Australian Trip

Une journée dans les Blue Mountains

Le 13/09/10, 12:01

148.35606277778-25.974104666667

3ème jour a Sydney et toujours un temps radieux, et c'est tant mieux car aujourd'hui je me rends dans les Blue Mountains pour la journée.
Réveil 6h30, j'arrive au point de RDV 10 minutes a l'avance, c'est mieux. Et a 8h je n'ai toujours vu personne (le RDV était a 7h30) je me décide donc a appeler.
Et bien ils avaient juste oublié de donner mon nom au guide pour le pick-up. J'aurai pu attendre longtemps. Bref, le type a été charmant, et après que j'ai poliment refusé de me rendre ailleurs pour rejoindre le groupe (ben quand meme moi j'étais a l'heure au bon endroit, non mais !), ils sont venus me chercher a 8h30....

Bref, départ pour les Blue Mountains. Souvent les Sydneysiders vont y passer le WE ou juste la journée, c'est a à peine 1h de route.

Nous nous arretons d'abord au bord de Napean River pour une petite collation. En fait c'est surtout pour collecter les sous de ceux qui n'ont pas encore payé... Durée du stop : 15 minutes.
2nd stop : Wentworth Falls, pour admirer les chutes d'eau. La nous avons l'option de marcher 50 mètres vers le point de vue ou de descendre 500 mètres pour un meilleur point de vue. Jolie vue, mais personnellement pas transcendant non plus.
3ème stop : Katoomba et les Three Sisters. Nous prenons le Scenic World (un téléphérique) qui descend a pic le long de la montagne. Bien sur j'ai fait cette descente dos a la pente, dommage pour la vue mais tellement mieux que d'etre malade ! Nous avons ensuite pris un petit sentier dans la foret ou se trouvait autrefois une mine de charbon. Une sorte de mini expo avec des chariots, l'entrée de la mine et des reproductions en bronze jalonnent ce sentier. Puis nous prenons un petit train pour remonter, pire que le téléphérique. La encore j'ai regardé le haut...
4ème stop, trés attendu, celui du déjeuner, a Leura. Un charmant petit village plein de coffee shops et de magasins souvenirs, aussi très fréquenté.

L'aprés midi nous nous arretons a un point de vue qui domine les montagnes qui sont en fait des plateaux - Kings Tableland. On peut voir le bleu des montagnes qui d'aprés le guide provient des Eucalyptus.

Puis vient le moment de faire un tour dans un National Park - Glenmore - et surprise, nous trouvons des kangourous, femelle et bébé qui se promènent. Bien sur tout le monde est ravi.
Beaucoup de gens viennent passer la journée dans ces parcs, au calme, pour pique niquer ou faire des BBQ.

Au retour vers Sydney nous parcourons rapidemment le stade Olypmpique dont certaines infrastructures servent aujourd'hui de salles de concert ou de lieu d'événement.
Le ferry nous raméne a Circular Qay, au passage nous pouvons admirer les baies et leurs habitations, sans oublier l'Opera a la tombée du jour.
Belle journée remplie, beaucoup d'images en téte, aussi beaucoup de photos...

ET comme cette journée n'etait pas assez dense j'ai attendu que la nuit tombe pour faire des photos de nuit du centre ville, mais ca valait bien la peine. L'atmosphére de la nuit est bien différente de celle de la journée.