C'EST MON TOUR

DAY 117 - DAY 122 - FIN

Le 22/12/11, 21:58

106.25624915.89625665

DAY 117 – HANOI

Comme convenu le lendemain nous passons à l’agence pour récupérer l’argent et à notre plus grande surprise, l'agence est fermée...Le couple de Français décide d’aller se plaindre à l’ambassade. Je décide donc d’aller visiter quelques monuments mais en cours de chemin je me fais accoster par 3 étudiantes de l’université d’Hanoi qui veulent prendre une photo avec moi, puis nous marchons le long du lac et finalement nous passerons l’après midi ensemble. Une situation étrange va se produire, en effet, plusieurs filles vont se joindre au groupe tout au long de l’après midi pour faire ma connaissance. Au moment de se dire au revoir, l’une d’elle va même verser une larme...Vraiment curieux !!!

DAY 118 – Départ pour Hong Kong

Aujourd’hui je prends mon taxi à 7h en direction de l’aéroport, j’avais bien négocié le tarif mais en cours de route le chauffeur tente de m’arnaquer en me disant que je dois payer le chemin du retour...je refuse catégoriquement, il voit que je suis un peu agacé et n’insiste pas. J’attends à mon terminal et par le plus grand des hasard je rencontre le couple d’espagnol avec qui j’avais passé une excellente soirée à HUE. 11.40 je décolle à bord d’un petit avion, c’est parti pour 1.30 de vol. Une fois arrivé à HONG KONG, il me faut trouver un moyen pour rejoindre le centre ville, je décide de prendre le bus, c’est moins cher. Ici ils ont une carte que l’on recharge et qui permet de payer pratiquement tout, transport, boutique, resto, etc... J’emménage dans ma nouvelle chambre, 12 personnes empilées sur des lits superposés à 3 niveaux. Je fais la connaissance de Lola une australienne, Eric un californien, un anglais et un allemand et nous allons manger tous ensemble. Puis nous décidons de monter au Peak de HK en funiculaire pour y voir une vue impressionnante sur la baie. Ensuite nous prenons un ferry pour nous rendre à KOWLOON en face de la skyline de HK. Magnifique...

DAY 119 – HONG KONG

Ce matin Eric nous propose d’aller visiter l’ile de LANTAU située à 40min de HK. Nous prenons donc un ferry et nous rejoignons une amie d’Eric qui habite sur l’île. Nous montons voir le BIG BUDDHA sur les hauteurs puis sur le retour nous décidons de faire un trekk. C’est parti pour 5h de rando à travers les montagnes, où nous allons monter et descendre 3 cols de 500m de dénivelé. Il commence à faire nuit et nous arrivons tout juste pour prendre le dernier bus. Le soir nous allons boire un verre avec Jan, un canadien qui vit à Toronto et Lola l’australienne, nous allons dans le quartier des expatriés, c’est assez sympa.

DAY 120 – HONG KONG

Aujourd’hui je décide de m’attaquer au Peak de HK, mais cette fois ci à pied...c’est partit pour 4h de marche dont 1h30 d’ascension. Aïe aïe c’est raide quand même... Finalement la vue est aussi belle de jour que de nuit. Puis je décide de rentrer en tramway, ils ont la particularité d’être anciens mais surtout d’être très rectangulaires. Une fois rentré je fais la connaissance d’un nouveau camarade, James un Australien de Sydney. Nous allons manger ensemble avec Eric, James et un Irlandais dont j’ai oublié le nom, puis le soir nous allons boire un verre.

DAY 121 – HONG KONG

Aujourd’hui c’est le dernier jour de mon voyage, nous partons avec James et l’Irlandais pour visiter les marchés de HK, Kowloon, un temple, le boulevard des stars où nous pouvons voir une statue de Bruce Lee et nous finissons par le marché de l'électronique où il y a vraiment de bonnes occasions à faire. Puis je retourne à l’auberge prendre mes sacs, direction l’aéroport.
C’est parti pour 12h de vol à bord d'un boing 747, pour Paris CDG, arrivée prévue à 6.00 du matin.

DAY 122 – PARIS

6.30, j’ai bien dormi dans l’avion, je ne ressens pas trop le décalage horaire. Il y a une queue de dingue à l’immigration...une fois passée je retrouve mes parents qui sont venus me chercher. Voila c’est la fin du voyage : au total 13 pays traversés, 122 jours, 70 000km parcourus dont 57 000 en avion et 13 000 en bus, 70h de vol, 280h de bus, 2 visas et 26 tampons, des centaines de km de marche, + de 40 auberges, des dizaines de belles rencontres, des dizaines de spécialités culinaires, une gastro, + de 6000 photos, des dizaines de moyen de transport (tuk tuk, pousse pousse, pirogue, pick up, bateau, helico, scooter, cheval, motorbike, train, bus, VTT, avion, 4x4, catamaran...), des tonnes de souvenirs et plusieurs rêves réalisés...