allanis in Australia

Le 31/07/10, 1:34

143.55998048837-25.917312906977

Lundi 26 juillet
Debout 4h, départ 5h30. J’ai changé de place dans le bus, je suis dans le fond. On s’arrête à Pimba (je note les noms mais je doute que je les retrouverai sur une carte !) à 8h40 pour un café ou plutôt coca pour moi parce que j’ai l’estomac en vrac. Cet endroit paumé dans le désert me rappelle les USA sauf qu’ici, au lieu de 45°, il fait plutôt 5-10°... mais c’est l’hiver...
Pause au lac salé de Gairdner : impressionnant !
Nous sommes sur la Stuart Highway, qui tient son nom d’un écossais qui a réussi à établir une route pour relier Adelaide au nord.
On sent la chaleur arriver, ça fait du bien.
Nous voilà à Coober Pedy. Sean nous montre la ville puis on visite le musée de l’opale. On y voit un film puis la guide nous montre à quoi ressemble l’opale et comment on la façonne. On voit aussi à quoi ressemble l’intérieur d’une mine et surtout un logement sous terre, creusé dans la roche. Il fait si chaud ici en été que la plupart des gens vivent dans ces maisons creusées dans la roche car la température de 21-23 est constante. Je ne pourrais pas y vivre, je me sens déjà mal à l’aise dans ces couloirs. Heureusement mon hôtel est en surface, les autres du groupe dorment dans un bunker. On fait du « noodling » : on cherche dans des tas de gravas de l’opale... On n’en trouve pas (bien sûr) mais on y a passé 30 minutes. Sean nous dépose à l’hôtel et on rejoint le groupe pour manger des pizzas délicieuses. Très bon moment au resto. On va ensuite voir un orphelinat pour kangourous (Joeys = bébé kangourou ou koala).Mais ça ressemble vraiment à l’attrape touristes parce que les proprios nous font faire le tour du magasin pendant 30 minutes avant d’enfin pouvoir voir trois jeunes kangourous qui boivent au biberon. Un petit dernier est amené dans une poche, c’est vraiment un bébé et elle s’appelle Francesca !!!!!
On retourne à l’hôtel mais le wifi est vraiment trop faible pour faire quoi que ce soit donc dodo.