allanis in Australia

Le 21/08/10, 10:53

143.55998048837-25.917312906977

Vendredi 13 août.
Debout à 6h. Le soleil se lève... On déjeune puis on prend le dinghie ( ? pas sure de l’orthographe) pour aller sur la plage de Haven. On bronze, certains se baignent (avec des combis à cause des méduses (= jellyfish) très dangereuses par ici. C’est bon le soleil !!!
On repart et on s’arrête dans une autre baie pour rejoindre la plage et marcher jusqu’à un point de vue tout simplement grandiose !! Le genre carte postale ! De loin, je vois une raie (stinger ray) qui peut être mortelle. Je ne sais pas si on la verra sur la photo.
On repart dans une autre baie (entre temps on a mangé) pour faire du snorkelling. Au fait, je précise que ce n’est pas de la plongée comme je l’ai dit, c’est juste nager avec un masque et un tuba... Là je suis déçue, le spot que j’avais fait à Cape Trib était de très loin beaucoup plus beau. Là j’ai pris des photos sous l’eau, je ne sais pas ce que ça va donner.
On repart à la voile cette fois, mais il n’y a pas assez de vent et on reprend vite le moteur jusqu’à notre baie pour la nuit. Il fait à nouveau froid, je suis sur ma couchette, j’attends le dîner.
En tout cas cette virée en bateau est très sympa, je pense beaucoup à papy, qui serait surement aussi frustré que le skipper de ne pas pouvoir utiliser les voiles ! J’ai récupéré un réseau et je l’ai appelé, ainsi que Lolo qui est sur la route pour une semaine de vacances avec son père.
Bon, je vais reprendre ma lecture, je suis bien au chaud là...