C'EST MON TOUR

DAY 93 à DAY 96

Le 15/11/11, 17:40

100.47623113.7234186

DAY 93 – Départ pour KO PHANGAN

Ce matin direction KO PHANGAN, il est 7h une navette vient me chercher à l’hôtel pour m’emmener à l’embarcadère où je dois prendre un catamaran. Il y a environ 30min de bateau entre KO SAMUI et KO PHANGAN. J’arrive sur l’île et décide de trouver un hôtel pour la nuit, on me propose le cabana resort. Je monte sur une moto taxi avec mes 30kg de bagage et c’est parti pour 30 min de scooter. Une fois arrivé je prends une single room dans un bungalow, l’endroit est vraiment pas mal pour le prix, environ 10€ la chambre climatisée, piscine, restaurant, transat, le tout au bord d’une plage de sable blanc. Il est environ 10h, je vais piquer une tête à la piscine et je fais la rencontre d’un groupe de français, chose surprenante ils travaillent tous au Byblos, endroit où je travaillais à St tropez et nous constatons que nous avons des amis en commun. Comme quoi le monde est petit...Puis je décide de faire le tour de l’île en scooter, je m’arrête dans une crique, je n’ai jamais vu un si beau dégradé de bleu dans une mer, l’eau y est tellement claire et peu profonde c’était magnifique. Je remonte l’île vers le nord, m’arrête a une chute d’eau, sans eau, puis longe la côte ouest jusqu’à l’hôtel. Ce soir c’est la full moon party, une grosse fête electro organisée chaque mois à l’occasion de la pleine lune. Cette fête se situe sur une plage au sud de l’île, sur environ 2km et chaque bar/restaurant joue de la musique. J’y retrouve les 3 français que j’avais rencontrés sur le bateau de Phuket/Samui, Stevie, Noël et Jerome. Un peu déçu par l’ambiance (trop de touristes et trop jeunes, eh oui je pense que je prends de l’âge) et surtout car je dois remonter au nord de l’île je décide de rentrer assez tôt, en effet j’ai 40 min de scoot pour rejoindre l’hôtel. Pas d’incidents sur la route, mise à part que ma casquette NY YANKEES s’est envolée et que je ne l’ai pas retrouvée.

DAY 94 – KOH PHANGAN

Ce matin je me lève, puis pique une tête dans la piscine mais le temps commence à se couvrir. Je profite du transat puis mange des chicken fried nuggets au restaurant de l’hôtel. Je vais passer l’après midi dans ma chambre à cause du temps, en effet il va pleuvoir abondamment et quasiment jusqu’au soir, à un point où je n’entends même plus la télévision. Le soir je mange à nouveau au resto de l’hôtel et vais me coucher tôt car le lendemain un long trajet m’attend.

DAY 95 – Direction BANGKOK

Levé à 6h30, je me prépare et me rend compte que j’ai oublié de commander un taxi la veille...étant au nord de l’île sur une route de faible passage à 7h00 du matin, je n’ai plus qu’à croiser les doigts. Finalement un taxi groupé s’arrête après 10min d’attente, à l’intérieur SHEETA, une londonienne d’origine Indienne qui se rend également à BANGKOK, c’est dingue nous allons au même endroit c'est-à-dire à une douzaine d’heures de là où nous sommes actuellement, nous allons donc faire la route ensemble. Nous prenons le catamaran pour KO TAO, environ 1h30 puis nous changeons de bateau pour à nouveau 1h 30 de trajet. Là nous prenons un bus pour environ 9h de route. Il va pleuvoir une bonne partie du trajet, pleuvoir à l’intérieur du bus également...problème d’étanchéité. Pendant le trajet je fais la connaissance de Grace une brésilienne qui revient d’1 an en Nouvelle Zélande. Arrivé à Bangkok vers 20h, il nous faut maintenant trouver un hébergement. SHEETA ne veut pas dormir en auberge de jeunesse, je me retrouve donc avec Grace et nous prenons une chambre dans une auberge de Khao San road. Là nous rencontrons un autre brésilien et un mexicain avec qui nous sympathisons, Fellipe et Francisco. Je mange au burger king avec Grace puis nous allons boire un verre avec les 2 autres. Les 2 font également un tour du monde et seront prochainement en Europe, le courant passe bien, nous allons garder contact.

DAY 96 – BANGKOK

Une fois de plus le temps n’est pas exceptionnel, nous en profitons donc pour faire les boutiques de Khao San road. Finalement la plupart de la ville n’est pas immergée par les eaux comme les médias veulent bien nous le faire croire, et c’est dommage car plus de 70% des touristes ont annulé leur voyage alors que c’est la pleine saison. Bref l’après midi je dois planifier la suite de mon voyage, le problème s’est que nous sommes dimanche et personne ne travaille en France pour me renseigner. Ayant déjà visité la capitale il y a 2ans je ne vais pas m'attarder ici. Le soir nous allons faire un tour de Bangkok by night en tuk tuk avec Francisco le mexicain et nous rentrons assez tôt car le lendemain je dois me lever à 6h30 pour le Cambodge.