Tous les Blogs de Voyage Australie

Toujours plus loin!!!

Australie - Fremantle
Beaucoup de choses se sont passées depuis plus d'un mois. Nous avons finalement pu découvrir le Kimberley et les conditions climatiques étant assez favorables nous sommes monté à Darwin et avons pu...
Janvier 2010 la suite : Le grand...

Australie - Cairns
11 janvier 2010 journée a Kuranda, proche de Cairns. Cascades, vues a couper le souffle, une très bonne focacia en guise de déjeuner, petite balade puis retour a l auberge pour retrouver les filles, baignade au...
Le

Le "day trip"

Australie - Darwin
Blog posté par Sophie Pour notre deuxième journée à Darwin, nous avions déjà prévu un tour d’une journée au Parc National de Leitchfield. Jay, avec ses avantages d’agent de...
Le Centre Rouge

Australie - Alice springs
Blog posté par Sophie 3h45 du mat. Le réveil est brutal. Les millions d’étoiles brillent encore au dessus de nos têtes. Nous avons une heure avant de quitter le campement pour le lever du soleil sur Uluru. Je...
Great Ocean Road

Australie - Great Ocean Road
9th January 2010 at 10.00am La "nouvelle" voiture est chargée, nous partons donc direction Princess Highway pour rejoindre la Great Ocean Road. Le road trip se fera à 4 : Audrey, Mary, une danoise prise en lift...
Arrivee a Perth !

Australie - PERTH
Arrivee hier soir apres un voyage epuisant ... 1er vol dans l'A380 a ete dur ... emotionnellement ! heureusement je n'avais personne a cote de moi ... A dubai, arrive a 1h du matin, avion retarde de 2h ... la fatigue commencait a se faire bien...
Retour au 6 janvier 2010  Mes...

Retour au 6 janvier 2010 Mes...

Australie - Manly
Coucou tout le monde, desolee pour le retard, mais ca prends du temps d'entretenir son blog :D Vous vous souvenez du départ du japon ... un peu catastrophe . Donc bref on est dans l’avion si si on l as fait mais...
Bonne année grand...

Australie - Sydney
Blog posté par Jason Où se placer pour avoir la meilleure vue est la question sur les lèvres de chacun. À Sydney par contre, il y a 1.5 millions de personnes qui se déplacent pour voir ces fameux feux...
New Year's Eve

Australie - Federation square
31 December at 23.30pm Au programme pour le passage en 2010 : - Apéro / dîner - Countdown at Federation Square - Clubbing (ALL night long) Il est 23H30, après avoir bien...
Brighton Beach

Australie - Brighton beach victoria
30 December at 4.00PM (parce qu'il faut "Éviter l'exposition entre 12h et 16h" :/ ) N'ayant trouvé de voiture à louer (à un prix déraisonnablement bas), nous avons reporter le trip sur la...
Promenade par la Yarra River

Australie - Yarra river
27 December at 3.00pm Point de départ : Federation Square et la gare de Flinder Street ; de là nous traversons la Yarra en empruntant le pont Princes Bridge qui nous mène au quartier chic de Southgate. D’ici...
Pti coucou chez les kangourous

Australie - Sidney
Yo les copains Ca y est nous avons pose notre sac a Sydney pour 3 nuits et ca change bcp de l ambiance cool camping et road trip. Ici c est deja l asie. Dans notre dortoir nous sommes 16 et ils sy a que des coreens et un francais. De...
Christmas Oz

Australie - Melbourne
24 Décembre 2009 at 20 p.m Pour commencer, les Australiens ne sont pas friands de décorations de Noël. En exagérant un peu, Melbourne est à peine plus décoré que Mézières ;...
Melbourne

Blog posté par Sophie Melbourne est magnifique. L’équilibre entre les bâtiments d’époques et l’architecture moderne est parfaite. Les tramways voyagent de toute part. Les gens, autant touristes que...
Tasmanie – Partie 2

Australie - Tasmanie
Blog posté par Sophie Le reste de la Tasmanie, nous l’avons exploré en voiture. Même si la Tasmanie est une petite île, il faut prévoir beaucoup de temps pour parcourir de courtes distances. Il n’y...
Tasmanie - Partie 1

Blog posté par Sophie La semaine dernière à Broome, je ne rêvais que de la Tasmanie. Broome était magnifique mais, en y repensant, je n’ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie. Nous n’avions aucun...
Petit retour en arrière...

Australie - Manly
Le voyage ... Eh oui un voyage comme cela ça se prépare ( enfin en général ;-) ), longtemps à l'avance, moi j'ai décidé de me donner un mois pour être prête : ...
Un peu d'histoire

Australie - Broome
Blog posté par Sophie L’année 1912 a été une année remarquable pour l’industrie. Il y avait au port de Broome plus de 400 navires prêts à partir au large faire leur cueillette. Ils...
5 jours à Broome

Blog posté par Sophie C’est maintenant clair, j’adore les Resorts! J’ai l’impression de rester dans un petit paradis où la seule chose à faire est, justement, de ne rien faire. La lâche en moi...
Royal Melbourne Zoo

Australie - Melbourne
9 Décembre 2009 Inauguré en 1862, le Royal Melbourne Zoological Gardens est le plus ancien d’Australie et le troisième au monde. Implanté au cœur de vastes et beaux...
La boucle est bouclée

Australie - Sydney
En arrivant dans les Alpes australiennes nous avons un petit choc thermique : dans les 10C la nuit et de la pluie au rdv. Nous décidons de faire une pause de trois jours dans la ville de Mount Beauty pour recharger nos batteries. Notre seule...
Semaine de vacance avant le...

Australie - Broome
Blog posté par Jason 4:45am - Le réveil Après une longue semaine de ménage et de "packtage", nous quittons finalement Perth après 2 ans et demi de résidence. Le jour d’avant,...
Saint Kilda

Australie - Melbourne
25 Novembre - At 3 pm Saint Kilda en quelques mots... Ses vieux hôtels, son parc d’attraction, ses maisons Arts déco, sa plage bordée de palmiers ; le tout formant un cadre vieillot-chic....
Le compte à rebours est...

Blog posté par Sophie On compte les jours avant le départ, les jours de travail avant le départ, les jours qu’il reste avant que je donne ma démission (ça, j’ai hate !), les fin de...
Trop vite et pas assez vite.

Australie - Perth
Blog posté par Sophie Aujourd’hui nous avons trouvés des nouveaux propriétaires pour Roo, notre chat. Un couple d’amis d’une amie (2 degrés de séparation!) qui ont déjà un...
Queen Victoria Market

Australie - Melbourne
27 Novembre 2009 - At 3 pm Petite découverte du plus grand marché de Melbourne qui part la-même se situe à quelques mètres de notre "share accomodation". Un...
De la Great Ocean Road à...

Australie - Beechworth
Après quatre jours passés sur Kangaroo Island, il est temps de rejoindre le continent pour poursuivre notre route. Et oui, il ne nous reste maintenant plus que dix jours pour finir notre tournée australienne. Nous...
Share Accomodation

Australie - Melbourne
17 Novembre 2009 Première préoccupation pour nous : "looking for a share accomodation". Disposer d'une adresse fixe est un pré-requis pour obtenir le fameux Tax File Number. Ce précieux...
Premiers pas

16 Novembre 2009 - 19H Une fois les bagages récupérés (reniflés par les chiens) et la douane passée, il nous restait à contacter le backpacker (Auberge de jeunesse) pour organiser notre...
Une île bien nommée

Australie - Kangaroo Island-Flinders Chase
Lorsque nous arrivons à Port Augusta, et que nous revoyons la mer pour la première fois depuis trois semaines, on se dit que l’air maritime va nous rafraichir un bon coup après les températures inhumaines du...
First full Week !

Australie - Melbourne
Après de nombreuses demandes, j’écris un nouveau post. Je pense que j’écrirai un post au milieu de la semaine prochaine pour en raconter plus et j’espère pouvoir mettre quelques photos sur mon...
Ca valait le détour

Australie - Woomera
Quand nous arrivons au camping de l’Ayers Rock Resort (complexe touristique à 20km du site qui comprend tout ce qu’il faut pour accueillir les 500 000 visiteurs annuels), c’est l’heure idéale pour avoir un...
Suite de l'aventure!!!

Australie - Melbourne
Melbourne Après avoir passé près d’une semaine au milieu de parcs nationaux et ports de pêche nous voici dans l’une des plus grandes villes australiennes; la transition est rude! 2 jours nous on...
On est (jamais) trop prudent.

Australie - Perth
Blog posté par Sophie Un voyage de 5 mois en Asie requiert beaucoup de planification et de réflexion et ce, tant au niveau de l’itinéraire et du budget qu’au niveau du type de voyage qui nous convient et qui...
Au pays des kiwis...anecdote..

Australie - Darwin
Family SMITH Une rencontre sur le bord d une route, le Monsieur en jean et tee shirt vert sur la gauche... William et sa femme Margaret, et leurs enfants, celui au tee shirt bleu n'a que 15 ans à ce moment là, assez...
My first trip... une vraie...

Australie - album
Premier voyage dans un pays anglophone, accompagnée d'une amie Stéphanie qui part pour son premier working holiday, à ce moment là je ne me sens pas encore prête à rester un an. Arrivé à...
Les aventuriers de l'Outback

Australie - Alice Springs
Notre route dans le centre rouge se poursuit. Nous avons quitté l’état du Queensland, « The Sunshine State » pour celui du Northern Territory, alias « Nature Territory ». Nous avons également...
De la rainforest  à...

De la rainforest à...

