le tour de pauline

Le retour ! le vrai ....

Le 18/09/10, 15:47

103.637012122221.6678874666667

Ca y est,me voilà vraiment rentrée ... il aura fallu le temps pour que le réalise ! Les retrouvailles ont été à la hauteur de l'excitation de rentrer : tres fortes en émotion !
L'impression d'être partie seulement quelques semaines et en même temps le sentiment d'avoir vécue bien plus. Qu'est ce que c'est au final 8 mois ? pas grand chose dans une vie et pourtant ces 8 mois m'ont changée.

L'envie de rentrer était palpable à la fin de ce voyage et une fois rentrée, on se dit "ça y est je suis rentrée, j'ai revu tous les gens que j'aime, quand est ce que je repars?" Le retour est rapide, brutal mais attérir, retrouver ses marques prend bien plus de temps que je ne l'aurais pensé. Tout le monde ne le comprend pas forcément mais je crois que cela ne sert a rien de perdre l'energie de l'expliquer, il faut juste le vivre pour le comprendre. C'est comme changer entièrement son rythme de vie, ses habitudes, son environnement, les personnes qui nous entourent : s'adapter à une nouvelle vie est plus facile que de revenir à une ancienne ! l'excitation perpétuelle de la découverte et de la nouveauté aidant davantage !

Beaucoup de sentiments se mélangent, de la joie, de la nostalgie, des souvenirs, de la tristesse, toutes ces personnes rencontrées et en même temps plein de nouveaux challenges pour les mois qui viennent ! moi qui aime ca, je risque d'être servie !
Après avoir trimballé mon sac à dos quasi quotidiennement pendant tous ces mois, après avoir vécue une expérience extraordinaire, avoir galéré quelques fois (voire plus!) et devoir faire face à des situations complètement improbables, trouver un boulot en France ne doit pas être si insurmontable que ça ! A voir ... !!

Dernier message de ce blog, tout du moins pour ce voyage ! Je voulais remercier tous ceux qui m'ont soutenue pendant tout ce temps par leurs mails ou même pour certains par leur présence.
On part pour mieux revenir mais est ce qu'on ne revient pas aussi pour mieux repartir ? Pas d'affolement, pas de départ prévu pour les prochains mois mais c'est certain que je repartirai vivre cette expérience une seconde fois !

Posté par letourdepauline

Le Vietnam, pays communiste ? nooooooooooooon ?!?

Le 07/08/10, 9:29

103.637012122221.6678874666667

Apres etre arrivees a Hanoi, l'objectif etait de visiter le Nord ! Deux etapes : Sapa, les montagnes et la baie d'Halong ! On a tout booker par notre hotel sans avoir trop confiance vu l'accueil par les propio de l'hotel ... Mais bon ! On est partis par bus de nuit pour Sapa dans un des meilleurs bus de nuit que j'ai pu faire pendant tout mon voyage ! Je l'ai elu meilleur bus de nuit !
Par contre pendant ce trajet on a eu le droit a l'arret toilettes un des plus trash de ce que j'ai pu connaitre ! Marion et moi on s'en souviendra longtps ... On a pas regrette l'achat de nos baumes du trac qu'on s'est tartine sur le nez !!
L'arrivee matinale a Sapa s'est faite sous la pluie ... et la fraicheur ! On a un peu galere a trouve une guesthouse qui avait encore une chambre de dispo et apres une heure de recherche, on a finalement trouve une guesthouse dans une famille adorable ! Pour la deco, on peut aussi dire que niveau kitch ca battait les records ! Chambre entierement peinte en rose avec de la dentelle blanche et violette absolument partout ...
Gros coup de coeur pour Sapa, l'anbiance du village, les paysages de rizieres a flanc de montagne et aussi pour ses habitants, les ethnies Hmong ! Des visages magnifiques et bien differents de tout ce qu'on avait pu voir au Vietnam. On a profite de nos trois jours pour se ballader, tester des restos, et devaliser les bijouteries.............

Quand le sort s'acharne, ca donne aussi quelque chose d'assez drole ! On s'est retrouve dans le meme guesthouse qu'Aline... la fille qu'on essayait de fuire depuis le Sud du Vietnam... siutation tres caucasse au petit dej !

Le retour sur Hanoi s'est fait dans un train luxe ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas aussi bien dormi dans un moyen de transport !
On est retourne au meme hotel ou on a retrouver notre ange gardien, le seul Nord vietnamien qui a ete adorable avec nous, Tuyen ! On devait partir le lendemain pour une croisiere sur la Baie d'Halong mais le depart a ete retarde pour cause de grosse intoxication alimentaire ....

La Baie d'Halong ... OK ca fait partie des visites incontournables du Vietnam... un peu la tour Eiffel du Vietnam. Mais bon pas de quoi casser trois pattes a un canard non plus ! Oui c'etait tres joli, en plus on a eu de la chance on a eu beau temps alors qu'on aurait du se prendre un typhon mais beaucoup trop de monde !! On etait presque contentes de rentrer sur Hanoi !
Retour a Hanoi ou on a retrouve notre hotel et Tuyen pour la 3eme fois, on se sentait un peu comme a la maison ! On en a profiter pour faire du shopping souvenirs. beaucoup de restos dont une soiree dans un bistro francais arrose d'une bonnne bouteille de pinard ! Ca faisait du bien !!!

2 Aout ... Date fatidique de notre separation... Marion rentre sur Paris et je reste a Kuala Lunpur pour une dizaine de jours en Malaisie ! Mais grace a notre Jerem on a pu etre a cote sur le vol Hanoi- KL !
Voila les 5 semaines prennent fin ! Une vraie parenthese dans mon voyage, de retrouver ma poule, ma moitie, ma best ! Une nouvelle experience qui n'a fait que renforcer ce qu'on avait deja construit depuis toutes ces annees !

Derniers jours pour moi en Malaisie avant le retour en France ...

Les merveilles du Cambodge et du Vietnam

Le 20/07/10, 15:01

103.637012122221.6678874666667

Apres avoir passe la barre des 6 mois, Marion m'a enfin rejoint !!! On s'est retrouve a Phnom Penh a l'aeroport et vu nos hurelements, je crois que les gens ont eu peur de nous ...
Phom Penh c'est simple soit on adore soit on deteste ! Nous, on a deteste !
Pour mettre Marion dans l'ambiance apres 20h d'avion, nous sommes alles voir le Musee du Genocide... Nous sommes partis le lendemain pour Siem Reap et les temples d'Angkor. Pas de mots pour decrire nos 5 jours, c'etait juste magique !
On a aussi bien adore nos 3 jours de visite dans les temples avec notre Tuk Tuk man, Hack, que nos journees a buller a Siem Reap ! Enfin buller... surtout devaliser le marche a bijoux !

Nous sommes ensuite alles a Battambang, "charmante petite ville a l'heritage coloniale francais" ... Donc apres 13 heures de bateau (qui auraient du durer 5 selon l'agence ...), on est arrive dans une ville completement glauque !! Le lonely planet a completement craque sur sa description !! On a passe 2 jours et on est repartis aussitot ! C'est d'ailleurs dans notre hotel que j'ai croise Gemma, une anglaise que j'avais rencontre a Singapour ! Le monde est petit ! Mais le voyage en bateau valait vraiement el coup avec la traversee de tous ces villages flottants ... vraiment impressionant !
Partir de cette ville a ete aussi une horreur ! Le type de l'hotel etait cense nous avoir reserver des places pour le bus du 6h du matin ... Donc levees a 4h30, et bien pas de bus ! il avait oublie ! Du coup on s'est casse en ne payant qu'une des 2 nuits ! On a chope le premier tuk tuk pour aller a la gare routiere et prendre le premier bus pour le Sud Sihanoukville et ses plages !

Apres 12 heures de bus et de clips thailandais a fond les ballons ! Insupportable ! Sihanoukville ... la plage a 2 minutes de l'hotel et puis les iles aux alentours c'etait le paradis ! Des plages de sable blanc desertes, du poisson grille et du snorkelling ! Le pied ! Nous avons aussi pu faire faire nos visas vietnamiens en 3 minutes chrono ! Nous sommes partis le lendemain en bus apres une traversee de frontiere assez longue ... le conducteur du bus nous a explique la facon de travailler des douaniers : un passeport, une pause, une cigarette ...

Nous sommes arrives a Ho Chi Minh crevees, toujours apres ces voyages interminables en bus ... mais ville beaucoup plus agreable que Phnom Penh aucune comparaison ! La bas on a rejoint une cousine de Bea et on est partis pour un week end a Mui Ne avec une vingtaine d'expat. C'etait tres sympa ! Hotel avec piscine hyper agreable, plage tres sympa, bonne ambiance ! Par contre, il y a des gens comme ca qu'on rencontre et dont on a du mal a se debarasser ... Bon et bien on a rencontre une personne a Mui Ne, qui voulait faire le reste du voyage avec nous en gros ... tres tres etouffante !

On est parti pour Hoi An et ca n'a pas loupe on s'est retrouve dans le meme bus ... Bref ! Arrivees a Hoi An apres 17 heures de bus couchette sans clim (tres tres sympa) et un conducteur de bus omnubile par mes pieds ... nous sommes direct allees nous coucher pour se reveiller vers 15h ! Hoi An, gros coup de coeur !! Ce n'est pas pour rien que la vieille ville est classe au partimoine de l'Unesco ! Une ville pleine de charmes, des gens souriants, plein de resto, plein de temples etc ... Magique ! On en a profite pour se faire faire des habits sur mesure et meme des chaussures ! Moi qui n'avait pas fait de shopping depuis plus de 6 mois ca m'a fait un bien fou !!
Et puis, completement improbable dans une des ruelles de la vielle ville je recroise Begonia, une espagnole que j'avais rencontree en Nouvelle Zelande ! C'etait enoooorme !

Nous avons quitte Hoi An pour Hue, et sa citadelle. C'etait tres agreable on a loue des velos pour 2 jours et nous nous sommes balladees dans la ville. Et puis au detour d'un temple j'ai croise un autre cousin de Bea, avec 2 de ses copains et on passe tous ensemble une soiree tres sympa !

Nous voila maintenant a Hanoi, impatientes de decouvrir le Nord, Sapa et bien sur la baie d'Halong ! Depart demain pour les montagnes, en esperant trouver un peu d'air frais !

Posté par letourdepauline

Sud du Laos - le Plateau de Boloven et les 4000 iles !

Le 23/06/10, 6:54

103.637012122221.6678874666667

Apres la journee et la nuit pourries passees a Vientiane, jétais bien contente de quitter la capitale et de partir pour le Sud du Laos ! Pour se rendre a Pakse, obligation de prendre le bus de nuit... couchette ! C'est le concept du train de nuit sauf que c'est un bus ! Couchettes 2 places donc si tu ne connais pas la personne a cote de toi, tu apprends a la connaitre tres tres vite. J'ai eu de la chance j'ai croise un canadien que j'avais rencontre dans le Nord je me suis donc mis avec lui. Et bien j'ai ete tres surprise c'etait confortable et j'ai reussi a dormir quelques heures ! Une fois arrivee a Pakse - autant dire qu'a Pakse il n'y a STRICTEMENT rien a faire - je voulais partir directement pour le plateau Boloven. Mais quand j'ai fait le tour des agences, tous me sortaient des prix completement hallucinants pour y aller ! En sortant de la 4eme agence, je croise un "blanc" et je lui demande si il est interesse pour partager les frais pour aller voir les cascades du plateau. Il s'est avere qu'il etait francais et etait tente pour aller en scooter la bas. On prend un pot, et puis il me propose de l'accompagner. On est partis le lendemain et on a passe 3 jours dans la region des plateaux, qui est vraiment magnifique ! Trekking, baignades dans les cascades, visites de villages et puis aussi on a eu froid ! Une sensation que j'avais ouliee ! Du coup ca a pas rate, j'ai eu un rhume ! Ah oui j'aurais bien aime mettre mon pull que j'avais amene mais j'ai oublie une petite anecdote sur le chemin de l'aller ! Le scoot faisait un brtui bizarre, on decide de s'arreter dans un village pour demander l'avis du garagiste. Apres un quart d'heure d'explications en onomatopee - personne ne parlait un mot d'anglais - le garagiste a finalement compris et a change une piece. Je ne pourrai pas vous dire quoi ... et puis il est parti 2 minutes avec le scoot faire un tour pour verifier le tout. Une fois arrives a la guesthouse a Tad Lo, je vais pour aller chercher mes affaires dans le coffre du scoot ... bah plus rien ... merci le garagiste ! Bon heureusement jávais carte bleue, passeport et appareil photo sur moi mais le pauvre Stan a du me supporter pendant 3 jours avec le meme Tee shirt !
J'ai adore ces 3 jours dans les plateaux, des gens adorables, des paysages magnifiques. Top ce petit road trip ! Et Stan s'en souviendra avec les parties de rami qu'il a perdues ! Razz

Nos chemins se sont separes, lui allant vers le Nord et moi vers le Sud, direction les 4000 iles !! Jái passe 3 jours a Don Det une des iles sur le Mekong a la frontiere du Cambodge. Le concept ici c'est bungalow, hamac, velo et farniente ! J'ai passe les 3 jours avec Alanna et Debbie, deux canadiennes adorables et John, un americain que j'avais rencontre a Luang Prabang. Au programme, ballade en velo, visite des chutes d'eau de LipHhi, parmi les plus impressionnantes de l'Asie du Sud est ! Trois jours vraiment agreables pour finir le Laos et repartir pour le Cambodge ! Gros gros coup de coeur pour le Laos, encore plein de beaux souvenirs, de rires et de sourires ... ! Kop chai Laos !

Sabadi Laos !

Le 14/06/10, 5:26

103.637012122221.6678874666667

L’arrivee a Vientiane aura ete bien longue... Coincee a Singapour a cause d’un probleme de visa... besoin d’un visa pour un transit au vietnam... brefffff ! Je me suis posee deux jours a Sgpour avant de reprendre un vol pour le Laos en passant par Bangkok cette fois-ci ! Et top encore une nuit a dormir dans un aeroport... oui parce que pour les vols tres tot le matin, pas encore de metro dc taxi ; obligee de prendre une nuit dans une auberge etc, donc pas rentable du tout ! La nuit a l’aeroport est donc la meilleure solution !

Je suis arrivee en debut d’apres midi a vientiane et je me suis trouvee une guesthouse propre mais sans grand charme, pas de fenetre mais des draps propres et un ventilo. On peut pas tout avoir ! L’installation de la moustiquaire a pris une demi heure...Essaye de planter des punaises dans des especes de murs en papier carton...

Vientiane... la capitale ressemble plus a un gros village poussiereux, bruyant et sale... J’ai bien pris conscience que j’etais au Laos ! J’y suis restee deux jours, j’ai visite ce qu’il y a a visiter parce que si tu fais pas ca il n’y a rien a faire a vientiane... j’ai fait la tournee des temples dont le Wat Si Saket et ses 2000 statues de Buddha et le Pha That Luang, la plus grosse stuppa... jaune que j’ai vu jusqu'à present ! C’est un peu comme l’opera house de Sydney. Tu t’attends a ce qu’il soit blanc et en fait il est beigeatre... la c’est pareil ! Au debut tu penses que c’est dore mais en realite c’est jaune ! Le buddha Park vaut aussi le detour ! Ce parc est a l’origine d’un laotien completement dejante qui a construit ce lieu en l’honneur du bouddhisme et de l’hindouisme. C’est un joyeux bordel de statues representant des scenes des 2 religions. Deux jours a Vientiane c’etait largement suffisant ! Et le lendemain je suis partie pour le Nord direction Luang Prabang. Comme l’a explique un vieux laotien a la station de bus « Vientiane c’est un peu le Washington laotien alors que Luang Prabang c’est le Nez York ! » J’etais bien curieuse de voir ca ! Apres 11h de bus dans des petites routes de montagnes, je suis enfin arrivee. Je me suis pris une guesthouse sur le bord du Mekong et je suis partie me ballader dans la ville. Luang Prabang est vraiment une ville agreable, elle m’a fait penser a Ubud a Bali. On ressent vraiment la presence francaise : l’architecture des batiments, la deco, les resto et surtout les menus des restos ! Je suis restee 4 jours à buller et me ballader dans les environs. Parce que Luang Prabang n’est pas une ville qu’on visite, c’est une ville qu’on vit. Des paysages bucoliques de rives de Mekong, des temples perches sur des collines, les Monks, ces moines en tenue orange, la nature une fois sortie de la ville, les villages HMongs et les cascades... Un vrai bol d’air apres Vientiane !

J’ai ensuite decide d’aller vers le Sud, mais pour cela obligation de reprendre le bus pour Vientiane, pas de connexion directe ! Je me suis posee une nuit dans une guesthouse completement pourrie. Ce qui est bien avec les guesthouses au Laos c’est que tu peux toujours etre surpris ! Quand tu pensais avoir trouver la pire ; tu t’apercois que non, la plus glauque c’est celle ou tu vas t’appreter a dormir ! La plupart des guesthouses dans mon budget etait full j’ai donc du me rabattre sur celle-ci...Bon bah c’est pas complique, ca puait, il faisait une chaleur a crever et... j’ai enfin fait la connaissance des bedbugs ! Mais si vous savez ces petites puces de lit... Donc entre puces et moustiques j’ai choisi moustiques ! Du coup je me suis retrouvee sur le carrelage a 3h du matin a lire la partie « histoire » du lonely planet parce que j’avais fini mon bouquin...
Je pars tout a l’heure pour le Sud pour de nouvelles aventures !

Posté par letourdepauline

Decouverte de Java et fin du mois indonesien !

Le 04/06/10, 6:56

103.637012122221.6678874666667

Apres le depart de Greg, il me restait 15 jours en Indonesie et je n'avais pas trop de plans...Je me suis dit que c'etait quand meme dommage de pas faire un tour sur Java. Ni une, ni deux, j'ai pris mes billets sur internet, direction Jakarta ! J'y ai passe une journee et une nuit et ca m'a suffit ! Une nuit dans un losmen - sorte de guesthouse - completement degueulasse... en meme temps a 4 euros la nuit ... Et je suis partie le lendemain matin avec le premier train pour Yogyakarta! A la gare de Jakarta, c'est pas complique j'etais la seule touriste ! Et c'est parti pour 8 heures de train, la traversee de toute la partie ouest de l'ile. Des paysages de rizieres magnifiques - tout aussi beaux que ceux de Bali, si ce n'est plus - des grands espaces, les volcans ... Et aussi de gigantesques decharges a ciel ouvert, des biddonvilles, des dechets et encore des dechets ... Une autre face de l'Indonesie qu'on voit moins dans les iles.
Apres 8 heures de train j'arrive a yogya avec l'objectif premier de me trouver un hotel, epuisee ! Je n'ai pas mis longtemps a chercher ! 'Jony' est venu a ma rencontre pour me proposer des hotels : il a commence par me faire visiter les plus chers bien surs mais je lui ai rapidement dit que je comptais pas mettre plus de 70 000 Rp cad 6 euros ! Du coup j'ai atteri dans un losmen dans le nord de la ville, a sosro. La proprete en Indonesie ca a un prix ! Et comme je l'ai pas mis, je l'ai pas eue !

Le lendemain je me suis balladee en ville, dans le marche, dans les gangs, sortes de petites allees pietonnes ou se succedaient bookshops, warungs et cafe internet. Le lendemain matin, reveil a 4h du matin pour la visite de Borobudur et de Prembanan ! Les deux sites a cote de Yogya a visiter ! Journee epuisante par la chaleur mais je n'ai pas ete decue ! Lever de soleil a Borobudur. et des temples aussi splendides qu'impressionnants !
Le site s'est ensuite rapidement empli de visiteurs, majoritairement des ecoliers de Java en sortie scolaire et les seances photos ont commence ! Les petits etaient plus interesses a prendre des photos des touristes blancs que des monuments !

