Actualités Voyage Enroutes.com
Enroutes.com -> Blogs -> Actualités Voyage Enroutes.com
Agrandir la carte

Comment faire son Visa pour l’Australie en ligne ?

Le 23/10/19, 14:51

133.775136-25.274398

[ Situer sur la carte : Australie - ]

Souhaitez-vous vous rendre en Australie, pourquoi ne pas prendre l’e-Visa ? En effet un visa pour l’Australie est obligatoire pour tous ceux qui veulent s'y rendre. Ainsi, le moyen le plus simple et le plus rapide pour vous procurer l’e-Visa est de faire une demande de visa électronique en ligne. Vous pouvez recevoir votre laissez-passer dans votre boite e-mail après remplissage. Il est primordial de respecter certaines conditions afin d’obtenir ce précieux sésame.



Conditions à remplir pour la demande de Visa Australien
Pouvant être demandé à des fins de voyage touristique, d’affaires ou d’étude, l’e-Visa n’excède pas 3 mois. Pour en faire la demande, votre passeport doit être valide pour au moins 6 mois à votre arrivée, vous devez vous trouver en dehors de l’Australie au moment ou vous faîtes la demande de visa électronique sur le site aus-visa.org.

Il n'est pas possible d'entrer sur le territoire sans un visa pour l’Australie. Ainsi, pour le Working Holiday Visa, vous avez aussi besoin d'un passeport valide, vous devez faire la demande hors de l’Australie. En plus, vous devez avoir entre 18 et 35 ans compris au moment de la demande, être originaire d’un pays partenaire et avoir une assurance santé couvrant la durée du voyage. Il faut aussi avoir les fonds suffisants pour couvrir les coûts du séjour d'environ 4000 € et surtout ne pas être accompagné d’un enfant.

Par ailleurs, afin d’avoir un visa pour l’Australie, il peut arriver que l’immigration vous demande de fournir un casier judiciaire des pays où vous avez vécu pendant plus de 12 mois au cours des 10 dernières années. Même si ce sont des cas rare, il peut être demandé la durée de l’assurance santé et d’autres vérifications diverses. Il est nécessaire d’avoir une assurance médicale qui vous couvre en cas d’accident ou de maladie car vous ne serez pas pris en charge par le système de santé australien. Il faudra répondre aux critères de santé requis par l’Immigration australienne. Parfois, des examens médicaux peuvent être demandés. Vous avez envie de découvrir de nouvelles destinations, consultez le site Mister Goodman pour des idées de voyage.

Remplir les formalités
Vous vous demandez sûrement comment remplir le formulaire de demande d’un visa pour l'Australie. Il serait mieux de vous faire accompagner par un tiers qui comprenne et parle l’anglais. Généralement, le formulaire est en anglais. Sachez que pour le e-Visa, vous devrez indiquer vos coordonnés de contact, vos informations personnelles, vos précédents visas ou tampons pour l’Australie. Il faut également donner les informations concernant votre passeport, votre nationalité et évidemment votre casier judiciaire.

Pour ce qui concerne les formalités afin d'avoir votre Working Holiday Visa, il vous faudra créer un compte (ImmiAccount) sur le site de l’immigration. Ensuite vous réceptionnez un email avec l’objet Verify ImmiAccount Email Address. Puisque vous avez besoin d’un visa pour l’Australie, l’anglais ne doit pas constituer une barrière.

Il faudra cliquer sur le contenu de l’email afin d’accéder à votre compte. Une fois cela fait, vous cliquerez sur « Login to ImmiAccount » et sur « New Application » au niveau de « First Working Holiday Visa ». Remplissez le questionnaire et le tour est joué ! L’obtention du laissez-passer est soumise au payement d'une somme. Le prix d’un visa Australien est d’environ 300 € soit 485 $ AUD.

Les logements en Australie
Avant de prendre votre visa pour l’Australie, vous devez vous informer sur les logements au pays des kangourous. En Australie, vous pouvez trouver des auberges de jeunesse. Les prix sont entre 20 et 30 $ AUD par nuit en dortoir et entre 40 et 60 $ AUD pour une chambre à partager à 2 ou 4. Pour ce qui est d’une chambre privée, le coût oscille entre 75 à 150 $ AUS. Cependant, il faut préciser que les tarifs varient d’une ville à une autre et selon le standing de l’auberge.

Si vous préférez les hôtels, sachez que le standing est souvent moins élevé qu’en Europe. Pour un établissement situé dans le centre-ville, vous pourrez dépenser 150 $ AUD pour une nuit. La colocation constitue une alternative qui est par ailleurs très économique et conviviale. Les tarifs varient entre 200 $ par semaine et 350 $ AUD par semaine.

Posté par news |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.