Australie - Normanton
Finalement nous décidons de faire un dernier saut au nord dans la péninsule de Cape York. Nous dépassons Cairns et prenons la route pour Cape Tribulation, avec une impression d’atteindre le bout du monde. Une route au...
Animals connection

Australie - South Mission Beach
Apres les iles, notre route nous a menés à Townsville, la deuxième plus grosse ville du Queensland après Brisbane. Ce fut notre point de chute pour visiter Magnetic Island, une ile située juste en face, a 8km....
1 mois déjà!!!

Australie - Sydney
Voilà enfin le blog tant attendu !!! Nous n’avons pas vraiment eu le temps de le mettre à jour depuis notre arrivée en Australie alors voici un p’tit topo du mois qui vient de s’écouler et promis on...
Tiens bon la vague tiens bon le...

Australie - Airlie Beach
Nous revenons tout juste de notre croisière dans les iles et nous sommes ravis de notre périple maritime ! Parmi la centaine de croisières possibles proposées par les 60 agences d’Airlie Beach, nous avons choisi de...
Tropique au compteur, change pas...

Ca y est, nous sommes officiellement sous les Tropiques ! Hier nous avons dépassé le Tropique du Capricorne au niveau de la ville de Rockhampton, toujours plus au nord sur la cote du Queensland. Cela veut dire plus de palmiers, toujours...
Sunshine Highway

Australie - Peregian Beach
Coucou nous revoilà ! Pas facile d’avoir accès à internet sur la route, mais on essayera de vous tenir au courant régulièrement tout au long de notre trajet. Lundi nous avons enfin pris...
Giboulées de printemps

Australie - Sydney
Effectivement la météo ne s’était pas trompée, il n’arrête pas de pleuvoir depuis trois jours dans la ville des plages de rêve, du surf, du Pacifique, des 300 jours de soleil par an... Au moins nous...
Australia

Nous avons finalisé l'album de photo de l'Australie.Cliquez sur Australie dans la case album photo à gauche de l'écran. Après plus de 6 semaines en Australie (43 jours exactement), nous...
Sydney : le retour

Australie - Sydney
A la fin du texte : notre deuxième jeu sur l'Australie. Nous voici revenus au point de départ de notre petit périple Australien. 5 semaines se sont écoulées, les jours ont rallongé (il fait...
Melbourne et la Great Ocean Road

Australie - Melbourne
Tout d abord, on vous informe que l album photo de l australie est a jour. Il suffit de cliquer sur 'Australie' a gauche de l ecran pour voir des photos supplementaires. Encore 11 heures de trains par l'Overland pour rallier...
The Ghan : Darwin - Alice Spring...

Australie - Adelaide
Comme je l'avais écris dans le dernier message (concernant le Centre Rouge), nous avons voyagé de Darwin (au nord) jusqu'à Alice Spring (au centre) en Ghan. Ici « The Ghan » est une institution (il fêtait...
Outback (3  partie : suite et...

Outback (3 partie : suite et...

Australie - Alice Springs
Nous sommes depuis 3 jours à Alice Spring, en plein coeur de l'Australie, (et toujours dans l'Outback). Alice Spring étant le point de départ des excursions à destination du Centre Rouge, distant de...
Outback 2ieme partie.

Australie - Kakadu
Nous voici de retour du parc Kakadu, à 200 kms de Darwin. Nous y avons passé 2 jours et nous sommes heureux de retrouver à la fois une chambre, une salle de bains, de l'électricité et de la vie en ville. ...
Test 1

salut a tous
patati patata
Outback 1ere partie.

Australie - Alice Springs
L'une des choses les plus frappantes sur les routes Australiennes, ce sont leurs camions. On a beau avoir vu, en photos ou à la télévision, ces énormes « trains routiers », le premier...
Darwin

Australie - Darwin
Après 4 jours de silence nous revenons sur le blog. Nous sommes arrivés par avion à Darwin il y a 3 ou 4 jours (je suis un peu perdue dans les dates). Nous avons eu de la chance de ne pas prendre de vol...
La grande Barriere de Corail.

Le lagon de Cairns débouchant dans la ville. Aujourd'hui le texte sera court (pour une fois). Tout d'abord parce que les photos méritent toute la place. Elles ne rendent pourtant pas justice à la...
A 15 000 kilometres de Paris.

Australie - Cairns
Pour commencer, nous félicitons Cécile qui a gagné le dernier jeu du blog. A la question :Quel est le nom du texte qui a permis de décréter aux anglais que l'Australie n'appartenait à personne? A...
Brisbane.

Australie - Brisbane
Depuis 3 jours nous sommes à Brisbane, sur la côte « Est » de l'Australie. Nous avons pris le train en fin d'après midi pour un voyage de 14 heures. Pas de couchettes, juste des places assises dans une...
Australie: le bout du monde.

Australie - Sydney
Nous voici arrivés dans le pays que nous attendions avec le plus d'impatience : l'Australie ! Nous avons volé sur Qantas, la compagnie aérienne Australienne (attention, une minute de culture...