On the road to the Adventure !

Christmas Oz

Le 25/12/09, 8:39

139.03972772-26.8249201

24 Décembre 2009 at 20 p.m

Pour commencer, les Australiens ne sont pas friands de décorations de Noël. En exagérant un peu, Melbourne est à peine plus décoré que Mézières ; on est donc très loin de nos Champs Élysées. A leur décharge, il fait encore jour passé 22 Heures ce qui peut expliquer le manque d'illuminations.





Cette impression a été renforcée en découvrant les vitrines simplistes des grands magasins, MYER et DAVID JONES (l'équivalent de nos Galeries Lafayette et Printemps), clairement orientées pour les enfants. Cette année le thème portait sur un livre pour enfant "Olivia" (un cochon ou une truie ?).






Par contre, ces magasins réservent tout un étage à la gloire de Santa : SANTALAND. On y trouve que des sapins artificiels, quelques décos mais surtout un grand univers consacré aux enfants : ateliers artistiques, photos avec Santa, et même un petit train.





Les rues sont toujours aussi animés avec des artistes redoublant de créativité pour coller à l'esprit de Noël.





De notre côté, deux bouteilles de vins ont accompagné notre "garlic bread" (apéro traditionnel : pain au four avec une sauce à l'ail et quelques tomates)
après notre passage par la Cathédrale Saint Paul pour écouter quelques Christmas Carols.




Le 25 au matin, surprise, Santa était passé pour nous aussi...





Bonne surprise pour les shopping addict : le Boxing Day. Le 26 Décembre est un jour férié pour faire... du shopping. C'est un moment en famille consacré aux achats et surtout une journée de SOLDES!

MERRY CHRISTMAS à tous !

[ Voir les photos : Australie - Melbourne ]

Audrey-et-Maxime
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr