

Nous nous réveillons ce matin et apercevons par la fenêtre en train de manger des herbes notre premier kangourou ! Enfin, une maman kangourou et son bébé (déjà grand) kangourou ! ...
Le début du woofing !

Australie - Mullumbimby
Nous avons rendez-vous entre 10h et 11h chez nos hôtes woofer près Mullumbimby ! Nous sommes accueilli en indien (Namaste !) et français par la suite, cela donne le ton de cette rencontre et rassure beaucoup Nico. Ama et Ariel...
Byron Bay

Australie - Byron Bay
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Caro ! Nous commençons donc la journée par un bon petit déjeuner : donut et sandwich bizarre à la crème rose et à la noix de coco... ...
Arrivée à AIRLIE...

Australie - Airlie beach
Fin de voyage a Cairns, fini les 70 % d'humidité. Arrivé à AIRLIE BEACH après 10 heures de bus, je peu profiter un peu de la fraîcheur (+20° à 19h) et me détendre en buvant une...
Sur la route

Australie - Anstonville
Ce matin, nous avons repris la route, direction Bellingen, une petite ville typique se situant plus à l’intérieur des terres. Nous avons vu une boutique célèbre de didjeridoos ! Nous aimerions en ramener un mais leur...
Port Macquarie

Australie - Port Macquarie
Autant vous dire que nous n’avons pas beaucoup fermé l’oeil dans le parking du Mc Do. Il faut dire qu’il y avait pas mal de passage (le drive est ouvert 24h/24). Cela nous a permis d’observer les us et coutumes de nos...
Grande barrière de corail

Australie - Cairns
Après avoir visité la ville, j'ai décidé de partir visiter la grande barrière de corail. Après 1h30 de bateau nous voici à 70 km des côtes sur la grande barrière de corail....
Bells Line of Road

Australie - Blackheath
Ce matin, nous nous sommes rendu à Govetts Leap, un magnifique point de vue se situant dans le village de Blackheath. Vite, une petite balade pour admirer les plus hautes chutes de la région. ...