On the road to the Adventure !

Share Accomodation

Le 22/11/09, 7:41

139.03972772-26.8249201

17 Novembre 2009

Première préoccupation pour nous : "looking for a share accomodation".
Disposer d'une adresse fixe est un pré-requis pour obtenir le fameux Tax File Number. Ce précieux sésame permet de travailler en étant prélevé à hauteur de 29% au lieu de 45% et de récupérer le montant de nos taxes (Tax back) à notre retour en France.

Nous avons dans un premier temps contacté les personnes avec lesquelles nous étions en relation avant notre départ, soit Dee et Leyla in order to arrange an inspection time.

18 Novembre 2009

At noon,
Départ plein d'espoir pour West Footscray, arrivés après 20 minutes de train... déjà paumés. Aucune vie dans le quartier cependant des maisons typiques. Après avoir erré un bon moment nous avons finalement été sauvés par le GPS de l'iPhone (Maxime a insisté pour le mentionner).
Une fois arrivés face à la maison, nous espérions nous être trompés : maison en mauvais état, jardin-décharge, et pour finir un drug-addict (cela n'engage que nous et ses mains tremblantes) nous accueille. Au delà de son carré rouge mi-long, gras et de son tout nouveau tatouage (il a tenu à soulever son T-Shirt pour nous le montrer), c'est l'odeur de notre possible future "mate" que l'on a retenu (mi bière - mi grève de la douche).
Quelques minutes après, Dee, la propriétaire est arrivée pour une visite express : taille de la chambre OK, propreté de la maison KO !

At 6pm,
Toujours par l'intermédiaire de Dee, nous nous rendons à North Melbourne pour la visite d'un appartement déjà habité par un jeune couple, la première visite ne nous ayant malheureusement pas découragé. Comme un signe, un pigeon mort gisait au milieu de la cour, mais, téméraires, on en veut encore. A peine entrés, nous ne sommes pas déçus : carrelage éclaté, mégots et nourriture écrasés sur la moquette, sac poubelle à même le sol, problèmes d'humidité, objets plantés sur le canapé,...

Conclusion de la journée : suppression de "Dee" dans le répertoire du téléphone !

19 Novembre 2009

C'est à Brunswick que nous avons RDV avec Leyla. La location concerne une dépendance partagée par deux autres locataires. Ici pas de mauvaise surprise mais loin du centre.

20 Novembre 2009

N'ayant pas d'accès gratuit à Internet, c'est à la bibliothèque (qui elle en propose !) que nous continuons nos recherches. Trois RDV seront pris pour l'après-midi.

At 12.30 p.m

Le prix était attractif, le propriétaire sympa mais là encore trop éloigné du CBD - Central Business District.

At 3 p.m
BERKELEY STREET : Notre chez nous ! Appartement à 2 min du centre ville en tram avec la station à proximité. 5 personnes le partage avec nous : Ania (Allemande), Amy (Sud-Coréenne), Sabrina (Taïwanaise), Alex (Américain) et Jen-Son (Sud Coréen).
L'inconvénient est qu'il n'y a qu'une seule salle de bain pour 7 et pas de salon. La cuisine constitue le seul lieu de discussion.





At 5 p.m

Nous avions déjà choisi le 6/36 Berkeley Street, mais il nous restait un appartement à voir. Nous avons donc sauté dans le tram pour St Kilda Road. Les colocataires semblaient sympas (un couple de chinois) mais l'appartement était, lui, vétuste.

Et pour ceux qui ont eu le courage de lire la totalité de l'article, voici une petite vidéo de notre "Flat" :


[ Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Audrey-et-Maxime
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr