blog de Nicoco & Lulu

La boucle est bouclée

Le 05/12/09, 12:43

144.08049483721-28.862168395349

En arrivant dans les Alpes australiennes nous avons un petit choc thermique : dans les 10C la nuit et de la pluie au rdv. Nous décidons de faire une pause de trois jours dans la ville de Mount Beauty pour recharger nos batteries. Notre seule activité consiste à plonger dans la rivière glaciale longeant le camping, ce qui d’un coup nous redonne une pêche d’enfer.

Nous poursuivons notre route vers le nord et nous arrêtons à la limite du Kosciuszko National Park, où se trouve le plus haut sommet d’Australie à 2228m. Nous ne savons pas encore que nous venons d’atterrir dans un endroit qui héberge quelques hordes de chevaux sauvages. La propriétaire des lieux nous emmène dans son Hilux à la rencontre de ces rares animaux. Nous en apercevons quelques uns et assistons même à un combat entre un male dominant et un prétendant. Nous passons la soirée au coin d’un feu de bois improvisé à papoter avec des Aussies venus pour la Christmas Party de leur club de bikers.

Le lendemain, direction les Blue Mountains, notre dernière étape avant le retour à Sydney. Sur la route nous nous arrêtons aux grottes de Yarrangobilly pour une visite de leurs incroyables formations calcaires et surtout un plongeon dans la piscine thermale naturelle à 27C...

Nous passons ensuite trois jours dans les Blue Mountains qui sont aux portes de Sydney et très préservées. Ces montagnes sont dix fois plus âgées que le Grand Canyon et offrent des panoramas superbes depuis leurs crêtes sur les vallées en contrebas. Nous montons dans un ancien train de mine à la plus forte inclinaison au monde (52 degrés!) pour retrouver la foret humide que nous avions laissée à Cape Otway. Nous prenons quelques chemins de randonnées pour découvrir des cascades et des chutes spectaculaires. On comprend très bien pourquoi cette région est extrêmement populaire auprès des habitants de Sydney qui y viennent se rafraichir et se ressourcer hors de la frénésie de la ville.

Et nous voilà de retour à Sydney, sous le soleil cette fois-ci, pour notre dernier jour en Australie et rendre notre fidèle Johnny, sniff. Nous profitons du temps superbe pour faire un tour à la fameuse Bondi Beach. La plage est magnifique, sable fin, eau turquoise, beaux rouleaux, tout ca à moins de 20mn du centre-ville. C’est un paradis pour les sportifs qui y grouillent. Il n’y a pas d’obèse à Bondi, on n’y croise que des surfeurs, joggeurs, rameurs, skaters, bodybuilders et autres fanatiques de sport. Sydney est décidément une ville qui a tout pour elle.

Et voila, après plus de deux mois à parcourir 12 000km nous allons quitter ce magnifique pays aux habitants si chaleureux. La prochaine fois on fait l’ouest !

[ Voir les photos : Australie - Sydney ]

nicocolulu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr