allanis in Australia

Le 21/08/10, 11:51

143.55998048837-25.917312906977

Vendredi 20 août
Debout......... avec un méga mal de crâne et la gorge sèche.... Dur, dur... On part à 7h (je crois) avec un autre guide pour nos deux jours sur Fraser Island. On jette notre gros sac (j’ai l’habitude maintenant) dans le trailer et nous voilà partis à bord d’un bus 4x4. On prend le ferry pour l’île et là, c’est magique !
On roule sur la plage (autorisé sur toutes les plages d’Australie !) de 75-mile beach (la plus longue d’Australie), je vois deux dingos, des dauphins puis des baleines.... J’adore !!!! On va à l’hôtel (Eurong Resort) prendre un petit-dej puis on repart pour Central station où on fait une petite marche dans la Rainforest. On revient pour déjeuner à notre hôtel, très bon (buffet). Puis dans l’après-midi on va à Elie Creek, Indian Head (point haut perché d’où on voit des raies, des requins.... / impressionnant). En route, sur la plage, on nous propose de faire un survol de l’île en avion... Comme je n’ai pas pu faire le ballon, j’y vais ($70). Génial ! On décolle de la plage et on atterrit idem... Entre temps (10 min environ) on survole l’île et on voit des masses de sable qu’on ne peut pas imaginer du sol... Puis on voit aussi des lacs (dont certains que je verrai après). Et surtout, on survole l’eau et là, on voit une baleine avec son petit !!! Grandiose ! On revient et on s’arrête sur l’épave « Maheno Wreck » avant de rejoindre l’hôtel où, enfin, on s’installe. Pas de single... On va à la réception (Frank et moi) et on nous trouve deux chambres... Des apparts ! J’ai trois lits, dont un double, une cuisine, la télé... je vais me coucher tôt (20h) pour me remettre de la nuit précédente....