Australie

Toujours plus loin!!!

Le 13/01/10, 9:24

139.78910447619-35.500359047619



Beaucoup de choses se sont passées depuis plus d'un mois. Nous avons finalement pu découvrir le Kimberley et les conditions climatiques étant assez favorables nous sommes monté à Darwin et avons pu visiter le Top End. Nous avons aussi fait l’incoutournable détour vers le centre désertique pour voir l'Ayers Rock.

The Kimberley

Après Broome, nous avons entamé la traversée du Kimberley pour rejoindre Kununurra à plus de 1000km à l’est. C’est une magnifique région (le film Australia en a fait son principal décor). C’est aussi une des plus sauvages, nous n’avons croisé que peu de monde sur la route si ce n’est les troupeaux de vaches errantes qui appartiennent aux immenses stations d'élevage de bétail (certaines font la taille de la Belgique!). Les quelques bourgades qui jalonnent la traversée sont habitées par une importante population aborigène qui semblent vivre dans des conditions difficiles. Nous avons du passer la nuit au milieu de nulle part à plus de 200km de la ville la plus proche sous un violent orage... grosse grosse frayeur !

La route des fameuses Bungles Bungles étant fermée durant la saison humide, nous avons profité d’une super offre pour prendre un petit avion et survoler la Ord river, le Lake Argyle, l’impressionnante mine de diamant et les Bungles Bungles... 2 heures de pur régal pour les yeux!!!!

A la tombée de la nuit, nous sommes partis à la recherche de crocodiles, très présents dans les eaux des lacs et des rivières. A défaut d’apercevoir des « salties » (gros crocos dangereux) nous avons trouvé des "freshies", (petits crocos qui ne s'attaquent pas à l'homme).


The North Territory

The top end

Malgré les aléas de la saison humide nous avons tout de même visité Darwin et ses environs. Profitant de 3 jours d'accalmie entre 2 grosses perturbations, nous avons fait une croisière sur l'Adelaide river dans le but de voir les crocodiles qui jaillissent de l'eau pour attraper un morceau de viande, très impressionnant!

Nous avons exploré Wildlife territory park, une réserve naturelle où toute la faune et la flore du top end est représentée. Nous étions seuls au milieu de la réserve sous un orage de mousson... Grand moment!

Nous avons passé une superbe journée au Litchfield national park. Cet endroit est tout simplement magnifique! Au milieu d'une végétation luxuriante des cascades tombent dans de belles piscines naturelles où il est possible de se baigner (assez rare dans la région étant donné la présence de crocodiles dans la plupart des cours d'eau). Coup de Cœur!

Nous avons profité d'une soirée à Darwin pour goûter au traditionnel Baramundi & chips, mythique poisson argenté à la chair delicieuse.

Un seul regret pour le Kakadu, fameux park du North territory mais le Wet ne se prête pas à sa visite, il faudra revenir...

En route pour le centre nous nous sommes arrêté aux grandioses Katherine Gorges mais encore une fois les crues de la rivière et la présence hypothétique de crocodiles marins dans ses eaux nous ont empêché de l'explorer à bord d'un canoë, dommage...

The red center

Après la végétation dense du Top End, nous avons pris la route en direction du centre désertique pour voir l'un des sites les plus célèbres d'Australie: l'Ayers Rock (Uluru). Pour cela nous avons fait un trajet de plus de 2000kms ( "pour voir un caillou rouge" a dit Leo, dépité...) mais le centre australien vaut vraiment le détour! Le coucher et le lever du soleil sur l'Uluru sont des moments magiques. De plus l'importance de ce site pour les aborigènes lui donne une atmosphère mystique, sacré malgré la surexploitation touristique...

Tout près de l'Ayers Rock se trouve Mont olgas, formation rocheuse tout aussi impressionnante que l'Ayers Rock mais moins connue.

Nous avons aussi découvert l'un des plus beaux endroits du centre, Kings Canyon, à travers une randonnée matinale au milieu des falaises hautes de 100m. Grandiose!

Un Noël pas ordinaire![/size]

Après L'Ayers Rock, nous avons préféré rester à Alice Springs pour ne pas passer Noël sur la route. Malgré le blues d'être loin de la famille nous avons passé un super réveillon en compagnie des "habitants" du camping. Allemands, coréens, japonais, néozélandais, australiens, aborigènes et français autour d'un barbecue au son de la guitare et du didjeridoo, super moment!

A quatre c'est plus sympa!

Nous avons fait la rencontre d'un couple de français qui voyagent comme nous en 4x4 autour de l'Australie et qui ont le même itinéraire. Du coup depuis Alice springs on ne se quitte plus et on se marre bien!


En route vers l'Est!


Apres avoir fait un tour du coté des West Macdonnell Ranges et toujours en compagnie de Jessica et Raphael, nous avons pris la route vers Cairns. 2400km en 3 jours sur une route sans grand intérêt... Ce fut long, très long! Mais il nous restera quelques souvenirs mémorables; comme cet orage si violent que nous avons pu nous laver sous les trombes d'eau, la foudre tombée à quelques mètres de nous, les repas dans le noir au bord des routes et les parties de Uno...



Photos Broome-Kimberley:
http://picasaweb.google.fr/pouchinou/BroomeKimberley

Photos Top End:
http://picasaweb.google.fr/pouchinou/TopEnd

Photos Uluru:
http://picasaweb.google.fr/pouchinou/UluruAyersRockMontOlgas

Photos Kings Canyon:
http://picasaweb.google.fr/pouchinou/KingsCanyon

Photos Noel:
http://picasaweb.google.fr/pouchinou/MerryChristmas

Photos West Macdonnell Ranges:
http://picasaweb.google.fr/pouchinou/WestMacdonnellRanges

Photos Sur la route:
http://picasaweb.google.fr/pouchinou/SurLaRoute


--------------------------------------------------------------------


A venir Le Queensland, la plongée sur la grande barrière de corail, la forêt tropicale de Cap tribulation, la croisière en voilier sur les Withsundays Islands, le 4x4 sur Fraser Island!!! Que des belles choses!

pouchinou
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr