C'EST MON TOUR

DAY 117 - DAY 122 - FIN

Le 22/12/11, 21:58

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 117 – HANOI

Comme convenu le lendemain nous passons à l’agence pour récupérer l’argent et à notre plus grande surprise, l'agence est fermée...Le couple de Français décide d’aller se plaindre à l’ambassade. Je décide donc d’aller visiter quelques monuments mais en cours de chemin je me fais accoster par 3 étudiantes de l’université d’Hanoi qui veulent prendre une photo avec moi, puis nous marchons le long du lac et finalement nous passerons l’après midi ensemble. Une situation étrange va se produire, en effet, plusieurs filles vont se joindre au groupe tout au long de l’après midi pour faire ma connaissance. Au moment de se dire au revoir, l’une d’elle va même verser une larme...Vraiment curieux !!!

DAY 118 – Départ pour Hong Kong

Aujourd’hui je prends mon taxi à 7h en direction de l’aéroport, j’avais bien négocié le tarif mais en cours de route le chauffeur tente de m’arnaquer en me disant que je dois payer le chemin du retour...je refuse catégoriquement, il voit que je suis un peu agacé et n’insiste pas. J’attends à mon terminal et par le plus grand des hasard je rencontre le couple d’espagnol avec qui j’avais passé une excellente soirée à HUE. 11.40 je décolle à bord d’un petit avion, c’est parti pour 1.30 de vol. Une fois arrivé à HONG KONG, il me faut trouver un moyen pour rejoindre le centre ville, je décide de prendre le bus, c’est moins cher. Ici ils ont une carte que l’on recharge et qui permet de payer pratiquement tout, transport, boutique, resto, etc... J’emménage dans ma nouvelle chambre, 12 personnes empilées sur des lits superposés à 3 niveaux. Je fais la connaissance de Lola une australienne, Eric un californien, un anglais et un allemand et nous allons manger tous ensemble. Puis nous décidons de monter au Peak de HK en funiculaire pour y voir une vue impressionnante sur la baie. Ensuite nous prenons un ferry pour nous rendre à KOWLOON en face de la skyline de HK. Magnifique...

DAY 119 – HONG KONG

Ce matin Eric nous propose d’aller visiter l’ile de LANTAU située à 40min de HK. Nous prenons donc un ferry et nous rejoignons une amie d’Eric qui habite sur l’île. Nous montons voir le BIG BUDDHA sur les hauteurs puis sur le retour nous décidons de faire un trekk. C’est parti pour 5h de rando à travers les montagnes, où nous allons monter et descendre 3 cols de 500m de dénivelé. Il commence à faire nuit et nous arrivons tout juste pour prendre le dernier bus. Le soir nous allons boire un verre avec Jan, un canadien qui vit à Toronto et Lola l’australienne, nous allons dans le quartier des expatriés, c’est assez sympa.

DAY 120 – HONG KONG

Aujourd’hui je décide de m’attaquer au Peak de HK, mais cette fois ci à pied...c’est partit pour 4h de marche dont 1h30 d’ascension. Aïe aïe c’est raide quand même... Finalement la vue est aussi belle de jour que de nuit. Puis je décide de rentrer en tramway, ils ont la particularité d’être anciens mais surtout d’être très rectangulaires. Une fois rentré je fais la connaissance d’un nouveau camarade, James un Australien de Sydney. Nous allons manger ensemble avec Eric, James et un Irlandais dont j’ai oublié le nom, puis le soir nous allons boire un verre.

DAY 121 – HONG KONG

Aujourd’hui c’est le dernier jour de mon voyage, nous partons avec James et l’Irlandais pour visiter les marchés de HK, Kowloon, un temple, le boulevard des stars où nous pouvons voir une statue de Bruce Lee et nous finissons par le marché de l'électronique où il y a vraiment de bonnes occasions à faire. Puis je retourne à l’auberge prendre mes sacs, direction l’aéroport.
C’est parti pour 12h de vol à bord d'un boing 747, pour Paris CDG, arrivée prévue à 6.00 du matin.

DAY 122 – PARIS

6.30, j’ai bien dormi dans l’avion, je ne ressens pas trop le décalage horaire. Il y a une queue de dingue à l’immigration...une fois passée je retrouve mes parents qui sont venus me chercher. Voila c’est la fin du voyage : au total 13 pays traversés, 122 jours, 70 000km parcourus dont 57 000 en avion et 13 000 en bus, 70h de vol, 280h de bus, 2 visas et 26 tampons, des centaines de km de marche, + de 40 auberges, des dizaines de belles rencontres, des dizaines de spécialités culinaires, une gastro, + de 6000 photos, des dizaines de moyen de transport (tuk tuk, pousse pousse, pirogue, pick up, bateau, helico, scooter, cheval, motorbike, train, bus, VTT, avion, 4x4, catamaran...), des tonnes de souvenirs et plusieurs rêves réalisés...

Posté par chgui02

PHOTOS VIETNAM - part 2

Le 04/12/11, 14:45

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 106 à 116

Le 04/12/11, 14:42

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 106 – Départ pour NHA TRANG

Départ prévu à 14h pour environ 5h de bus jusque NHA TRANG. Le bus bus est pratiquement vide donc je peux choisir le siège, enfin le lit que je veux, je prends donc le plus confortable. Une fois arrivé je saute sur une moto pour rejoindre l’hôtel que j’avais réservé la veille « Ruby Hotel ». Il est plutôt confortable et propre et pourtant en arrivant dans ma chambre je trouve tout de même un nouveau cafard de 5cm mais cette fois ci sur le lit...Je le capture pour le mettre dans les wc mais il arrive a s’échapper. Le soir je mange rapidement dans un restaurant de la rue principale avant d’aller me coucher.

DAY 107 – NHA TRANG

Je vais consacrer cette journée à la visite de la ville. Je commence par le bord de mer assez sympa avec de beaux hôtels mais totalement vide. Je longe la côte puis je m’arrête dans un restaurant où ils servent une spécialité du vietnam : le PHO. C'est un bouillon où l’on rajoute dedans des herbes, des épices, de la viande crue et le tout cuit instantanément, c’est très bon. Puis je marche environ 2 km en direction de la pagoda et du big buddha. Je monte sur la colline qui surplombe la ville mais bon la vue n’est pas exceptionnelle. Puis je reviens vers l’hôtel par les petites rues, tout le monde me regarde, j’ai l’impression d’être dans une zone interdite aux étrangers. Le matin j’avais réservé mon billet de bus pour Hoi An, la personne m’avait indiqué un départ à 7h, le soir quand je règle ma chambre la réceptionniste m’apprend qu’il n’y a pas de départ le matin et qu’il s’agit en réalité de 7h du soir, je vais donc devoir trouver une activité pour le lendemain, elle me propose une excursion vers la baie et les îles pour 7$.

DAY 108 – NHA TRANG

Donc comme convenu la veille je décide de partir pour cette excursion, le temps n’est pas terrible on verra bien. Il est 8h j’embarque sur un bateau avec un groupe de jeunes de toutes les nationalités et je fais également la rencontre de Scott un californien de 58ans. Il y a une bonne ambiance à bord, nous nous dirigeons vers l’aquarium, je décide de ne pas le visiter car il n’est pas inclus dans le prix et apparemment pas trop intéressant. Puis nous partons pour un spot de plongée pour observer les fonds marins avec masque et tuba. Nous en profitons pour faire des plongeons depuis le toit du bateau, une fois de plus une bonne ambiance. Puis nous passons tous à table sur le bateau et nous partageons les nombreux plats que l’on nous amène. Après le repas, les organisateurs forment un groupe de rock avec batterie fabriquée maison et le résultat reste bluffant. Ensuite chaque personne doit monter sur « scène »pour chanter une chanson de son pays, je dois représenter la France mais la chanson que l’organisateur a choisie, eh bien je ne la connais pas. Grand moment de solitude surtout qu’il chante en vietnamien...Ensuite ils mettent une sorte de bar flottant dans la mer, Bob sinclar et David Guetta a fond sur le bateau et nous sommes invités, accompagnés de notre bouée de sauvetage, a aller déguster l’apéro local dans l’eau, c’est génial, le décor est grandiose, beaucoup d’ambiance, mais le cocktail n’est pas terrible. Ensuite nous nous orientons vers la plage d’une île déserte mais la pluie commence à tomber. Je rencontre sur cette île 2 françaises originaires des Landes, Aurélie et Manue, nous discutons un instant mais malheureusement elles ne sont pas dans le même bateau que moi et doivent repartir. Puis nous rentrons vers Nha Trang. Ce soir je prends le bus de nuit pour Hoi An mais en attendant je décide d’aller me restaurer et sur le chemin je croise les 2 françaises à nouveau, nous décidons donc de manger ensemble. Il est 20h je dois prendre mon bus c’est parti pour 11h de trajet.

DAY 109 – Arrivée à HOI AN

Que dire de ma nuit passée dans le bus, sûrement la 2eme pire nuit de mon voyage après celle passée au refuge en Bolivie à 4°. Pas de place, conduite désastreuse, trop chaud, pluie à l’intérieur du bus donc arrivé trempé...Bref il est 8h nous venons d’arriver je rejoins mon hôtel pour y dormir quelques heures. Il est midi je vais maintenant visiter le centre de Hoi An, pas de chance il fait pas beau et il a plu pendant que je dormais. L’hôtel est situé assez loin du centre mais je décide tout de même de m’y rendre à pied. Cette ville est très jolie, inscrite à l’UNESCO, il y a beaucoup de choses à voir. Ce que je vois en 1er, c’est la rivière qui a envahi certaines rues mais apparemment ils ont l’habitude et ça ne dérange personne. Les bâtiments sont très jolis, de couleur jaune principalement et beaucoup de verdure dans les rues. Je vais vers le pont Japonais plusieurs fois centenaire, puis je me ballade dans le marché local où les commerçants pataugent dans l’eau, dépaysement garanti. Sur le retour je vois un chien en train d’allaiter 2 chatons, je ne pensais pas que c’était possible. J’aperçois au loin des gros nuages noirs arriver, je décide donc de m’arrêter chez le coiffeur et ça n’a pas loupé, une grosse averse arriva. Bon timing, une fois la coupe de cheveux terminée la pluie avait cessée. Je rentre donc à l’hôtel, une bonne vingtaine de minutes de marche m’attend. Le soir je mange dans un petit resto local, riz sauté avec bœuf épicé. Je n’ai que la rue à traverser mais il y a une soirée organisée à coté de l’hôtel pour l’ouverture d’un nouveau restaurant, le propriétaire me saute dessus et m’invite de force à boire un verre. Je me retrouve à table avec une dizaine de vietnamiens, une partie d’entre eux travaille dans les hôtels, 2 filles sont étudiantes à l’université donc pas de problèmes pour communiquer et c’est finalement très sympathique de passer la soirée avec des locaux. Il est 23.00 je rentre me coucher car demain je prends le bus pour HUE.

DAY 110 – HUE

Il est 8.00, départ en bus pour HUE, c’est parti pour 5h de transport. Je rencontre HOAI, une vietnamienne de 28ans, professeur de science environnementale à l’université de HUE. Nous discutons pendant tout le trajet, ça passe donc très vite. Arrivé à HUE un rabatteur me propose un hôtel à proximité du bus, je visite la chambre et fini par la prendre. Il est environ 13h je me rend au centre commercial pour m’imprégner un peu et voir les différents produits de consommation des Vietnamiens. Puis sur le chemin je monte sur une moto taxi pour visiter un peu la campagne environnante, le chauffeur m’emmène à une dizaine de kms, pour voir un pont Japonais très ancien dans un petit village. La route est très agréable, elle est bordée des 2 côtés par des plans d’eau, autrefois des rizières. Nous nous arrêtons pour prendre une photo d’un temple sur la route et là 2 locaux nous invitent à prendre le thé dans leur jardin, ils sont vraiment accueillants au Vietnam. Puis nous repartons pour visiter l’ancienne maison d’Ho Chi Minh à l’autre bout de la ville. Sur le retour, coucher de soleil sur la plaine et le lac en 1er plan, c’est assez joli.

DAY 111 – HUE

Aujourd’hui j’ai décidé de visiter les richesses historiques et culturelles de cette ville qui en font sa réputation. Pour cela j’ai réservé un tour qui regroupe la majorité des choses à voir sur HUE et je me retrouve avec Sophie et Franc, 2 français de l’hôtel qui sont de Lille. Dans le bus je suis assis à côté d’une canadienne, Jill qui a passé 2 ans en Australie et qui revient vers le Canada en visitant l’Asie du Sud Est. Le guide nous apprend que les tickets d’entrée des temples ne sont pas inclus...ça commence bien. Nous commençons par TU DUC, un temple simple mais dans un parc somptueux, cet environnement favorisait l’inspiration des rois dans l’écriture de leurs poèmes. Puis nous rejoignons Minh Mang un autre temple qui s’articule sur un axe de 700m où l’on peut voir tout au long de la promenade une trentaine de monuments. Ce temple est également situé dans un magnifique parc arboré et entouré d’une eau limpide. Pour finir la matinée nous nous rendons à un dernier temple, visible en partie de l’extérieur je décide de ne pas payer l’entrée de celui-ci. L’architecture de celui ci est complètement différente et assez recherchée. Le guide de cette excursion n’est vraiment pas terrible, plusieurs personnes se plaignent de son comportement, nous décidons donc de monter une alliance contre lui pour le reste du voyage. Comme prévu nous allons manger un buffet dans un restaurant, inclus dans le prix mais pas terrible. Je sympathise avec un couple d’espagnol d’une trentaine d’années, la fille Monica 38 ans, est très drôle. Puis nous rejoignons la citée impériale, très impressionnante mais pas autant que celle de Pekin. Ensuite la Pagode puis nous prenons un bateau sur la « Pafume river » jusqu’au centre ville. Nous nous donnons RDV avec les espagnols, le soir à 19.30 pour aller manger, Arnold un routard sexagénaire hollandais très sympa va se joindre à nous. Nous passerons une excellente soirée autour de plats vietnamiens, bref une belle rencontre.

DAY 112 – Départ pour Hanoi

Ce matin j’en profite pour mettre à jour mon blog et mes photos puis je décide d’aller manger dans un restaurant du centre ville. Je prends un sandwich au poulet teriaky puis ensuite je fais un petit tour du quartier avant de prendre le bus pour Hanoi. Une fois de plus c’est un bus couchette et j’ai de la chance car je vais avoir le meilleur lit, certes au dessus des toilettes mais il est très grand. Il est 17.00, nous partons pour 15h de bus. Bon, le lit est grand mais vraiment pas confortable, je sens que je ne vais pas passer une bonne nuit encore...

DAY 113 – HANOI

Il est 8h nous arrivons, j’ai vraiment pas beaucoup dormi, j’ai hâte d’arriver à l’hôtel et de me reposer, le lit était vraiment dur, j’ai mal partout. Une fois arrivé à l’hôtel je me repose puis décide d’aller manger près du lac d’Hanoi, dans un restaurant buffet. Ensuite je visite la vieille ville, le lac et les petites ruelles. C’est très sympa et vraiment dépaysant, les gens se font coiffer dans la rue, il y a toutes sortes de vendeurs ambulants, comme à Ho Chi Minh il y a énormément de scooters, de petits restaurants dans les rues étroites, bref une atmosphère particulière. Puis je décide de réserver mon tour pour la baie d’halong, je passe par l’hôtel et m’en tire pas trop mal, avec un package à 60$ pour 3jours et 2 nuits. J’ai tellement entendu d’arnaques en tout genre sur cette excursion que je préfère en prendre une moins chère et ne pas être déçu. Je sympathise avec la réceptionniste de l’hôtel, elle est assez drôle et je lui propose d’aller manger ensemble le soir. Comme prévu nous allons boire un verre dans un bar loacal, elle a invité une copine à elle, elles me font goûter à des espèces de Nems avec des oreilles de porc et de la sauge à l’intérieur et une sorte de poisson séché caoutchouteux...on ne pourra pas dire que je n’ai pas mangé local. Puis elles m’emmènent dans un restaurant typique situé dans une ruelle très sombre, enfin restaurant c’est juste une table et quelques chaises et la cuisinière qui cuisine à même le sol...Sur la table il y a des foies et des abats de différents animaux. Ce genre d’endroit est très commun ici mais pas beaucoup de touristes y vont. Finalement je prends du riz sauté au bœuf, il y a quelques morceaux de foie, je vais me forcer à les manger mais ce n’est vraiment pas mon truc. Puis je vais me coucher, le lendemain je pars pour la baie d’halong.

DAY 114 – BAIE D’HALONG

Je prends le bus ce matin avec 2 personnes de l’hôtel, j’apprends qu’elles ont payé 80€ chacune pour le même tour que moi...Dans le bus il y a également 2 français, Romane et Baptiste qui eux également ont payé 98€, 2 canadiens 50€ enfin bref personne n’a payé le même prix. C’est parti pour 4h de bus pour Halong City, une fois arrivé nous prenons une jonque pour la première visite, les grottes de la baie d’halong. Cette grotte est immense et magique, des jeux de lumière la mettent en valeur c’est juste grandiose. Nous remontons dans le bateau puis sans nouvelles du guide nous attendons sur place pendant environ 2h. Nous en profitons pour faire connaissance autour d’une petite partie de carte. 2 canadiens très sympa, Jessy et Shandra se joignent à nous. Finalement nous apprenons que la bateau est en panne, nous devons changer de bateau...Un autre bateau arrive, nous montons à bord, ils font des manœuvres un peu bizarre, nous rentrons dans un autre bateau, puis dans un quai, Baptiste a mis son gilet de sauvetage, la situation est assez comique. Il fait nuit maintenant, nous avons loupé une partie du programme et partons maintenant pour l’île de CAT BA. Arrivé sur l’île nous prenons un bus en direction de l’hôtel. Pas de chance il n’y a plus de chambre pour moi, on me demande donc de partager ma chambre avec 2 autres personnes, finalement le couple de Français me propose de m’héberger car il y a 2 lits dans leur chambre.

DAY 115 – BAIE D’HALONG

Réveil à 6h40, nous devons prendre aujourd’hui un bus pour un trekking dans les montagnes. Le problème c’est que l’hôtel a perdu le passeport d’une personne, nous perdons donc 1h. Puis après plusieurs minutes le bus nous dépose au pied d’un sentier, c’est parti pour 3h de trekking dans la forêt et la montagne. Nous montons à travers la jungle jusqu’à la cime où la vue est apparemment incroyable. Arrivé sur place il y a une tour rouillée d’une cinquantaine de mètres qui offre un point de vue impressionnant sur les montagnes avoisinantes. Nous finissons le trek, c'était vraiment bien et retour à l’hôtel pour déjeuner. L’après midi nous avons quartier libre, avec les français nous nous rendons au port et décidons de prendre un petit bateau afin de se rendre dans les endroits reculés de la baie. Le propriétaire du bateau m’autorise à le conduire un instant, bon c’est juste un gouvernail et un levier pour accélérer mais c’est marrant. Nous nous arrêtons dans une petite crique au milieu de nulle part afin de s’y baigner, c’était génial, cette sensation d’être seul dans la baie d’halong. Puis nous rentrons à l’hôtel, il y a à nouveau un problème avec le chauffeur de bus, nous perdons à nouveau 1h et loupons le coucher de soleil...Je ne parle pas des autres petits problèmes mais je constate qu’en général le tourisme n’est vraiment pas bien développé ni bien organisé ici, que les guides sont irrespectueux et vraiment pas aimables, qu’on prend les touristes pour des idiots et surtout des pompes à fric et qu’ ils n’ont vraiment pas la notion de service, c’est vraiment dommage car le pays est magnifique et les locaux sont très accueillants. Heureusement que notre groupe est sympathique, que le soleil est au rendez vous et que les paysages sont magnifiques. Nous arrivons finalement à l’opposé de l’île où nous allons passer la nuit à bord d’un bateau. Celui-ci est très confortable, on y a bien mangé et surtout passé une bonne soirée autour d’une partie de carte. Un « President » ou « Trouduc » à 15 personnes c’était assez drôle.

DAY 116 – BAIE D’HALONG

Ce matin je me réveille avec pour décor la baie d’halong sous le soleil, il n’y a pas de mots pour décrire. Nous prenons le petit déjeuner sur la baie puis partons. J’ai oublié mes lunettes dans la chambre, je demande à y retourner mais elle a déjà été nettoyée et les lunettes ont disparus, personne de l’équipage ne les a vu, limite je vais passer pour un menteur...et on me dit que je les ai oubliées sûrement à l’hôtel, je leur montre une photo prise la veille sur le bateau avec mes lunettes...bref il n’y a rien à faire, de plus leur anglais est limité donc c’est compliqué surtout qu’on me répond en vietnamien...Puis nous partons et longeons la baie, j’avoue que nous sommes chanceux de pouvoir la voir sous le soleil et c’était tout simplement magique. Je rêvais d’y aller et je ne suis pas déçu du voyage. Nous nous arrêtons pour faire du kayak. Puis nous prenons un bus qui nous emmène dans un restaurant, les serveurs toujours aimables « c’est ironique bien sûr », contrairement à leurs voisins thaïlandais qui eux ont toujours le sourire. Nous sautons dans le bus en direction d’Hanoi, c’est partit pour 4h de route. Le soir nous arrivons, j’accompagne Romane et Baptiste qui ont décidé d’aller se faire rembourser car leur séjour ne correspondait pas du tout à ce qu’ils avaient réservé. Une fois dans l’agence nous demandons à parler au responsable, le couple d’espagnol est également présent. Après 1h d’attente et de longues négociations ils arrivent à se faire rembourser 30€ chacun, mais le responsable leurs demande de revenir le lendemain puis s’en va. Nous décidons de rester dans l’agence tant que nous n’avons pas l’argent. Il est mainteant minuit la police arrive pour nous sortir de l’office, nous restons calmes et décidons de partir...

Posté par chgui02

DAY 102 à DAY 105

Le 23/11/11, 19:36

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 102 – VILLES INCONNUES

Comme prévu une navette passe me chercher à 6h et m’emmène à nouveau vers le port, là je monte dans une petite pirogue et nous allons visiter un village de pêcheurs sur le mekong. Autrefois cette ville était très réputée pour la pêche mais maintenant le fleuve est trop pollué, explique le guide. Je pense que nous sommes à Can Tho, mais tout est écrit en vietnamien donc difficile de savoir. Puis nous sautons à nouveau dans un bus direction, une 2éme ville inconnue. Là je prends mon déjeuner, au menu, serpent, crapaud, rat grillé, pour le moment je vais me contenter du bœuf sauté. D’après le temps de trajet restant j’en déduis que nous sommes à Chau Doc. En effet je pensais être arrivé à Ho Chi Minh mais le guide me dit qu’il reste encore 4h de route. Finalement j’arrive à Ho Chi Minh en fin d’après midi, coup de chance, l’auberge que j’ai réservée se situe à 100m de l’endroit où le bus nous a déposé. Le soir je décide de manger une pizza dans une rue assez animée près de l’hôtel.

DAY 103 – HO CHI MINH

Je décide de visiter le centre ville à pied, il faut être très vigilant car ici c’est l’anarchie des mobylettes. C’est vraiment impressionnant, le nombre de personnes, des centaines et des centaines de personnes qui se déplacent en scooter, avec leurs masques anti pollution et leurs bandanas. Bref je traverse les avenues comme indiqué dans le guide « lonely planet », c'est-à-dire tout doucement, permettant ainsi aux conducteurs de m’éviter. Puis je me dirige vers le palace, je mange dans un restaurant juste en face, assez sympathique et pas trop cher. Puis direction la cathédrale Notre Dame où plusieurs futurs mariés se font prendre en photo devant le parvis, juste en face la très belle poste construite par Gustave Eiffel, puis une grande tour attire mon attention au loin, je décide de m’y rendre. Le bâtiment est moderne mais il s’agit juste d’un centre financier. Je finis la visite par un coucher de soleil sur les rues étroites de Saigon. Le centre ville est assez agréable mais beaucoup trop bruyant et agité.

DAY 104 – Départ pour MUI NE

Ce matin je prends le bus à 6h30, direction MUI NE, situé à 200km de Saigon, c’est parti pour 5h de bus. Surprise, le bus ne dispose que de lits couchettes, c’est assez confortable mais pas suffisamment de place pour mettre ses pieds. Nous arrivons comme prévu vers 13h, un chauffeur de taxi me propose un hôtel pas trop cher, je décide d’aller voir. Pas top mais c’est pas grave j’ai pas envie de batailler avec mes sacs. La propriétaire de l’hôtel me dit que je peux aller visiter les dunes dans l’après midi, départ à 14h30. C’est reparti pour 3h de bus, mais apparemment ça vaut la peine. En cours de chemin, nous nous arrêtons dans une baie où des centaines de bateaux de pêche attendent de partir en mer,tu m'étonnes que le thon rouge soit en voie de disparition, puis 30min plus tard nous arrivons aux dunes. Je me ballade pendant 1h environ, c’est vraiment agréable ces dunes qui surplombent le lac, on se croirait dans le Sahara. Nous repartons pour les dunes rouges afin d’assister au coucher de soleil. Le soir je reste à l’hôtel et fait la connaissance de mes compagnons de chambre : des cafards de 5cm dans la salle de bain, je n’y touche pas, ils étaient là avant moi après tout.

DAY 105 – MUI NE

Ce matin je me repose dans ma chambre et en profite pour faire un petit montage vidéo. L’après midi je décide d’aller à la piscine, le problème c’est qu’à l’hôtel il n’y a pas de piscine. L’avantage c’est qu’il est situé sur la plage, donc je longe le bord de mer et me rend à l’hôtel 5* situé à 100m. Je rentre discrètement, commande un verre au bar puis m’allonge dans un transat, et voilà le tour est joué. Il fait très chaud, un petit tour au jacuzzi et dans la piscine pour se rafraichir. Je remarque au passage qu’il n’y a que des russes ici. Puis je décide de me balader le long de la plage, très réputée pour le KYDE SURF, en effet il y a de belles vagues et pas mal de vent. Je reviens par la route et m’aperçois une fois de plus qu’il n’y a que des russes, les enseignes des boutiques sont en russe, les menus des restaurants également...bref ça restera un grand mystère. Sur le retour je vais me faire masser car le bus de la veille m’a un peu démonté le dos. Le soir je mange dans un petit resto près de l’hôtel, pas cher mais pas exceptionnel.

Posté par chgui02

DAY 97 à DAY 101

Le 23/11/11, 19:25

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 97 – Départ pour SIEM REAP

Mes billets jusque SIEM REAP sont réservés, une navette passe me chercher à l’hôtel pour me déposer à la gare routière où je dois prendre un bus jusqu’à la frontière Thaïlandaise. La veille j’ai lu sur internet un nombre impressionnant de personnes qui se sont fait arnaquer avec ce genre de voyage. En effet à la frontière des personnes en uniforme propose de faire les démarches pour le visa cambodgien, les agences aussi ont leurs petites arnaques bien rodées, il y a également pas mal de corruption avec la police enfin bref il va falloir être très méfiant. La première étape se passe bien, nous arrivons comme prévu à une dizaine de km de la frontière, là on nous emmène dans un restaurant. Je fais la connaissance d’une hongkongaise et nous déjeunons ensemble. Le conducteur me propose de remplir un formulaire pour la douane pendant que je mange, il s’agit d’un piège, heureusement que j’avais lu sur internet la veille, en effet il prend au passage une commission et le visa te coûte 2 fois plus cher. Je préviens les français qui sont dans le même bus et finalement un seul couple se fera avoir. Le problème c’est que se couple recevra un autocollant en échange et pas nous. Finalement une navette nous dépose à là frontière Thaï, nous passons la frontière à pied et nous nous dirigeons vers le building officiel, comme prévu des personnes essayent de nous arnaquer au passage, nous refusons. Là, nous devons maintenant faire les démarches administratives et pour faciliter le tout nous devons donner à la police, 100baths en plus des 20$. Puis nous passons l’immigration et là, surprise, le bus que nous avons payé jusque SIEM REAP, n’est pas là. Seul le couple qui a fait les démarches administratives avec l’agence et qui a payé 2 fois le prix de son visa, a pu partir. Donc nous décidons de prendre une navette gratuite qui nous emmène au terminal de bus. Après 30min d’attente toujours pas de guide, il nous a abandonné...Finalement nous nous renseignons pour prendre un taxi groupé et là, surprise, nous retrouvons notre guide avec un autre groupe. Il a l’air surpris et ne s’attendait pas à nous voir ici, nous lui demandons des explications, embarrassé il passe 2, 3 coups de téléphone et finalement nous trouve un bus pour SIEM REAP. C’est reparti pour 4heures de bus, je rencontre Rebecca, une anglaise de LEEDS, licencié en criminologie elle voyage en asie du sud est pendant quelques mois avant de repartir en Angleterre. Arrivé à SIEM REAP, nous partageons le tuk tuk ensemble jusqu’au centre ville puis décidons de trouver une auberge. Ce ne sera pas facile mais finalement nous trouvons 2 chambres single avec air conditionné pour environ 7$. Puis nous allons manger au resto ensemble et boire un verre. La journée fut très longue et demain je dois me lever tôt pour visiter les temples.

DAY 98 – SIEM REAP

La veille j’ai réservé un tour pour visiter les temples les plus connus de SIEM REAP, un minivan vient donc me prendre à l’hôtel comme prévu. Nous commençons la visite par le temple d’Angkor. Après avoir payé les droits d’entrée de 20$, nous nous dirigeons vers le 1er rempart, puis pendant 2h le guide va nous expliquer l’histoire des gravures sur chaque mur. Assez barbant leurs histoires de guerriers à 15 bras. Puis nous partons vers TA PROHM, enfoui dans une foret où les racines des arbres recouvre partiellement les différentes parties du temple, c’est très impressionnant surtout les cigales qui y sifflent. Nous quittons ce magnifique temple pour nous rendre à Banteay Samre puis la grande citée d’ ANGKOR THOM avec son superbe temple BAYON et la terrasse des éléphants. Pour finir nous faisons une petite marche et rejoignons la cime d’une montagne pour assister au coucher de soleil, vraiment beau mais beaucoup trop de touristes. Le soir je m’arrête dans un petit restaurant traditionnel khmer, la cuisine y était excellente.

DAY 99 – Départ pour PHNOM PENH

Il est 10h je prends mon bus pour Phnom Penh situé au sud du Cambodge, c’est parti pour 7h de bus. Le trajet m’aura coûté 5$ et je comprends pourquoi ...il n’y a que des cambodgiens dans le bus, très local mais dépaysant. Le pire reste les pleurs des enfants pendant des heures et surtout le klaxon qui va retentir environ toutes les 15 secondes. La conduite du chauffeur on n’en parle même pas, il roule sur 3 voies alors qu'il y en a que 2 !!! Finalement j’arrive en entier et maintenant je dois négocier un tuk tuk jusque mon auberge. Je me retrouve dans une chambre avec 2 anglaises Jane et Sami et un suisse Elias. Mais où est le lit, ah bah nan il n’y a pas de lit, c’est juste un matelas sur le sol...Finalement après cette longue journée je décide d’aller manger dans un restaurant, je prends un sandwiche , les filles me rejoignent pour prendre un verre et nous discutons.

DAY 100 – PHNOM PENH

Aujourd’hui, Jane, Sami et Sophie, une française, nous décidons d’aller visiter le S21, une ancienne prison qui a servi pendant la période Khmer rouge. On y voit les salles de tortures, les salles où l’on entassait les opposant au régime de POL POT, on y voit également une série de photos assez choquantes des cambodgiens torturés et décédés...bref c’est assez déprimant. Ensuite nous nous rendons au Killingfield, le champs d’extermination et des fosses communes des Khmers rouges. L’audioguide nous apprend énormément de choses sur les méthodes qu’utilisaient les Khmers rouges pour exterminer les Cambodgiens, jusqu’à 300 par jour. ( les balles étant trop chères les gens étaient battus à mort, avec des coups de marteau, machette, pelle, les enfants étaient fracassés contre les arbres...bref c’est une visite assez choquante) Surtout que des traces apparentes comme les ossements et les vêtements qui sortent encore de terre, nous montre ce qu'ont dû endurer ces pauvres gens. Nous finissons la visite par une sorte de temple où sur 17 étages s’entassent une partie des crânes des victimes retrouvés dans les fosses. Le soir nous allons au resto tous ensemble puis au dodo car demain je prends le bateau sur le mekong, direction : HO CHI MINH

DAY 101 – MEKONG

Une navette passe me chercher ce matin pour m’emmener à l’embarcadère, direction le MEKONG. J’embarque sur un petit bateau, c’est partit pour quelques heures de transport jusqu’à la frontière Cambodgienne, logiquement la sortie devrait être plus facile que l’entrée, d’ailleurs j’ai récupéré mon passeport avec mon visa pour le Vietnam, environ 45$ en express. Nous débarquons une première fois puis nous reprenons le bateau une dizaine de minutes vers la frontière Vietnamienne. Tout se passe à merveille. Nous longeons maintenant les côtes du Vietnam pendant plusieurs heures jusqu’à ce qu’un câble électrique nous bloque le passage. Nous patientons pratiquement 1h, à l’occasion nous assistons au coucher de soleil sur le MEKONG puis nous repartons, il fait nuit maintenant. Nous débarquons dans une ville, je ne sais toujours pas le nom, on me fait monter sur une moto puis on me dépose devant un hôtel. Là on me dit que le lendemain une navette viendra me chercher vers 6h00 du matin. Je me rends dans un resto à proximité et mange les meilleures nouilles au poulet de mon voyage.

Posté par chgui02

PHOTOS - VIETNAM part 1

Le 21/11/11, 16:01

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

Petit résumé de mes aventures en vidéo

Le 20/11/11, 7:01

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

PHOTOS CAMBODGE - PART 2

Le 18/11/11, 15:32

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 93 à DAY 96

Le 15/11/11, 17:40

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 93 – Départ pour KO PHANGAN

Ce matin direction KO PHANGAN, il est 7h une navette vient me chercher à l’hôtel pour m’emmener à l’embarcadère où je dois prendre un catamaran. Il y a environ 30min de bateau entre KO SAMUI et KO PHANGAN. J’arrive sur l’île et décide de trouver un hôtel pour la nuit, on me propose le cabana resort. Je monte sur une moto taxi avec mes 30kg de bagage et c’est parti pour 30 min de scooter. Une fois arrivé je prends une single room dans un bungalow, l’endroit est vraiment pas mal pour le prix, environ 10€ la chambre climatisée, piscine, restaurant, transat, le tout au bord d’une plage de sable blanc. Il est environ 10h, je vais piquer une tête à la piscine et je fais la rencontre d’un groupe de français, chose surprenante ils travaillent tous au Byblos, endroit où je travaillais à St tropez et nous constatons que nous avons des amis en commun. Comme quoi le monde est petit...Puis je décide de faire le tour de l’île en scooter, je m’arrête dans une crique, je n’ai jamais vu un si beau dégradé de bleu dans une mer, l’eau y est tellement claire et peu profonde c’était magnifique. Je remonte l’île vers le nord, m’arrête a une chute d’eau, sans eau, puis longe la côte ouest jusqu’à l’hôtel. Ce soir c’est la full moon party, une grosse fête electro organisée chaque mois à l’occasion de la pleine lune. Cette fête se situe sur une plage au sud de l’île, sur environ 2km et chaque bar/restaurant joue de la musique. J’y retrouve les 3 français que j’avais rencontrés sur le bateau de Phuket/Samui, Stevie, Noël et Jerome. Un peu déçu par l’ambiance (trop de touristes et trop jeunes, eh oui je pense que je prends de l’âge) et surtout car je dois remonter au nord de l’île je décide de rentrer assez tôt, en effet j’ai 40 min de scoot pour rejoindre l’hôtel. Pas d’incidents sur la route, mise à part que ma casquette NY YANKEES s’est envolée et que je ne l’ai pas retrouvée.

DAY 94 – KOH PHANGAN

Ce matin je me lève, puis pique une tête dans la piscine mais le temps commence à se couvrir. Je profite du transat puis mange des chicken fried nuggets au restaurant de l’hôtel. Je vais passer l’après midi dans ma chambre à cause du temps, en effet il va pleuvoir abondamment et quasiment jusqu’au soir, à un point où je n’entends même plus la télévision. Le soir je mange à nouveau au resto de l’hôtel et vais me coucher tôt car le lendemain un long trajet m’attend.

DAY 95 – Direction BANGKOK

Levé à 6h30, je me prépare et me rend compte que j’ai oublié de commander un taxi la veille...étant au nord de l’île sur une route de faible passage à 7h00 du matin, je n’ai plus qu’à croiser les doigts. Finalement un taxi groupé s’arrête après 10min d’attente, à l’intérieur SHEETA, une londonienne d’origine Indienne qui se rend également à BANGKOK, c’est dingue nous allons au même endroit c'est-à-dire à une douzaine d’heures de là où nous sommes actuellement, nous allons donc faire la route ensemble. Nous prenons le catamaran pour KO TAO, environ 1h30 puis nous changeons de bateau pour à nouveau 1h 30 de trajet. Là nous prenons un bus pour environ 9h de route. Il va pleuvoir une bonne partie du trajet, pleuvoir à l’intérieur du bus également...problème d’étanchéité. Pendant le trajet je fais la connaissance de Grace une brésilienne qui revient d’1 an en Nouvelle Zélande. Arrivé à Bangkok vers 20h, il nous faut maintenant trouver un hébergement. SHEETA ne veut pas dormir en auberge de jeunesse, je me retrouve donc avec Grace et nous prenons une chambre dans une auberge de Khao San road. Là nous rencontrons un autre brésilien et un mexicain avec qui nous sympathisons, Fellipe et Francisco. Je mange au burger king avec Grace puis nous allons boire un verre avec les 2 autres. Les 2 font également un tour du monde et seront prochainement en Europe, le courant passe bien, nous allons garder contact.

DAY 96 – BANGKOK

Une fois de plus le temps n’est pas exceptionnel, nous en profitons donc pour faire les boutiques de Khao San road. Finalement la plupart de la ville n’est pas immergée par les eaux comme les médias veulent bien nous le faire croire, et c’est dommage car plus de 70% des touristes ont annulé leur voyage alors que c’est la pleine saison. Bref l’après midi je dois planifier la suite de mon voyage, le problème s’est que nous sommes dimanche et personne ne travaille en France pour me renseigner. Ayant déjà visité la capitale il y a 2ans je ne vais pas m'attarder ici. Le soir nous allons faire un tour de Bangkok by night en tuk tuk avec Francisco le mexicain et nous rentrons assez tôt car le lendemain je dois me lever à 6h30 pour le Cambodge.

Posté par chgui02

PHOTOS CAMBODGE - PART 1

Le 15/11/11, 17:26

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

PHOTOS THAILANDE PART 3

Le 10/11/11, 11:42

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 84 à DAY 92

Le 10/11/11, 11:20

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 84 – PHUKET

Aujourd’hui je retourne au loueur de scooter puis finalement au bout d’une dizaine de km, le pneu tombe à plat. Je retourne donc très lentement, puis le loueur décide de me donner le scoot de la veille qui ne marchait pas et m’annonce que les frais de réparation du pneu seront à ma charge...je m’énerve en lui disant que les scooters doivent être contrôlés chaque jour et que je ne paierais aucun frais et que ce n’est pas normal que sur 2 scooters loués les 2 tombent en panne. Finalement il décide de me rembourser et je décide de trouver une autre boutique. Maintenant direction le big buddha qui surplombe la baie de Phuket, un géant de marbre de 45m de hauteur. La vue y est impressionnante, sur le retour je décide de manger dans un petit resto de bord de route. Puis je longe la côte pour me rendre à un point de vue réputé pour les couchers de soleil : promthep cape. J’arrive juste au bon moment et suis impressionné par la vitesse à laquelle le soleil se couche, j’ai à peine le temps de descendre du scoot qu’il n’est déjà plus là.

DAY 85 – Départ pour KO LANTA

SOM me dépose au centre ville où une navette doit me prendre pour l’embarcadère, direction KO LANTA. Il fait très chaud, mon thermomètre est au maximum, plus de 50° au soleil. Le 1er trajet en ferry dure 2h et me conduit jusque KO PHI PHI où je dois prendre un autre bateau pour KO LANTA, environ 1h. Le bateau va tomber en panne au beau milieu de nulle part puis finalement nous repartons après ¼ d’heure. Arrivé sur l’île je dois maintenant trouver un moyen de me rendre à l’auberge que j’ai réservé, je prends un tuk tuk. Il est 18h00, l’hôtel est fermé, je passe 20min à sonner et finalement une voiture arrive avec toute la famille, ils étaient parti faire des courses. La propriétaire, Thip propose de m’emmener au village le plus proche pour me restaurer, je mange une pizza puis je prends un tuk tuk pour rentrer.

DAY 86 – KO LANTA

Ce matin je pars explorer l’île, pour cela je loue un scooter à l’hôtel. Je m’arrête sur une 1ere plage, assez sauvage, l’eau est très claire, le sable est blanc, le tout sur un fond de jungle verdoyante, il n’y a pas de touristes, ambiance seul au monde. KO LANTA est réputé pour son côté naturel qu’elle a su préserver. Cette île fait partie d’un archipel de plusieurs dizaines d’îles où notamment a été tourné l’émission du même nom. Après une petite baignade je reprends le scooter et monte sur les hauteurs de l’île, il est assez facile de s’orienter puisqu’il n’y a qu’une seule route qui traverse du nord au sud. Je mange dans un petit restaurant perché sur une colline avec une vue magnifique sur une baie avec rochers et eaux cristallines. Le plat est délicieux : nouilles plates sautées avec poulets et épices, puis banana split pour finir. Après avoir croisé des singes sur la route je repère un petit chemin qui mène jusqu’à une crique, je gare mon véhicule puis commence à descendre. Une fois de plus, impression d’être seul sur l’île, personne sur la plage, eau couleur émeraude, température extérieure 45°, eau environ 30°. Je reprends le scoot puis m’oriente vers le nord jusqu’à la tombée de la nuit, j’ai envie de prendre une belle photo de coucher de soleil, mais ce soir il se couchera derrière les nuages.

DAY 87 – Retour vers PHUKET

Je quitte l’hôtel ce matin à 11H30, vraiment bien et pas cher, environ 14€ pour une chambre double climatisée avec balcon. L’accueil de Thip est très chaleureux, une bonne adresse. Après des heures d’attente, des heures de bateau j’arrive à Phuket sous la pluie. SOM passe me récupérer au Mc DO à 18h. Puis le soir nous allons rejoindre ses amis dans un restaurant très local. Une fois de plus elle va me faire goûter tous les plats, des choses que jamais je n’aurais commandé si j’étais seul. Ici le principe des restos entre amis est simple, chacun commande un plat puis tout le monde le partage au centre de la table. Ensuite nous rejoignons d’autres amis dans un bar pour boire un verre.

DAY 88 – PHUKET

Aujourd’hui SOM ne travaille pas, ce midi nous allons manger dans un restaurant « FARANG » c'est-à-dire réservé aux étrangers. Je prends en entrée une salade avec du poulet teriyaki, puis un bon filet de boeuf accompagné d’une purée à l’huile de truffe. L’après midi nous faisons quelques courses puis la pluie arrive donc nous décidons de rentrer. Le soir nous sommes invités chez des amis, nous serons une dizaine autour d’un barbecue électrique a déguster une multitude de plats... au menu : du bœuf haché très épicé, du poulet avec des nouilles, du porc mariné, des crustacés, du poisson, des légumes vapeur croquants, des sauces épicées bref délicieux. J'ai l'impression de passer ma vie à manger, mais la nourriture n'est pas grasse ici. Puis SOM et MANU me dépose à Patong où j’ai réservé un hôtel car le lendemain un bus doit me prendre à 7h30 pour KO SAMUI.

DAY 89 – Départ pour KO SAMUI

8h15, toujours pas de bus...le réceptionniste de l’hôtel appelle pour moi. Puis finalement à 8h30 la navette arrive, en effet elle devait passer d’autres personnes. En cours de chemin je change à nouveau de navette, puis après 2h de route nous arrivons dans un local. J’apprends que nous devons attendre jusque 14h30 un autre bus. Il arrive et c’est reparti pour 1h de route jusqu’à l’embarcadère où nous devons prendre un ferry jusque KO SAMUI, environ 2h de trajet. Arrivé à SAMUI, je reprends un taxi collectif pour me rendre à l’hôtel situé à Chaweng, environ 1h. Je fais la connaissance de 3 français qui viennent d'arriver comme moi, nous échangeons nos coordonnées au cas où... Finalement j’ai passé ma journée dans les transports, un bon mc do sera bien mérité surtout que je n’ai pas eu le temps de manger aujourd’hui.

DAY 90 – KO SAMUI

Aujourd’hui je vais me lever assez tard, fatigué du transport de la veille puis je vais faire un petit tour dans les rues commerçantes de Chaweng, niveau contrefaçons il ya de quoi faire. Le long de la rue je vais me faire accoster par les masseuses de spa, les tailleurs de costumes, les motos taxi, les mendiants, les vendeurs de montres, de dvd, de sac enfin bref c'est assez pénible mais en général ils n'insistent pas comme au Maghreb. Ça se voit que c'est la haute saison. En fin d’après midi je vais me rendre sur la plage d’un hôtel où je vais me faire masser pendant 1h pour 6€ avec vue sur la mer, c'est quand même sympa, ça me rappelle les parents de Louis qui adoraient ça. Le soir je mange au resto avec un ami qui travaille sur Ko Samui

DAY 91 - KO SAMUI

Il fait encore très chaud aujourd'hui je vais en profiter pour faire le tour de l'île en scooter, bon je connaissais déjà mais c'est pas grave, c'est toujours agréable de se balader sur les petites routes bordées par les cocotiers. SAMUI est le 1er producteur de noix de coco du pays, 80% de l'île en est recouverte. Puis je passe près de Hin Ta et Hin Yai, 2 rochers naturels qui représentent un sexe d'homme et de femme, les thaïlandais très croyants pensent que ce sont des esprits qui habitent la montagne et donc le lieu reste spirituel. Je m’arrête pour regarder le coucher de soleil sur une plage puis je rentre.

DAY 92 - KO SAMUI

Aujourd'hui je retourne une dernière fois à la plage, puis décide de me baigner dans la piscine d'un hôtel de luxe situé en bord de mer, il n'y a pas de surveillance donc j'en profite. Puis l'après midi je vais faire le tour des agences de tourisme pour trouver un moyen de rejoindre BANGKOK, effectivement j'ai lu ce matin dans le Figaro, que les inondations allaient progresser jusqu'au sud de la capitale, bloquant ainsi l'accès au sud du pays. Ma prochaine étape étant le Cambodge, je vais devoir franchir Bangkok avant qu'il ne soit trop tard. Finalement je trouve un moyen très pratique de rejoindre Bangkok, je vais prendre un catamaran de KO SAMUI à KO PHANGAN, puis KO TAO et ensuite un bus jusque BANGKOK. La Thaïlande est un pays vraiment très avantageux pour les Français puisque tout parait peu cher, mais justement on est tenté de dépenser plus, surtout que Novembre est la haute période pour eux donc les agences, les restos, les transports en profitent un max...Le soir je mange un fish and chips dans un restaurant australien puis au dodo, car demain réveil à 6h00.

Posté par chgui02

PHOTOS THAILANDE - PART2

Le 04/11/11, 13:00

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 78 à DAY 83

Le 04/11/11, 12:58

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 78 – SINGAPORE

Il est temps de mettre mon blog à jour, je vais donc passer la matinée à rédiger mon récit. Mes amis français sont partis tôt ce matin, j’espère qu’ils ne vont pas avoir de problèmes avec les inondations de Bangkok. D’ailleurs je dois changer mon vol et prendre un avion direct vers Phuket car les vols internes sont bloqués à Bangkok. Je passe par AIR ASIA, le prix initial n’est pas trop cher environ 50€, mais tout au long de la réservation sur Internet, on me rajoute des options, taxes aéroport et carburant, supplément bagages, assurances annulation, frais de carte bancaire etc...finalement le billet me coûtera 95€...bon !!! pas le choix de toute façon. Cet après midi il y a un gros orage et il pleut massivement, j’en profite donc pour aller à BUGIS JUNCTION, un shopping center situé près de l’auberge. Le soir je me repose et regarde un film car demain je dois prendre le métro assez tôt pour l’aéroport.

DAY 79 – DIRECTION PHUKET

Mon vol est prévu à 11h j’arrive donc à 8h car pour les vols internationaux il faut y être 3h à l’avance, le temps de passer les contrôles de sécurité, de douane etc... SOM, l’amie qui va m’héberger sur Phuket doit venir me chercher à l’aéroport à 15h, heure locale, nous arrivons avec 1h de retard j’espère qu’elle est toujours là. SOM est une thaïlandaise avec qui j’ai travaillé à YORK en Angleterre en 2004, elle est maintenant architecte paysagiste, elle a fait ses études à l’université de LEEDS. C’est bon !!! elle est là mais elle doit retourner travailler donc elle me dépose dans un shopping mall pendant 2h. Elle revient me chercher avec 2 amies MINT and JAA puis nous allons manger au restaurant. Le soir elle me présente l’ami avec qui elle vit, MANU, ingénieur de 41 ans. Ma chambre est bien mais il n’y a pas l’air conditionné, uniquement un ventilateur qui brasse l’air chaud, il doit faire 35° mais on ne va pas se plaindre.

DAY 80 – PHUKET

SOM me dépose à une boutique pour que je puisse louer un scooter pour la journée, 4€ la location + 2€ d’essence. Je commence par descendre vers CHALONG BAY, puis RAWAI beach, Promthep cap puis je remonte vers KATA beach, KARON beach et PATONG beach. Je fais une pause pour manger puis pars vers KAMALA et NAI YANG au nord de l’île. J’ai roulé pratiquement toute la journée et c’est vraiment agréable, d’ailleurs j’ai pris un gros coup de soleil sans m’en rendre compte. Maintenant je suis sur une route qui n’est pas sur ma carte, un peu perdu une personne s’arrête pour m’orienter, je dois me dépêcher de rentrer pour ne pas rouler de nuit. Le soir SOM décide de nous emmener à APHRODITE, sa sœur est manager là bas et nous fait rentrer gratuitement. Il s’agit d’un spectacle de ladyboy (travestis) c’est très populaire ici, le show est vraiment bien et les travestis sont très réalistes, on pourrait croire des vrais femmes. Après le show je passe la soirée au bar du Cabaret avec SOM, MANU et les travestis qui d’ailleurs vont essayer de me draguer berkkk !!!, puis on me fait participer au tournage pour la promotion du spectacle. Bref c’était une bonne soirée.

DAY 81 – PHUKET

SOM ne travaille pas aujourd’hui, elle décide de m’emmener dans un restaurant pour manger des nouilles dans un bouillon noir très épicé avec du poulet...excellent ! Ce soir nous recevons des amis à elle, nous allons donc faire quelques courses à TESCO puis elle m’emmène sur le marché local pour acheter les fruits, les légumes et le poisson frais. Je suis content car elle va me montrer les bases de la cuisine thaï et nous allons cuisiner ensemble toute l’après midi. Au menu, un poisson cuit en papillote fourré avec citronnelle, coriandre fraîche et une sauce SOYA, ribs de porc mariné avec une OYSTER sauce, ail, FISH sauce et coriandre, blanc de poulet cuit dans un bouillon avec gingembre, FISH sauce, sucre et citronnelle, bœuf au curry vert, carottes, tomates vertes et lait de coco, puis brouillade d’œuf avec un légume qui ressemble aux épinards mais qu’on ne trouve qu’à Phuket, et riz vapeur. Ses amis arrivent, nous mettons en place le barbecue et commençons à déguster le tout avec une bouteille de rosé argentin que j’avais offert à SOM. Après le repas nous jouons à un jeu de carte thaïlandais, un mélange de poker et de blackjack, j’invente un gage pour les perdants, ils doivent porter ma doudoune de ski que j’avais en Bolivie, ma polaire et mes sweat-shirts, un genre de strip poker inversé alors qu’il fait 35°, puis nous partons boire un verre sur Patong.

DAY 82 – PHUKET

SOM et MANU ne travaillent pas aujourd’hui nous allons donc au restaurant, le concept est sympa, tu choisis des boites en osier dans lesquelles tu as une portion individuelle avec différentes spécialités, puis le serveur te les chauffe à la vapeur. Nous en prenons 21, histoire de goûter à tout. Ensuite nous visitons le plus grand et le plus riche temple de phuket : CHALONG WAT. SOM en profite pour m’expliquer la façon de procéder pour prier, pour les offrandes, les rituels etc...un peu gêné je me prête tout de même au jeu. Puis nous allons visiter le vieux Phuket avant de rejoindre un spa très chic pour 2h de massage. Pour finir nous allons passer la soirée dans un énorme marché local, déguster toutes sortes de nourriture dans les nombreux stands, je vais même goûter aux asticots fris, sauterelles et blattes...

DAY 83 – PHUKET

Ce matin je vais emmener mon linge dans une laverie puis louer un scooter. Sur le chemin un vieux s’arrête pour me prendre sur sa mobylette, je lui dis que je n’ai pas d’argent, il me dit « nan nan c’est bon », quelle gentillesse ces thaïlandais. Je prends mon scooter, il tombe en panne après 500m, je dois le rapporter et en prendre un autre, heureusement que ça arrive maintenant et pas à 30km de Phuket town. Puis je prends la direction de BANG PAE pour une petite marche dans la jungle. Je dépose mon scooter et emprunte un sentier qui s’enfonce progressivement dans la jungle. Au bout d’1h de marche j’ai le droit à une impressionnante pluie tropicale qui va me tremper de la tête aux pieds, mon appareil photo ne va pas aimer. Je continue ma marche, je franchis des rivières, enjambes des arbres couchés, tombe 2 ou 3 fois à cause de la boue, croise des insectes bizarres, je me retrouve seul et trempé après 2h de marche dans cette forêt tropicale. Je pense être au sommet de la montagne, c’est magnifique toute cette végétation, cette diversité et surtout l’ambiance, le bruit de la faune et de la pluie qui tombe des arbres mais j’avoue que je ne sais pas où je suis, ce n’est pas balisé et mon chemin se divise en 2. Sur les conseils de BEAR GRYLSS (émission Man vs Wild) il faut toujours longer les ruisseaux pour retourner à la civilisation, le problème c’est qu’il y en a plusieurs...Je prends celui de droite...après 1h de marche, enfin plutôt de franchissement, j’aperçois enfin une maison, je commençais à stresser à cause de la tombée de la nuit et me voyais mal dormir dans la jungle. Je demande à quelqu’un où je suis, mauvaise nouvelle, je suis à l’opposé de là où j’ai laissé mon scooter, j’en reviens pas, nous sommes à l’ouest de la forêt et mon scoot est à l’est. La personne décide de me prendre en voiture et de contourner tout le parc par le sud. Bon il me demande de l’argent mais c’est normal, car on est assez loin. Ouf je retrouve mon scooter, je suis toujours trempé, difficile de sécher dans un pays où il fait plus de 80% d’humidité. Au final j’ai du faire une dizaine de km dans la jungle pendant 4h. Le problème maintenant c’est que je suis à une trentaine de km de la maison et je n’ai plus de carte car elle est trempée, je vais donc me servir de ma mémoire et surtout du feeling. Finalement je vais me perdre une fois de plus mais c’est plus facile que dans la jungle, le soir j’aide SOM à cuisiner, hum on va se régaler encore...

Posté par chgui02

PHOTOS THAILANDE - PHUKET

Le 30/10/11, 18:37

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 75 à DAY 77

Le 26/10/11, 6:51

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 75 – DEPART POUR SINGAPOUR

7h30 mon réveil n’a pas besoin de sonner je suis déjà réveillé...je prends une douche et direction l’aéroport. Mon avion est prévu à 11h45, nous survolons Perth puis en route pour 5h de vol. Comme d’habitude service et nourriture impeccable pour QANTAS. 17h00 nous arrivons à SINGAPORE et il n’y a pas de décalage horaire avec Perth. Je prends le métro pour me rendre au centre ville, il est extrêmement propre et moderne, ici c’est interdit de manger du chewing gum sous peine d’amende. Si tu fumes dans le métro, 500$ d’amende, si tu manges ou bois dans le métro, 1000$. J’arrive à l’auberge, accueil très chaleureux ça change de l’Australie. Je suis dans un dortoir de 16 personnes mais chaque lit est cloisonné et il y a une prise et une lumière individuelle. C’est une Auberge écologique, donc recyclage obligatoire, ampoule basse consommation, climatisation seulement le soir etc...Je me retrouve enfin avec des gens civilisés, calmes et respectueux dans la chambre. Le soir je décide de manger une soupe avec des nouilles et boules de viande, c’est bon mais je n’ose même pas imaginer la composition des boules de viande, sûrement des intestins de porc...

DAY 76 – SINGAPORE

Le matin je fais la rencontre de 5 français qui viennent d’arriver, on décide d’aller visiter la ville tous ensemble. Il s’agit de Yann 33ans journaliste hippique, Romain 27ans entraîneur et éleveur de chevaux, Thomas 19 ans éleveur de chevaux, Emilie 25ans qui travaille dans un hippodrome et Aurélia qui travaille pour St Laurent gastronomie une branche qui fait partie de mon ancienne entreprise, on s’est sûrement déjà croisé. Sur les conseils du propriétaire de l’auberge nous commençons la visite par Arab street et sa mosquée puis direction little India et ses temples, pour finir à Chinatown et son magnifique temple de Buddha. Nous mangeons dans un restaurant chinois, puis nous décidons d’aller boire un verre le long de la rivière à Clarke Quay. Les autres rentrent, je décide donc de marcher le long de la rivière qui coupe la ville en 2 pour me rendre à Marina Bay. Il y a une vue incroyable sur les immenses tours du quartier d’affaire et sur le tout nouveau hôtel casino qui a un design ultra modern et luxueux. A savoir que Singapore vient de dépasser Las Vegas en chiffre d’affaire et que Macau fait 5 fois plus de chiffre que Vegas...c’est pour dire. Le soir nous décidons de monter au 57e étage de cet hôtel, toujours sur les conseils de l’auberge qui nous a donné une astuce pour monter gratuitement nous évitons les 20$ à payer réservés aux touristes. En haut la vue est incroyable, Thomas en tremble même d’émotion. Tous ces immeubles qui se reflètent dans la baie c’est génial et surréaliste. Puis avec Yann nous décidons d’aller au Casino, aïe aïe c’est pas pour nous, minimum à miser au table 75$ à chaque main...pour la roulette c’est pareil...j’ai même vu des personnes qui jouent à des tables à 200 000$ . On va se contenter de la roulette électronique où en 2h je vais gagner puis perdre et au final repartir avec 40 centimes en moins...

DAY 77 – SINGAPORE

Aujourd’hui une grande journée nous attend...nous allons à SANTOSA, c’est une île située en face de Singapour et qui est réservée à l’amusement. Nous commençons par une descente en luge sur piste goudronnée, très sympa. Puis direction vers les attractions en 3D et 4D, bon c’est cool mais ça ne vaut pas UNIVERSAL à Los Angeles. L’attraction qui nous tente le plus c’est le IFLY, le simulateur de chute libre le plus grand du monde. C’est un énorme tube alimenté par une soufflerie qui te permet de voler comme si tu tombais d’un avion. Après un long briefing et une démonstration c’est à notre tour. Ahhhhhhh c’est génial je vole, c’est pas évident mais je vole...Après 2 séances l’adrénaline commence à redescendre. Puis direction au sud du parc pour un saut en trapèze dans le vide et le simulateur de surf. Nous finirons la journée par un spectacle aquatique, son, lumière et pyrotechnie...le BELLAGIO de LAS VEGAS a trouvé son successeur. Le soir nous allons avec Emilie et Yann dans un restaurant où l’on va nous servir un plat typique et très épicé : il s’agit d’un bouillon placé sur une plaque chauffante dans lequel tu fais cuire tous les ingrédients de ton choix. Excellent!!!

Posté par chgui02

DAY 69 à DAY 74

Le 26/10/11, 6:42

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 69 – LITCHFIELD

RDV à 7.00 Owen et moi prenons le bus en direction du parc national de LITCHFIELD. Après 1h de route nous commençons la visite par une petite croisière sur la rivière ADELAIDE où l’on peut observer des crocodiles sauvages qui sautent hors de l’eau, des vautours et toutes sortes d’animaux représentatifs du « Northern territory ». Puis nous remontons dans le bus direction les termitières géantes, elles peuvent mesurer plusieurs mètres de haut et sont faites de terre, de salive, d’excréments et d’herbe séchée. Nous reprenons le bus pour aller vers la cascade de Wangi où nous pouvons nous baigner avant de déjeuner. Ensuite petite randonnée vers les chutes de Florence puis Buley Rock Hole. Il est 17h nous avons 2h de minibus avant de rentrer à DARWIN.

DAY 70 – DARWIN

Aujourd’hui j’ai grillé mon chargeur de PC, je vais donc passer ma matinée à trouver une boutique pour en racheter un. Finalement je n’en trouve pas car le voltage n’est pas le même. L’après midi je vais profiter de la piscine et du jacuzzi de l’auberge, je fais la connaissance de 3 japonaises, Alicia, Mami et Takado. Puis le soir nous faisons une partie de poker avec Owen, Kyle et Masa, je vais gagner la première partie et finir 2eme à la seconde, je perds full contre full sur la river contre Kyle. Il est minuit je dois aller dormir, demain je me lève à 5h00 pour me rendre à PERTH.

DAY 71 – PERTH

Je prends comme prévu ma navette à 5h45 pour me rendre à l’aéroport. Mon vol est prévu à 7.15. Chose que je ne savais pas, je fais escale à Alice Spring au centre de l’Australie pour ensuite rejoindre Perth à l’ouest, c’est parti pour 5h de vol. Service toujours soigné avec QUANTAS, 11.45 j’arrive à Perth, il y a 2h de décalage avec Darwin. Je prends une navette direction mon auberge « the underground backpacker », déjà le nom fait peur mais c’est la seule de disponible et Owen me l’a recommandée. Bon rien à dire, l’auberge est bien mais le seul problème c’est que je vais devoir changer de chambres tous les soirs pendants 4nuits...Je laisse mon sac puis décide de me rendre à KING PARK, il s’agit du plus grand parc naturel au monde à l’intérieur d’une ville. Je fais une petite randonnée, c’est très sympa et très verdoyant, de plus le parc est situé sur une colline qui surplombe la ville. Je décide de rester pour regarder le coucher de soleil et voir les building s’éclairer dans la nuit. Comme d’habitude c’est magique. Je décide de rentrer, oups plus de bus à partir de 19h30, je dois donc rentrer à pied et il y a un peu de chemin, je suis en t-shirt et la nuit est fraîche.

DAY 72 – PERTH

Comme prévu je change de chambre, je me retrouve avec des allemands et des irlandais. Aujourd’hui je décide de me rendre à HEIRISSON ISLAND, une petite île sauvage située en face de Perth. Le bus me dépose à l’est de Perth je dois maintenant marcher un peu et traverser un pont pour m’y rendre. Il parait qu’il y a des kangourous sauvages sur cette île, je commence donc à faire le tour, au bout d’1/2 heure, toujours rien...Il n’y a personne sur l’île, je m’assois un instant en me disant que peut être les kangourous m’avaient repéré. Toujours rien...Je décide donc de finir le tour de l’île en longeant le lac et les marécages, en voila un allongé dans l’herbe, puis un deuxième et un troisième qui mange. Je décide de m’approcher au plus près, ils ne bougent pas, je prends quelques photos et ne m’attarde pas, il parait qu’ils peuvent être violent par moment. Puis je rentre en longeant la SWAN RIVER jusqu’au centre ville où je m’arrête au Mc Do pour consulter mes mails. Ah oui depuis le début je me ballade avec mon sac à dos de 8kg, j’ai des choses que je pourrai enlever comme mon pc , mon guide sur l’amerique latine qui pèse 3tonnes, mon dictionnaire espagnol, mes chaussures de rando etc...mais j’oublie. Je rentre à l’auberge et fais la connaissance de mes nouveaux collègues de chambre.

DAY 73 – PERTH

Aujourd’hui je fais une petite lessive à la main, ça me fait économiser 9$. Puis je rejoins le centre ville où je dois trouver un chargeur pour mon ordinateur, je vais chez DICK SMITH, l’équivalent de DARTY en France et toujours le même problème d’ampérage et des conseillers pas très compétents. Finalement je trouve mon bonheur chez un réparateur de téléphones et pc pour la modique somme de 99$...Je me rends au SUPREME COURT GARDEN où a lieu un festival, le « SWAN LIHGT FESTIVAL ». C’est un concert gratuit basé sur la culture asiatique et indienne. Il y a également des stands avec de la gastronomie asiatique. Bon !!! la musique indienne c’est sympa mais à petite dose, je décide donc de rentrer. Il est 21h, j’arrive dans le couloir de ma chambre, j’entends un vacarme, je prie pour que ça ne soit pas dans ma chambre...j’ouvre...aïe aïe, une dizaine d’irlandais déchaînés qui hurlent et boivent. Je vous laisse imaginer le pauvre français au milieu de tout ça...je vais avoir le droit au résumé des matchs de rugby, à Thierry Henry qui est un abruti, au surnom de froggy...etc Pour couronner le tout 2 néo-zélandais qui rentrent dans la chambre...avec le match de rugby de dimanche prochain « France/Nouvelle Zélande » je vais en entendre de toutes les couleurs. 1h plus tard tout le monde s’en va, le calme est revenu et ça fait du bien.

DAY 74 – PERTH

10h je dois changer une dernière fois de chambre, l’accueil me fais patienter pendant 1h, ils ont perdu ma fiche puis veulent me faire payer ma chambre alors que j’avais déjà tout réglé enfin bref vraiment pas organisé. Finalement je monte dans ma chambre et là, surprise, je me retrouve avec les 5 irlandais qui s’étaient incrustés dans ma chambre la veille. Bien sur tout le monde va dormir durant toute la journée, en plus aujourd’hui il pleut. Je vais donc en profiter pour faire un tour au shopping center puis me reposer. Le soir j’ai de la chance ils sont partis prendre l’apéro dans une autre chambre mais par contre ma nuit va se terminer à 3.00 du matin lorsqu’une 1ere vague revient de boîte, ils vont parler pendant 1h puis à 5h une deuxième vague et pour finir le dernier qui rentre à 7h00. C’est sans parler de cette porte qui fait trembler mon mur chaque fois qu’elle se ferme. Bon ça tombe bien mon réveil est dans une ½ heure...finalement les auberges en australie ne seront pas une bonne expérience pour moi mais ça fait partie de l’aventure.

Posté par chgui02

PHOTOS SINGAPORE

Le 25/10/11, 22:35

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

PHOTOS DARWIN & PERTH - NORTHERN TERRITORY

Le 21/10/11, 9:47

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 62 à DAY 68

Le 21/10/11, 9:29

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 62 – SYDNEY

Aujourd’hui c’est mon dernier jour à Sydney, je décide de retourner au Royal Botanic Garden, apparemment il y a des énormes chauves-souris que l’on appelle ici « flying fox » ou renards volants. En effet les arbres en sont remplis, pendues la tête en bas c’est assez impressionnant, surtout leurs gémissements. Je me ballade dans le parc un bon moment puis décide d’aller manger dans le plus ancien quartier de la ville. Je prends un fish&chips dans une ancienne brasserie du 19éme siècle. Puis je me dirige vers l’immense pont qui surplombe la ville afin de me rendre en face de la skyline pour le coucher du soleil. Bon c’est vrai, 16h00 c’est un peu tôt, je vais donc attendre pendant 3h. 19h00 le soleil commence à descendre derrière le pont offrant un magnifique dégradé. Les premiers buildings commencent à s’allumer et le ciel devient de plus en plus obscur. 20h30, ça y est il fait totalement nuit, tous les buildings sont allumés, l’opéra également, le tout reflète dans l’eau, ça valait la peine d’attendre.

DAY 63 – Départ pour CAIRNS

Ce matin une navette doit venir me prendre à 7h00 pour m’emmener à l’aéroport. 7h20, toujours pas de navette, je décide de prévenir l’auberge car mon vol est à 9H00. Ils m’ont tout simplement oublié et je dois attendre celle de 8h, ça va être juste car la navette doit passer prendre d’autres personnes...A 10min je loupais mon avion mais finalement tout se passe bien. Arrivé à Cairns après 2h de vol et 1h de décalage en moins, je décide de me rendre au guichet de QANTAS pour changer mes futurs vols. Ca fait 1 semaine que j’essaie et personne ne veut s’en occuper rejetant la tâche sur d’autres compagnies. Une fois de plus la dame du guichet me dit qu’elle n’a pas le temps de s’en occuper, donc je m’énerve et demande à parler à son responsable. Elle me met en contact téléphonique avec la hotline et comme par magie, tout fini par s’arranger...Une navette m’emmène jusqu’à l’auberge que j’avais réservée la veille. « No comment », un taudis rempli d’ivrognes, d’anglais, d’irlandais et d’écossais qui viennent au soleil pendant 1an pour oublier la tristesse de leur pays. Je pose mon sac et décide d’aller manger une pizza chez Dominos. Je fais le tour des centres commerciaux puis d’une partie de la ville. Ici c’est très humide et très chaud. (environ 36degrès et plus de 80% d’humidité). Le soir, un repas gratuit est servi dans un restaurant du centre ville lorsque tu viens de la part de l'auberge, je décide donc d’y aller puis je vais me coucher.

DAY 64 – CAIRNS

Je fais connaissance de mes collègues de chambre, des Danois plutôt sympathiques. Puis je décide d’aller explorer la ville qui est agréable, pas très grande mais où il n’y a pas grand-chose à faire. Je me renseigne sur les différentes activités aux alentours, il y a des choses sympas mais il faut compter minimun 100$ pour une excursion. Ah oui, l’Australie c’est excessivement cher, je ne fume pas et heureusement, un paquet de cigarette : 18$, bouteille d’alcool : 60$, coiffeur : 32$, pizza au resto 25$, mc do : 11$. Etc... L’après midi je me rends au front de mer où l’on ne peut pas se baigner car il n’y a pas de profondeur et l’eau est boueuse et surtout il y a des crocodiles...Donc la ville de CAIRNS a investi dans une immense piscine à l’eau de mer de plusieurs centaines de mètres, c’est vraiment très bien fait et surtout très agréable. Je n’ai pas pris mon maillot de bain, je reviendrais donc demain pour en profiter. Je rentre à l’auberge, même ambiance que la veille. Je prends mon free meal et vais me coucher.

DAY 65 – CAIRNS

Hier soir nous n’avons pas trouvé l’interrupteur du néon dans la chambre, caché quelque parts...nous avons donc dormi la lumière allumée...ce n’est pas la meilleure nuit que j’ai passée...Comme prévu je me rends à la piscine et vais y passer une bonne partie de la journée, c’est sympa, il y a une estrade avec des musiciens, l’eau est chaude, l’indice UV est au maximum, il fait 38degrès et je vais prendre un bon coup de soleil dans le dos. Fin d’aprem je décide d’aller chez le coiffeur, pour le prix elle aurait pu me faire un shampoing mais bon, elle était très sympa. Je rentre à l’auberge pour réserver ma journée de demain, sur la grande barrière de corail. Je vais me coucher tôt car demain réveil à 6h00.

DAY 66 – GRANDE BARRIERE DE CORAIL

Comme prévu je me lève à 6h puis me dirige vers le port, je suis suivi de près par 2 personnes de l’auberge. Il s’agit de PETER et de STORM, ils vont faire la même excursion que moi aujourd’hui. Nous prenons notre petit déjeuner ensemble au Mc do et faisons connaissance. Enfin des gens sympas, PETER est anglais et STORM est née en ZAMBIE. C’est son vrai prénom qui veut dire tornade en français et ce qui est bizarre c’est qu’elle est plus blanche que moi alors qu’elle est africaine. Bref nous embarquons puis nous nous dirigeons vers la grande barrière de corail « reef » en anglais. Mon tour comprend la croisière, une plongée avec bouteille, un tour en hélicoptère au dessus du « reef » un buffet à volonté puis le matériel pour la plongée en apnée. Nous arrivons sur le premier spot de plongée, durant le voyage on nous a expliqué les consignes de sécurité et les différentes techniques, nous prenons le matériel et c’est parti...J’ai de la chance, nous sommes que 2 dans mon groupe et finalement la fille avec qui je suis aura mal aux oreilles en descendant donc finalement je serai seul avec mon instructeur. Je vais voir une multitude de poissons ainsi qu’une tortue de mer. Nous allons descendre à une quinzaine de mètres. Puis nous reprenons le bateau vers le 2eme spot de plongée, là je monte à bord d’un hélicoptère et nous survolons la grande barrière, ouahhhhh c’est magnifique...Puis je m’équipe pour la plongée en apnée, les coraux ne sont pas très profonds donc nous pouvons voir toutes les couleurs...c’est de toute beauté, on se croirait dans un autre monde. Je croise même un énorme poisson bleu et vert qui doit faire la même taille que moi. Je vais passer au total 5h sur la grande barrière et je pense avoir profité de chaque instant. Puis nous rentrons, ce soir c’est barbecue à l’auberge. Je passe la soirée avec le couple avec qui j’ai passé la journée, ils dorment dans un Van sur le parking de l’auberge, c’est Peter qui l’a aménagé et ça fait plus d’un an qu’ils traversent l’Australie et sont parti pour 5ans à travers le monde, en faisant des petits jobs.

DAY 67 – CAIRNS

Aujourd’hui je décide de retourner en bord de mer jusqu’en début d’aprem puis le temps commence à se gâter. Ce soir je dois prendre une navette à 17h00 pour l’aéroport, mon vol pour DARWIN est prévu à 19h00. Ca y est l’orage est arrivé, une pluie tropicale va tomber sur la ville jusqu’à mon départ. Durant tout mon vol nous allons passer à travers les orages, c’était sympa car nous étions au même niveau que les éclairs. 2h plus tard nous arrivons, il y a un décalage d’1/2 heure avec Cairns. Je prends une navette qui me dépose à l’auberge, très bien située en plein milieu de la rue principale. L’auberge est immense, il y a même un bar avec piscine et jacuzzi, un écran Tv de 4m de large, bref ça change de celle de Cairns.

DAY 68 – DARWIN

Je me lève et décide d’aller visiter un centre aquatique dédié aux crocodiles. Oui en effet le crocodile ici est très populaire, c’est même l’attraction principale. Je commence la visite par une conférence où on nous montre en Live un serpent qui étouffe puis ingurgite un rat de 20cm. Un serpent est capable de manger l’équivalent de 70% de sa masse corporelle. Puis je fais un petit tour au niveau des reptiles où nous pouvons prendre dans nos mains certains spécimens. 14h30, j’assiste à l’alimentation des crocodiles de mer qui peuvent mesurer jusqu’à 6m de long et dont la pression de leurs mâchoires peut atteindre 3500kg...J’ai toujours été fasciné par les crocodiles et là j’avoue que je suis gâté. Puis je rentre à l’auberge pour regarder le match de rugby « Australie contre les All Blacks » Je fais la connaissance de Owen un anglais, Masa un japonais et Kyde un Canadien. Victoire des Blacks, ça sera donc en finale dimanche prochain la France contre la Nouvelle Zélande. Demain je dois me lever à 6h00 pour aller visiter le parc de LITCHFIELD, donc je vais me coucher.

Posté par chgui02

PHOTOS CAIRNS ET GRANDE BARRIERE DE CORAIL

Le 16/10/11, 4:34

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

PHOTOS DE SYDNEY - FINAL PART

Le 15/10/11, 4:43

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 55 à DAY 61

Le 12/10/11, 5:00

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 55 – Départ pour SYDNEY

Comme prévu, je prends mon taxi pour l’aéroport. Mon avion décolle à 14h00 pour environ 15h de vol. Je voyage avec la compagnie aérienne QANTAS, dans un boing 747. Rien à dire, le service est impeccable, on nous sert des repas copieux et très bon. Il y a 14h de décalage horaire, je vais donc essayer de ne pas dormir, je regarde Transformer 3, Hanna et un autre film. Puis nous arrivons vers 18h le lendemain heure locale, ce qui correspond à 4h du matin à Buenos Aires.

DAY 56 – SYDNEY

Arrivé à 4h du matin (18h en local) à SYDNEY, je dois maintenant passer les contrôles de sécurité, 3 interrogatoires au total où l’on va me questionner sur mes intentions, le principe de mon voyage, où je vais loger, si j’ai des connaissances à Sydney, de la nourriture dans mon sac etc...Puis je prends un taxi pour rejoindre le centre ville, là je dois maintenant chercher une auberge pour la nuit, les 3 premières que je visite sont complètes, finalement je vais séjourner au Jackaroo Hostel. Il est déjà 22h ici (8h du matin pour moi) et je n’ai toujours pas dormi depuis hier. Une douche et au lit.

DAY 57 – SYDNEY

Ce matin j’ouvre les yeux, il fait déjà jour, ma montre n’est pas à l’heure. Un peu décalé je décide de me lever et de prendre une douche pour me réveiller. Je sors de la chambre et m’aperçois que j’ai oublié mes clés dans la chambre et qu’il est en réalité 4h du matin. La lumière de dehors n’était en fait que la lumière des néons dans le couloir et je me retrouve à la porte en caleçon et serviette...J’attends 10min puis miracle une personne de ma chambre se lève pour prendre son avion tôt le matin...ouf je peux retourner dormir. 8.00 je me lève puis décide d’aller visiter la ville à pied, je commence par le Royal botanique garden qui offre une vue magnifique sur l’opéra et la skyline de Sydney. Je longe le parc jusqu’à l’opéra et me rends ensuite à l’observatoire. Je finis par traverser le pont qui enjambe la baie de Sydney et rejoins le centre ville par St George street. C’est une très belle ville qui mélange bâtiments ultra modernes, bâtiments historiques, verdure et lac. Je traverse Hyde park puis retourne à l’auberge situé à Kings Cross. Je fais connaissance de mes collègues de chambre, 2 allemands et Caroll une anglaise qui est à Sydney depuis 5semaines déjà.

DAY 58 – SYDNEY

Aujourd’hui je décide de prendre le ferry pour me rendre à Manly, une plage située à environ 30min de Sydney. Le temps est plutôt gris aujourd’hui mais la plage reste quand même sympathique et il y a de nombreux surfers. J’ai de la chance, aujourd’hui il y a un événement spécial, une équipe de Rugby «les sea eagles » défile dans les rues après leur victoire en ligue nationale. Il y a beaucoup de monde mais j’arrive tout de même à m'approcher des joueurs et de leur coupe. Puis je décide de rentrer et prendre un bus pour aller visiter Chinatown et Darling Harbour. Il est 17h je rentre à l’auberge, j’ai vraiment du mal à récupérer du décalage horaire...

DAY 59 – SYDNEY

Comme hier je vais me réveiller à 6h, impossible de dormir...Aujourd’hui je vais prendre un bus pour me rendre à la plage la plus connue de Sydney : BONDI BEACH. Je fais un petit détour en longeant la côte, c’est un coin très riche, il y a de belles villas contemporaines, des voitures de luxes, etc... Le ciel bleu et le soleil sont de retour, j’en profite pour faire une petite randonnée en bord de mer depuis BONDI jusque BRONTE BEACH. Il y a des vagues énormes et les surfers se font vraiment plaisir. Je me pose un instant à Bronte puis reprends un bus pour SYDNEY, situé à environ 30min d’ici. Je rentre l’auberge puis fais connaissance d’un couple de français qui viennent en Australie pour 10mois : Elodie 20 ans et Charly 24ans. Ce soir c’est free wine à l’auberge, nous allons donc pouvoir déguster le vin rouge Australien.

DAY 60 – SYDNEY

Réveil à 7h, je décide d’aller visiter Cockatoo Island, une ancienne île industrielle située à 15min de Sydney. C’est une île qui a servi pendant la seconde guerre mondiale, à reconstruire les navires de guerre. Bon, on a vite fait le tour, pas grand-chose d’intéressant à part des hangars abandonnés et des mouettes qui passent leur temps à me charger pour protéger leurs nids. Il est encore tôt je décide de prendre le ferry dans l’autre sens et de longer ce bras de mer pendant environ 2h. Sur le retour je vais rencontrer l’équipe nationale de foot d’Oman et leur manager Paul le Guen, un ancien joueur à l’époque de Cantonna qui a été par la suite coach et sélectionneur au PSG et LYON. Je décide de rentrer pour regarder le match de rugby « France / Angleterre », victoire de la France, les anglais de l’auberge ne sont pas très contents. Le soir nous allons boire un verre rapidement avec le couple de Français puis dodo.

DAY 61 – SYDNEY

Aujourd’hui il y a un tournoi de poker organisé prés de l’auberge, je décidé d’aller me renseigner mais la structure de jeu ne me plais pas : rebuy illimité. Je pars donc avec Caroll pour une ballade de COOGEE à BONDI. Nous longeons donc cette côte pendant quasiment 2h, le temps est plutôt couvert mais reste agréable. Nous prenons un verre en bord de mer, les rues sont désertes, en effet l’Australie joue contre l’Afrique du sud. Nous rentrons car ce soir j’ai RDV avec le couple de français, nous devons prendre le ferry à 20h00 pour voir la skyline et l’opéra de nuit. La vue est vraiment impressionnante depuis le bateau, tous ces immeubles et le magnifique opéra qui se reflètent dans l’eau c’est magique. Il est 22h00, nous rentrons, tout le monde est fatigué.

Posté par chgui02

DAY 48 à DAY 54

Le 05/10/11, 5:05

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 48 – Départ CHUTES D’IGUAZU

Le père de Roberto va m’accompagner jusqu’au terminal de bus. Départ prévu à 11.15 pour 22h de bus. Je suis assis à côté d’un vieux qui ne sent pas très bon mais le pire c’est qu’il a une jambe folle et toutes les 10minutes il me donne un coup de pied. Je décide donc de changer de place, malheureusement à côté des toilettes et l’odeur n’est vraiment pas top. Le bus n’est pas terrible, siège pas confortable, pas de restauration, bref la nuit va être longue.

DAY 49 – IGUAZU

J’arrive avec 2h de retard donc finalement 24h de bus. Une fois arrivé, je dois à nouveau prendre un bus qui m’emmène au centre ville, puis un autre bus qui va m’emmener au parc national et pour finir une navette qui va me déposer devant l’auberge. Je dépose mes affaires puis décide de profiter de l’après midi pour aller visiter les chutes d’iguazu. Je reprend à nouveau 2 bus pour me rendre jusqu’à cet endroit. Je prends mon ticket et à nouveau un autre bus pour me rendre au pied des chutes. Whaaaa !!!! Je pense que c’est le plus beau paysage que j’ai vu depuis le début de mon voyage. Environ 200 cascades qui débitent une quantité impressionnante d’eau et provoquent un grondement que l’on peut entendre à plusieurs centaines de mètres. Le débit important d’eau provoque comme une légère pluie fine et engendre ainsi avec le soleil, des arc en ciel de toutes les couleurs. Puis à la fin du parcours, il est possible de se rapprocher de la cascade principale, tout le monde est trempé à cause de l’embrun. Je suis resté au total pratiquement 3h à contempler ces chutes, une vraie merveille de la nature que je ne suis pas prêt d’oublier. Je rentre à l’auberge et fais la rencontre d’un suisse qui voyage et fait des petits boulots en Argentine et au Brésil depuis 1 an.

DAY 50 – DEPART POUR BUENOS AIRES

Aujourd’hui je reprends à nouveau le bus pour me rendre à Buenos Aires, c’est reparti pour 20h de bus, au total 44h de bus en 3jours. Celui-ci est beaucoup plus confortable, quasiment le même qu’au Chili. Les paysages au nord de l’argentine sont très beaux, un contraste entre la terre très rouge et la végétation très verte. A 21h00 on nous sert un plateau repas très copieux puis je décide de dormir un peu pour récupérer de la nuit précédente, le lit n’était vraiment pas confortable à l’auberge. J’ai même pris le matelas du lit au dessus tellement je sentais les lattes du sommier. Pourtant l’auberge était vraiment top, terrain de foot, piscine, jacuzzi, terrasse arborée, billard, etc...

DAY 51 – BUENOS AIRE

J’arrive à 9.00 comme prévu. Je cherche dans mon guide un endroit où dormir ce soir et décide de prendre le « Florida suites Hostal ». Il s’agit de la plus grande auberge de jeunesse d’amérique latine avec plus de 300 lits, un bar, une discothèque, une salle de cinéma le tout réparti sur 10 étages et surtout situé dans la rue la plus commerçante de Buenos Aires, florida avenue. Je vais payer environ 10€/nuit pour un dortoir de 6 personnes. Je vais donc partager ma chambre avec un français : David qui est restaurateur, 2 américains : Dax et Joseph, un italien de 60ans (d’ailleurs nous avons du acheter une bombe déo tellement il sentait des pieds) et le dernier jour Anna une américaine de Santa Barbara qui vient de finir ses études de langue. L’après midi je visite la rue commerçante avec Joseph et Dax qui sont pilotes de ligne à Phoenix. Le soir à l’auberge nous sympathisons avec Marcelo, Josi et Paula, des brésiliens et nous allons boire un verre tous ensemble au « Esperanto Restaurant and Lounge » dans le quartier très chic de Palermo.

DAY 52 – BUENOS AIRES

Le midi je mange au burger king près de l’auberge, une argentine s’assoit à côté de moi et nous discutons pendant le repas. Il s’agit de Morena Roxana, une fille de 25ans, elle a un enfant de 6ans déjà. Je lui demande les bons plans sur Buenos Aires et elle m’indique un bar sympa où elle sera ce soir «El Rey Castro » Ensuite je pars visiter avec Joseph un autre quartier de la ville très sympa avec de beaux monuments mais malheureusement je n’ai plus de batterie dans mon appareil. Le soir David nous emmène dans une Parilla pour déguster la viande Argentine. Il s’agit d’un restaurant pas très touristique avec grillade à volonté pour à peine 10€. Finalement c’est vrai, ce pays mérite largement sa réputation pour sa viande de qualité. Puis nous décidons de rejoindre Morena au « Rey Castro », l’endroit est très sympa mais cette musique latine n’est vraiment pas ma tasse de thé.

DAY 53 – BUENOS AIRES

Aujourd’hui j’ai RDV avec Gabriel, cet argentin que j’avais rencontré sur l’île de pâques au mois d’août. Il décide de m’emmener visiter un quartier qui lui tient à cœur car c’est à cet endroit que les Européens sont arrivés au tout début de l’existence de cette ville. « La Bocca »
Ce quartier est situé au niveau du port, très touristique, très coloré et très animé. Il y a de nombreux cafés où l’on danse le tango devant les touristes. Il y a des peintres, des vendeurs, etc...bref on y retrouve un peu l’ambiance de Montmartre à Paris. Les maisons sont fabriquées avec des tôles de toutes les couleurs, c’est vraiment sympa. Puis nous prenons un bus pour Puerto Madero, le quartier le plus cher de Buenos Aires. L’ambiance est différente, il s’agit d’un grand canal bordé par des cafés plus modernes et des appartements de luxe. Les gens se promènent à pied ou en roller le long des berges. Le soleil se couche sur la ville, les gens prennent tranquillement leur matté, c’est très agréable. La nuit commence à tomber, nous rejoignons le centre ville. Je décide de m’acheter une chemise un peu plus correcte car ce soir l’auberge organise une sortie dans un club branché de la ville. « la terraza » 1.00 du matin nous partons enfin, les soirées ici ne commencent pas avant 2h du matin. Le club est vraiment très chic et surtout immense. Environ 6 salles avec différentes ambiances dans chaque salle. Pratiquement 5000 personnes...Pendant la soirée je vais rester avec Paula et Josi les 2 brésiliennes, elles vont tenter de m’apprendre les pas de danse de cette musique latine que j’aime tant, (c’est ironique bien sûr...). Malgré le monde, nous avons passé une excellente soirée.

DAY 54 – BUENOS AIRES

Rentré à 5h00 la veille je dois me lever tôt car je dois rencontrer à nouveau Gabriel pour visiter la ville. Gabriel est professeur de biologie à l’université de Buenos Aires et il a passé sa nuit à corriger des copies. Nous prenons le métro pour nous rendre à PALERMO et nous commençons la visite par un parc gigantesque et vraiment très beau. Nous sommes dimanche et c’est noir de monde, il y a de nombreux lacs, des parcs de fleurs et de roses, des palmiers, des concerts, des gens qui font du roller et tout ça au beau milieu de la ville. Buenos aires et une ville très agréable et le printemps est la meilleure saison pour la visiter, c'est-à-dire en ce moment. Puis nous prenons un bus pour aller visiter le quartier de la Recoletta et son très joli cimetière. Nous rentrons puis je mange rapidement avec les brésiliennes au Mc donald, les steaks y sont même meilleurs qu’en France et nous rentrons à l’auberge pour discuter, Elles travaillent toutes les 2 dans les tours de control de l’aéroport de Sao Paulo « air traffic controler » et sont « models » à leurs heures perdues. Des filles vraiment sympathiques et agréables. Je suis persuadé de devoir me lever à 6.00 demain pour mon vol vers Sydney, heureusement je vérifie avant d’aller coucher et il est prévu à 14.00 oufff !!!


Clickez ici pour voir les photos de BUENOS AIRES

Posté par chgui02

DAY 41 à DAY 47

Le 28/09/11, 14:56

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 41 – RIO DE JANEIRO

Le matin je me lève et le petit déjeuner est servi sur la terrasse, avec vue mer c’est quand même sympa. Puis l’après midi, avec Nina nous partons en bicyclette en front de mer pour une petite ballade, nous restons jusqu’au coucher du soleil. Au retour nous prenons la voiture de Roberto pour aller faire quelques courses. Ici il y a beaucoup de fruits que nous ne connaissons pas en France, nous décidons donc d’en acheter un de chaque pour les déguster. Ce soir nous faisons un barbecue, nous achetons une pièce de bœuf assez réputée ici au Brésil, des saucisses, des brochettes de fromage, du pain à l’ail, de quoi faire une salade et du manioc. Nous allons chercher Roberto sur son lieu de travail, il est environ 1h du matin et nous allumons enfin le barbecue. Nous passons la viande au gros sel avant de la faire cuire. 2h30, tout est cuit nous passons à table.

DAY 42 – RIO DE JANEIRO

Comme tous les jours je me lève, Roger le major d’homme a pressé mon jus d’orange puis nous déjeunons en terrasse. Comme prévu je dois rejoindre Vini au centre historique, je demande donc à Roberto combien de temps pour y aller, il me dit 1h. En réalité je vais mettre plus de 2h en bus avant d’arriver, Rio est vraiment très grand et très embouteillé. Forcément Vini n’est plus là, je décide donc de visiter seul, au feeling car je n’ai pas de carte. Le quartier historique est également bordé par le quartier financier avec ses grandes tours, il y a énormément de monde dans les rues. Puis vraiment par hasard je tombe sur une place où se déroulent des manifestations contre le gouvernement, la place est noire de monde, il y a même la Tv et les forces militaires armées jusqu’aux dents, je prends quelques photos des monuments et ne traîne pas, même si ça à l’air sûr. Puis je repars pour 2h de bus, Nina m’attend pour aller dans une école de samba. Nous arrivons dans une grande salle des fêtes d’un quartier très populaire, une cinquantaine de musiciens entrent dans la salle avec leurs percussions. Ce sont les répétitions pour le carnaval de Rio, ce n’est pas un endroit touristique mais Nina connaît une personne qui nous a fait rentrer. La musique commence, aïe aïe ça envoie !!! Les vibrations et le rythme me donnent vraiment la chair de poule. C’est génial mais apparemment ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, Nina m’emmène samedi dans une école très réputée à Rio : SALGUIERO

DAY 43 – RIO DE JANEIRO

Aujourd’hui le père de Roberto décide de m’emmener dans leur maison de campagne située dans les montagnes à environ 1h30 de Rio. Aujourd’hui le temps n’est vraiment pas terrible plutôt brumeux même. Nous arrivons et Roger me fait visiter la propriété, il y a une rivière qui traverse le jardin avec une cascade où l’on peut se baigner l’été. Nous mangeons quelques fruits, puis je fais la connaissance de Silvester, une tortue terrestre qui vit dans le jardin depuis une paire d’année. Nous passons l’après midi puis nous rentrons, nous devons nous dépêcher car Nina m’attend pour aller dans une école de Caopeïra. Il est 21h00 nous arrivons à l’école, elle me présente le professeur qui est un de ses amis, puis le cours commence. Il y a des musiciens qui jouent pour donner le rythme aux combattants. Bon c’est très rapide, très acrobatique et les personnes ne doivent théoriquement pas se toucher. C’est avant tout un sport de combat très pacifique mais ce soir un accident va survenir, une personne va prendre un coup de pied derrière la nuque et va rester KO pendant un bout de temps. Plus tard le professeur me demandera si je veux essayer, euh non merci, ça ira !

DAY 44 – RIO DE JANEIRO

Aujourd’hui Roberto ne travaille pas, nous allons donc en profiter pour visiter. Il commence par m’emmener dans un club privé, le costa brava club. C’est un club que fréquente son père, c’est en réalité un bâtiment immense perché sur une falaise, avec piscine, restaurant, transat, salle de réception etc...Aujourd’hui le soleil a du mal à se montrer mais la vue est quand même agréable. Puis nous partons pour les plages les plus célèbres de Rio : Leblon, Ipanema et Copacabana. Là, nous nous arrêtons dans un restaurant avec formule buffet à volonté. Il est 20h00 nous reprenons la voiture et nous nous dirigeons vers le quartier de LAPA. Il me montre la cathédrale de rio, ultra moderne, puis nous rejoignons Luis, un ami de Nina qui habite le quartier. Là nous prenons une caïpirina dans la rue, dans ce quartier il y a de nombreux stands qui proposent des cocktails, ce n’est pas légal mais apparemment la police ferme les yeux. Nous passons la soirée dans la rue la plus animée de Lapa, Roberto négocie l’entrée en VIP dans un club, il dit simplement à l’agent de sécurité qu’il est manager dans un hôtel 5* du groupe WINDSOR et qu’il peut leur amener de la clientèle... bon ça marche nous rentrons sans payer en VIP.

DAY 45 – RIO DE JANEIRO

Aujourd’hui, il y a enfin du soleil, je vais donc en profiter pour aller à la plage en face de l’appartement. J’en profite également pour me baigner à la piscine et jouer avec les enfants de la sœur de Roberto : Pédro et Maria Clara. Puis en fin d’après midi nous partons chez la mère de Nina, elle nous a préparé une queue de bœuf en sauce avec du riz, des pommes de terre et du cresson. Nous passons chercher Roberto sur son lieu de travail, il m’explique qu’heureusement que la veille il n’a pas travaillé, car Ronaldhino a loué une suite pour faire une soirée jusque 6h du matin, avec magnum de champagne, orchestre de samba, prostitués etc...et qu’à 7h00 du matin ils ont dû tout débarrasser pour un autre événement.

DAY 46 – RIO DE JANEIRO

Toute la famille décide de m’emmener chez des amis de Walter, le frère de Roberto. Après 30min de route nous arrivons donc dans une grande ferme avec piscine, toutes sortes d’animaux dont une demie douzaine de dog allemands qui gardent la maison, et surtout une église en plein milieu du jardin...Ils sont très pratiquants et leur église est même plus grande que leur résidence...bref !!! Après la visite de la ferme, le mari décide de nous offrir des noix de coco. Il prend donc son échelle puis va nous couper une dizaine de coco. Bon ce sont des coco avec de l’eau dedans, ça un goût particulier mais c’est pas mauvais. Nous repartons en longeant la côte et profitons du coucher de soleil. Ce soir nous devons aller à SALGUIERO, mais avant Walter décide de m’emmener dans une Kid Party qui a lieu dans la communauté de Marcele (la copine de Walter). Je suis assez surpris par l’accueil de cette communauté et par l’ambiance de cette soirée assez particulière. En effet c’est une soirée organisée pour les enfants, dans une grande salle avec trampoline, confiseries etc...mais la musique est plutôt une musique d’adulte...funk brésilien (paroles assez crues), reaggaton, rap etc...Peu importe il y a de l’ambiance. Puis Walter me dépose chez Nina et nous prenons un taxi avec une de ses amies, Sabrina pour aller à SALGUIERO. Une fois de plus, grâce à Nina nous rentrons en VIP, c'est-à-dire que nous ne payons pas et que nous serons en mezzanine à côté de l’orchestre dans un box privatif. SALGUIERO est donc une école de SAMBA très réputée, dans une salle immense nous somme des milliers de personnes, en mezzanine des dizaines de percussions et une autre scène avec des chanteurs et des guitaristes. L’ambiance est indescriptible, des ballons partout, des drapeaux dans tous les sens, des paillettes, des confettis, des danseuses brésiliennes, etc...bref c’est unique. Nina me fait rencontrer la « muse » de SALGUIERO, c’est en fait la femme qui a été désignée par l’école pour son physique plutôt avantageux, elle a fait la couverture de « playboy » et c’est elle qui lors du carnaval mène toute la troupe. Elle est très connue au brésil, je fais également la rencontre d’un chanteur très connu, le père de Roberto en est fan. Puis dans mon box, je vais discuter avec Viviane, enfin une brésilienne qui parle Anglais, elle travaille principalement avec les Etats-Unis dans la vente. Il est environ 4h30 du matin, après des heures de show non stop, il est temps de repartir. Viviane va me déposer car elle habite près de l’endroit où je réside et Nina va rentrer directement chez elle. Quelle soirée, j’ai encore les oreilles qui bourdonnent !!!

DAY 47 – RIO DE JANEIRO

Je me lève à midi, puis nous partons déjeuner avec toute la famille dans un restaurant. L’après midi nous faisons le tour des boutiques du centre commercial puis nous rentrons. Je fais mes bagages car demain je prends mon bus pour les chutes d’iguazu. 2h30 du matin, Roberto rentre du travail et me dit au revoir  Je ne sais vraiment pas comment les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, je leur écris donc un petit mot en brésilien grâce à « google traduction » Après pratiquement 10 jours passés dans cette famille très accueillante, ça va être dur de reprendre le voyage en solo, mais le principal c’est d’avoir partagé avec eux une expérience incroyable. Obrigado !!!

Posté par chgui02

Nouvelles Photos _ BRESIL

Le 28/09/11, 0:23

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

Nouvelles photos - Rio

Le 24/09/11, 6:04

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 34 à DAY 40

Le 20/09/11, 10:08

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 34 – LIMA

Le matin je profite pour mettre à jour mon blog et me reposer. La veille, nous avons décidé avec Diane de se donner Rdv à 13h00 pour visiter un autre quartier de Lima qui s’appelle BARANCO. Avant cela je me rends dans un fast food qui s’appelle BEMBOS et au moment de payer je m’aperçois que je me suis trompé de monnaie, en effet j’ai pris un billet chilien au lieu de l’argent péruvien...Je dois donc revenir à l’auberge puis repartir payer au BEMBOS. De ce fait j’arrive 10mn en retard à notre RDV. Finalement nous prenons un taxi qui va nous mener à ce fameux quartier de LIMA. C’est très sympathique, beaucoup d’immeuble de style colonial mais surtout beaucoup de bâtisses abandonnées. C’est assez calme, très BOBO, mais il y a apparemment beaucoup plus d’animation durant la soirée. Nous prenons donc un verre dans un ancien wagon aménagé en restaurant, Diane prend également une salade de quinoa, c’est très à la mode en ce moment. Il est 17.00, nous décidons de rentrer en transport en commun, c’est moins onéreux que le taxi. Ce soir c’est l’anniversaire de Patrick, nous buvons juste un verre à l’auberge puis dodo.

DAY 35 – LIMA

Aujourd’hui je fais juste un petit tour dans le quartier de MIRAFLORES puis repos à l’auberge.

DAY 36 – LIMA

Aujourd’hui j’ai rdv à 12.30 avec Diane dans un restaurant du centre historique, il s’agit de l’ « Eau vive », un restaurant tenu par des nones françaises. Après 30min d’attente le resto n’est toujours pas ouvert et Diane n’est toujours pas là...finalement je m’aperçois que ma montre s’est déréglée pendant la nuit et que je suis 1h en avance. Diane arrive puis nous déjeunons. Ensuite nous visitons le quartier historique et nous allons marcher une bonne partie de l’après midi jusqu’au stade où aura lieu ce soir un concert des Red hot chili pepper. Nous prenons un bus pour rejoindre Miraflores, et nous décidons d’aller à Larcomar, en front de mer pour manger une glace au dulce de leche chez Havana. Puis je rentre à l’auberge, mon vol pour Sao paulo est prévu à 1.20 du matin. Il est 22.30, je commande un taxi à l’auberge c’est plus sûr, surtout la nuit à Lima.

DAY 37 – RIO DE JANEIRO

J’arrive à Sao Paulo à 8h00 heure locale, j’ai dormi pendant tout le trajet. Maintenant je suis confronté à la barrière de la langue. Les brésiliens ne parlent ni anglais ni espagnol, donc le langage des signes fonctionne pas mal. Je dois maintenant me rendre à la gare routière, je prends donc un bus qui va m’y mener. Il est 10h je monte dans un autre bus pour 6h de route vers Rio de Janeiro. Le paysage n’est pas exceptionnel et je suis assis à côté d’une personne qui ressemble un peu à un tueur en série...J’envoie un texto à mon ami Roberto pour le prévenir de mon arrivée, car il doit normalement venir me chercher à la gare. J’arrive et je ne vois personne...heureusement j’ai mon pc et je peux consulter mes mails. N’ayant pas reçu de mes nouvelles, je constate que Roberto m’a envoyé une dizaine de mails et me demande de le contacter par téléphone public. Je dois me débrouiller pour trouver une carte téléphonique, je parcours donc la gare dans tous les sens avec mes sacs. Finalement son père viendra me chercher, un pick up avec vitre teintée et chauffeur. Son père « Robert » est passionné par la France et le mont Saint Michel, il est avocat et parle bien le français. Il me dit que nous allons rendre visite à Roberto sur son lieu de travail. Roberto est Food and Beverage manager dans un hôtel 5*, nous avons travaillé ensemble à New York, c’est un très bon ami. Nous visitons son lieu de travail, il reçoit beaucoup de célébrités et Ronaldinho a même vécu ici pendant quelque temps. Puis nous rejoignons mon futur lieu de résidence, la maison des parents de Roberto, un appartement de 200m2 sur 2 niveaux en front de mer, avec piscine sur la terrasse, etc...On me présente toute la famille, Edyr sa maman, Walter son frère, Isabela sa sœur et Roger le major d’homme puis je vais me coucher.

DAY 38 – RIO DES JANEIRO

Le matin Roberto vient me chercher avec sa copine Nina. Il veut me faire visiter un maximum de choses pendant son jour de repos. Nous longeons d’abord la côte puis nous rejoignons un point de vue qui donne sur l’océan. Là il décide de me faire goûter la caipirinha locale à 10.30 du matin. Puis nous revenons à l’appartement où la sœur de Roberto nous a préparé un plat traditionnel : la fedjoada. C’est un plat à base d’haricots noirs, de saucisses, le tout servi avec du riz et une tranche de roast-beef. Hummmmm délicieux. Puis nous déposons nina à son lieu de travail et décidons de monter au pain de sucre voir le Christ qui surplombe la baie de RIO. Cet endroit fait désormais parti des nouvelles merveilles du Monde et je pense que ça vaut vraiment la peine de le visiter. La vue panoramique sur Rio est vraiment impressionnante. Ensuite nous rejoignons un ami de Roberto qui habite à Rocinha, la plus grande favela d’Amérique latine. Il nous attend à l’entrée et nous donne les instructions. Ici même les habitants de Rio n’y vont pas, il faut être accompagné. De plus il fait déjà nuit et je sens l’adrénaline monter. Il décide de nous emmener dans les hauteurs de la favela, les rues sont étroites et raides, il faut prendre une moto taxi. En cours de chemin le conducteur de la moto décide de s’arrêter car le moteur n’est pas assez puissant. Oups problème... Roberto et son ami sont déjà devant...je dois donc monter à pied et là je me demande vraiment ce que je fais ici. Finalement la moto de Roberto descend me chercher, ouf je suis sauvé. Arrivé en haut la vue sur Rio est magnifique !!! Puis nous redescendons un peu plus bas dans la favela et nous dégustons dans un bar un peu sordide mais très local, une bière brésilienne : la Itaipava. Bref je pense que je viens de vivre quelque chose d’unique. Ah oui durant la montée en moto je me suis permis de filmer et quand j’ai montré la vidéo à Roberto, il me dit « mais tu es fou, ici c’est interdit de filmer, même la police ne vient pas dans ces quartiers, c’est trop dangereux... ». Finalement je vais passer pour un héro, toute la soirée il va dire à ses amis que j’ai filmé dans la favela de Rocinha. Puis nous repartons en voiture et là nous avons un control de Police, ici la tolérance est 0, malheureusement Roberto a bu 2 bières il aura donc une suspension de permis pendant 5jours. Comme quoi dans ce pays tout est paradoxal, on sort d’une favela où on vend de la drogue à tous les coins de rues, personne ne dit rien et on te supprime ton permis pour 2 bières...

DAY 39 – RIO DE JANEIRO

Aujourd’hui c’est Walter le frère de Roberto qui va s’occuper de moi. Nous commençons le matin par une promenade le long de la plus belle plage de rio, celle de Barra. 1h30 plus tard nous revenons à l’appartement et nous partons à nouveau pour le fashion mall de rio, un shopping center très chic et très moderne. Il me fait visiter le reste du quartier en voiture et nous passons chercher sa copine Marcele dans un autre quartier. Puis nous passons prendre Nina chez elle et nous allons dans une salle où des musiciens jouent de la Samba. Entrée VIP car le patron est un ami de walter. Initiation à la samba, c’est une danse très rapide mais on est vite emporté par le rythme des tambours et des percussions. Puis nous partons dans un autre endroit encore plus immense, le patron du club précédent nous accompagne, apparemment il très connu car nous entrons une fois de plus en VIP, alors qu’un monde fou attend pour entrer. A l’intérieur, comment expliquer, c’est une sorte de nightclub gigantesque à l’air libre, avec je pense plusieurs milliers de personnes, et au centre un groupe de Samba qui joue de la musique. Je rencontre Jésus, c’est pas une blague et Jésus est black...en fait c’est un basketteur de 2m03 qui vient me parler, il a entendu par quelqu’un dans la soirée que je faisais un long voyage et il voulait en savoir plus. Bref il est 4h du matin et nous rentrons tranquillement.

DAY 40 – RIO DE JANEIRO

Ce matin je me lève, je prend mon petit déjeuner puis je me baigne à la piscine de l’appartement. Isabella, la sœur de Roberto nous a préparé un bœuf mode, très bon mais je préfère quand même celui de ma mère. Je passe l’après midi avec Nina, la copine de Roberto. Elle me présente 2 amis à elle, Carolina et Vinicius. Vini est également passionné par la France, il a environ 25ans et parle parfaitement le Français. Il est allé l’an dernier faire le tour de la France en solitaire. Il vient de terminer son école d’avocat et souhaite partir se spécialiser en droit environnemental au Portugal. Nous passons la soirée ensemble, puis nous passons chercher Roberto sur son lieu de travail. Vini me propose de le rejoindre dans 2jours, pour me faire visiter le centre historique de rio. Puis nous rentrons à l’appartement nous coucher.

Posté par chgui02

Photos Bresil part 1

Le 20/09/11, 9:54

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

Photos PEROU

Le 13/09/11, 3:51

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 27 à 33

Le 12/09/11, 8:18

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 27 – CUSCO

Après avoir passé la nuit dans le bus, nous arrivons à 5h du matin à CUSCO. Même système pour les auberges sauf que notre rabatteur s’est fait doublé. En effet il nous appelle un taxi, lui donne les instructions et à mi chemin le chauffeur nous propose une autre auberge. Nous négocions et finalement prenons son option. Nous dormons quelques heures puis nous nous rendons au centre ville de CUSCO pour nous renseigner sur les différents moyens d’aller au Machu picchu. Francesca veut faire un trek sur plusieurs jours, moi je vais me contenter de le faire en bus et train. Je réserve donc mes billets séparément ainsi que l’entrée au parc, 90€ au total pour visiter l’ancienne cité Inca, ce n’est pas donné mais c’est le moyen le moins onéreux. L’après midi j’ai toujours mal au ventre, je me repose pour être en forme pour le machu picchu. Le soir je commande un bol de riz et au dodo.

DAY 28 – Départ pour AGUAS CALIENTES

Je prends le bus qui me mène à Ollantaytambo, 2h de trajet au bord du vide à une vitesse assez angoissante. Finalement j’arrive entier à la gare et je prends le train qui mène à Aguas Calientes. C’est reparti pour 2h de transport, cette fois ci nous longeons une rivière située au fond de la vallée, c’est magnifique. Le train dispose d’un toit panoramique, permettant ainsi de voir les hautes montagnes verdoyantes qui nous entourent. J’arrive à Aguas Calientes, je pose mes affaires dans une auberge puis je rejoins les thermes de la ville situés à 700m en amont. Je me relaxe quelques heures dans ces eaux chaudes naturelles avec pour décors une partie de la vallée sacrée puis je rentre à l’auberge. Le soir je fais le tour du village, il y a une multitude de restaurants proposant quasiment tous les mêmes menus touristiques, je décide donc de prendre une pizza puis je rentre me coucher.

DAY 29 – MACHU PICCHU

Debout à 7.00 je prends aussitôt le bus qui mène au sommet du Machu Picchu, autre option se lever à 4h du matin pour arriver à 6h au sommet lampe frontale vissée sur la tête. Arrivé sur le site, je commence la visite par une vue panoramique : whouaaaaa !!! ça y est j’y suis, aboutissement de tout voyage au Pérou, le machu picchu est devant moi. Il est 8.30, il n’y a pas trop de monde, le soleil a du mal a se montrer mais j’ai de la chance il ne pleut pas. Je me pose un instant au niveau des anciennes terrasses agricoles et profite de l’instant. Puis je redescends vers les ruines et visite l’ensemble pendant un bon moment. Les groupes de touristes se font de plus en plus nombreux puis après avoir fait le tour je décide de quitter le site. A la sortie je mange un morceau puis attaque la descente avec plus de 1700 marches et environ 1h30 de marche à travers la vallée. Finalement j’arrive à l’auberge puis je me pose dans le canapé, là je fais la rencontre de Rosita une Equatorienne qui vient d’arriver et qui me demande de lui montrer mes photos du machu picchu, nous sympathisons puis elle me raccompagne jusqu’à la gare où je vais reprendre le train pour Ollantaytambo. 2h plus tard j’arrive à l’endroit où logiquement un bus devait me prendre pour me ramener à Cusco. J’attends 30min puis personne, finalement je vais prendre un bus collectif. Sur la route nous allons écraser un chien snifff !!! j’entends encore le bruit du pauvre chien passer sous la voiture...Bref nous arrivons à Cuzco vers 22h30. Je rejoins ma chambre puis vais me coucher.

DAY 30 – CUSCO

Le matin je me lève et prends mon petit déjeuner avec 2 françaises, Sana et Diane. Elles me proposent l’après midi de rejoindre un ranch sur les hauteurs de Cusco pour faire une randonnée à cheval. Nous prenons donc un taxi vers l’endroit prévu, puis nous commençons la randonnée. Le chemin est très raide, je plains vraiment mon cheval. La randonnée va durer 2h et nous allons traverser durant ce temps, de très beaux paysages montagneux. Je sympathise avec le guide, il s’agit de YON, 23 ans, qui finalement va nous donner RDV le soir sur la grande place pour boire un verre. La randonnée terminée nous prenons un taxi collectif pour redescendre vers le centre ville. Nous décidons d’aller boire un verre à l’une des nombreuses terrasses du centre ville puis nous rejoignons un autre restaurant où je vais vraiment me régaler avec mon filet l’alpaca. YON nous attend comme prévu avec un de ses amis JUVENAL. Nous allons boire un verre pour la 1ere fois avec des locaux, c’était vraiment sympa.

DAY 31 – Départ pour LIMA

Je décide de manger au mc donald avant de faire une dernière visite de la ville. J’en profite également pour acheter mon billet pour LIMA. Puis je rejoins le terminal de bus où je vais voyager avec la compagnie Cruz del Sur. Il s’agit de la meilleure compagnie de bus du Pérou, il vaut mieux quand on sait qu’il y a 22h de bus pour joindre les 2 villes à travers les montagnes et que les routes sont très dangereuses. Je monte à bord, c’est l’équivalent de la 1ere classe en avion. Sièges en cuir ultra confortables et qui se couchent pratiquement en entier, LED au plafond, écran plat, lecteur DVD, micro onde, wifi, restauration pendant le trajet, etc...Même avec tout ce confort c’est quand même long 22h de bus.

DAY 32 - Arrivée à LIMA

J’arrive enfin à Lima, il est pratiquement 15h00. Je dépose mes bagages à l’auberge, dans un quartier très calme de LIMA : MIRAFLORES. Puis je décide de faire un petit tour du quartier jusqu’au front de mer avec ses fameux centres commerciaux et ses hôtels de luxe. Cette partie de LIMA est réservée à la classe supérieure principalement et aux touristes. Je rentre à l’auberge puis je fais la connaissance de mon compagnon de chambre, il s’agit de Patrick, un new yorkais de 23ans qui va essayer de trouver un travail dans la restauration sur LIMA. Nous avons une passion commune pour la gastronomie et nous apprenons qu’il y a un festival international de la gastronomie péruvienne pendant toute la semaine. Nous décidons donc d’y aller le lendemain.

DAY 33 – LIMA – Festival International de la Gastronomie Péruvienne

Comme prévu nous prenons un taxi pour nous rendre au parc des expositions où a lieu le festival. Tous les billets ont été vendus sur Internet, nous devons donc les acheter sur place. Arrivés sur place nous devons à nouveau prendre un bus pour nous rendre à la billetterie officielle. Finalement plus de 2h de queue, nous faisons demi tour et décidons d’acheter des tickets à la sauvette. Nous trouvons facilement un revendeur puis nous entrons dans le parc. Il s’agit d’un immense parc extérieur avec des milliers de personnes qui se ruent sur les dizaines de stands de nourriture. Tous les meilleurs restaurants sont présents, mais avant de pouvoir goûter aux plats il faut encore faire la queue. En effet les commerçants n’acceptent pas l’argent liquide, il faut donc changer son argent contre des tickets. Une fois les tickets achetés il faut maintenant faire la queue aux stands. Nous allons ainsi toute la journée pouvoir déguster les spécialités péruviennes ‘chorizo chinchulines, enrollado de pollo, chilcano, juane de gallina etc...Enfin bref nous allons déguster des brochettes de cœur de bœuf et c’est très bon, du canard, du céviché, des boyaux farcis avec je ne sais quoi....puis toutes sortes de fruits, de céréales etc...Le tout accompagné par une ambiance très festive et des concerts. 17h00 nous rentrons et je reçois un message de DIANE, la française de Cusco avec qui j’ai fait du cheval. Elle est sur LIMA, nous décidons donc d’aller manger un bout ensemble

Posté par chgui02

Photos BOLIVIE - THE END

Le 08/09/11, 14:57

35.800568930769-1.9740377153846

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

Posté par chgui02

Photos PEROU - PART 1

Le 08/09/11, 7:11

35.800568930769-1.9740377153846

Posté par chgui02

DAY 25 - DAY 26

Le 05/09/11, 22:54

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 25 – Départ pour PUNO au Pérou

Réveil à 7h00 pour prendre le bus vers PUNO, environ 5h de bus. Nous longeons toujours le lac TITICACA qui est vraiment immense avant d’arriver à la frontière péruvienne. Une fois les formalités administratives réglées nous poursuivons notre chemin toujours en longeant le lac jusque PUNO. Nous arrivons à la gare routière et une fois de plus une multitude de rabatteurs pour les auberges. Un taxi nous dépose au LOBO IN, nous laissons nos sacs et nous décidons d’aller manger un morceau au centre ville. Nous prenons la formule « tourista » euhhh « touristique », je mange donc mon premier filet de lama, suivi d’une glace dont je ne connais toujours pas le parfum puis nous partons visiter le reste de la ville. Nous attaquons par le marché local, très local car nous ne croiserons aucun touriste, puis nous finissons par le marché artisanal au bord du lac TITICACA. En remontant nous nous arrêterons dans une salle de sport où se déroule un tournoi de volley féminin puis nous rentons à l’auberge. Le soir nous allons dans une pizzeria très réputée et nous rencontrons des françaises qui étaient dans le bateau pour la isla del sol, la veille.

DAY 26 – LES ILES UROS et L’ILE DE TAQUILE

AIE !!!! mon ventre, j’avais raison, le menu tourista de la veille a fait effet pendant la nuit...C’est pas grave les billets pour les îles sont achetés, il faut y aller. Une navette nous conduit vers le port où nous embarquons dans un petit bateau pour les îles UROS, en fait ce sont des îles flottantes où vivent encore des tribus. Nous accostons sur les îles faites de terre et de roseaux...que dire « un attrape touriste ?? » En effet il s’agit bien d’îles archaïques sur lesquelles vivent encore des tribus mais en réalité ce sont plutôt des îles où l’on attend le touriste pour l’apitoyer et le plumer. On nous propose un tour en bateau local réalisé en roseau où des enfants vont chanter dans toutes les langues pour recevoir une pièce, pour les français on aura le droit à « alouette je te plumerais ... » enfin bref j’ai pas du tout aimé. Bref nous poursuivons vers les îles TAQUILE, 2h30 de traversée. Tout juste arrivé j’inaugure les 1er toilettes qui viennent, toujours mes problèmes de ventre et ça ne va pas aller en s’améliorant. En effet je pense avoir fait le tour des WC de l’île en à peine 2h, ah oui et c’est à l’ancienne, nettoyage avec un sceau d’eau etc. Pareil l’île est beaucoup trop touristique, on a l’impression que les tribus sortent leurs costumes pour les visiteurs...enfin bref pas du tout aimé. Maintenant j’inaugure les WC du bateau, j’ai le temps nous avons 3h de bateau avant de rejoindre PUNO. Le bus pour CUSCO est prévu ce soir à 21h45, je décide donc de prendre une chambre pour me reposer avant le départ. Francesca décide de prendre le même bus pour CUZCO, nous partons pour 7h de bus.

Posté par chgui02

DAY 23 - DAY 24

Le 05/09/11, 22:52

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 23 – Départ pour COPACABANA

Réveil à 9.00, petit déjeuner à l’auberge puis je décide de visiter le centre de LA PAZ. Je me rends au marché des sorcières où l’on peut acheter des fœtus de lamas séchés et toutes sortes de potions magiques. Je finis ma visite par le quartier historique et ses beaux monuments de style colonial avant de monter dans un taxi pour rejoindre le terminal de bus situé sur les hauteurs de la ville, direction COPACABANA à environ 4h de route. En chemin, nous allons descendre du bateau pour traverser le lac TITICACA, situé à 3800m il s’agit du lac navigable le plus haut du monde. Le bus prend donc une embarcation spécifique et nous sommes donc priés de descendre pour prendre un petit bateau afin de rejoindre l’autre rive. Nous longeons ensuite le lac pendant plusieurs heures avant d’arriver à COPACABANA. Je trouve rapidement une auberge, en effet à la sortie du bus, de nombreux rabatteurs nous proposent leurs services, il suffit donc de faire jouer la concurrence pour négocier les tarifs. Le soir les rues sont désertes, pas beaucoup d’animation, je mange une truite du lac, assis à côté d’une française puis je vais me coucher.

DAY 24 – LA ISLA DEL SOL

Départ très tôt le matin pour prendre un bateau qui va rejoindre la isla del sol située à environ 3h de COPACABANA. Dans le bateau je rencontre la française de la veille, il s’agit de Vanina âgée de 35ans, elle fait également un tour du monde. Nous arrivons sur l’île et commençons le trek de 9km qui relie le nord au sud. C’est assez raide pendant pratiquement la moitié du chemin et le souffle manque à cause de l’altitude (nous sommes à environ 4000m), mais les paysages sont magnifiques et me font vraiment penser à la provence. Nous arrivons au sommet, nous rencontrons 2 autres personnes avec qui nous allons déjeuner. Francesca qui est Suisse et Vera qui est Russe. Vera est étudiante en politique à Washington et Francesca travaille en finance dans une société de consulting. Nous finissons le repas et attaquons la descente qui est d’ailleurs beaucoup plus facile. Finalement Vanina restera la nuit sur l’île, nous reprenons donc le bateau pour 3h de navigation à travers le lac TITICACA. A l’arrivée nous décidons de prendre un verre avec Francesca pour voir le coucher de soleil sur le lac. Durant la discussion j’apprends qu’elle prend la même direction que moi, nous décidons donc de prendre le même bus le lendemain pour PUNO. Je suis un peu grippé je décide d’aller me reposer.

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

Posté par chgui02

Photos BOLIVIE

Le 01/09/11, 16:19

35.800568930769-1.9740377153846

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

Posté par chgui02

DAY 19 - DAY 20 - DAY 21 - DAY 22

Le 01/09/11, 16:14

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 19 – SUCRE

Départ 8.00 pour le village de TARABUCO situé à environ 1h30 de SUCRE. Lieu réputé pour son marché local où tous les villages avoisinants viennent s’approvisionner. Ici c’est un véritable choc culturel, on a vraiment l’impression d’avoir voyagé dans le temps même si sur les étales on peut trouver des produits de consommation modernes. Je mange un sandwich sur une terrasse, toutes les 10mn une personne différente essaye de me vendre un bracelet, un sac ou un souvenir. Puis vers 15h00 je rejoins le bus pour SUCRE. Le soir, sur la place encore un défilé très festif avec des étudiant(e)s "caporales san juan" qui dansent accompagnés par une fanfare et des feux d’artifice. Je mange dans un restaurant « Las Balcones », au menu une côte de bœuf de 500g pour seulement 7€, en Bolivie la nourriture est bonne et vraiment pas chère.

DAY 20 – SUCRE

Départ à 10h pour une bonne journée de marche, je commence par la RECOLETA, située sur les hauteurs de SUCRE et offrant un point de vue panoramique sur toute la ville. Je déjeune un sandwich au « Gourmet mirador » puis décide de visiter le cimetière le plus grand de Bolivie (très propre et reconnu pour l’architecture de ses caveaux), puis le parc et le reste du centre historique. C’est une très belle ville, la plus propre du pays et les gens sont assez sympathiques. Le soir je mange dans un restaurant français « La Taverne » encore une fois pour une somme dérisoire.

DAY 21 – Départ pour LA PAZ

Je saute dans un taxi pour rejoindre l’aéroport, mon vol est prévu à 15h00. Le trajet en avion est très court, environ 45mn et me fait économiser 14h de bus. A peine la boisson et le snack servis nous atterrissons dans la capitale la plus haute du monde et par conséquent l’aéroport international le plus haut du monde (4000m d’altitude, piste d’atterrissage la plus grande du monde : 4km). En à peine 5min je récupère mes bagages puis prends un taxi pour rejoindre l’auberge que j’avais réservé la veille. Puis je décide de me promener dans la rue principale et de faire le tour des agences pour réserver mon activité du lendemain : la descente de la route de la mort en VTT. Je mange un morceau à l’auberge puis vais me reposer car demain le départ est prévu à 6h30.

DAY 22 – LA PAZ – LA ROUTE DE LA MORT

Réveil 5.30, je rejoins l’agence où nous essayons les tenues, casques, gants et où on nous explique les premières règles de sécurité. Nous sommes un groupe de 12 personnes (tchèques, norvégiens, anglais, français, boliviens, suisses) et nous embarquons dans un bus qui nous conduit à la CUMBRE à 4700m d’altitude. Nous essayons les VTT ou plutôt des « mountain bike » des vélos très robustes à suspensions, puis nous attaquons la première partie, une descente d’environ 40 minutes sur une route asphaltée où nous atteindrons les 65km/h. Puis nous passons un check point de la police avant de rejoindre la partie la plus intéressante : la route la plus dangereuse du monde. Le guide nous explique une dernière fois les règles de sécurité, car il y a déjà eu de nombreux cyclistes qui sont décédés sur cette route et surtout de nombreux camions qui tombent dans les ravins. En effet la route est très étroite, humide, chaotique, et surtout elle surplombe un ravin de plusieurs centaines de mètres sur pratiquement 40km. Nous attaquons donc cette descente à plus de 35km/h, sensations fortes et adrénaline garantie. Nous franchisons des cascades (qui rongent une partie de la route d'ailleurs), des cours d’eau, nous doublons des camions, les freins marchent à plein régime, c’est tout simplement génial. A mi chemin un snack nous est servi puis nous repartons, au total 63km de descente, 3500m de dénivelé. Nous arrivons à YOLOSA à 1200m où nous pouvons prendre une douche, l’écart de température est flagrant (4° en haut et plus de 30° à Yolosa). Il est 16h00, nous reprenons le bus pour LA PAZ. Pendant le trajet je sympathise avec les tchèques, puis arrivé à LA PAZ vers 18h00, je récupère mon Tshirt « death road survivor » et un cd de photos et de vidéos que le guide à fait pendant la descente. Le soir je mange un morceau à l’auberge où je rencontre des allemand(e)s très sympas puis je vais me coucher.

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

Posté par chgui02

PHOTOS BOLIVIE

Le 28/08/11, 14:56

35.800568930769-1.9740377153846

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

Posté par chgui02

DAY 14 - DAY 15 - DAY 16 - DAY 17 - DAY 18

Le 28/08/11, 4:12

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 14 – DEPART POUR UYUNI

Finalement je vais rejoindre UYUNI en passant par l’agence ESTRELLA DEL SUR, la personne la veille me donne RDV à 7.45 devant mon auberge, je mets donc mon réveil à 7.00. A 7.25, alors que je prends ma douche, une personne frappe à la porte de la salle de bain et hurle « hurry up... ». Etonné je lui dis j’ai encore 20mn, j’apprendrais plus tard que depuis 2jours nous étions passé à l’heure d’été et que par conséquent j’avais 1h de retard. Nous faisons les démarches à la douane puis nous embarquons dans un 4X4 de 7 personnes. 4 français (maxime, clémence, damien, myriam), 1 brésilienne d’origine japonaise (denize) moi et notre guide Alexandro. Nous commençons par la laguna blanca, la laguna verde, le désert de Salvador Dali puis nous franchissons un col à 5000m avant d’arriver aux hot springs et au geyser sol de manana. Nous rejoignons ensuite le refuge pour déjeuner et partons pour la laguna colorada, un immense lac avec une eau toute rouge où vivent de nombreux flamants roses. Retour au refuge, nous faisons une partie de cartes avant de souper, Denize est malade à cause de l’altitude, nous somme à 4500m. Il y a de l’électricité pendant 2h uniquement de 19h à 21h et pas d’eau chaude. Je me prépare à passer la pire nuit de toute ma vie, un peu mal à la tête, la température de la chambre ne dépassera pas les 5°, je me couvre avec plusieurs couches et des chaussettes en guise de gants. Le sommier est en béton, le froid passe à travers le matelas et malgré les couvertures (ah oui l’agence a oublié de prendre le duvet que j’avais payé) je suis mort de froid. Je ne vais pratiquement pas dormir et avoir qu’une envie, entendre le réveil sonné à 7h00 le lendemain.

DAY 15 – EN ROUTE POUR UYUNI

8h00, nous partons pour une nouvelle journée de 4X4 à travers le SUD LIPEZ, nous passons par la laguna Honda, laguna Chearcota, laguna Hedionda, laguna Canapa puis nous nous arrêtons vers le volcan Ollague pour déjeuner. Enfin nous traversons le salar Chiguna et arrivons à notre auberge pour la soirée. Complètement différent de celui de la veille, celui-ci est tout en sel (les tables, les murs, les lits, les chaises, même le sol est recouvert de sel fin). Ce sera une superbe expérience, même si nous avons eu quelques restrictions, pas d’électricité après 21h, douche chaude payante, un peu froid dans la chambre (environ 8 ou 9°) mais supportable. Nous finirons la soirée par une partie de carte avec lampe frontale vissée sur la tête car pas de lumière après 21h.

DAY 16 – UYUNI

Réveil à 5h00 pour voir le levé du soleil sur le plus grand salar du monde, c’était tout simplement magique !!! Puis nous rejoignons une île en plein milieu du salar, nous en faisons le tour pendant 1h30. Elle possède des cactus vieux de 1200 ans et surtout une vue panoramique sur cet immense désert de sel. Nous prenons le petit déjeuner au pied de l’île avec pour panorama le salar à perte de vue, puis nous faisons une séance photos. Nous traversons une partie du salar pendant pratiquement 1h30 avant de rejoindre un village où nous prendrons notre déjeuner. Puis direction UYUNI, où nous visitons rapidement le cimetière des trains avant de rejoindre le centre ville. Je quitte les amis avec qui j’ai passé 3 jours riches en émotion, eux repartent le lendemain pour san pedro. Je dépose mes affaires à l’auberge Piedra Blanca vers 16h puis rejoins le centre ville où se déroule une énorme fête religieuse, un défilé très animé avec des danseuses boliviennes en costume traditionnel, des troupes de musiciens et des feux d’artifices jusque très tard dans la nuit. Une super ambiance !!! Le choc culturel entre la Bolivie et le Chili est vraiment indéniable.

DAY 17 – POTOSI

Réveil à 7.00 puis départ en bus à 9.30 pour 5h de bus local. La route était totalement chaotique de bout en bout. Arrivé à POTOSI à 14h30, ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde, 4060m. Ici c’est également la fête comme à UYUNI, beaucoup de monde dans les rues et beaucoup de défilés. De ce fait les rues qui mènent au centre ville sont bloquées, je décide d’avancer avec mes sacs dans la foule, au bout de 20mn ça devient trop compliqué je prends un taxi qui me déposera devant l’auberge. Le soir je me ballade dans les rues de POTOSI puis tombe par hasard sur une place où plusieurs troupes de musiciens célèbrent encore cette fameuse fête religieuse qui va durer 4jours. Je vais les suivrent un bon moment dans les rues animées de la ville puis vais rejoindre mon auberge et me reposer.

DAY 18 – MINE DE POTOSI et DEPART POUR SUCRE

Réveil 7h30 et petit déjeuner très copieux pour un tarif dérisoire et une prestation de qualité (auberge KOALA DEN - 5€ la nuit avec petit déjeuner compris et WIFI). 9h00 départ pour la mine d’argent de POTOSI, une expérience inoubliable. Nous arrivons dans un local où nous enfilons une tenue de mineur avant de rejoindre un petit commerce où nous pouvons acheter de la dynamite pour offrir aux mineurs encore en activité (environ 25 000 repartis sur 250 mines). Après avoir signé une décharge contre les accidents qui pourraient survenir lors de la descente (chute mortelle, explosions, éboulement etc) nous entrons dans un tunnel très étroit et obscur. La mine est toujours exploitée et dans des conditions vraiment extrêmes. La visite se transforme en spéléo et reflète bien l’enfer que vivent encore ces mineurs actuellement. Durant 1h30 je vais ramper à 4 pattes, me cogner, escalader, respirer la poussière qui rend la visibilité presque nulle malgré ma lampe frontale, cracher mes poumons car nous sommes quand même à 4000m d’altitude, craquer les vêtements qui m’ont été prêtés, avoir chaud puis froid, rencontrer des vrais mineurs qui travaillent encore à la pelle et à la pioche, expérimenter l’explosion d’une dynamite dans un tunnel...Nous sortons de cet enfer, tout le monde à la gorge irritée par la poussière que nous avons respirée pendant la descente. (un mélange de salpêtre, amiante, carbure de calcium, arsenic et de particules diverses...) L’espérance de vie des mineurs est de 45ans...et je comprends mieux pourquoi. Il est 13h00 Juan notre guide nous redépose au centre ville, je mange un empenada au poulet, je récupère mes affaires à l’auberge puis prend un bus à 15h pour me rendre à SUCRE à 3h de route de POTOSI. Arrivée à 18h00 je cherche une auberge pour me reposer.

Voir les photos : Bolivie - La Paz ]

Posté par chgui02

DAY 10 - DAY 11 - DAY 12

Le 22/08/11, 2:49

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 10 – SAN PEDRO DE ACATAMA

Repos

DAY 11 – VALLEE DE LA LUNA

Réveil à 9.00, je prends le temps de répondre à mes mails, mettre à jour le blog et de converser avec mes parents. J’en profite également pour me renseigner sur les tours pour rejoindre la Bolivie, les tarifs sont quasiment tous identiques et bien plus chers que prévu. En effet le col était fermé depuis 1mois à cause de la neige, donc je pense qu’ils se rattrapent sur les pertes engendrées par cette fermeture. Puis le midi je me fais un sandwich avant de repartir au centre ville pour louer un VTT. Je me renseigne sur le chemin à emprunter, il y a 16km à l’aller, puis une fois dans le parc, environ 10km et enfin 16km le retour. J’arrive à l’entrée du parc, j’essaye d’esquiver le péage, yessss ça marche. 3km plus loin, un checkpoint, il me demande mon ticket pour rentrer dans le parc, je dis que je ne savais pas et paye mes 3€ comme tout le monde. J’attaque l’ascension sous les 40°, il fait tellement chaud et sec que je ne transpire même pas, je pense que la sueur s’évapore instantanément. Les côtes sont difficiles, nous sommes à 2500m et l’oxygène manque, je commence à avoir des crampes. Ouf j’arrive à l’attraction principale, la DUNA. J’attache mon VTT puis j’attaque un petit trekk de 30min environ. Ca grimpe mais la vue vaut le détour, le chemin passe sur le flan de la montagne, à ma droite le vide et il y a beaucoup de vent. Puis je rentre récupérer mon VTT et repars vers la sortie du parc. Je profite enfin des 5km de descente que j’avais monté auparavant. Sur le retour vent de face et tempête de sable sur la route, c’est assez difficile, je fais une pause puis je repars. Arrivé à l’auberge je me fais un sandwich, une douche, un film et dodo.

DAY 12 – VALLEE DE LA MORT

Réveil à 9.00, pas d’eau chaude pour la douche, je pleure du sable de la veille, j’ai les lèvres gercées je décide donc d’aller acheter un baume car je ne peux même plus ouvrir la bouche entièrement. Je mange une pizza rapidement puis je décide de partir à pied pour un trekk vers la vallée de la mort, environ 8km l’aller. Je longe donc la route principale pendant 20min puis je récupère un chemin qui s’ouvre sur un canion de terre séchée.Je marche pendant 1h30 et ne croise personne mais il y a des traces de VTT, de cheval, et de 4X4, donc je pense être sur le bon chemin. Puis j’arrive sur une immense dune où plusieurs personnes font du sandboard. Je regarde pendant pratiquement 1h puis décide de rentrer. Sur mon chemin, des jeunes chiliens en pickup me proposent de me ramener au village, ce sont les personnes qui faisaient du sandboard. Je monte avec eux, ils sont très sympas et me proposent de me montrer sur le retour un point de vue sur toute la vallée de la mort. C’est magnifique...Sur la route ils mettent le CD d’un groupe français que je ne connais pas puis me demandent si je connais David Guetta...Enfin ils me déposent puis je pars acheter mon tour pour rejoindre UYUNI en Bolivie. J’en profite également pour m’acheter une soupe d’asperge, du pain, du cervelas et de la moutarde pour le soir.

Voir les photos : Chili - Santiago ]

Posté par chgui02

DAY 7 - DAY 8 - DAY 9

Le 19/08/11, 21:16

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 7 – DEPART POUR SAN PEDRO DE ACATAMA

Petit déjeuner puis je pars me renseigner pour les bus qui partent pour ACATAMA, tout est complet je décide donc de prendre un bus pour CALAMA, départ à 15h pour 22h de trajet. Entre-temps je rentre à l’auberge puis je rencontre 2 allemandes qui font également un tour du monde. Je prends le métro avec tous mes sacs puis j’arrive à la gare routière. J’attrape mon bus pour CALAMA, je suis assis à côté d’une fille d’origine colombienne qui venait voir sa famille à Santiago, elle est accompagnée de Julietta, sa fille âgée de 2 ans. Chemin faisant nous discutons et à 22h on nous sert un sandwich et une boisson puis j’essaye de m’endormir. Le bus est plutôt confortable mais malgré les hurlements de la petite, et la mère qui ronfle comme un tracteur, je ne vais pas dormir beaucoup.

DAY 8 – SAN PEDRO DE ACATAMA

12h30 nous arrivons, je dois reprendre un bus pour ACATAMA, 3h d’attente puis nous partons pour 2h de route supplémentaire. Je rencontre Christophe un étudiant de 25ans qui est en 6eme année de médecine et qui a terminé son stage à Santiago. Nous arrivons à San Pedro vers 19h et nous décidons de chercher une auberge ensemble, la première visite n’est pas concluante puis finalement nous trouvons notre bonheur à l’auberge PURI PICA. Je regarde le registre des occupants, il y a 2 autres français que nous allons rencontrer dans la foulée. Il s’agit de 2 quinquagénaires : Thierry et Didier. L’un est chirurgien viscéral à Nîmes, l’autre éleveur de bétail en Camargue. Nous décidons d’aller manger tous ensemble au centre ville. Nous apprenons durant le repas, qu’ils sont en train de réaliser un de leur rêve, traverser toute l’argentine jusqu’au nord du chili en 4X4 en empruntant les routes du paris dakar. Puis ils nous proposent de nous emmener le lendemain en excursion, départ 7h.

DAY 9 – LES GEYSERS DU TATIO et la LAGUNA CEJAS

6h30, comme prévu Didier vient nous réveiller et nous partons sans plus attendre. Nous commençons l’ascension par une route asphaltée sur une trentaine de km puis nous rejoignons des pistes de terre et de cailloux, durant notre parcours nous allons éviter des congères de glace, des rochers sur la route, basculer entre piste et hors piste, être ballottés dans tous les sens mais le paysage est vraiment grandiose. Toutes les 10min nous avons un nouveau décor puis nous arrivons au geyser, nous sommes pratiquement à 4500m d’altitude. Je ressens un léger mal d’oreille, et le moindre mouvement me donne l’impression de planer. Mes 3 collègues ont des maux de tête à cause du mal aigu des montagnes. Nous sommes à une centaine de km de San pedro, nous décidons de repartir. A mi chemin je réalise enfin un rêve, en mode Pekin Express je descends sur prés de 60km à l’arrière du pick up. Nous arrivons vers midi, je mange un morceau avec Christophe puis nous repartons avec Didier pour les lagunes de Cejas à une trentaine de km de San Pedro. Malgré l’absence de flamands roses, l’endroit reste magique, avec un dégradé de bleu sur un fond de désert et de montagnes enneigée. Le soir nous allons au resto avec toute la bande, au menu : une soupe de pomme de terre et jambon de pays, puis du merlu accompagné d’un rizotto et un vin chilien pour arrosé tout ça...nous avons vraiment passé une bonne journée ainsi qu’une bonne soirée et nous rentrons nous coucher car les 2 français doivent se présenter le lendemain à 6h à la douane pour regagner l’argentine.

Voir les photos : Chili - Santiago ]

Posté par chgui02

DAY 4 - DAY 5 - DAY 6

Le 16/08/11, 18:52

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 4 – ILE DE PAQUES

Ici pas besoin de réveil les coqs s’en chargent. Petit déjeuner puis petite lessive. Vers 12h je décide de partir pour l’ascension du Rano Kau, environ 5h de marche. Je commence par longer le bord de mer, puis traverse un petit village de pêcheurs avant de vraiment attaquer l’ascension. Je rejoins donc le sendero a orongo, un petit chemin qui grimpe jusqu’au sommet. 1h30 plus tard je suis enfin arrivé et là...ouahhhhh c’est magnifique, un énorme cratère verdoyant ouvert sur un côté laissant apparaître l’océan. Je fais une longue pause puis attaque la descente qui est beaucoup plus facile, mais je souffre énormément avec mes chaussures qui sont neuves et les derniers km seront finalement un enfer. Arrivé à l’auberge je constate des cloques énormes sous les pieds et au niveau des orteils. Le soir nous décidons d’aller au restaurant avec l’argentin, je prends du thon avec une sauce coco curry et cacahuètes accompagné d’un riz, excellent...puis nous rentrons.

DAY 5 – ILE DE PAQUES

Encore ce maudit coq qui me réveille, j’en profite pour trier mes photos et commencer un petit montage vidéo. L’après midi je chausse mes baskets et décide de parcourir une partie de l’île en VTT, finalement vu le prix de la location je vais opter pour un taxi qui m’emmènera à AHU AKIVI, à une douzaine de km du centre ville. Malgré mes blessures, je décide de revenir à pied en parcourant une partie de l’arrière pays puis en longeant les côtes. En chemin je découvre des anciens tunnels de lave, des grottes, d’immenses champs de de basalte, puis je rejoins le bord de mer...ouahhh la côte est magnifique. Je poursuis mon chemin jusqu’au village et décide d’attendre le coucher de soleil au niveau des Moaïs pour prendre une belle photo, finalement il se couchera derrière les nuages. Après 4h de marche j’arrive enfin à l’auberge, pas tout seul, un chien m’a accompagné jusque devant ma porte, sûrement il a faim. L’argentin, Gabriel a acheté de quoi nous faire à manger, nous mangeons avec le couple de français puis je vais me coucher.

DAY 6 – DEPART POUR SANTIAGO

Je vais le tuer ce coq, j’ouvre la porte le chien est toujours là...
Je fais mes bagages puis Diego m’emmène à l’aéroport, le vol a 40mn de retard.
14h nous embarquons pour 5h de vol, LAN toujours excellent, je regarde un film sur l’histoire vraie de 2 personnes qui dans les années 50 ont traversé l’Amérique latine en moto. 20H je prends une navette pour l’auberge où m’attend un free diner que je vais partager avec 2filles, des suisses qui ont traversé l’amérique latine pendant 9mois, puis dodo.

Voir les photos : Chili - Santiago ]

Posté par chgui02

DAY 1 - DAY 2 - DAY 3

Le 13/08/11, 5:37

35.800568930769-1.9740377153846

DAY 1 – SANTIAGO

Il est 8.00 du matin, après 2h de train, 1h de RER, 4h d’attente à Orly, 2h de vol jusque Madrid, 1h30 d’escale, 14h de vol, 1h de retard et pour finir 30min de taxi, enfin j’arrive à l’auberge Aji de Santiago. J’y dépose mon sac de 19k500, afin d’être libre pour attaquer l’ascension du Cerro San Cristobal. Arrivé en haut de cette montagne, une vue impressionnante sur la ville avec en fond la cordillère des Andes. Je me ballade puis attaque la descente pour rejoindre le centre historique de la ville. Je rejoins donc la plaza de armas, il est pratiquement 15h et je décide de m’arrêter dans un petit restaurant pour manger, on m’y sert une pièce de bœuf avec 2oeufs au plat, des condiments super bons et des patatas fritas. Au moment de partir le serveur décide de m’offrir un dessert, une sorte de gélatine à la mandarine. J’en profite pour visiter le reste du quartier et la cathédrale puis je rentre tranquillement à l’auberge en longeant el parque forestal. L’Auberge est située à Providencia, un quartier étudiant très calme et sécurisé. 20.30, ce soir c’est free diner, offert gracieusement par l’auberge, pasta con pesto et vino tinto du chili. Je sympathise avec un barcelonais qui fait ses études en argentine.

DAY 2 – VALPARAISO – VINA DEL MAR

Réveil à 8.00, petit déj copieux avec un vrai jus d’orange où il y a + de pulpe que de jus et depart 8.45 pour Valpa avec un tour operator qui travaille avec l’Auberge (tarif moitié prix). Je me retrouve dans un Van avec 10 brezilien(e)s, après 2h de route nous commençons la visite par la maison de Pablo Neruda (prix nobel) puis le quartier historique et pour finir une vue panoramique sur toute la ville et le port. Nous quittons Valpa pour Vina del mar, une station balnéaire très chic avec Casino, Hôtel 5 étoiles etc...Il est 15.00, nous choisissons un restaurant en bord de mer avec 2 brésiliennes et 1 brésilien qui sont très sympas. Nous prenons un menu avec le fameux PISCO SOUR (apéritif local) et le fameux CEVICHE (poisson cru mariné dans une sauce au citron) excellent !!!! Repas terminé nous prenons un peu de hauteur afin d’avoir une vue panoramique sur Vina del mar puis nous rentrons à l’auberge. 20.30, une fois de plus c’est free diner, riz, salade et steak haché, je fais la connaissance d’un malaisien et de 2 françaises. 22.30 – DODO car demain je me lève à 4h pour m’envoler vers l’île de paques

DAY 3 – ILE DE PAQUES

BIP-BIP...BIP-BIP oula dur le réveil à 4h, je prend une navette groupée qui passe par plusieurs hôtels (c’est moins cher) et je rejoins l’aéroport, mon vol est prévu à 8h20 toujours avec la compagnie LAN Chile (qui est au passage 10 fois mieux qu’air France, avec un choix parmis 50films, 20jeux dont un poker texas holdem, un service impeccable, un avion spacieux avec suffisamment d’espace pour dormir et une nourriture correcte). Après pratiquement 6h de vol, j’aperçois enfin cette île si mystérieuse : l’ile de paques. L’aéroport est tout petit, il n’y a qu’un vol par jour, donc pas trop de touristes, j’arrive dans le hall pour récupérer mes bagages et que vois-je ? Mon nom sur une pancarte : Guillermo Caron. C’est le propriétaire de l’auberge qui est venu me chercher, avec en prime le collier de fleurs pour m’accueillir. C’est pas sympa ça? J’ai le droit à la visite de la ville, c'est-à-dire une dizaine de rues puis je dépose mes bagages dans ma chambre. Trop impatient de voir ces fameuses statues, les Moaïs, j’attaque directement par une petite randonnée sur la côte. Je sympathise avec un berger allemand, (oui oui un chien) qui finalement fera sa promenade avec moi. Je me pose un instant près d’un Moaï, pas de touristes, pas de bruit, l’air y est pur et je réalise enfin que je suis au bout du Monde, je suis sur l’île la plus isolée de la planète, perdu au milieu de l’océan. C’est quand même top nan ?
Je décide de rentrer, en passant dans la rue principale je m’achète une bouteille d’eau et paf 4$ la bouteille, ah bah ouais c’est ça de vivre sur une île, loin de tout, où juste boire de l’eau devient un luxe...Finalement je rencontre mon compagnon de chambre qui est argentin,un prof de chimie à l'université de Buenos Aires, il y a également dans l’auberge 2 anglaises et un couple de français. Bon il est temps d’aller se reposer afin de profiter demain au maximum de cette opportunité et de cette chance que j’ai, de pouvoir arpenter cette île.

Voir les photos : Chili - Santiago ]

Posté par chgui02

Info Vol + Itinéraire (80 heures de vol)

Le 27/04/11, 12:13

35.800568930769-1.9740377153846









Trajet n°1 (Avion) - Paris - Madrid
Compagnie aérienne:LAN Airlines LA8007
Durée:1h55min
Avion:Airbus Industrie A320-100/200 - Exploité(e) par Iberia

Trajet n°2 (Avion) - Madrid - Santiago
Compagnie aérienne:LAN Airlines LA705
Durée:13h45min
Avion:Airbus Industrie A340

Trajet n°3 (Avion) - Santiago - Ile de Pâques
Compagnie aérienne:LAN Airlines LA841
Durée:5h40min
Avion:Boeing 767-300/300ER

Trajet n°4 (Avion) - Ile de Pâques - Santiago
Compagnie aérienne:LAN Airlines LA842
Durée:4h45min
Avion:Boeing 767-300/300ER

Trajet n°5 (Bus) - Santiago - La Paz
Environ 3800 km - Arrivée à La Paz (31/08/2011)
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Quilicura,+Santiago+du+Chili,+Chili&daddr=San+Pedro+de+Atacama,+Chili+to:uyuni+to:sucre+to:la+paz&geocode=FTD4Af4dvj3L-ykvryUEQcViljExCQ9APNV1hA%3BFTVFov4dGDPv-ylN5XSNU3SpljH-KP3g_efohQ%3BFcLMx_4d-lQE_Cm98tNY2br_kzFTZk4sHoRVFA%3BFdSQ3f4d-Csc_Ckvg4eBvMj7kzGW7huvWfKdvQ%3BFb4-BP8duCvw-ykPpPUECt9ekTGzikW0dvzbVw&hl=fr&mra=ls&sll=-26.234302,-68.422852&sspn=20.25929,39.506836&ie=UTF8&ll=-24.96614,-68.422852&spn=20.470746,39.506836&z=5

Trajet n°6 (Bus) - La Paz - Lima
Environ 1900 km - Arrivée à Lima (10/09/2011)
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=la+paz&daddr=Copacabana,+D%C3%A9partement+de+La+Paz,+Bolivie+to:cuzco+to:lima&geocode=Fb4-BP8duCvw-ykPpPUECt9ekTGzikW0dvzbVw%3BFVNECf8dZ-_h-yn1FWiHidJdkTFEXZZlX7opjg%3BFfifMf8dgsq1-ykxhFkm2NVtkTFdMRgjzJapKg%3BFbs7SP8dE6Ro-ykRdF3Gg3UFkTFvjgx9KKAPQw&hl=fr&mra=ls&sll=-15.199386,-70.059814&sspn=5.468718,9.876709&ie=UTF8&ll=-14.200488,-72.597656&spn=10.360951,19.753418&z=6

Trajet n°7 (Avion) - Lima - Sao Paulo
Compagnie aérienne:LAN Airlines LA2609
Durée:4h50min
Avion:Boeing 767-300/300ER - Exploité(e) par AND MARKETED BY LANPERU

Trajet n°8 (Bus) - Sao Paulo - Iguazu
Environ 1000 km - Arrivée à Iguazu (25/09/2011)
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=sao+paulo&daddr=Foz+do+Igua%C3%A7u+-+Paran%C3%A1,+Brasil&geocode=FfGrmP4dHlk4_SnRYaSDgUTOlDGuWzP_CEupmw%3BFW4vev4d9Ay__Cm7edvlPZj2lDFJw8qFxWgLkg&hl=fr&mra=ls&sll=-25.165173,-51.877441&sspn=5.129545,9.876709&ie=UTF8&ll=-24.547123,-50.614014&spn=5.155208,9.876709&z=7

Trajet n°9 (Bus) - Iguazu - Buenos Aires
Environ 1300 km - Arrivée à Buenos Aires (27/09/2011)
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Foz+do+Igua%C3%A7u+-+Paran%C3%A1,+Brasil&daddr=Buenos+Aires,+Argentina&geocode=FW4vev4d9Ay__Cm7edvlPZj2lDFJw8qFxWgLkg%3BFd7q7_0d10uF_Cm9DPlOO8q8lTGHjuiILoGzoA&hl=fr&mra=ls&sll=-24.547123,-50.614014&sspn=5.155208,9.876709&ie=UTF8&ll=-30.069094,-56.777344&spn=19.560225,39.506836&z=5

Trajet n°10 (Avion) - Buenos Aires - Sydney
Compagnie aérienne:Qantas Airways QF018
Durée:14h55min
Avion:Boeing 747-400

Trajet n°11 (Avion) - Sydney - Cairns
Compagnie aérienne:Qantas Airways QF924
Durée:3h10min
Avion:Boeing 767-300/300ER

Trajet n°12 (Avion) - Cairns - Darwin
Compagnie aérienne:Qantas Airways QF1874
Durée:2h35min
Avion:Boeing 717 - Exploité(e) par QANTASLINK - NATIONAL JET SYSTEMS

Trajet n°13 (Avion) - Darwin - Perth
Compagnie aérienne:Qantas Airways QF793
Durée:4h00min
Avion:Boeing 737-800 (Winglets)

Trajet n°14 (Avion) - Perth - Singapour
Compagnie aérienne:Qantas Airways QF077
Durée:5h15min
Avion:Airbus Industrie A330-300

Trajet n°15 (Avion) - Singapour - Bangkok
Compagnie aérienne:Cathay Pacific CX712
Durée:2h20min
Avion:Boeing 777-300

Trajet n°16 (Bus) - Bangkok - Angkor
Environ 700 km - Arrivée à Angkor le (20/11/2011)
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=bangkok&daddr=Angkor,+Khan+Daun+Penh,+Daun+Penh,+Phnom+Penh,+Cambodge&geocode=FRtn0QAdSCX9BSnzYQ0oMmAdMTEgSOJdsgABAQ%3BFdqPsAAdrxVBBin_qxpKT1EJMTHOGf03zeAA6w&hl=fr&mra=pd&sll=25.862419,177.494665&sspn=76.576098,158.027344&ie=UTF8&z=8

Trajet n°17 (Bus) - Angkor - Ho Chi Minh
Environ 350 km - Arrivée à Ho Chi Minh le (25/11/2011)
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=ho+chi+minh&daddr=hanoi&geocode=FQwspAAdYopbBinRPY0uKSl1MTErETx3rVpf8Q%3BFXXxQAEdkCRPBimhHIbZm6s1MTGpF8pye3-I5w&hl=fr&mra=ls&sll=11.260045,105.78799&sspn=1.389927,2.469177&ie=UTF8&ll=16.066929,106.787109&spn=10.269527,19.753418&z=6

Trajet n°18 - Ho Chi Minh - Hanoi
Environ 1600 km - Arrivée à Hanoi le (20/12/2011)
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=ho+chi+minh&daddr=hanoi&geocode=FQwspAAdYopbBinRPY0uKSl1MTErETx3rVpf8Q%3BFXXxQAEdkCRPBimhHIbZm6s1MTGpF8pye3-I5w&hl=fr&mra=ls&sll=11.260045,105.78799&sspn=1.389927,2.469177&ie=UTF8&z=6

Trajet n°19 (Avion) - Hanoi - Hong Kong
Compagnie aérienne:Dragonair KA296
Durée:1h50min
Avion:Airbus Industrie A320-100/200

Trajet n°20 (Avion) - Hong Kong - Paris
Compagnie aérienne:Cathay Pacific CX271
Durée:15h00min
Avion:Boeing 747-400

Posté par chgui02
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr