allanis in Australia

Le 07/08/10, 9:55

143.55998048837-25.917312906977

Vendredi 6 août
Debout 5h. Départ 6h pour une virée dans notre bus 4x4 sur les pistes qui mènent aux Twin Falls. On traverse une rivière, le chemin est défoncé et on s’est aussi ensablé deux-trois fois. Impossible de nager, il y a des crocs. Ce sont les chutes les plus hautes que j’ai vues jusqu’ici et c’est, parait-il les chutes les plus belles. Sur un pont flottant q’uon avait déjà amprunté à l’aller des idiots s’muser à le faire bouger... Je me cogne sur une douche (ne demandez pas ce qu’elle faisait là !), je vais avoir un bleu d’enfer sur le bras.On reprend une piste puis un chemin que l’on fait à pied pour atteindre les Jim Jim Falls (Jim = une plante qui vit au bord de l’eau / le fait de doubler le nom veut dire qu’il y en a beaucoup : Jim Jim). On se baigne au bord d’une plage de sable. On hésite un peu mais les crocs ne peuvent pas arriver là car ils ne peuvent pas se déplacer entre les rochers sur lesquels on a dû grimper. On en profite pendant une heure, le soleil tape fort... Le pied !
Puis on reprend le bus pour 5 h de route jusqu’à Darwin.
Je ne suis pas dans le backpacker (où on a va quand même récupérer nos bagages), je suis dans un hôtel sur l’esplanade. L’accueil est sympa, j’emmène tout mon bazar jusqu’à ma chambre dans un bungalow mais... impossible d’ouvrir la porte ! Je retourne à la réception, une nana vient essayer avec son passe... Impossible... Je dois tout ramener à la réception et attendre qu’un serrurier arrive. Comme j’ai une grave envie de boire un coup et de manger je rejoins le resto où on avait dîné mais les autres ne sont pas là. Je pars en leur laissant un mot et je retourne à l’hôtel. Même si le serrurier est là on me donne la chambre juste à côté. Je m’installe, je vérifie... Pas d’internet !!!! J’en ai marre, dans une ville comme Darwin ! J’espère donc en avoir demain à Cairns.
Je refais mes deux sacs et je me couche... Debout à 4h45 demain...