Jay et Sof en Australie et en Asie du Sud-Est

Bonne année grand nez...!!

Le 02/01/10, 13:53

140.83531385714-32.965105214286

Blog posté par Jason

Où se placer pour avoir la meilleure vue est la question sur les lèvres de chacun. À Sydney par contre, il y a 1.5 millions de personnes qui se déplacent pour voir ces fameux feux d’artifice autour du Harbour Bridge et de l’Opera House. Donc, je n’ai pas besoin de préciser que le matin du 31, on est tous un peu stressé.

Pourquoi devrions nous être stresser? Et bien la majorité des sites sont limités à un certain nombre de personne. Le meilleur emplacement pour admirer les feux, selon le site internet de la ville, est limité que à 20 000 personnes et est sans alcool (family friendly). Bref, pour vous mettre en situation, ca ressembles à une grosse St-Jean sur les plaines fois 5. À 8AM, le monde commence déjà à faire la queue dans les épiceries et bien sur, les liquor stores.

On se lève donc le matin du 31 un peu désorganisé principalement car nous savons pas vers quel site se diriger. Certains sont à 20 minutes de notre hôtel et d’autre, comme North Sydney, à un bon 2 heures à pieds et en transport en commun bien sure. Il est 9AM et nous commençons déjà à entendre des rumeurs que le site dans les jardins botanique, celui qui est convoité de tous, est plein et n’accepte plus de personne. Nous avons donc décidé de se diriger vers un des 3 sites situé sur les rives de North Sydney qui a une vue superbe sur absolument tout (encore une fois, selon les rumeurs). Le seul problème, c’est qu’il y a une limite de 1000 personnes et il est BYO!! Il semble être parfait, non seulement pour nous mais pour les 1.5 millions de personnes qui recherchent le site parfait. Nous nous sommes donc mis à marcher même si chaque pas me disait qu’il allait être plein et que nous allions devoir rebrousser chemin.
Après 40 minutes de marche pour rejoindre nos amis et ce rendre à la station de métro, quelques stations plus loin et une autre heure de marche, nous arrivions sur le site où nous allions passer les 12 prochaines heures à anticiper la plus grosse célébration du nouvel an au monde.

La déception... D’où nous étions situés, le haut du pont pouvait être à peine aperçu et aucun signe de l’Opera House. Il est maintenant passé midi donc, aucune chance de pouvoir entrer dans un des sites en ville. Malgré tout, nous avons décidé de rester et aussitôt le jeux de carte étais sorti et les célébrations commençais au son de « la cuisinière ». Des "cheers mate", "chin chin", et "santé gang" pouvaient être entendus de tout bord tout coté et nous avons vite oublié le soucis que l’emplacement nous avait causé.

Je vous laisse sur quelques photos et vous souhaite une merveilleuse nouvelle année et décennie par le fait même, rempli de joie, d’amour et bien sur, de voyages!!






[ Voir les photos : Australie - Sydney ]

jayandsof
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr