Australian Trip

Brisbane - Lone Pine Koala Sanctuary

Le 24/09/10, 10:24

148.35606277778-25.974104666667

Ce matin j ai recupéré le van, ce qui n'était pas une mince affaire sans plan de Brisbane, j'ai traversé toute la ville en train et ai marché un peu, mais je suis finalement arrivée au dépôt Spaceships.
J'ai fait le tour du van, emprunté quelques DVD et hop c'était parti !
Les réflexes de la conduite a gauche sont vite revenus, c'est plus la longueur du véhicule a laquelle il faut se familiariser, je garde donc les créneaux pour plus tard Smile
Après avoir récupéré mes bagages au backpacker (oui, il a fallu retrouver la route une fois derrière le volant), j'ai pris la direction du Lone Pine Koala Sanctury.

Programme du jour : visite du sanctuaire des Koalas, où l'on trouve aussi des wallabies, des wallarus et des kangourous, mais aussi tout un tas d'autres betioles (serpents, diables de Tasmanie, paons, wombats, etc).
La je dois avouer j'ai eu un peu de diffultés à sortir de Brisbane, et ma copilote était encore plus perdue que moi, ce qui est facheux en tant que copilote...

Nous avons circulé la bas pendant quelques heures, on a vite fait le tour en fait, mais c'est agréable de passer du temps a observer ces animaux.
Et j'avoue j'ai fait la photo du touriste par excellence, celle où l'on peut tenir un koala dans ses bras, et je ne le regrette pas !

De retour a Brisbane il va falloir décider où je passe ma première nuit dans le van. Pour ceux qui auraient regardé le lien de Spaceship, la réalité est vraiment très fidèle, je ne suis pas déçue !

PS : J'ai enfin pu ajouter des photos d'Uluru...