Vive les vacances !

LE BUSH !

Le 17/08/10, 11:47

142.07138054545-26.756571969697

Nous sommes de retour après avoir passé 4 jours au milieu du Bush !
Comme on peut le voir dans certaines émissions, nous confirmons que les paysages sont magnifiques et que la population est rare et démunie dans ces coins désertiques.

Mais c'est une expérience très enrichissante que nous conseillons et renouvellerons dans d'autres lieux !
Et en plus nous n'avons pas rencontré de bébêtes bizarres, excepté un lézard (petit en plus)
Pourvu que ça dure  Wink

Nous avons vécu des moments super : nous avions un groupe sympa (11 personnes au total), des campements propres et des belles soirées autour du feu..... (mais nous n'avons pas chanté de peur d'effrayer les animaux et notre guide)

En parlant de notre guide, nous pouvons dire que nous avons cohabité avec Crocodile Dundee, un vrai personnage qui sait tout faire.
C'est un grand voyageur, qui a goûté à tous les métiers (de pêcheur en Alaska, à éleveur de chameaux dans le désert, et bien d'autres encore....).
Il nous a fait partager son amour de la nature, son respect pour les différentes cultures, et ses innombrables connaissances : la faune, la flore du bush, la culture aborigène entre autre et ses surprenants "petits plats" cuits au feu de bois comme les Rangers.

Grâce à lui, nous avons également fait des découvertes culinaires : Kangourou, Chameau, Emeu et même de la queue de kangourou cuite en "papillote" et au feu de bois. Choqu

Les journées étaient bien remplies, généralement lever à 6h, visite, des rando d'environ 4h par jour, et du bus 4x4 (assez "tape cul" et encore nous sommes gentils).
Nous avons été initié à l'art pictural aborigène et malheureusement nous n'avons pas leur talent (vous verrez tout çà à notre retour car on a des preuves Razz !)

Départ demain pour le Territoire du Nord => Darwin et le parc Kakadu entre autres.