Australian Trip

Rainbow Beach, Fraser Island

Le 30/09/10, 6:25

148.35606277778-25.974104666667

Jour 1
Je suis arrivée a la nuit tombée à Rainbow Beach, qui tient son nom des falaises dont les couleurs ressemblent à celles d’un arc en ciel, parait-il, je n’ai pas pu l’observer. En revanche j’ai vu un vrai arc-en-ciel, ce qui veut dire vous l’aurez compris que j’y ai aussi trouvé la pluie !
Au petit matin réveil matinal avec le soleil, et le temps de prendre le petit déjeuner, préparer mon sac pour les 2 jours sur Fraser, il était déjà 9h passées, j’attends donc le bus.
Lorsque le groupe arrive j’ai la surprise d’apprendre que nous allons rester à Rainbow Beach jusqu’à plus de midi car il nous faut attendre que la marée monte pour pouvoir prendre le bac... moi qui avait arpenté les rues et la plage tôt le matin, je n’ai plus qu’à recommencer !
Après un léger déjeuner, nous partons vers midi pour le bac, et peu de temps après la conduite en 4X4 commence sur des pistes imaginaires. A voir notre guide conduire cela a l’air très facile...
Nous roulons sur la 75 Miles Beach (qui s’appelle comme ça parce qu’elle a fait dans le temps 75 miles de long, aujourd’hui c’est plutôt 63 miles), et notre premier arrêt est à Eli Creek, où on remonte le long d’une petite rivière sur un passage aménagé en bois, pour redescendre les pieds dans l’eau jusqu’à la plage.
Après 2 autres arrêts plus pour nous montrer des choses que pour leur intérêt, nous arrivons au Lac Wabby, de la plage il nous faut 45 minutes de marche sur un sentier très agréable, encore dans la forêt. Fraser est une île faite uniquement de sable et de forêts, on y trouve pas de rochers. Ce lac, niché entre des dunes de sable blanc et la forêt, est à bonne température et nous y plongeons presque tous !
Puis nous rebroussons chemin pour atteindre le Resort où nous allons passer la nuit. Bonne chance au tirage au sort pour les chambres : je me retrouve avec les 2 asiatiques qui ne parlent pas un mot d’anglais et qui ne me comprennent pas plus. Un peu comme quand on va dans un resto chinois en France et qu’on leur demande une carafe d’eau et qu’ils secouent la tête et reviennent avec... toute autre chose. Bref... elles sont quand même sympathiques !
Le soir nous dinons à 6h45, finissons une demi heure plus tard, et partons pour observer les étoiles sur la plage. On y aperçoit la voie lactée, la constellation du Capricorne, et c’est à peu près tout ce que notre guide a pu nous montrer ! Dommage, il y a tellement d’étoiles que ça mériterait un cours approfondi. Enfin, j’ai encore vu des étoiles filantes, c’est pas ce qui manque par ici.

Jour 2
Après une bonne nuit départ vers 7h30 du camp pour aller à la Central Station, là où vivaient quelques centaines de personnes au début du siècle. Visite guidée dans la forêt tropicale où l’on nous montre par exemple des arbres autour desquels des lianes sont attachées. Parait-il qu’elles asphyxient petit à petit l’arbre, pourtant haut de plusieurs dizaines de mètres, lequel finira par mourir...
Direction ensuite le lac Boomanji, dont la particularité par rapport aux autres est sa couleur thé (et non couleur café comme dans la chanson !). Il est vrai que cela y ressemble. Le sable est comme sur tous les autres lacs, blanc, et donc par forte luminosité cela éblouit quelque peu, mais on ne va pas se plaindre, on est loin d’être éblouis...
Puis le lac Birrabeen, qui est comme le lac McKenzie, mais où il y a moins de monde. Jeux de frisbee, foot sur la plage, baignade dans une eau à environ 21 degrés, et une averse plus tard, nous retournons à Rainbow Beach, vers 14h30.

Je reprends la route une petite heure plus tard, direction Herve Bay où je compte m’arrêter le soir.

[ Voir les photos : Australie - Fraser Island ]

cecile08
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr