allanis in Australia

Le 07/08/10, 9:52

143.55998048837-25.917312906977

Y EN A MARRE!!!!!!!!!!
Impossible de faire fonctionner msn ou skype! Pas de wifi dans mon hôtel et au Mc Do le réseau est (très) faible).
Je vais donc seulement copier mon compte-rendu. Désolée papy et lolo.
Il y a un autre Mc Do, j'essaierai demain mais comme on sera dimanche je ne sais pas si le centre commercial sera ouvert.
Mercredi 4 août
Départ Darwin 6h30. Beaucoup moins de route today. On s’arrête au bout d’1h30 pour une pause petit-dej et la présentation (c’est en fait très habituel). Notre guide est Emma, nous sommes 14 dans le bus dont 3 nouveaux. Donc la troupe est restée groupée. On a nagé (même moi) dans une chute d’eau (Florence Falls). Du parc de Litchfield après s’être arrêtés pour observer les monticules faits par des termites. Là on repart pour une autre chute d’eau et encore une baignade. Génial !!! Des petits bassins les uns derrière les autres, l’eau est bonne, il y a du courant. Super !! Au fait, ça s’appelle Buley Rockhole. On retourne à l’endroit de notre première pause pour le déjeuner. Puis bus 1h30 pour une visite guidée par des aborigènes sur les plantes, le didjeridoo, le tressage. Bus pour être à 17h sur un bateau à la recherche de crocos (on en a vu 4-5 fresh water et deux salt water dont un énorme qui flottait) dans un billagong (genre de lac).
On a aussi bien sûr observé des oiseaux, les fleurs de lotus et quelques wallabies qui traînaient par là.
Installation au camp. Tentes de deux avec un lit... YES ! Je m’installe. Aurélie me demande si elle peut venir avec moi, no problem, puis me demande si je ronfle... Je réponds que probablement... Du coup elle cherche une autre tente et je suis seule. J’ai fait la chasse aux araignées et je me suis badigeonnée de produit anti-moustique. On est dans les wetlands (terres humides / mouillées : en clair des zones marécageuses remplies d’eau à la wet season). Désolée pour ce mélange français-anglais ! Donc il y a des mouches qui piquent et surtout des moustiques.
Debout demain à 6h, je vais me reposer, il est 20h30.