Et puis le lendemain j'ai quitte Yogya pour le Volcan Bromo a l'est de Java. Je suis passee par une agence de voyage locale qui proposait un pack logement + hebergement. Je suis montee dans le minibus et je me suis retrouvee avec deux couples ... je me suis dit encore une fois que des couples y a jamais de gens qui voyagent seuls dans ce pays ? Bordel !
Et a ce moment la, je vois une fille, la trentaine, entierement equipee et sponsorisee par Quechua et affublee d'un guide "le petit fute" ! Coooooool ! Et c'est comme ca que j'ai rencontre Julie ! apres 10 heures de bus, on pensait enfin arriver a l'hotel qu'on avait tous reserve par l'agence mais non ... on a eu la surprise d'arriver dans une maison sans electricite, sans douche et avec les toilettes a l'exterieur... Bon on a meme pas cherche a negocier avec le conducteur qui parlait pas un mot d'anglais ! On a plutot pris ca a la rigolade avec le couple de francais et Julie et moi, en se disant qu'on reglerait ca directement avec l'agence le lendemain. Par contre, un couple d'ecossais a pas rigole du tout ... Le genre de personnes que j'ai parfois rencontre pendant mon voyage. Completement intolerants, agressifs. toujours a raler, et a repeter que si ca avait ete chez eux, ca se serait jamais passer comme ca... et bien rester chez vous alors ! A se demander pourquoi des gens comme ca voyagent ...

Bref, apres une tres courte nuit, leves a 4h, on a monte le Mont Bromo pour admirer le lever de soleil ! On a pas ete decus c'etait magnifique !!! On a attendu ensuite le bus de nuit pour repartir sur Balie, en pensant qu'on allait retourner a l'agence pour se faire rembourser la nuit d'hotel ! Ils etaient sacrement bien organises ! On avait du les prevenir qu'on arrivait, du coup, plus personne au bureau quand on est arrives sur place ! L'hallu !!
En bons francais que nous sommes, on a pas lache l'affaire et apres avoir alerte le voisinage, ils ont fini par se pointer une demi heure plus tard. Etant la seule a parler anglais, jai commence a negocier pour les 4, afin qu'ils nous remboursent une partie du tour ! Et apres plus d'une heure de negociation un peu houleuse, j'ai obtenu satisfaction ! Dix minutes plus tard, on etait dans le bus de nuit pour Bali...

Contente de retrouver le calme de Bali mais aussi vraiment heureuse d'etre allee faire un tour sur Java ! On est ensuite partis deux jours avec Julie, la francaise que j'ai rencontre, sur Nusa Lemboganan, une petite ile au sud de Bali. Mer turquoise, pas trop de touristes, hotel au bord de la plage, piscine donnant sur la mer... le pied quoi ! On a bulle la premiere journee et le lendemain on a decide de louer des velos pour faire le tour de l'ile en velo ! C'etait genial ! A part qu'on a mis deux heures pour rentrer ... impossible de retrouver le chemin et comme les indonesiens ne supportent pas de dire qu'ils ne savent pas, ils t'indiquent une fausse route... Apres plus de 6heures de velo en plein soleil on avait bien merite notre Bintang au bord de la psicine!

Me voila de retour a Bali, je vais partir dans quelques heures pour le Laos... enfin apres 3 avions, une nuit a l'aeroport de Singapour, j'y serai !
ca me fait bizarrre de quitter l'Indonesie, gros coup de coeur pour ce pays et sa population! Une fois passee les quelques arnaques inevitables, la plupart des indonesiens que jai rencontre sont vraiment adorables et toujours acceuillants. Un pays magnifique, et encore des belles rencontres.
Toujours ce sentiment etrange de tristesse et de nostalgie de quitter un pays mais excitee de partir pour en decouvrir un autre.

Nouveau pays, nouvelle aventure !

Terema kasi indonesia !

Indonesie ...

Le 21/05/10, 12:32

103.637012122221.6678874666667

Voila bientot deux semaines que je suis arrivee en Indonesie ! Et des l'arrivee j'ai compris le slogan : tu bouges, tu sues. Tu bouges pas, tu sues quand meme ! Avec un taux d'humidite avoisinant les 510%...
Et on a aussi vite compris le sport national ! la negociation ! Tous les prix se negocient !
J'ai retrouve Greg a l'aeroport, pour la premiere fois depuis 4 mois, une figure qui m'etait familiere a mon arrivee dans un nouvel endroit !!Du coup je ne m'arretais plus de parler ! Desolee Greg ... ! Arrives un peu tard dans un superbe hotel balinais sur la fameuse Legian Street de Kuta, on a celebre les retrouvailles a base de nougat rapporte de France et de Bitang, la biere balinaise. On a vite compris l'ambiance de Kuta : des bars, des bars, des bars, des boutiques et beaucoup trop d'australiens ! Des le lendemain matin, on a eu le droit a notre bapteme de tourisre en se faisant completement arnaquer, moi avec une fille qui m'a litteralement pris les mains pour me faire une manicure absolument horrible (rose avec des fleurs...) Greg a les preuves !
On est bien vite partis de Kuta pour se faire une croisiere vers Lombok, Komodo et Flores. A l'achat des billets pour la croisiere, plus de places en cabine, obliges de dormir sur le pont, dont le vendeur nous a assure que c'etait absoulemnt genial ! Je doutais un peu car pas de photos montrant le pont... En arrivant sur le bateau, on a effectivement compris que c'etait genial ! tres convivial de dormir a 10 sur un pont ! Mis a part le fait que je n'ai absolument pas dormi les 2 nuits - le bateau etant souvent davantage a la verticale qu'a l'horizontal avec la houle - et que Greg a dormi comme un bebe - ce qui enerve profondement lorsque tu as a moitie le mal de mer - la crosiere etait vraiement GENIALE !!! Visite de Lombok, snorkelling sur des iles desertes avec des fonds marins hallucinants et puis les dragons de Komodo ! Fin de la croisiere on a atteri sur l'ile de Flores, a Labuhanbajo. Rien a faire ...dans un hotel completement pourri, on est reparti le lendemain direction Bali ! L'avion local a aussi ete une experience...
On a passe une nuit a Sanur, cousine de Kuta mais en moins bruyante, moins agressive et surtout moins australienne ! Et puis on est parti le lendemain direction le Nord, Lovina Beach, en traversant des paysages absolument magnifiques de rizieres, de petits villages colores, de temples ... Et puis sur le trajet, petite anecdote du journal ! Desolee Greg ... lol
Les fameux vendeurs de journaux au feu rouge... nous dans le bus, des vendeurs a la sauvette qui te tendent un paquet de journaux dont des frabcais. Alors oui on a eu le droit au Monde... mais datant du 1er avril ! Enfin notre voisin de bus, a eu encore plus de chance en obtenant un package avec des pages du Figaro de mars et des pages du monde de janvier ...
Arrives a 14h, petit riz frit gratuit, merci Perama - Perama mon amour ...

Lovina ... rien a faire dans la ville en elle meme ... Heureusement on a passe deux journees bien remplis a barouder tout autour de Lovina : baigbade dans les cascades de Gitgit puis dans les sources d'eau chaude, visite du monastere bouddhique Brahma Arama, sorte de Borobudur balinais, visite du temple Ulu Danu, au bord du lac ... Splendide !
Et le lendemain, reveil matinal a .... 1h30 ! Apres deux heures de voiture - tres sympa la conduite de nuit a Bali ... - on est arrives au pied du volcan Batur. Objectif ? Etre au sommet pour admirer le lever de soleil. Tout a bien commence - bon la rando de nuit sur roches volcaniques c'est pas ce qu'il y a de plus evident... - jusqu'au moment ou j'ai ete bien malade ! Mal au ventre terrible ! Alors oui le lever de soleil etait magnifique, mais la rando me laisse un souvenir... douloureux!
Et puis le lendemain on est parti pour Ubud, ville des artisites, de la peinture, de la danse et de la gastronomie ! Absolument genial ! On a passe notre temps au marche local a negocier des pacotilles, et a faire la tournee des restos !
Et puis les vacances de greg se terminent dans 3 jours, on a decide de se faire plaisir ! Direction un hotel spa perdu dans les rizieres d'Ubud ... juste magnifique ! Petit dejeuner et diner servis sur notre balcon donnant sur l'enorme piscine et les rizieres, massages et soins tous les jours ... Le pied ! Une petite coupure apres ces 4 mois de vie un peu a la dure ... et la premiere fois que je n'ai pas a partage ma chambre, les toilettes ou la cuisine avec une bonne dizaine de personnes ! ca fait du bien ! Un bol d'air au sein de mon voyage ! Merci Greg !!

Derniers jours en Nouvelle Zelande

Le 27/04/10, 9:10

103.637012122221.6678874666667

Oula je me rends compte que le dernier message date d'il y a bien longtemps deja !
voila bientot 3 semaines que je suis en Nouvelle Zelande, et jai visite les deux iles en bus ! C etait vraiment magnifique, un peu frais parfois a mon gout mais rencontre des personnes vraiment adorables !

Parcouru a vitesse grand V, les endroits "a voir" car 3 semaines pour visiter le pays, c'etait un peu court ! Auckland, Abel Tasman bay, Taupo, Raglan (surfe la bas !!! dans une eau bien fraiche...), wellington, Tongariro National Park (mes pieds se souviennent encore de la rando de 8h), Franz Josef et les glaciers, Queenstown et ses fiords, et enfin Christchurch !

Dans 3 jours je decolle pour Singapore et rejoins enfin l'Asie, la partie de mon voyage que j'attendais tant ! Les evenements en Thailand m'ont obligee a un peu modifier mon itineraire au dernier moment... les aleas du voyage

Contente de retrouver un peu la chaleur et surtout les amis qui viennent me retrouver pour l'Indonesie et le Cambodge !!!
Impatiente de voir enfin qqs tetes familieres !
4 mois deja, la moitie du challenge !

Posté par letourdepauline

Derniere semaine au pays des kangorous !

Le 31/03/10, 14:09

103.637012122221.6678874666667

Et voila deja 3 mois que je suis en Australie ... je n'ai pas vu le temps passer ... 3 mois et j'ai l'impression que ca fait 3 semaines ...

le voyage en Oz se termine a cote de Sydney, a Manly, charmante petite ville bien connue pour le surf et ses spots : curl curl, dee why ... dans une auberge de jeunesse a 20 metres de la plage !
Depart le 9 avril au petit matin pour la nouvelle zelande !

3 mois ... tellement rapide ! vu tellement de choses, rencontre tellement de personnes ! 3 mois, ca peut paraitre court, mais l'impression d'avoir vecu des choses que je ne vivrai peut etre pas en une annee a la maison...
Bilan plus que positif ! Deja un tantinet nostalgique, avant meme de partir, mais en meme temps bien contente de decouvrir d'autres choses ! je ne peux pas dire qu'en 3 mois j'ai fait le tour du pays, ca serait faux mais de nouveau l'envie de bouger, de redecouvrir d'autres choses ! Je commence presque a avoir le sentiment d'etre un peu chez moi ici, et je ne veux surtout pas sentir ca pendant mon voyage ! trop facile !

Alors au programme de la derniere semaine, surfer a fond, profiter de la plage en maillot de bain (ce qui ne risque pas d'etre le cas en NZ ...), visiter Sydney et puis au moins reserver ma 1ere nuit en Nouvelle Zelande !

Merci pour les petits messages de chacun, ca fait tjs chaud au coeur !!

Wink

Posté par letourdepauline

A la decouverte des spots de surf de la cote est !

Le 21/03/10, 2:33

103.637012122221.6678874666667

Apres avoir passee une semaine a coolangatta, pres de kirra on est enfin parti decouvrir un peu la cote !
l arrivee sur la cote est, a surfer paradise a ete un gros choc ! tellement different de la cote ouest ... too much ... des buldings enormes, des votures de partout, que des magasins, du bruit, des lumieres ... la gold coast, bcp trop bling bling ! bouger a kirra a ete une bouffee dair, jai mm assiste a une des plus grosses competitions de surf ! impressionnant !
depuis une semaine, nous sommes partis de kirra et nous longeons la cote, en s arretant dans les endroits qui nous plaisent.. rien de prevu, au gre des envies et des rencontres

nous sommes restes trois jours a byron bay, spot de surf bien connu ! ou jai meme surfe the pass, vague mythique ! jai achete un surf et nous sommes repartis direction le sud : ballina, lennox head et nous sommes maintenant a yamba ! petite ville magnifique, enfin au calme, loin de lagitation de la gold coast !
le voyage continuera jusqu a sydney, dou je repartirai le 9 avril direction la nouvelle zelande !

d ici la, plein de surf, plein de plage et de magnifiques paysages !