Jay et Sof en Australie et en Asie du Sud-Est

Le "day trip"

Le 11/01/10, 4:29

140.83531385714-32.965105214286

Blog posté par Sophie

Pour notre deuxième journée à Darwin, nous avions déjà prévu un tour d’une journée au Parc National de Leitchfield. Jay, avec ses avantages d’agent de voyage, a réservé le tour avec la compagnie qui nous offrait le meilleur prix. On nous avait dit que cette compagnie proposait principalement des tours pour les vieux mais, sans vraiment s’en soucier, le prix nous convenait alors nous avons réservé. ans le tour, il y a nous, jeunes fringants en quête d’aventure, un couple d’asiatiques dans la trentaine qui ne parle pas anglais et une bonne vingtaine de papis et mamies à canne, souliers orthopédiques et cheveux gris. Il y a aussi 2 gamins qui sont accompagné, vous l’aurez deviné, de leur grand-mère. Même notre guide à une bedaine. La journée s’annonce pleine de rebondissements et de sensations fortes!!

Le Parc National n’est pas au fond de la brousse et la plus part de ses attraits sont à quelques mètres de la route. Lorsque le groupe s’aventure vers la chute à quelques 600m du bus, tout ce beau monde sort son mouchoir de poche pour s’éponger la sueur du front. Nous avons quand même pu explorer le parc à notre rythme. Alors que notre gang de retraité restait près du bus à chercher de l’ombre, nous pouvions nous aventurer un peu plus loin pour faire une baignade ou une plus longue randonnée.

Arrivé à notre dernière destination de la journée, il se met à tomber une pluie torrentielle. Jay et moi sautons du bus et se dirigeons vers les piscines naturelles pour une baignade. Les plus courageux de notre groupe de ti vieux à bretelle nous suivre. Les autres restent au sec dans le bus. Lorsque je me glisse dans le bassin, une des vielles dames me demande si l’eau est bonne. Je lui répond que oui et sans aucune hésitation, elle se déshabille pour ne garder que son maillot et s’aventure avec précaution dans l’eau. Lorsque Jay lui tend la main pour l’aider à s’approcher de la cascade, son visage s’illumine. On pouvait lire la joie dans le sourire de cette vielle dame d’une soixantaine d’années bien entamées. Le courant la bousculait et elle riait comme une enfant! Plus tard, la dame m’a avouée qu’il y a 6 mois, elle ne pouvait plus marcher et qu’elle a subit une importante opération au pied. Ce voyage d’une journée était pour elle un incroyable accomplissement! Juste pour ce moment, ce tour, accompagné de ces gens qui auraient tous pu être nos grands-parents, a été une vraie réussite!

jayandsof
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr