blog de Nicoco & Lulu

Giboulées de printemps

Le 04/10/09, 14:20

144.08049483721-28.862168395349

Effectivement la météo ne s’était pas trompée, il n’arrête pas de pleuvoir depuis trois jours dans la ville des plages de rêve, du surf, du Pacifique, des 300 jours de soleil par an... Au moins nous voyons une Sydney différente de celle des cartes postales. Pas facile de visiter une ville quand il pleut des cordes, mais nous avons fait au mieux ces deux derniers jours. L’opéra évidement, le pont, la marina, les jardins botaniques, un petit tour au ciné et dans un centre commercial pour s’inspirer de la mode surfeur à la cool qui règne partout.

Ce qui nous frappe ici c’est l’ambiance vestimentaire à l’anglaise. Explications : il fait 15C, du vent, de la pluie et tout le monde est en micro-shorts-tong-débardeurs, pendant que nous nous sommes emmitouflés dans nos blousons. Avec notre Lonely Planet de 1000 pages sous le bras, c’est sur, nous ne passons pas pour des locaux.

Aussi, il y a des Français partout, on ne peut pas être tranquilles deux secondes, même au bout du monde ! Les Français aiment voyager, il n’y a plus de doute là-dessus, ca on l’a remarqué depuis le début du voyage.
Ah oui ! Tout est hors de prix ! Bon, le taux de change ne joue pas en notre faveur, mais il faut bien gagner sa vie ici pour vivre correctement. Par exemple il faut débourser 200$ AUS soit 120€ pour grimper en haut du pont qui surplombe la baie, 120€ !! Heureusement que les prix des attractions sont les mêmes pour les touristes que pour les nationaux. Car nous avions oublié de préciser qu’en Inde, c’est normal que tout le monde prenne les touristes pour des machines-a-fric-prêtes-a-se-faire-détrousser puisque le gouvernement indien lui-même cautionne cette pratique : dans tous les lieux touristiques publics il y a deux prix d’entrée, un pour les Indiens, et un autre pour les étrangers, en général dix fois plus élevés !!

Enfin, les Australiens ont du mal, beaucoup de mal avec l’accent de deux petits frenchies qui ont pourtant passé de nombreuses années à peaufiner leur anglais à Londres ! On doit répéter 2 à 3 fois tout ce qu’on dit, c’est frustrant, on était mieux compris en Inde ou a Hong-Kong...

Demain matin nous ferons enfin connaissance avec notre camping-car et à nous l’aventure !

Bisous à tous

[ Voir les photos : Australie - Sydney ]

nicocolulu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr