C'EST MON TOUR

DAY 34 à DAY 40

Le 20/09/11, 10:08

-46.638818-23.548943

DAY 34 – LIMA

Le matin je profite pour mettre à jour mon blog et me reposer. La veille, nous avons décidé avec Diane de se donner Rdv à 13h00 pour visiter un autre quartier de Lima qui s’appelle BARANCO. Avant cela je me rends dans un fast food qui s’appelle BEMBOS et au moment de payer je m’aperçois que je me suis trompé de monnaie, en effet j’ai pris un billet chilien au lieu de l’argent péruvien...Je dois donc revenir à l’auberge puis repartir payer au BEMBOS. De ce fait j’arrive 10mn en retard à notre RDV. Finalement nous prenons un taxi qui va nous mener à ce fameux quartier de LIMA. C’est très sympathique, beaucoup d’immeuble de style colonial mais surtout beaucoup de bâtisses abandonnées. C’est assez calme, très BOBO, mais il y a apparemment beaucoup plus d’animation durant la soirée. Nous prenons donc un verre dans un ancien wagon aménagé en restaurant, Diane prend également une salade de quinoa, c’est très à la mode en ce moment. Il est 17.00, nous décidons de rentrer en transport en commun, c’est moins onéreux que le taxi. Ce soir c’est l’anniversaire de Patrick, nous buvons juste un verre à l’auberge puis dodo.

DAY 35 – LIMA

Aujourd’hui je fais juste un petit tour dans le quartier de MIRAFLORES puis repos à l’auberge.

DAY 36 – LIMA

Aujourd’hui j’ai rdv à 12.30 avec Diane dans un restaurant du centre historique, il s’agit de l’ « Eau vive », un restaurant tenu par des nones françaises. Après 30min d’attente le resto n’est toujours pas ouvert et Diane n’est toujours pas là...finalement je m’aperçois que ma montre s’est déréglée pendant la nuit et que je suis 1h en avance. Diane arrive puis nous déjeunons. Ensuite nous visitons le quartier historique et nous allons marcher une bonne partie de l’après midi jusqu’au stade où aura lieu ce soir un concert des Red hot chili pepper. Nous prenons un bus pour rejoindre Miraflores, et nous décidons d’aller à Larcomar, en front de mer pour manger une glace au dulce de leche chez Havana. Puis je rentre à l’auberge, mon vol pour Sao paulo est prévu à 1.20 du matin. Il est 22.30, je commande un taxi à l’auberge c’est plus sûr, surtout la nuit à Lima.

DAY 37 – RIO DE JANEIRO

J’arrive à Sao Paulo à 8h00 heure locale, j’ai dormi pendant tout le trajet. Maintenant je suis confronté à la barrière de la langue. Les brésiliens ne parlent ni anglais ni espagnol, donc le langage des signes fonctionne pas mal. Je dois maintenant me rendre à la gare routière, je prends donc un bus qui va m’y mener. Il est 10h je monte dans un autre bus pour 6h de route vers Rio de Janeiro. Le paysage n’est pas exceptionnel et je suis assis à côté d’une personne qui ressemble un peu à un tueur en série...J’envoie un texto à mon ami Roberto pour le prévenir de mon arrivée, car il doit normalement venir me chercher à la gare. J’arrive et je ne vois personne...heureusement j’ai mon pc et je peux consulter mes mails. N’ayant pas reçu de mes nouvelles, je constate que Roberto m’a envoyé une dizaine de mails et me demande de le contacter par téléphone public. Je dois me débrouiller pour trouver une carte téléphonique, je parcours donc la gare dans tous les sens avec mes sacs. Finalement son père viendra me chercher, un pick up avec vitre teintée et chauffeur. Son père « Robert » est passionné par la France et le mont Saint Michel, il est avocat et parle bien le français. Il me dit que nous allons rendre visite à Roberto sur son lieu de travail. Roberto est Food and Beverage manager dans un hôtel 5*, nous avons travaillé ensemble à New York, c’est un très bon ami. Nous visitons son lieu de travail, il reçoit beaucoup de célébrités et Ronaldinho a même vécu ici pendant quelque temps. Puis nous rejoignons mon futur lieu de résidence, la maison des parents de Roberto, un appartement de 200m2 sur 2 niveaux en front de mer, avec piscine sur la terrasse, etc...On me présente toute la famille, Edyr sa maman, Walter son frère, Isabela sa sœur et Roger le major d’homme puis je vais me coucher.

DAY 38 – RIO DES JANEIRO

Le matin Roberto vient me chercher avec sa copine Nina. Il veut me faire visiter un maximum de choses pendant son jour de repos. Nous longeons d’abord la côte puis nous rejoignons un point de vue qui donne sur l’océan. Là il décide de me faire goûter la caipirinha locale à 10.30 du matin. Puis nous revenons à l’appartement où la sœur de Roberto nous a préparé un plat traditionnel : la fedjoada. C’est un plat à base d’haricots noirs, de saucisses, le tout servi avec du riz et une tranche de roast-beef. Hummmmm délicieux. Puis nous déposons nina à son lieu de travail et décidons de monter au pain de sucre voir le Christ qui surplombe la baie de RIO. Cet endroit fait désormais parti des nouvelles merveilles du Monde et je pense que ça vaut vraiment la peine de le visiter. La vue panoramique sur Rio est vraiment impressionnante. Ensuite nous rejoignons un ami de Roberto qui habite à Rocinha, la plus grande favela d’Amérique latine. Il nous attend à l’entrée et nous donne les instructions. Ici même les habitants de Rio n’y vont pas, il faut être accompagné. De plus il fait déjà nuit et je sens l’adrénaline monter. Il décide de nous emmener dans les hauteurs de la favela, les rues sont étroites et raides, il faut prendre une moto taxi. En cours de chemin le conducteur de la moto décide de s’arrêter car le moteur n’est pas assez puissant. Oups problème... Roberto et son ami sont déjà devant...je dois donc monter à pied et là je me demande vraiment ce que je fais ici. Finalement la moto de Roberto descend me chercher, ouf je suis sauvé. Arrivé en haut la vue sur Rio est magnifique !!! Puis nous redescendons un peu plus bas dans la favela et nous dégustons dans un bar un peu sordide mais très local, une bière brésilienne : la Itaipava. Bref je pense que je viens de vivre quelque chose d’unique. Ah oui durant la montée en moto je me suis permis de filmer et quand j’ai montré la vidéo à Roberto, il me dit « mais tu es fou, ici c’est interdit de filmer, même la police ne vient pas dans ces quartiers, c’est trop dangereux... ». Finalement je vais passer pour un héro, toute la soirée il va dire à ses amis que j’ai filmé dans la favela de Rocinha. Puis nous repartons en voiture et là nous avons un control de Police, ici la tolérance est 0, malheureusement Roberto a bu 2 bières il aura donc une suspension de permis pendant 5jours. Comme quoi dans ce pays tout est paradoxal, on sort d’une favela où on vend de la drogue à tous les coins de rues, personne ne dit rien et on te supprime ton permis pour 2 bières...

DAY 39 – RIO DE JANEIRO

Aujourd’hui c’est Walter le frère de Roberto qui va s’occuper de moi. Nous commençons le matin par une promenade le long de la plus belle plage de rio, celle de Barra. 1h30 plus tard nous revenons à l’appartement et nous partons à nouveau pour le fashion mall de rio, un shopping center très chic et très moderne. Il me fait visiter le reste du quartier en voiture et nous passons chercher sa copine Marcele dans un autre quartier. Puis nous passons prendre Nina chez elle et nous allons dans une salle où des musiciens jouent de la Samba. Entrée VIP car le patron est un ami de walter. Initiation à la samba, c’est une danse très rapide mais on est vite emporté par le rythme des tambours et des percussions. Puis nous partons dans un autre endroit encore plus immense, le patron du club précédent nous accompagne, apparemment il très connu car nous entrons une fois de plus en VIP, alors qu’un monde fou attend pour entrer. A l’intérieur, comment expliquer, c’est une sorte de nightclub gigantesque à l’air libre, avec je pense plusieurs milliers de personnes, et au centre un groupe de Samba qui joue de la musique. Je rencontre Jésus, c’est pas une blague et Jésus est black...en fait c’est un basketteur de 2m03 qui vient me parler, il a entendu par quelqu’un dans la soirée que je faisais un long voyage et il voulait en savoir plus. Bref il est 4h du matin et nous rentrons tranquillement.

DAY 40 – RIO DE JANEIRO

Ce matin je me lève, je prend mon petit déjeuner puis je me baigne à la piscine de l’appartement. Isabella, la sœur de Roberto nous a préparé un bœuf mode, très bon mais je préfère quand même celui de ma mère. Je passe l’après midi avec Nina, la copine de Roberto. Elle me présente 2 amis à elle, Carolina et Vinicius. Vini est également passionné par la France, il a environ 25ans et parle parfaitement le Français. Il est allé l’an dernier faire le tour de la France en solitaire. Il vient de terminer son école d’avocat et souhaite partir se spécialiser en droit environnemental au Portugal. Nous passons la soirée ensemble, puis nous passons chercher Roberto sur son lieu de travail. Vini me propose de le rejoindre dans 2jours, pour me faire visiter le centre historique de rio. Puis nous rentrons à l’appartement nous coucher.

chgui02
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr