C'EST MON TOUR

DAY 1 - DAY 2 - DAY 3

Le 13/08/11, 5:37

-83.499783333333-31.323969666667

DAY 1 – SANTIAGO

Il est 8.00 du matin, après 2h de train, 1h de RER, 4h d’attente à Orly, 2h de vol jusque Madrid, 1h30 d’escale, 14h de vol, 1h de retard et pour finir 30min de taxi, enfin j’arrive à l’auberge Aji de Santiago. J’y dépose mon sac de 19k500, afin d’être libre pour attaquer l’ascension du Cerro San Cristobal. Arrivé en haut de cette montagne, une vue impressionnante sur la ville avec en fond la cordillère des Andes. Je me ballade puis attaque la descente pour rejoindre le centre historique de la ville. Je rejoins donc la plaza de armas, il est pratiquement 15h et je décide de m’arrêter dans un petit restaurant pour manger, on m’y sert une pièce de bœuf avec 2oeufs au plat, des condiments super bons et des patatas fritas. Au moment de partir le serveur décide de m’offrir un dessert, une sorte de gélatine à la mandarine. J’en profite pour visiter le reste du quartier et la cathédrale puis je rentre tranquillement à l’auberge en longeant el parque forestal. L’Auberge est située à Providencia, un quartier étudiant très calme et sécurisé. 20.30, ce soir c’est free diner, offert gracieusement par l’auberge, pasta con pesto et vino tinto du chili. Je sympathise avec un barcelonais qui fait ses études en argentine.

DAY 2 – VALPARAISO – VINA DEL MAR

Réveil à 8.00, petit déj copieux avec un vrai jus d’orange où il y a + de pulpe que de jus et depart 8.45 pour Valpa avec un tour operator qui travaille avec l’Auberge (tarif moitié prix). Je me retrouve dans un Van avec 10 brezilien(e)s, après 2h de route nous commençons la visite par la maison de Pablo Neruda (prix nobel) puis le quartier historique et pour finir une vue panoramique sur toute la ville et le port. Nous quittons Valpa pour Vina del mar, une station balnéaire très chic avec Casino, Hôtel 5 étoiles etc...Il est 15.00, nous choisissons un restaurant en bord de mer avec 2 brésiliennes et 1 brésilien qui sont très sympas. Nous prenons un menu avec le fameux PISCO SOUR (apéritif local) et le fameux CEVICHE (poisson cru mariné dans une sauce au citron) excellent !!!! Repas terminé nous prenons un peu de hauteur afin d’avoir une vue panoramique sur Vina del mar puis nous rentrons à l’auberge. 20.30, une fois de plus c’est free diner, riz, salade et steak haché, je fais la connaissance d’un malaisien et de 2 françaises. 22.30 – DODO car demain je me lève à 4h pour m’envoler vers l’île de paques

DAY 3 – ILE DE PAQUES

BIP-BIP...BIP-BIP oula dur le réveil à 4h, je prend une navette groupée qui passe par plusieurs hôtels (c’est moins cher) et je rejoins l’aéroport, mon vol est prévu à 8h20 toujours avec la compagnie LAN Chile (qui est au passage 10 fois mieux qu’air France, avec un choix parmis 50films, 20jeux dont un poker texas holdem, un service impeccable, un avion spacieux avec suffisamment d’espace pour dormir et une nourriture correcte). Après pratiquement 6h de vol, j’aperçois enfin cette île si mystérieuse : l’ile de paques. L’aéroport est tout petit, il n’y a qu’un vol par jour, donc pas trop de touristes, j’arrive dans le hall pour récupérer mes bagages et que vois-je ? Mon nom sur une pancarte : Guillermo Caron. C’est le propriétaire de l’auberge qui est venu me chercher, avec en prime le collier de fleurs pour m’accueillir. C’est pas sympa ça? J’ai le droit à la visite de la ville, c'est-à-dire une dizaine de rues puis je dépose mes bagages dans ma chambre. Trop impatient de voir ces fameuses statues, les Moaïs, j’attaque directement par une petite randonnée sur la côte. Je sympathise avec un berger allemand, (oui oui un chien) qui finalement fera sa promenade avec moi. Je me pose un instant près d’un Moaï, pas de touristes, pas de bruit, l’air y est pur et je réalise enfin que je suis au bout du Monde, je suis sur l’île la plus isolée de la planète, perdu au milieu de l’océan. C’est quand même top nan ?
Je décide de rentrer, en passant dans la rue principale je m’achète une bouteille d’eau et paf 4$ la bouteille, ah bah ouais c’est ça de vivre sur une île, loin de tout, où juste boire de l’eau devient un luxe...Finalement je rencontre mon compagnon de chambre qui est argentin,un prof de chimie à l'université de Buenos Aires, il y a également dans l’auberge 2 anglaises et un couple de français. Bon il est temps d’aller se reposer afin de profiter demain au maximum de cette opportunité et de cette chance que j’ai, de pouvoir arpenter cette île.

[ Voir les photos : Chili - Santiago ]

chgui02
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr