Tous les Blogs de Voyage Australie

Les Premices d'un voyage

Australie - Brisbane
Voila, l'aventure commence dans 9 jours, le décompte peu commencer. Direction le pays des kangourous, l'Australie (dit aussi OZ). Durée du voyage prévu un an. Le voyage s'annonce charger en émotion en...
Et bonne année

Australie - SYDNEY
Meilleurs vœux à vous tous depuis Sydney. Merci à tous ceux qui nous ont envoyé des messages, on pense bien à vous. Des grosses bises et à...
Happy New Year!

Australie - Yarra riv, melbourne
Bonne année à tout le monde!
Cairns

Australie - Cairns
Reveillon passé en compagnie d'Armin et de quelques uns de ses amis, feux d'artifices vus depuis la piscine d'eau salée! On était les seuls à s'être baignés (tout habillés) alors qu'il y avait un...
La triple galère...

Australie - Ingham
1: van embourbé suite à une erreur de manœuvre... heureusement nous avons été secourus par une dame sympa qui, au bout de 30mn d'essai en vainc, nous a tiré avec son 4x4! 2:...
Excursion interdite aux Jurama...

Ce n'est pas un simple panneau qui va nous empêcher d'aller faire trempette dans les cascades avec cette chaleur! Malheureusement le van n'étant pas équipé d'un systeme amphibie, nous voila partis à...
Rafting on Tully's river!

Australie - Tully
Pas le temps d'écrire, plus de batteries au mcdo a bientot quand on aura internet au mileu du bush!!! Ca y est! arrivés à Katherine et son Mac do qui sont nos super points d'internet gratos... :)Revenons en...
The Ashes!

Australie - MCG, melbourne
Une des journées les plus attendues à Melbourne : Voir un match du sport national australien ... le Cricket ! Et pas des moindres, une des cinq journées de l’évènement majeur sportif...
Townsville

Australie - Townsville
Derniere grande ville de la cote Est avant Cairns! Seance de kite pour Mick le soir, puis on y a ete ensemble le lendemain matin, dommage qu`on ait du s`arreter a cause d`un orage diluvien! Superbe point de vue depuis la colline...
Lendemain de reveillon mouille

Australie - Bowen
Sacrees inondations sur la route rencontrees apres Noel! La route plus au Nord est bloquee a cause de la pluie, les cyclones ne sont pas passes loin... Heureusement on arrive a Bowen et ses petites...
Joyeux Noël !!!

Australie - St Kilda
Nous souhaitons un Joyeux Noël à tout le monde! Triste d'être loin de tout le monde à cette période de l'année mais ne vous inquiétez pas pour nous, nous avons passé un très bon...
Noël

Australie - Airlie beach
Après une nuit passée à Mackey, une bonne tempête arrive et on trouve ça très marrant de dormir au lookout en hauteur et donc bien exposé au vent = bonnes secousses toutes la nuit!! Le lendemain,...
Péninsule de Mornington

Australie - Mornington peninsula
Après Phillip Island, nous continuons notre route vers Melbourne. Nous prenons le temps de longer les côtes de la péninsule de Mornington : du Cap Shanck à St Kilda en passant par Portsea. Nous sommes...
Phillip Island

Australie - Phillip island
Après 2 semaines de travail, enfin le moment de la redécouverte !!! Direction Phillip Island : une île située à l'entrée de la Baie de Western Port, au sud de Melbourne, dans l'État de...
Sur la route pour Agnes Water

Australie - Agnes water
Un des plus beaux coucher de soleil qu'on ait pu voir, même si la réalité était encore plus belle et flashy que sur ces photos! Des jeux de lumières sur les arbres et avec les vitres du van... ...
Agnes Water

On rencontre un Israëlien, un Français et un Allemand avec qui on passera une bonne soirée sur la plage. L'Allemand, Armin, étudie la photo... Quelques unes de ses oeuvres de "light painting" de ce soir là:...
Shepparton

Australie - Shepparton, victoria
Une semaine la tête dans les cerises! 3 mots pour résumer : van, boulot, dodo!
Direction Philip Island au sud de Melbourne en espérant enfin voir des kangourous sauvages et des koalas!
Les tortues à Mon Repos

Australie - Bundaberg
Direction la plage de Mon Repos avec les deux francaises rencontrées à l'usine pour aller observer les tortues pondre en pleine nuit! Dommage qu'il y ait eu autant de monde mais on a quand même vu 3 grosses tortues en pleine...
Notre super usine de tomates!!

Nous voici à l'oeuvre dans notre dur labeur pour gagner nos sousous!! ps: on apprend aussi pas mal de trucs: les tomates ne sont pas asexuées!! la preuve en images :) ...
Comment faire un sand splurchage...

étape 1: faire un joli saut de crapeau
étape 2:se mettre en position de splurchage: face en avant, sourire détendu
étape 3: splurch

L'orage

Australie - Bundaberg
Un beau coucher de soleil suivi d'un incroyable orage qui a duré toute la nuit, on a jamais vu autant d'éclairs qui parcourent le ciel dans tous les sens à la minute! Magnifique baston entre les dieux, dans une...
Elliot Head et le kitesurfer fou

Petite session photo/kite à la sortie du boulot, ca détend les muscles!!

Fraser Coast

Australie - Bundaberg
En route vers le grand Nord! Hervey Bay pour commencer s'avère être un super spot de kite! Dommage que le vent ne soit pas tout à fait au rendez vous... Direction Bundaberg, le...
L'hiver c'est chaud

Australie - Cairns
Paris, aéroport CDG, dimanche 12 décembre, il fait 4° et c'est le moment où nous nous envolons vers de nouvelles aventures. Après des au revoirs émouvants, nous passons les formalités et nous...
Coffs Harbour and Sydney.

Australie - Sydney
2-3/12 Coffs Harbour Nous passons notre dernière étape avant l'arrivée à Sydney à Coffs Harbour. A nouveau, de belles plages nous entourent mais le premier jour, pas moyen d'en profiter... il pleut! ...
Griffith

Australie - Griffith, nsw
Un mélange de travail dans le fruit picking (cherries, oranges), de belles rencontres, d'araignées (pour les amateur d'arachnides, la Funnel web et la Redback : les 2 araignées les plus dangereuses au monde), de nuées de...
Petit bilan chiffré...

Australie - Sydney
Voici un petit résumé chiffré de notre périple à Aussie Land: - 23 jours (beaucoup trop peu!) dont 3 jours de soleil (on exagère mais il faut bien admettre que le ciel couvert et même la...
Vendu !!!!

Australie - Young
Salut ! ca y est ! c'est fait !! youpi ! nous avons vendu notre premier van (bon débarras...) La route a été un peu longue avec 2 vans, nous avons pris un bon bain de pollution en arrivant à Sydney !!! mais...
Sunshine Coast... (ou plutot...

Australie - Sunshine coast
Retour chez les grands parents de Mick puis départ vers le grand nord! La Sunshine Coast, qui commence juste au nord de Brisbane, est réputée pour son soleil... Sauf cette année, ou les précipitations n'ont jamais...
Opération sushis!

Australie - Gold coast
Besoin de reprendre des forces après autant de sensations fortes!! Notre instinct de cuistot refait surface pour une fabrication inédite de suchis aux crevettes et au poulet: un régal!

Petit week-end a sensations...

Youplaboum nous voulions faire deux parcs à thème, attractions incontournables de la gold coast; suite à une petite visite à l'office du tourisme on apprend l'offre spéciale du moment: 3 parcs avec entrées...
Surfers Paradise pendant les...

Australie - Surfers paradise
Rendez vous dans la ville la plus kitch de la Gold Coast pendant le phénomène Schoolies: tous les étudiants qui viennent de passer leur bac viennent par milliers sur la côte pour faire la fête pendant un mois......
Down Under's pictures from...

Australie - Byron Bay

Enjoy !
En route...

Australie - Young
Hello everybody, Voilà c'est fini... On est forcé de reprendre la route ! Les cerises ont été toutes éclatées par la pluie ! Nous avons reçu plus de 350mm en 4 jours, certaines...
Gold Coast and Byron Bay

Australie - Byron Bay
29/11 DreamWorld Et oui, on s'est dit que se faire un parc d'attractions à l'autre bout du monde, ça pouvait être sympa! Nous voilà donc embarqués dans une journée à DreamWorld. Nous avons tout...
From Townsville to Brisbane

Australie - Brisbane
Ayant eu un peu de temps pour nous détendre à la plage où l'eau est turquoise et le soleil brillant, nous avons un peu avancé dans la rédaction de nos aventures. Oui, on sait qu'en Belgique il neige et il...
Noosa

Australie - Noosa
Dimanche à Hervey Bay. Kathleen et Yohan sont partis pour Noosa. Un grand merci à eux pour m'avoir pris avec eux. Ils m'ont sacrément dépanné et j'ai pu profiter de leur voiture pour faire des choses que je n'aurai...
Un Grand MERCI!

Australie - Carlton, nsw
Merci à vous, Guy et Robyn, pour votre accueil, votre générosité, votre gentillesse! Merci de nous avoir autant aidé, que ce soit pour trouver du travail ou pour un téléphone ou encore pour la...
From Cairns to Townsville, keep...

Australie - Mission beach
20/11 Ça y est, le campervan est choisi et nous sommes prêts pour partir à l'aventure sur les routes australiennes, le long de la côte Est. Nous avons opté pour un campervan 'Jucy', certes un peu...
Fraser Island

Australie - Fraser island
Fraser Island fut une très belle expérience. Un petit peu méfiant suite aux whitsundays islands, j'ai été agréablement surpris. Un guide très sympa, même si j'ai eu...
Surfing times

Australie - Gold coast
Mick en pleine action dans les vagues, je reste sur le bord pour regarder les life guards :) Nous voici heureux proprietaires d'une super planche de surf bien cabossée mais flottante! Premiers...
Le van prend forme!!!

Tissus colorés de partout, un peu de bazar, une planche de surf au plafond, feel like home!! manque plus que l'exterieur a arranger...

Zoo

Australie - Gold coast
Entre les ornithorynques qui vivent la nuit (donc on ne peut pas prendre de photos dans le noir), les koalas qui nous tournaient le dos... on a pas pu prendre des supers photos! mais notre ami croco de 4m était quand meme au rendez vous......
Cairns and the Great Barrier...

Australie - Cairns
17-20/11 Après quelques péripéties en avion, nous sommes enfin en Australie, le pays des kangourous et de la grande barrière de corail. Nous passons une journée à...
Dernière semaine à...

Australie - Sydney
Petite semaine à Sydney avant de partir vers l'Ouest (en espérant trouver du travail).
Quelques photos en attendant les nouvelles...

L'aventure continue!

A le cerise !!!!

Australie - Young
Hello, Tout va très bien ! Les cerises sont enfin arrivées... Nous avons trouvé un lieu avec un plus gros débit que le Macdo ! Des nouvelles photos sont arrivées... et d'autres...
Road trip

Australie - Hervey bay
Ca y est Sophie est partie. Nous sommes lundi et fatigué de cette ville où, à part les whitsundays islands et le billard, il n'y a pas grand chose à faire (il n'y a même pas de vagues !!!), je...
The Blue Mountains ( Katoomba )

Australie - Blue mountains
Katoomba qui culmine à 1017m d'altitude est la plus importante ville des Blue Mountains. Elle est située sur la Great Western Highway à 110 kilomètres à l'ouest de Sydney ! Des paysages magnifiques...
Pays des kangourous

Australie - Cairns
Salut tout le monde! Nous voici donc au pays des kangourous et de la grande barrière de corail où nous avons eu l'occasion de plonger et de voir plein de belles choses. Ici, plus de trajet en bus dans lesquels on avait des...
News from Down Under

Australie - Brisbane
En direct de chez les grands parents de Mick! Decouverte de Brisbane le premier jour: les ibis sont partout, dans les boutiques, dans les mac do a la recherche de la frite perdue... balade dans china town, puis le long de la Brisbane river ou...
The Blue Mountains ( Blackheath...

Australie - Blue mountains
Après Sydney, nous nous dirigeons vers les Blue Mountains! Les Montagnes bleues sont une chaîne de montagnes de grès qui atteignent 1 111 mètres d'altitude à leur point culminant, One Tree Hill, et...
Départ pour les...

Australie - Airlie Beach
Ca y est c'est parti pour le soleil et les iles !!!! Debout à 6h45 pour prendre le bus à 7h15, ca serait dommage de rater l'avion. Et bien ce fut juste avec tous les embouteillages sur la route. Nous voilà dans...
Manly !

Australie - Manly
Petite virée à Manly (une trentaine de minutes de ferry) qui est un quartier de Sydney situé au nord-est de l'agglomération; réputé pour sa plage (Manly Beach), considérée comme l'une des...
Sydney avec Sophie

Australie - Sydney
Aujourd'hui c'est l'arrivée de Sophie. Je dois la retrouver à 17h à l'aéroport de Sydney, ce qui me fait quitter Bondi Beach vers 15h. On reste 3 jours à Sydney, avant de repartir pour les whitsundays islands et...
Sydney et ses musées !

Australie - Australian museum
Voyage au coeur de la flore et la faune australienne ! Nous avons donc eu le plaisir de découvrir le monde terrestre avec le Wildlife Park, celui sous-marin avec le Sydney Aquarium et l'histoire du continent grâce à...
Blue Mountains

Australie - Sydney
Aujourd'hui c'est enfin la grande visite des Blue Moutains. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que ces montagnes situées à une bonne centaine de kilomètres de Sydney sont recouvertes d'eucalyptus. Ces eucalyptus produisent...
Et une peche !!!

Australie - Young
Bonjour à tous ! En direct de la Ferme Célébrités, cette semaine notre ami Jean-Claude est nominé après avoir battu le record d'arrachage de branches et camouflage dans les arbres !!! :D il a...
Sydney ! La découverte :)...

Australie - Sydney
Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie avec une population d'environ 4 500 000 habitants répartis sur près de 12 150 km². Elle est la capitale de l'État de Nouvelle-Galles du Sud et est située sur la...
Le van!

Australie - Australie
Et voici notre maison pendant les 5 prochains mois :) !
Watson Bay

Australie - Sydney
Après mon ping journalier, nous sommes partis à Watson Bay avec un couple de Francais que j'ai rencontrés au backpacker : Lisa et Mika. Watson Bay se trouve un nord de Bondi. C'est un endroit très sympa...
ADELAIDE

Australie - Adelaide
Enfin une vraie ville, on en avait pas vu depuis Melbourne. Celle-ci est reconnue pour être la cité la plus relax d'Australie, mais comment s'en rendre compte en 2 jours? En se relaxant dans les parcs sous le soleil? 8) ...
DERNIER KM EN AUSTRALIE

Australie - Victor harbor
Nous quittons le bord de mer et nous nous enfonçons, sous des trombes d'eau, dans le bush en direction des Grampians. Ce parc national, composé essentiellement de forêts et d'un massif montagneux (1000 mètres...
Un nouveau dimanche ...

Australie - Sydney
Les journées passent et commencent à se ressembler. Je poste les photos du backpackers, histoire de vous faire une idée de l'endroit où je vis. Hier un...
FRASER ISLAND

Australie - Fraser island
Fraser Island, ile de sable la plus grande du monde (123km x 25km) Tour de l ile en 2jours,dans un mini bus aux roues geantes.Le groupe est compose de jeunes backpackers (une quinzaine environ, il y a un peu toute la planete dans ce...
Aquarium de Sydney

Australie - Sydney
Alors en début de journée il faut que je perde mon superbe téléphone ... En même temps je me dis que c'est peut etre un signe ... Il était temps de changer. Mais ca m'ennuie pour tous les numéros qui...
Rien de spécial

La météo n'est pas terrible depuis 2 jours. Il fait gris, un peu froid et des fois il pleut ... Je me croirai en France ! J'ai passé pas mal de temps à essayer d'organiser mon trip que je ferai avec une...
Foot du dimanche

Australie - Sydney
Ca y est, je vais enfin rejouer au foot ! Le backpacker de Bondi joue contre celui de Coogie ! Le match se fait à Coogie qui se trouve à 1h30 de marche. On décide de faire ca en courant avec Tom, un autre...
GREAT OCEAN ROAD

Australie - Apollo bay
Nous voilà le lundi matin de bonne heure (et de bonne humeur bien sûr) dans les transports publiques de Melbourne, chargés comme des mulets :( Nous découvrons que dans cette ville, les arrêts de bus ne...
Saturday night fever

Australie - Sydney
Première soirée en ville à Sydney avec Céline et Xavier, un pote d'un pote. Il est arrivé en Australie, il y a une semaine en tant qu'expat. On se retrouve dans un bar pour regarder la 2e mi-temps du match...
Surfing at Bondi Beach

Cette fois j'arrive à dormir un petit peu plus. Je me lève vers 8h. Je rencontre les Francais du backpacker. Nous sommes presque une 10e sur 40 personnes. Ca fait beaucoup ... Il va falloir que je fasse attention de ne rester qu'avec...
Et Go Go Go Go !!!!

Australie - Young
Ca y est !!! nous allons commencer à travailler, certains diront "ce n'est pas trop tot !!!", les cerises ayant 3 semaines de retard, nous allons éclaircir les arbres(nectarines, abricots) pour 19 dollards de l'heure ! glin...
Premier jour in Sydney

Australie - Sydney
Voici mon premier jour en Australie et à Sydney. Après un sommeil difficile (c'est pas comme si j'avais passé ces dernières 24h à dormir ...), je décide à me lever. Il est 5h et Bondi se lève...
MELBOURNE

Australie - Melbourne
Quarte heures d'avion (un p'tit poil mouvementé...) plus tard, et nous revoilà sur le sol australien. Nous atterrissons à Melbourne au petit matin (8h !), et après un tour de navette plus long que...
Allez au Boulot !

Australie - Young
Hello la compagnie, Nos profitons toujous de magnifiques paysages entre l'océan et des terres ! car dans peu de temps nous attaquons la cueillette des cerises dans un village à Young trop cool !! nous allons enfin travailler !...
La fin du voyage

Australie - Cairns
Après le passage à Townsville, j'ai continué ma route vers Cairns sur plusieurs jours pour finir par y arriver après plus de 3 500 kilomètres derrière le volant, le 9 octobre. Là j'y...
HERVEY BAY - WHALES WATCHING

Australie - Hervey Bay
Hervey Bay est repute pour ses nombreuses baleines qui viennent y sejourner entre septembre et decembre.Cest egalement la porte dembarquement pour l ile de Fraser, la plus grande ile de sable du monde. A part cela, ils sy a strictement rien a...
AUSTRALIA ZOO

Australie - Childers
Prononcez Australia Zou! En general, jes saime pas les zoos.. mais ce zoo est l un des plus reputes d Australie. Les kangourous et koalas sont en semi libertes dans des enclos geants, dans lesquels on peut marcher...
Wallaman Falls - Mission Beach

Australie - Wallaman Falls
Après une arrivée tardive au camping des Wallaman Falls (20h30), un repas très light et une bonne nuit de sommeil je me lève vers 6h et découvre l’aire de camping, là encore au beau milieu de la...
Sur la route vers le Nord !!!

Australie - GRAFTON
Hello Mate, On roule depuis maintenant 4 jours à 70km/h de moyenne le long de l'ocean !!! On découvre la côte et les vagues de surfeurs !! on essaye de se trouver une petite aire pour passer la nuit,...
Reef HQ, Townsville

Australie - Reef HQ, Townsville
Après le passage à Airlie Beach, j'ai repris la route direction Townsville où je veux aller visiter le Reef HQ, ou le musée de la barrière. J'ai fait quelques étapes en route au bord des...