allanis in Australia

Photos

Le 27/08/10, 8:44

76.779050557.49476385

Bon, ça fait plusieurs fois que je tente mais j'ai toujours des messages d'erreur. Impossible de charger les photos Twisted Evil

Le 27/08/10, 8:36

Vendredi 27 août
Même couchée tard je me réveille à 6h. Au programme : l’aquarium et le wildlife center.
Une bonne marche à travers Darling Harbour, j’y suis avant 9h alors je me promène sur les quais. L’aquarium est génial, j’y reste 2h. Le wildlife center est un peu décevant, mais c’est peut-être parce que j’ai déjà vu bon nombre des animaux exposés (en plus ils n’ont qu’un seul croc de mer). J’ai droit à une photo souvenir gratuite avec les koalas.
Je m’achète un mug avec mon animal préféré (le kangourou pour ceux qui n’auraient pas suivi...) et je rentre à l’hôtel. J’ai beaucoup marché, je commence à avoir mal au dos alors je vais me reposer er classer mes photos. Tout à l’heure je vais me connecter sur internet pour tenter d’envoyer des photos sur mon blog.
D’ailleurs, pour ceux qui ont facebook, j’ai créé un album photo. Pour me trouver il faut connaitre mon nom de jeune fille....
Voilà, mon gros voyage touche à sa fin. Si je peux j’enverrai un dernier message à l’aéroport demain. C’est passé à une de ces vitesses !!!!!!!! Dire que le 1er je bosse !!!!!!!
Bon, toute bonne chose à une fin comme on dit.
A bientôt en France !

Le 27/08/10, 8:33

Jeudi 26 août
Journée shopping !!! Je me rends pour 9h à Paddy’s Market dans Chinatown. Les stands du marché s’ouvrent peu à peu et je fais mon repérage. Je vous passe les détails, je suis rentrée vers midi chargée comme un mulet (encore)... Je jette tout sur le lit... Non, je n’arriverai pas à tout trimballer dans les deux sacs à dos.... Je retourne donc à Paddy’s market acheter une grosse valise ($35) dans laquelle je fourre mon gros backpack, les cadeaux, et tout ce que je peux déjà ranger maintenant. Je suis vannée, j’ai beaucoup marché, mais il me manque des trucs pour Lolo.... J’y retourne une troisième fois et là, je fais le centre commercial au dessus du marché. Je trouve mon bonheur dans un magasin converse....
J’ai dû attendre vers 16h pour envoyer un « joyeux anniversaire » à papy et je lui envoie en parallèle une carte qu’il ne devrait avoir qu’après mon retour à Metz.
Je classe mes photos et je regarde la télé jusqu’à minuit !!!!!

Le 27/08/10, 8:31

Mercredi 25 août
J’y peux rien... Réveillée à 5h30.... Je n’arrive pas à rester au lit... Je prends un bain et je vais déjeuner. Comme il fait beau et qu’il est trop tôt pour les magasins, je décide d’aller à l’Opera House. J’y vais en prenant des photos sur le chemin, surtout dans les jardins botaniques.
Je mitraille l’Opera House et le pont Harbour Bridge. Je décide de faire une visite guidée (1h environ / $35) que je ne regrette pas. J’ai surtout appris des choses sur la construction de ce bâtiment et on a visité plusieurs des salles, dont la plus grande. Je me promène ensuite le long des quais en direction du pont. Je compte y grimper mais ça coûte $200... Je préfère acheter des fringues et des cadeaux ! Je rebrousse chemin à travers le quartier des Rocks, et je suis George Street (en faisant les magasins et centre commerciaux) jusqu’à la Sydney Tower.
J’ai acheté un forfait pour $50 (entrée à la Sydney tower / Wildlife Center / Aquarium). Je n’imaginais pas que la ville était aussi étendue. Les deux bémols c’est qu’on ne voit pas bien l’opéra et qu’il y a des reflets sur les fenêtres (pas idéal pour les photos).
Je reprends ma marche en direction de l’hôtel, il est 16h et je n’ai pas mangé. Je m’arrête acheter de quoi faire des sandwiches.
J’ai repéré ce qu’il y a à la télé ce soir, je mets mon journal à jour et je vais classer mes photos.

Le 27/08/10, 8:31

Mardi 24 août
Réveillé à 5h (encore...). Petit-déjeuner à 6h, on part à 6h30 pour Sydney (environ 600 km). On y arrive vers 13h45 et le groupe se sépare peu à peu. Je prends un taxi avec Gazala, je suis chargée comme un mulet !
Je m’installe... Pas de cuisine ! Tout ce que j’ai acheté en prévision de ces 4 jours est bon à jeter... Il n’y a qu’un micro-ondes, je pars m’acheter un plat cuisiné et de la bière (je meurs de soif). Je compte boire ma bière sur le balcon... Impossible, ils ont bloqué la fenêtre ! Je ne peux pas changer de chambre (où je dois alors partager la salle-de-bain, hors que question !).
Alors la digne fille de papy McGiver arrive à dévisser le truc qui bloque et je peux enfin ouvrir la fenêtre. Je ne m’en vante pas, bien sûr, à la réception... Je fais ma lessive + sèche-linge et je déballe tout... Je vais devoir laisser des trucs, je suis trop chargée (et je n’ai pas encore acheté tous mes cadeaux !). Je commence par organiser mes fringues, je regarde un peu ce que je vais faire à Sydney, puis je me mets sur internet où je peux enfin parler et voir Lolo et Allan par skype. Mes yeux se ferment devant la télé...

Arrawarra / Spot X

Le 27/08/10, 8:30

Lundi 23 Août
C’est l’anniversaire d’Allan mais je n’ai plus de crédit et je ne peux plus utiliser mon téléphone (j’avais + de 200€ de crédit !). J’espère qu’au backpacker je pourrai recharger par internet, sinon j’achèterai une carte de téléphone.
Levée 6h, départ 8h30. Pas d’eau chaude, je n’ai pas pu prendre une douche. Il pleut... Pas gai comme début de journée...
Pause dans un McDo pour le déjeuner. J’essaie de me connecter mais le réseau est faible et ça rame. On arrive à Arrawarra Spot X. Il fait froid, je n’ai pas envie de me mettre à l’eau pour le surf. Je m’installe dans mon container (voir photo). Je recharge mon téléphone par internet, j’envoie un message à Allan. Je prends enfin une bonne douche bien chaude et je vais ramasser des coquillages sur la plage. Je suis contente, j’ai trouvé un gros « grain de café » pour papy. Rien d’autre à faire dans ce camp, je m’endors une heure puis je me réveille à 18h, juste pour le dîner. Comme on mange dehors, je ne tarde à pas à retourner à mon container.
Allan ne m’a même pas répondu...

Byron Bay

Le 27/08/10, 8:29

Dimanche 22 août
Debout à 6h, réveillée par le soleil. Je descend m’acheter un café et je croise Frank et Olie qui vont faire leur saut en parachute. On part avec Deano pour les voir atterrir vers 8h. On a écrit leur nom sur le sable en les attendant.
On part tous ensuite vers Brisbane où les trois allemands et Natalie (écossaise) nous quittent. On arrive à Byron Bay vers 13h. On s’installe et chacun fait ce qu’il veut. Moi, je vais faire des courses pour manger (midi, soir et demain matin). Puis je vais me balader en ville et un peu sur la plage. Là, je suis dans ma chambre. C’est plutôt un appart (une unité) avec deux chambres, une cuisine et une salle de bain. J’ai le grand lit, il n’y a personne dans l’autre chambre (4 lits), je suis donc tranquille.

Rainbow Beach

Le 21/08/10, 11:52

Samedi 21 août
Debout à 7h, ça fait du bien une bonne nuit. On part vers 8h30 (le luxe !!!!) pour Lake McKenzie... Il a plu toute la nuit mais le temps se dégage heureusement et on peut se baigner dans ce beau lac. Retour pour déjeuner à l’hôtel puis on repart pour le Lake Wabby (45 min de marche aller / autant retour). On surveille s’il n’y a pas de dingo... Marche dans le sable, plutôt crevant. On arrive au pied d’une dune de sable (une de celles que j’avais vues en avion). Ce lac est appelé à disparaitre car la dune descend et le réduit jour après jour.
On repart, après s’être attardés sur les corps sans vie de deux raies (une maman et son petit) sur la plage... Les garçons ont raté leur saut en parachute car le ferry était en retard (il attendait un autre bus). On retrouve Deano et il nous montre le dvd de notre séjour à Kroombit.. Marrant !!!!!! Je vais l’acheter donc je vous le montrerai.
Là, je suis au même backpacker à Rainbow beach, on a mangé à 18h et j’ai pris 24h d’internet.
Je vais maintenant mettre à jour mon blog et surtout y mettre des photos.

Fraser island

Le 21/08/10, 11:51

Vendredi 20 août
Debout......... avec un méga mal de crâne et la gorge sèche.... Dur, dur... On part à 7h (je crois) avec un autre guide pour nos deux jours sur Fraser Island. On jette notre gros sac (j’ai l’habitude maintenant) dans le trailer et nous voilà partis à bord d’un bus 4x4. On prend le ferry pour l’île et là, c’est magique !
On roule sur la plage (autorisé sur toutes les plages d’Australie !) de 75-mile beach (la plus longue d’Australie), je vois deux dingos, des dauphins puis des baleines.... J’adore !!!! On va à l’hôtel (Eurong Resort) prendre un petit-dej puis on repart pour Central station où on fait une petite marche dans la Rainforest. On revient pour déjeuner à notre hôtel, très bon (buffet). Puis dans l’après-midi on va à Elie Creek, Indian Head (point haut perché d’où on voit des raies, des requins.... / impressionnant). En route, sur la plage, on nous propose de faire un survol de l’île en avion... Comme je n’ai pas pu faire le ballon, j’y vais ($70). Génial ! On décolle de la plage et on atterrit idem... Entre temps (10 min environ) on survole l’île et on voit des masses de sable qu’on ne peut pas imaginer du sol... Puis on voit aussi des lacs (dont certains que je verrai après). Et surtout, on survole l’eau et là, on voit une baleine avec son petit !!! Grandiose ! On revient et on s’arrête sur l’épave « Maheno Wreck » avant de rejoindre l’hôtel où, enfin, on s’installe. Pas de single... On va à la réception (Frank et moi) et on nous trouve deux chambres... Des apparts ! J’ai trois lits, dont un double, une cuisine, la télé... je vais me coucher tôt (20h) pour me remettre de la nuit précédente....

Rainbow Beach

Le 21/08/10, 11:50

Jeudi 19 août
Hier, je suis retournée autour du feu vers 21h mais Frank avait déjà fait son show, je suis donc retournée me coucher.
Nous voilà on the road again... Réveillée à 6h, départ 7h45. J’ai choppé un réseau, j’ai eu des messages et j’ai appelé Lolo. On part pour Rainbow beach. Pause dans un supermarché à Maryborough (ville natale de la femme (Travers) qui a écrit Mary Poppins. Puis on arrive à Rainbow beach...
On va sur la plage avec Deano, on fait un feu de camp et on boit quelques (deux pour moi) bières... Deano nous dessine un beau drapeau avec toutes les teintes de sable qu’il y a sur cette plage (d’où son nom : rainbow). Spelndide ! Puis on rejoint notre backpaker (très sommaire) pour dîner. Puis...
Attention, c’est « drinking night »....
Ben, ça a pas raté!!!! On a fait des jeux, dont le « beer-pong » qui est trop compliqué à expliquer comme ça, mais en bref, si tu rates, tu dois boire un « shot ».....
Bien bourrée la môman !!!!! Je vous passe les détails...